RAA..L'histoire Bridou, c' est parti...


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 20h36


Super ton compte rendu Vanessa et que d'émotion en te lisant ......tu as réussi à nous faire partager une partie de cette aventure.........

Une aventure hors du commun ou tu as été en première position pour tout..... ...

bon sauf pour pédaler mais c'est tout comme......

Les smileys résument un peu ton activité sur cette RAA........

Un ENORME BRAVO aussi à toute l'équipe .........

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 21h42


Christine a écrit :

Super ton compte rendu Vanessa et que d'émotion en te lisant ......tu as réussi à nous faire partager une partie de cette aventure..........

Ah oui , ça c'est fort !!!! Je suis tout retourné, c'est un peu comme si j'avais vécu le truc !!!!

MERCI Vanessa et encore SUPER BRAVO à vous 5 !!!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 21h57


Merci Vanessa ...

Émotion.., quand tu nous tiens ...

Merci pour ces moments partagés ...

Aurore

Message

Date du message : vendredi 28 août 2015 à 22h06


Le CCK compte-il des cyclos "ordinaires"?? ? car entre la RAA et le magnifique exploit de Pascal et de ses accompagnateurs, le finisher du trail, la réussite des participants à PBP, vous êtes vraiment exceptionnels! ! ! Bravo à tous
Une cyclote admirative.

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2015 à 08h10


FleurDeLune a écrit :

Et puis , je ré –embarque pour la fin … l’arrivée après 2 200 km … pour accompagner Pascal et le team Bridou sur ce podium … génial …quelle épreuve !
Fleur de Lune

Pourquoi je ne suis pas surpris de lire l'aventure telle qu'elle a été vécue de l'intérieure... J'en ai même pleuré...

Tu as vraiment su retranscrire une atmosphère qui montre que Pascal est quand même un champion hors norme, sur une épreuve hors norme, mais que vous les équipiers de l'assistance, êtes aussi des gens hors normes... avec une super chef d'orchestre (et oui) à sa tête... Pascal a gagné sur le vélo, mais toute l'équipe a gagné... et ça se voit sur les photos finales...

C'est un vrai vrai plaisir de lire les compte-rendu de Pascal... et les tiens... On rêve, même si ce n'est pas toujours le rêve ni sur le vélo ni dans l'assistance... mais votre osmose permet d'arriver à un magnifique résultat....

PS, et pour terminer à propos du SMS de Poucet que tu décris.... A titre perso... à l'arrivée du Trirhena... l'an passé.. c'était pas un trirhena mais ce que disais c'est yeux...

MERCI A TOI POUR CE BEAU COMPTE-RENDU... ET ENCORE BRAVO A VOUS TOUS

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 29 août 2015 à 08h34


QUE D'EMOTION !!!!!
c'est très fort ce que notre Bridou a fait là, c'est très beau ce que son assistance a fait pour lui, et ça nous transporte dans un wagon d'émotions que de vous lire...

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 20h50


La vidéo de cette RAA 2015 est maintenant disponible
Départ du Bridou vers 1mn45 et passage + Interview (en Français) vers 11mn

RAA 2015

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 22h21


Le_panda a écrit :

La vidéo de cette RAA 2015 est maintenant disponible
Départ du Bridou vers 1mn45 et passage + Interview (en Français) vers 11mn

RAA 2015


Merci Jacky ..... Oui quelques images du Bridou sur cette vidéo Officielle de la RAA..... vers 1'55" et aussi un peu plus loin dans le Hochtor vers les 12'06" puis 22" puis les quelques mots en Français.... Marrant ils ont coupé ma réflexion sur les jolis sourires Autrichiens... Tu te rappelles

BridoUltra 67

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2015 à 23h08


Très beau récit, Vanessa, de cette aventure ou vous étiez à accompagner Pascal. Pas un discours des performances, du fantasme et des "ouf" mais celui des craintes, de l'attention, des faiblesses, des crises traversées, dépassées, et celui de la joie à cause de la réussite mais aussi à cause du paysage. Ça sent la vérité nue ; c'est beau.

Dans un accompagnement de ce type il y a une foi qui tient devant l'absurde. Il y va du pari de Pascal (le philosophe pas le coureur) : on donne, beaucoup et gratuitement, pour éventuellement perdre sa mise. Sauf que là vous avez gagné.

Bonne rentrée des classes.
_

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 15h42


Bridoultra a écrit :

Personnellement , je n' ai encore rien décidé sur mon avenir ULTRA suite à cette RAA ..Pour l' instant , je laisse faire le temps et je verrai dans quelques semaines , voir mois ce que je vais décider sur le plan vélo Ultra pour la suite de mes aventures....

Quelques news du Bridou...............



Bon le temps est un peu passé depuis cette ligne d' arrivée de la RAA puisque 3 semaines déja se sont écoulées . Dans ma tête , j ai l' impression que c' était hier et que simplement quelques secondes se sont écoulées depuis ....... . Incroyable comme cette fois, j' ai du mal à sortir de cette aventure. Les raisons en sont multiples et d' ailleurs je ne suis pas si sûr d' en connaître vraiment toutes les raisons mais j' éprouve le besoin à la fois d' en parler et bien sûr de l'écrire...Une thérapie qui en vaut bien d' autres et qui à part le fait de me prendre du temps, ce qui finalement n' est pas si grave dans ce monde ou tous le monde coure après quelque chose , voir n'importe quoi ....


Alors pour une fois , le temps que je passe à écrire est un silence utile comme dirait Jean Sébastien Bach et à traverser le temps qui passe,il y a souvent quelque chose qui s' efface !!!

Ce qui est sûr, c' est que les blessures de cette RAA n' ont t pas été que physiques et je suis pas loin de penser 3 semaines après, que cette aventure RAA aura de toute façon une influence sur la suite de ma vie.
Il y a eu avant la RAA , il y aura maintenant un après L' énormité de cette aventure , la difficulté qu' elle a engendré dans sa réalisation n' est pas quelque chose que l' on peux oublier facilement . Faut avouer que l' énergie que j' ai investi dans cette aventure était importante et finalement je pense que le résultat n' est pas à la hauteur de ce que j' attendais personnellement et j' ai un mal fou à l' accepter....


C' est difficile à comprendre peut être vu de l' extérieur d' une telle aventure, ce que je peux écrire aujourd' hui à travers ces quelques mots .... et je le conçois d' ailleurs très logiquement mais cela représente la réalité de ce que je ressens en ce moment depuis mon retour de cette aventure.



Curieux mélange en ce moment dans ma vie qui a repris son rythme habituel, entre musique , vélo et ma vie familiale. Curieux instants depuis 3 semaines ou j' évolue dans ma tête et dans mon corps avec une multitudes de sensations contradictoires... Beaucoup de mal à retrouver un équilibre disons mental simple et calme voir physiqu un peu

Mon cerveau étant en réel combat avec lui même, à se frayer un chemin entre raison et sensations . Difficile de repartir dans une vie traditionnelle , d' aller tout simplement vers l' idée à ce que je vais faire dans les mois prochains.... Contradictions continuelles , avec l' admiration et la gentillesse que me manifestent et me témoignent des dizaines de copains, d' amis ,d' anonymes cyclistes et de ce que je ressens au fond de moi de la réalité de ce que j' ai fais sportivement sur cette aventure autrichienne.



Incroyables sensations de ne pas arriver à me libérer vraiment de cette course depuis que j' ai franchi cette ligne d' arrivée à St Georgen. Que ce soit sur mon instrument de musique ou sur mon vélo, ou tout simplement dans ma vie actuelle, je suis en ce moment en pleine difficulté d' acceptation du réel plaisir simple d' avoir été "finisher" de cette RAA et une énorme frustration d' un grand manque de quelque chose ,d' avoir raté vraiment une partie de mon défi que j' ai porté toute cette année dans ma tête.... A la fois , l' énergie que j' ai du déployer pour réussir est tellement énorme qu' elle laisse des traces un peu partout en moi et la notion de plaisir et d' équilibre que j' aime tant à essayer d' avoir dans ma vie en est encore toute chamboulée...



Quand je regarde mes states 2015 de cette année vélo...C' est incroyable . Plus de 20 000 km à 4 mois de la fin d' année , bientôt 300 000 mêtres de dénivelé que j' ai parcouru à travers l' Europe on peux dire maintenant . Environ 3h20 de vélo par jour depuis le 01 Janvier, si on ramène mes 861h d' entraînements sur les 9 mois passés depuis le 01 Janvier. Tout çà avec le travail et le reste.........


Bon, normal que je ressente un état de fatigue importante en ce moment et pourtant à quelques jours de mes 58 ans, je n' aspire qu' à une seule chose....REPARTIR

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 16h19


Bridoultra a écrit :

Bon, normal que je ressente un état de fatigue importante en ce moment et pourtant à quelques jours de mes 58 ans, je n' aspire qu' à une seule chose....REPARTIR


Et c' est bien la , tous le paradoxe de ma personnalité et de ma vision de cette aventure RAA. Un dilemme de plus ou j' ai l' impression qu' il y a eu quelque chose de "non accomplis" sur cette RAA . Quelque chose qui dans mon coeur mais surtout dans ma tête, fait que 3 semaines aprés, je n' arrive toujours pas à respirer de cette aventure et de me libérer d' un plaisir pourtant logiquement naturel.....

Bon de mon expérience passée sur les autres épreuves Ultras, j' ai toujours eu ces moments difficiles de retour aprés une aventure, mais là cette fois , c' est vraiment autre chose.
Je n' ai pas vraiment connu ce moment du " OUT terrible" limite dépression max , souvent liés d' ailleurs à une fatigue extréme mais qui quelques jours plus tard fait place à un calme et un plaisir d' avoir réalisé quelque chose de sympa . Là en général, dans le passé je rentrais alors dans un équilibre vraiment sympa , mélange de bonheur qui vous remet sur des rails et vous dirige vers l' avenir avec force.

Cette fois aprés la RAA, c' est tout autre...Un peu comme le sommeil que j' ai trés mal géré sur cette course. Suis dans quelque chose de difficilement explicable par des mots mais en tous les cas, pas dans un calme olympien et j' ai beau reprendre le vélo et la musique au mieux possible, il y a comme un rouage qui n' est pas encore en place.. et il va falloir que je reparte très vite sur mon vélo pour en avoir le coeur net....






Quand je dis repartir sur mon vélo, ce n' est pas avec" les sorties de groupe" que j' ai repris d' ailleurs depuis une semaine avec le plus grand plaisir...Plaisir d' essayer de remettre mon cardio en marche après ces longues heures " diésélistes" de l' Autriche. Plaisir de s'amuser avec les copains des groupes vélo que je côtoie toute l' année.

Et dieu sait, si ces derniers jours , j' ai essayé de me remotiver, à me battre contre les copains et leurs fameuses performances Strava ... De nombreuses ascensions du coin me servent dans mes sorties pour ces jeux sympa à distance, avec les champions de la région, jeunes ou vieux d' ailleurs ...... Essayer de rester au plus jeune possible grâce à l' aide des amis vélos.. Vraiment sympa d' ailleurs le vélo en groupe...Car croyez moi, c' est bien l' une des choses les plus difficiles sur un vélo de combattre la solitudede l' effort.


La derniére en date ce Dimanche avec la Grimpée au Lachtelweiher..... ou celle du Col Amic que j' essaye assez souvent.... ou celle de UnterMunstertal l' autre dimanche ... etc etc




Non, il y a comme une sensation bizarre , et je crois que j' ai besoin à vrai dire de me retrouver à nouveau en "solitaire dans un truc de Ouf" La sensation qu' il faut que je finisse quelque chose avec cette RAA, pas trés bien terminée sportivement parlant à mes yeux , ou une sorte de conclusion à quelque chose qui n' est pas venue comme il le fallait ... ....Bon, j' avoue que ce sont des questions délicates entre mes pensées et mes actes........

C' est la vie ou ma vie plutôt et chacun de nous n' est pas né sous la même étoile. Comme une bicyclette , il faut avançer pour ne pas perdre l' équilibre :p

Quelques heures après mon retour de cette RAA, comme beaucoup d' entre vous au CCK, je suis allé rendre hommage à Gérard Dougoud pour la tragique disparition de son épouse. En dehors de la normale tristesse d'un tel événement pour lui et sa famille , bien que je ne connaissais pas son épouse , le choc émotionnel de me retrouver quelques heures seulement aprés mon retour sur terre si je peux m' exprimer ainsi ,de cette cérémonie difficile mais si forte et si belle par les témoignages extraordinaires de leurs amis autour de Gérard et son épouse m' ont marqué trés fort dans mon plus fort intérieur .

N' étant pourtant depuis ma naissance en aucune attache religieuse de Dieu , il est apparu pourtant en moi en descendant des montagnes autrichiennes et des instants de vie que j' avais partagé et laissé avec ma" Dream Team" sur les routes la bas , comme un vrai décalage entre la réalité que je venais de vivre et de la vie perdue de l' épouse à Gérard . Une injustice énorme d' ailleurs comme d' autres sur notre planète....mais une que j' ai ressenti au plus profond de moi même.....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 7 septembre 2015 à 17h12 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 16h52


Bridoultra a écrit :

N' étant pourtant depuis ma naissance en aucune attache religieuse de Dieu , il est apparu pourtant en moi en descendant des montagnes autrichiennes et des instants de vie que j' avais partagé et laissé avec ma" Dream Team" sur les routes la bas , comme un vrai décalage entre la réalité que je venais de vivre et de la vie perdue de l' épouse à Gérard . Une injustice énorme d' ailleurs comme d' autres sur notre planète....mais ,une que je ressens au plus profond de moi même.....



Les magnifiques paroles d' une rares justesses du prêtre ont sonnées dans mon cœur comme un poignard, voir comme une autre forme de réalité à la vie. Je pense que cela indirectement a contribué à me poser encore plus de questions sur ma vie en général de retour de cette RAA. Etant d' une nature assez sensible finalement ,et aimant à vivre une vie d' émotions pleines, j' avoue que ces moments d' émotions intenses m' ont surpris .


Alors pour finir avec ces quelques sensations un peu personnelles l' aprés RAA, sachez que grâce au président Christian qui aime toujours à regrouper les passionnés de vélo autour d' un verre , il est à l' origine de cette "soirée barbecue" organisée au CCK le 18 Septembre avec l' équipe CCK qui a brillamment aussi participer à cette aventure "Paris Brest Paris 2015" .
Une façon vraiment sympa de nous retrouver tous à discuter et à partager tous ces moments d émotions un peu spéciaux mais tellement riches sur le plan humain et sportif .


A cette occasion, du coté de l' équipe de la "Dream Team" RAA , nous vous avons préparé une vidéo de 16 minutes , qui reflete bien je l' éspére une partie des 120 heures passées dans cette aventure de folie , ainsi qu' un petit Diaporama avec les belles images qu ' ils ont réalisés....


Vraiment exceptionnel que la "Dream Team" en plus des 5 jours passés à me suivre et me soutenir , ont réussi à faire ...Des images et des vidéos qui nous permettent de vous ramener ces moments forts d' émotions....

Franchement , je crois que l' on va avoir des frissons et un grand plaisir, toute l'équipe RAA à vous montrer tout çà.....Juste pour vous donner une petite idée de ces 16 minutes de cette vidéo, voila un petit résumé accéléré d' une minute que j' ai mis en ligne sur" You Tube" aussi pour vous les CCK qui nous avaient vraiment tous soutenus et encouragés via le Forum sur ces 5 jours de folie .....



ICI ICI ICI ICI ....La vidéo Extrait de la RAA...... ICI ICI ICI




En tous les cas, vous êtes tous les bienvenus à cette soirée...............et ravis de vous en parler au mieux possible autour d' un barbecue et de l' amer biére... HIHI


Questions purement physique depuis la RAA et mes blessures mal placées on va dire... ma foi, j' ai bien repris l' entrainement depuis 10 jours mais on peux dire que c' est pas nickel "dermatologiquemant parlant" si je peux m' exprimer ainsi avec humour D' ailleurs la aussi, je me pose des questions sur la nature de crèmes protectrices que l' on a employées sur cette course surtout après les brûlures et je pense qu' il y a aussi de ce coté là des conclusions à en tirer pour l' avenir si je retourne sur une ULTRA de cette dimension....

Comme je l' ai sous entendu plus haut dans mes paroles , j' ai beaucoup de mal à retrouver "l' envie de me faire mal " sur le vélo. Une logique naturelle aprés 3 semaines d' une telle course ou je dois laisser le temps au temps mais n'étant pas de nature très patiente , un peu de mal aussi à prendre justement ce temps qu' il faut pour retrouver mes sensations d'avant RAA et les nombreuses questions sur l' avenir vélo du Bridou sont bien là ....



En attendant d' autres aventures surement , on est allé l' autre jour avec Jacky au salon du vélo EUROBIKE à Friedrieschaffen et ma foi, parmi les nombreuses photos que l' on a ramené tous les deux , en voila une qui vaut de l' or pour certains , le vélo du vainqueur du Tour de France 2015.




Cette fois , c' est sur sur le Forum, je ferme ma page personnelle sur cette RAA..Rendez vous à la soirée organisée pour l' occasion le 18 Septembre au CCK sur participation de 5 euros pour le barbecue et l' apéritif





à tous les lecteurs et tous ceux qui ont suivi le LIVE de prés ou de loin............. C'était vraiment une super belle surprise à notre retour..
et un Millions de Bisous à Miss Aurore pour avoir fait vivre cette aventure sur les écrans.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 7 septembre 2015 à 17h13 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 08h16


cher Pascal,
puisque tu as du mal à retrouver "l'envie de te faire mal sur un vélo"...viens donc rouler avec tes entraîneuses, on va se faire plaisir, entre mémères, à papoter cuisine et couture tout en pédalant

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 18h49


estelle a écrit :

cher Pascal,
puisque tu as du mal à retrouver "l'envie de te faire mal sur un vélo"...viens donc rouler avec tes entraîneuses, on va se faire plaisir, entre mémères, à papoter cuisine et couture tout en pédalant

J' arrive ....

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 09h52


EXTRAORDINAIRE ta RAA.............je viens de lire le fil et je dois dire qu'il n'y a pas d'adjectifs pour
ce que tu as fait lors de cette épreuve et en amont bien sûr..........Un grand bravo aussi à l'équipe
qui t'as accompagné car j'ai vu que ce n'est pas évident ( Suite à l'abandon au PBP j'ai pu expérimenté la chose,
partiellement car Bernard et Jean-Marie faisaient ça très bien )

Tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit en terme de sommeil ou autre car les ratages cela arrive aux meilleurs
et y a pas d'âge pour tirer les leçons de nos gaffes ou bévues...........

Du mal a redescendre des nuages ou plutôt du nuage sur lequel tu surfais lors de ces quelques jours, ça peut se comprendre........

Je pense que l'on a du mal à atterrir après une aventure pareille, car il s'agit bien d'une aventure Pascal avec une histoire de
challenge en parallèle et si tu n'as pas terminé dans les délais que tu t'étais imposé je ne vois pas ou est le problème.............
Tu es finischer et en plus dans la souffrance.......alors les délais.......peneats........tu es finisher et Ça c'est l'essentiel.........

@+

manala