RAA..L'histoire Bridou, c' est parti...


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 18h46


Bridoultra a écrit :

Pétard de Hochtor, c' est dingue comme ascension . Cela m' a rappelé le versant Italien du Col Agnel au niveau difficulté mais en plus grandiose au niveau paysage et altitude...Faut dire que les jambes ne sont plus de toute premiére fraicheur non plus et que cela change beaucoup les sensations que l' on peux emmagasiner dans son cerveau...


Les photos de Vanessa sont superbes aussi ..............Bravo ma puce



Peut etre les plus grands moments avec mon équipe dans ce col....Patrick et Jacky passaient leur temps à courir aprés le Bridou dans chaque virage....Faut dire que le spectacle est tellement haut en couleur et tellement fort qu' il est difficile de rester insensible à de tels paysages...
Bon coté vélo, je grimpais pas comme un avion mais raisonnablement dans sa partie finale avec un 9 km de moyenne dans ces 10 derniers km à 10% de moyenne d' aprés Garmin.... Bon, pas le Bridou des grands jours mais bon, il parait que Strasser ne passait qu' un km plus vite que moi.... Bon par contre dans la vallée , il passait 5 km plus vite OUPS OUPS ... chercher l' erreur


Les photos de Jacky maintenant.............. magiques



Et voila t' y pas que j' ai droit en plus à la télévision locale dans la fin de l' ascension..... Génial pour le mental....




Alexandra , la seule féminine Autrichienne en course que je rattrape sur le fin de ce Hochtor...Formidable cycliste , finishers de la RAAM 2015 en plus , grande dame de l' Ultra Distance..Toujours avec le sourire et la volonté....Fantastique



Et le sommet avec la foule qui vous attends... qui hurlent de bonheur....Incroyable ces instants de course....C' est vrai que l' organisation RAA met en place des bus navette pour permettre aux public de monter la haut pour attendre les coureurs mais quand même , c' est dingue de voir çà pour une course amateur.....et croyez moi, c' est fou comme émotions de taper dans les mains des anonymes spectateurs qui vous encouragent....



D' ailleurs le temps d' enfiler une veste pour la descente , je prendrai aussi le temps de répondre à une interview de l' équipe télé avec mon traducteur automatique Patrick.... Quelle rigolade........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 19h00


Une chaussée magnifique d' ailleurs , mais un tel paysage que je suis juste à contempler la nature et à souffler de ces longues heures de grimpe........
On a de la chance à ce moment de la course car il ne fait pas trop froid....J' ai juste enfiler la veste .... avant la remontée au Col suivant que j' avais d' ailleurs zappé dans ma tête....




:p Pétard la vue à la sortie du TUNNEL , un truc de ouf qui vous scotche au sol........... Vous pourrez le voir dans la vidéo que l' on a faite sur cette RAA 2015 , c' est absolument magique la sortie du Tunnel après ces longs efforts d' ascension




Super raide ce Fuscher Tori... sais plus trés bien, pas trés long , je crois 3 ou 4 km de remontée mais je les ai trouvé super dur....



Et une pause bien mérité quelque part..........à partir de là, ils m'ont appelé" l' Extra Terrestre"




Tout doucement , le ciel est en train de noircir et il est évident que la météo va complétement changer dans les cols suivants....Pas de bol... c' était tellement génial pour l' instant meme si les chaleurs dans les vallées étaient impressionnantes...Vu que maintenant , on n' était parti pour 400 km de montagnes d' une boucle autour de Insbruck ou le camping car ne venait pas d' ailleurs...... J' en étais au km 1532 au compteur et 58h de vélo sur le Garmin et la moyenne roulée de 25,80km/h...oui mais voila encore une fois suis dans le gaz au niveau de la gestion du sommeil et on fera encore une troisiéme pause sommeil importante mais cette fois quand je vais repartir dans la nuit sou le déluge de flotte... je vais être cette fois dans un état plutôt catastrophique


De 7h de pause environ au 1000 éme km, on est passé 500 km plus loin à 20h de pause ou à peu prés....Une vrai catastrophe sur le plan chrono et gestion de course..Bon, à partir de là je n' ai plus qu' une idée en tête ,finir la course et passer la ligne comme je peux .

Cette boucle autour de Insbruck de 400 km est redoutable et c' est là que l' on va prendre déluge sur déluge......... en plus je vais me blesser rapidement dans cette boucle avec ma connerie de jambiéres et les pluies violentes...




En attendant , on se retrouve avant la boucle avec Pierre et son camping car pour un arrêt bouffe et une tourne de l' équipe .. Pas facile pour Pierre qui nous attends des heures entre chaque points de rencontres

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 19h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 20h29


Bridoultra a écrit :

En attendant , on se retrouve avant la boucle avec Pierre et son camping car pour un arrêt bouffe et une tourne de l' équipe .. Pas facile pour Pierre qui nous attends des heures entre chaque points de rencontres

Là il va avoir tout une partie de la course sans aucunes photos et pour cause....D' abord on va repartir de nuit aprés la 3 éme pause sommeil . En plus on va prendre le déluge de pluie dans le Col du Kuthai et d' autres ascensions toutes plus difficiles les unes que les autres...à vrai dire , je mélange même encore maintenant, un peu le timing du déroulement de toute cette partie course .
Elles ont a été justement les heures les plus difficiles pour moi et pour l' équipe. Déja ,notre timing était complétement sortie de nos prévisions et j' avais du mal à l' encaisser personnellement..Ensuite , l' assistance aussi réagissait à sa maniére à mes pertes de temps... à mes arrêts intempestifs.. à une foule de choses. La difficulté des ascensions tel que le Col du Kuhtai, le Silvretta , le Faschina ou le Hochtangberpass étaient en continue...

Curieux ces cols avec des mélanges de pentes irrégulières . Tantôt je devais me taper des km de vallées pas trés pentues, vent dans la tronche bien sûr ,et tout d'un coup des toboggans à 18% ou des portions trés raides.

J' ai ce souvenir terrible dans le Kuthai justement d' une route défoncée et pour cause d' ailleurs puisque qu' en plein milieu du col, nous devions monter dans la voiture d' assistance pour faire 2 km impraticable en vélo...

Imaginer ce que j' ai pu ressentir aprés 1600 km, trempé jusqu' au Os d' un déluge de pluie, brouillard... etc etc froid glacial... vent en tornade ... la totale et tout d' un coup, je me suis assis pour 2 km dans une voiture toute chaude en pleine nuit pour grimper un bout du col en travaux ............


J' ai bien failli ne pas pouvoir redescendre de voiture.... Un truc de dingue de retourner sous le déluge , dans le froid avec les blessures et tout le bazard mental......En plus , je vous passe les détails mais je crois que l' équipe Jacky Patrick et Vanessa de cette boucle de folie a du assister quelque part avant le sommet à un grand moment du Bridou avec un épisode " toilette dans la nature sous la pluie".....

Je me rappelle avoir doubler un autres participants en bas du col......... et que j' en ai baver graver dans ce col. Mélange de fatigue , de conditions extrémes au niveau météo, de la nuit noire , des douleurs ... la totale....



De longues heures de souffrances , de doutes , de joies enfin au sommet du magnifique Col du Silvretta et disons un peu d' espoir à nouveau de continuer
cette course et de sortir de la boucle pour retrouver Pierre et Jean Claude. Encore un épisode toilette à mourir de rire quelque part dans un village et
les pots de crême de protection en tous genre pour essayer d' enrayer les brulures...

Bon, pas pu faire grand chose à ce niveau là , et j' ai meme fait la connerie d' essayer de modifier ma postion de selle du vélo pour essayer de trouver une position moindre au niveau des frottements...Bon c' est d' ailleurs un truc qui a rendu fou l' assistance et je les comprends....



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 20h31 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 20h38


Bridoultra a écrit :

Dommage je n' ai pas de photos et pour cause de ce moment de folie, ou je me suis arrêté d' un seul coup en posant ma tête sur mes prolongateurs ...Sais plus bien ou cela se situait dans la course, me rappelle plus non plus à quel kilomètres non plus, mais ce que je suis sûr , c' est que j' ai appelé avec timidité la seule personne qui pouvait m' aider dans cette seconde de risque d' abandon. Et la magie a fonctionné en quelque secondes elle a su trouver le mot juste ou tous simplement l' émotion qui fallait pour que je parte quasi instantanément dans ma folle aventure

Je n'ai pas la photo de ce moment et pour cause, il faisait encore nuit, c'était au petit matin du 16 Aout, mais la première photo prise environ 2 heures plus tard parle d'elle même...
tout est dans le regard.....

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 20h47


Bridoultra a écrit :

Bon, pas pu faire grand chose à ce niveau là , et j' ai même fait la connerie d' essayer de modifier ma postion de selle du vélo pour essayer de trouver une position moindre au niveau des frottements...Bon c' est d' ailleurs un truc qui a rendu fou l' assistance et je les comprends....


Ils commençaient à douter de ma capacité à finir cette course , je pense tellement je m' arrêtais tous les km pour chercher un soulagement technique à mes douleurs..
Bon quand au bout de km et de km, j' ai compris que rien n' y faisait et qu' il fallait juste que je tienne jusqu' au bout comme cela , j' ai arrêté les tours de clefs ,et on s' est tous re -concentré sur le seul objectif de finir dans les délais et passer la ligne en finisher.



La magie de la montagne et la beauté du Silvretta nous a tous enchanté à nouveau , nous a tous aidé à re- scellé à nouveau notre objectif de finir cette RAA de malheur...
Je crois que je n' avais plus trop la force de réfléchir dans ce col aprés les longues heures de pluies , les douleurs incessantes sur la selle et aussi les petites tensions que je ressentais un peu à l' intérieur de l' équipe...

Quel beauté ces 8 derniers km...........Tout simplement incroyable. Il n'y avait que des pécheurs dans les lacs , un silence de folie et une route magnifique , un peu dans le style de l' Irlande ....Faut dire que l' on sortait d'un tumultueux passage de mauvais temps............





Il y avait plein de marmottes...... Dingue la sensation de liberté dans ce col.





Et le Bridou qui s' arque-boute de plus en plus sur sa machine ...Signe précurseur de la fatigue à ne plus tenir trop bien son dos dans l' effort...




Et le sommet ......c' est beau quand même ....NON



Enfin une descente .. une vraie.... et un beau spectacle qui méritait un arrêt de quelques minutes pour contempler cette vallée ......



BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 20h50 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 21h45


Qu' es que l' on a pu voir commes beaux clochers d' églises sur ces 2200 km et ces minuscules et magnifiques petites chapelles de partout. Vraiment un peu comme dans les maisons de poupée ces architectures gothiques , voir de style renaissance il me semble parfois....

La pluie s' étant calmé pendant quelques heures,on pouvais espérer une fin de course sans flotte mais non, la deuxiéme vague d' orages va être tout aussi dingue que la premiére mais cette fois pendant la journée ce qui est quand même moins stressant dans les descentes de cols que la pratique de nuit.



Pétard de pétard.... c' est reparti pour un déluge de folie et des pentes tout aussi raides.............Ce sera bien un constante tout au long du parcours , la RAA est une épreuve de Montagne à trés forts pourcentages entrecoupés de passages hyper roulants et beaucoup d' irrégularités de pentes dans les cols.............




Et c' est reparti comme sur notre premiére RAS en Slovénie mais en plus violent .................




C' est marrant mais à ce moment de la course , aprés toutes les galères des heures précédentes, fatigue, blessures, la pluie ne m' a pas mis par terre comme pourrait on le penser avec ces images..C"était tout simplement comme un truc normal que je devais avoir avant de terminer cette RAA ..Une sorte consécration météo à notre aventure de guerriers. Au fond de moi, je savais que j' arriverai au bout quoi qu' il se passe. Je savais aussi depuis belle lurette que j' étais complétement sortie de mon rêve à faire une RAA en 104 heures mais les km défilant, mon cerveau avait eu le temps d' accepter cet échec personnel et je me battais avec mon équipe pour passer dignement cette ligne d'arrivée. D' ailleurs , j' en rigole même sur les photos ou avec l' équipe ,notre complicité est au plus fort de notre histoire.... Je les entends raconter un max de conneries en tous genre dans mon casque cardo.....

Cà aussi, cela va rester comme quelque chose de fantastique...Parfois , comme je ne parle pas, les cardos restent en contact mais ils ne savent pas toujours que je les entends raconter leurs blagues...

Suis heureux de leur complicité fortes même si je sais qu' ils ont en aussi baver dans ces 5 jours confinés entre voiture et camping car. Comment peut on imaginer que sur ces centaines d' heures à conduire , à être concentré sur ma roue arriére , sur le bon parcours , sur le bon sandwich etc etc qu' il n' est pas entre eux quelques petites frictions de temps en temps...La fatigue et la concentration que demande une assistance est aussi intense et difficile que de faire l' effort sur le vélo...

Ils ont été formidables .........TOUS les 5


BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 22h07


Bridoultra a écrit :

Ils ont été formidables .........TOUS les 5


Je vais encore un peu parlé de cette " Dream Team"..Ils le méritent vraiment et on peux dire que ces aventures ULTRA avec assistance sont uniques à ce niveau là , sur le plan humain d' une relation particulière entre le cycliste et ses amis autour de lui....Je sais depuis le début que je pratique ces aventures, que le choix d' une équipe est primordiale dans la réussite d' un défi de ce genre...C'est vraiment compliqué de faire marcher l' alchimie pendant des jours et des jours , avec peu de sommeil et une fatigue s' accumulant des les organismes mais comme en musique c'est une partition que seul le chef d' orchestre peux réussir et comme je les écrit tout au début de mon histoire , le chef d ' orchestre c' est Vanessa qui a elle seule possède cette force incroyable de toujours réunir et regrouper son équipe surtout quand elle a besoin d' unité.




J' adore Patrick le temps de presser mes super gants de pluie La voiture à l' intérieur commence à ressembler à un " séche linge ambulant" ...La Miss est championne pour organiser un séchage rapide..... mais je garde le moral , blessures ou pas .......... pluie ou pas...



Bon là, un moment de " ras le bol" quand même de cette putain de pluie........ mais espoir enfin que le ciel se calme... en arrivant sur INSBRUCK et donc la fin de cette boucle de folie et les retrouvailles avec le camping car ....



YYYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSS ....... même les douleurs nous font rigoler.... Une boite aux lettres et ils nous en faut pas plus pour penser à POUCET , dit Gillou le facteur, l' un de mes fidéles assistants et amis vélo de toujours qui cette fois est en train de rouler sur son Paris Brest Paris avec ces copains du CCK ..

Géniale cette photo.... et la Miss qui regarde à coté....à croire qu' elle ne les reconnait plus

Et oui c' était l' occasion de lui faire une petite " blagounette" à la noix , en lui postant ce tube de Cétavlon depuis l' Autriche qui m' a sauvé les " coucougnettes"..... Mais bon, j' ai déja souffert sur un vélo avec des appuis mauvais sur le périnée dans le passé de mes premiéres courses vélo, mais des brûlures de ce type, je n avais pas connu et pétard de pétard , c' est vraiment un truc de ouf pour pédaler correctement....

D' ailleurs la seule solution que j' avais trouvé sur le plat , c' est de m' appuyer comme un malade sur les prlongateurs pour me soulager les appuis fessiers, mais à force j' avais un peu les bras en compote.... C' est pour cela que je préférais quand on grimpais du 15%, car j' étais en mode danseuse, pas en mode étoiles mais plutôt en mode survie mais soulagé d' avoir beaucoup de moins de frottement .... et parfois , je m' envolais encore bien dans les ascensions meme aprés le 2000 éme km

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 22h38 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 22h33


Bridoultra a écrit :

D' ailleurs ,je précise aussi que les autres photos de ce post sont celles de ma chérie Vanessa.....C' était pour elle en plus de son rôle de Cpt d'équipe ,un challenge tout à fait personnel de gérer les photos et les vidéos....
Jacky quand il n' était pas au volant , nous a fait un travail de folie avec les images..
Patrick lui aussi nous a ramener des photos extras et surtout des vidéos .....

On n' avait tous parlé ensemble avant le départ que si l' on allait à une course pareil au moins une fois dans notre vie , il fallait faire l' effort d' en ramener des images top classe pour essayer d' en faire un beau souvenirs...

C'est vraiment réussi, les photos sont plus belles les unes que les autres ...

On apprécie les superbes paysage autant que l'émotion dégagée par les portraits. BRAVO !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 22h35


Marrant la traversée de Insbruck par les pistes cyclables et les tremplins olympiques en fond d' images.......




Une image de Patrick je crois, qui n' est pas tout à fait placé au bon endroit chronologiquement dans mon résumé car un peu plus en amont pendant les passages pluie à gogo ,mais que je poste maintenant car elle symbolise un peu cette aventure RAA au milieu de ces déluges de pluie et de toute la difficulté que j' ai eu cette année à gérer mon sommeil....Dans le passé de ces derniéres années que ce soit au TORTOUR , ou à la RAS en Slovénie , j ai la sensation de ne pas en avoir bavé autant du coté sommeil que cette année en Autriche mais par contre ,physiquement parlant je fini cette RAA dans un bien meilleur état physique et sans aucuns soucis sauf mes foutues brulures stupides.............

Un instant de cette image ou la fatigue et la pluie se sont mélangé grave dans mon cerveau ,et en voyant cet arrêt de bus abrité, me suis arrêté comme par réflexe automatique sans prévenir mon assistance ; Un besoin de souffler quelques secondes allongé... Je me rappelle cette folle sensation de m' endormir en quelques secondes.... comme dans un rêve et quelques minutes plus tard, me suis réveillé en sursaut pour repartir comme une fusée...Ce que l' on appelle les micro pauses sommeils, courtes mais suffisantes pour remettre votre cerveau en marche ...Tout un systéme que je ne connais pas encore bien par manque d' expérience des courses de plus de 55 heures et qui m' ont beaucoup manqué sur cette RAA ou j' ai complétement déconné sur ma gestion de mon propre sommeil ....


Mais bon, il faut passer par ce genre de défi un peu raté pour en tirer les conséquences positives pour l' avenir....... En tous les cas , le truc super rigolo de ma pause surprise, c'est qu' en me relevant 3 ou 4 minutes plus tard , je vais voir à la voiture et là mes 3 amis de l'assistance sont tous scotchés à leurs accoudoirs, leurs têtes en arriére , bouche ouverte , endormis comme des bébés super heureux . ...Dommage je n' avais pas de portable ni d' appareil photo pour immortaliser cet instants qui valait de l' OR, mais je les ai regardé dormir sous la pluie comme des enfants calmes , pendant de longues secondes et j' ai senti en moi ce bonheur d' une équipe soudée et d' une RAA réussie même sans ce putain de chrono ...


Ils étaient tous les trois aussi épuisé que moi mais quelque chose de magique nous réunissait...Ces moments uniques font parti de mon histoire ,de notre histoire à la Dream Team comme plein d' autres d' ailleurs , positifs ou negatifs parfois mais uniques à notre aventure. Une complicité rare ..........




Et c' est reparti pour les 200 derniers km......... On tiens le bon bout...




Et retrouvailles avec Pierre et Jean Claude...et une pizza géniale de Miss Vanessa. La premiére depuis le départ et franchement elle tombait à pic cette foutue pizza...



Et la photo du 2000 éme km.......Un souvenir fort

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 22h59




Et tout doucement mais surement, on n approche du dernier col officiel, le dernier raidar à 15% recensé officiellement dans notre raod book

et l' équipe va tourner dans cette dernière ascension, une petite vidéo histoire d' immortaliser l' instant....Je vous montrerai tout çà le 18 Septembre au soir lors de la soirée PBP et RAA organisée conjointement par le Président du CCK pour nous remercier de ces aventures folles au CCK en cette année 2015..

Une soirée conjointe bien sûr entre les amis du "Paris Brest Paris" et de la" Race Around Austria"............

Bien sûr que vous êtes tous TOUS invités , amis du CCK, ou autres club , passionnés de partout, passionnés de l' aventure vélo qui ont suivi ces aventures à travers les différentes supports médias ..........




Et le voila le dernier truc de ouf........4 km à 14%............







Et voila la RAA se termine .......Je vais quand même comme dirait Gilles Lejeard , le journaliste de l' Alsace faire un EXPLOIT ....
Franchir en finischer cette ligne magique des 2200 km...Ils faut souligner que sur les 26 partants du départ , nous sommes que 12 à finir cette course ....

Ceci souligne bien toute la difficulté de cette course...et de ces 31000 m de denivelé. Alors , c' est sûr que je suis heureux avec mes amis d' avoir été le 11 éme Finishers de cette RAA 2015 . Il est tout aussi sûr que mes sensations personnelles de ma propre performance ne sont pas bonnes par contre et j' avais construit un entrainement colossal cette année pour faire plus que de passer la ligne d arrivée. Mais il faut se rendre compte d' une évidence que je n' ai pas réussi cet objectif précis.

Se rendre compte aussi du niveau des vainqueurs comme STRASSER et GRUNER qui sont des véritables Champions Autrichiens, que j' admire par leur professionnalisme et leurs qualité sportives énormes . Comme leurs compatriote ZOTTER , le vainqueur de la RAAM 2015 , les Autrichiens sont les quasi les plus forts aventuriers dans les sports extrêmes et leur grand intérêt pour ce genre d' épreuve démontre toutes leurs qualités de " Guerriers " hors normes qu il faut pour réussir ces défis .





Par contre ,je suis heureux que l'on ait réussi tous ensemble à vaincre cette RAA ... Comme je suis aussi trés heureux du suivi internet qui a eu lieu en France via le site CCK et le LIVE organisé par AURORE sur le site CCK ...Une vrai réussite médiatique qui a monopolisé et passionné un max d hommes et de femmes ....Génial que l' aventure est franchie les portes d' autres maisons........


BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 août 2015 à 21h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 23h21


Ma conclusion de cette aventure est encore remplie d' incertitudes .... J'avoue que depuis 8 jours et la fin de cette RAA , j' ai encore du mal à en sortir.
C' est sûr que le travail sur les photos, la mise au point d' un livre et d' une vidéo ne me facilite pas le fait de tourner la page , mais quelque part , j' ai besoin de temps pour en sortir vraiment et je me demande même à quel point inconsciemment ou pas d' ailleurs , je ne cherche pas à prendre encore un peu de temps pour en sortir vraiment....


Sympa le deuxiéme article de presse de l' Alsace . Aprés celui paru le 05 Aout, vraiment sympa que Gilles Lejeard continue à me suivre, et à nous suivre au CCK de toutes nos aventures vélos . Et pour 2016 et 2017, il y en aura d' autres au CCK c' ets sûr , que ce soit nos BRM organisés avec POUCET ou notre futur TriRhéna 1000 en 2017.
Donc super si la presse est toujours à nos cotés pour la communication car cela est indispensable à notre fonctionnement futur .



Personnellement , je n' ai encore rien décidé sur mon avenir ULTRA suite à cette RAA ..Pour l' instant , je laisse faire le temps et je verrai dans quelques semaines , voir mois ce que je vais décider sur le plan vélo Ultra pour la suite de mes aventures....

Encore une fois ,je vais remerçier la Dream Team et Aurore pour leur formidable investissement sur toute cette aventure...Remerçier le CCK via son président bien sûr de son aide , et tous les fidéles lecteurs de cette aventure.

Ma foi, vous serez prévenus je pense dés le retour de CHRISTIAN le BOSS de ces vacances , mais une grande soirée sera probablement prévue le 18 Septembre au soir pour partager toutes ces émotions ensemble avec les amis du PBP ...
De notre coté Dream Team , on vous montrera quelques images autour d' un verre de l' amitié.......



Vanessa et Bridou vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture....................

FIN FIN FIN FIN FIN FIN FIN

BridoUltra 67

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 06h41


je redis ce que j'ai déjà du dire... J'ai beau faire du vélo, et sans comparer nos niveaux, ce que tu as fait force l'admiration.. La gestion mentale malgré les blessures est impressionnante et pourtant, comme tu le décris, je pense que l'envie de monter ou de rester dans la voiture et d'en finir a pu t'effleurer dans les moments compliqués.

Le travail de ton équipe d'assistance laisse rêveur... On ne les entend/lit pas beaucoup mais je serai curieux de savoir combien de temps ils ont mis pour se remettre de la fatigue physique et mentale.

Pour terminer, un grand coup de chapeau à toi, à ton équipe, et à Aurore qui a su nous tenir en haleine tout au long des jours de cette course

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 07h17


Un récit à la hauteur de ton aventure.... un truc que peu peuvent faire et que peu s'y tentent.
Forcément une aventure au delà du réel pour le commun des mortels. Cette aventure est tellement énorme que tu ne peux pas en sortir facilement et il te faudra bien plus d'une semaine pour "revenir sur terre".

Tu as eu j'ai l'impression avant de partir un sentiment de désinterêt de chacun ici pour ton aventure mais je ne sais pas combien de gens ici réunissent 10000 visiteurs sur un défi perso, je ne sais pas combien ici font remplir 50 pages d'un post qui leur est dédié... Je pense que dans l'histoire du CCK personne n'aura jamais autant de suiveurs que toi, personne ne succitera autant d'engouement que toi. Bref le CCK et d'autres sont bien derrière toi (même si ça se voit pas forcément).

Je pense que si demain je déclare partir dans un délire de débile sur mon vélo il n'y aura pas autant d'animation derrière moi... c'est une histoire de personnage tout simplement.

Ton avenir dans l'ultra se redessinera une fois que tu te seras éloigné de cette RAA, c'est sur que pour le moment c'est trop dur de penser à autre chose... et si tu ne repars pas dans une aventure ultra sur ton vélo c'est que tu mettras quelqu'un d'autre sur le dit vélo à la place... Ca me semble tout tracé sur tu ne décrochera pas de l'ultra et que si tu y pédales un peu moins, tu conduiras !

Bref encore toutes mes félicitations à toi et ton équipe pour cette RAA, même si ton objectif chrono est pas atteint (ça on s'en tamponne c'est ton objectif à toi, nous on voulait que tu passes la ligne). Il y aura d'autres choses c'est sur et on continuera de te supporter!

@ bientôt l'ami

Julien, pédaleur ordinaire

Message

Raccourci-men
Timide

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 14h10


je suis au boulot et la chance d avoir le net.fabuleux se recit que je viens de lire d une traite,magnifique les images sous le soleil comme sous la pluie.Et que dire du (jeune BRIDOU)normal je suis plus vieux que lui,je dirais juste chapeau bas l artiste tu as donne le meilleur de toi meme.

le plus cour chemin entre deux points.le raccourci.

Message

claire Pouessel
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 18h02


Bonjour Pascal,

Je viens de m'inscrire sur le site pour te féliciter pour cet exploit surhumain.Je te suivais déjà sur Facebook grâce aux compte rendus de la charmante Aurore.merci pour ce récit qui nous permets de vivre tes émotions et dieu sait que tu es passé de la joie à la douleur pour enfin je pense trouver la serenite.
J'aime beaucoup quand tu dis que c'est un sport qui nous remets dans la réalité et nous fait côtoyer les choses simples....Mais quand même quel défis! pensais tu que cela serait aussi difficile mentalement et physiquement......Certes tu t'étais beaucoup préparé mais comme tu le dis la réalité sur le terrain est souvent différente.
Bravo encore ainsi qu'a ta charmante epouse et à toute ton equipe qui a du gérer tous les aléas de l'aventure.

Une cycliste bretonne très modeste en km

Claire

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 20h18


BRIDOU revenu de la RAA .....hihihihi a écrit :

Vanessa et Bridou vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture ..................


Merci Pascal de prendre le temps de partager cette aventure.

Il faudra certainement quelques semaines pour redescendre complètement sur terre ....

Ton objectif chrono était peut être un peu ambitieux (???), mais il n'y a vraiment pas lieu d'être déçu. Tu as côtoyé le gotha, tu as trouvé les ressources mentales pour surmonter les difficultés et finir, comme tu le dis, "dignement" . C'est juste ENORME. Tu peux être fier de toi.

A mon humble avis il ne faut pas "gâcher" tout le travail fourni pour atteindre le niveau qui est le tient aujourd'hui. Malgré ton age "avancé" que tu ne cesse de rappeler, il y a encore plein de beaux défis à relever, sans forcement aller dans la surenchère.

J'espère de tout cœur que tu continuera à faire vibrer le forum. Comme l'a bien dit Juju, c'est une histoire de personnage.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : mercredi 26 août 2015 à 23h15


Je trouve que tu as bien raison d'aller au bout de tes désirs. On n'a qu'une existence en principe, sauf peut être les bouddhistes. Dans la mesure où des amis sont capables et veulent bien t'accompagner dans ces expéditions très spéciales, je ne vois pas où est le frein. Il est certain qu'on peut avoir peur pour toi. A la fin tu fais quand même plus vieux que ma grand-mère !

Il y a tellement de conneries à faire dans la vie, celle là n'est pas la pire. Même la voiture a réussi à suivre cette fois-ci.
Ton récit témoigne de l'aventure et je le lis, néanmoins cela reste irreprésentable pour moi, c'est un peu comme marcher sur la lune.

Ce qui reste mesurable par contre c'est le mot que tu envoies deux jours après à chacune des personnes qui t'avaient laissé un petit encouragement sur le blog. Là, chapeau, très élégant. Mais bon, si tu dors un peu c'est pas grave. A moins qu'à force de dépasser ta nature tu deviennes un mutant avec le sommeil en option. Pour les dix autres apparemment c'est déjà fait.

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 19h59


cricri-le-cyclo a écrit :

Le travail de ton équipe d'assistance laisse rêveur... On ne les entend/lit pas beaucoup mais je serai curieux de savoir combien de temps ils ont mis pour se remettre de la fatigue physique et mentale.

Coucou Cricri , voilà , je me suis lancée un peu suite à ton message pour écrire ... c'est pas un exercice facile pour moi ! alors voilà ...

Il y a d'abord eu l’avant RAA, avec le travail préparatoire de mise en forme du road book , traduit de l’allemand par Jacky, dans lequel j’ai inséré différents éléments ; les profils , repérer les débuts des cols , les changements d’équipes …. et puis le tracé sur la carte routière ; un exemplaire pour chaque véhicule … à la fin, je le connais bien ce parcours, presque par cœur .. . Je situe l’emplacement du premier col , puis les autres , les barrières horaires et aussi le plan de route fixé , les stratégies choisies . Stratégie , car il en faut une … mais nous, nous n’avons pas de repères au-delà de 53 heures de course … alors c’est une stratégie « sur le papier » . Tout ça , fait que plus on s’approche du « grand départ » … et plus j’ai « plus trop envie d’y aller » !!! C’est la peur de l’inconnu ; je sais ces courses très difficiles , je sais que Pascal va faire un effort long, très long !Il s’est super bien entrainé cette année ,a beaucoup réfléchi à la planification de ses entrainements … alors une partie de moi est très confiante alors que l’autre aimerait qu’il ne s’engage plus trop sur ces défis XXL !

Et puis , on arrive à Sankt Georgen . Là , quel plaisir d’avoir emmené dans nos bagages Jacky et Patrick qui parlent facilement la langue allemande …j’suis en mode « économie d’énergie » … j’ai tout délégué aux copains concernant le « public relation » …
Moi, j’m’occupe de l’arrangement intérieur de la Bridoumobile …remplir les tiroirs et les étiqueter … chaque chose a sa place ! La nouveauté pour moi ,c’est l’utilisation d’un second véhicule : j’essaye d’optimiser son utilisation. Ne pas surcharger la Bridoumobile , et laisser des affaires dans le CC , affaires que je récupérerai au fur et à mesure à chaque fois que l’on retrouvera le CC . C’est pas évident, mais j’ai confiance. Cette année , on a aussi innové en utilisant un porte-vélos extérieur . Super bonne idée car ça laisse une belle place à l’intérieur et tout est très facilement accessible !Je sais déjà qu’en cas de pluie , ce sera OK .

Nous sommes prêts … 18 h 08 la course démarre pour la team …un max de tension avec ces pépins liés au module de navigation ! Pfuuuu , quel stress !!! Il y a toujours , en tous les cas pour nous !!! quelque chose qui ne va pas comme on l’aimerait !!! Evidemment , on s’en veut grave à l’intérieur car y’a bien kekchose qu’on n’a pas fait !!! c’est repérer tranquillement le début du parcours la veille !!!! Quelle erreur ! Ben maintenant , c’est stress MAXIMAL ! avec Bridou qui hurle comme un goret !!! dans le micro … AMBIANCE !
Notre trio est parti pour une rotation d’environ 9 heures … tout se met ensuite en place ; la conduite , la navigation et le ravitaillement/habillage/photos/films … et notre Bridou se cale dans sa course.

A l’occasion d’une rotation, c’est à mon tour de sortir de la Bridoumobile pour me reposer . C’est bizarre car j’ai vraiment besoin de me reposer mais … j’suis pas bien de ne plus être près de Bridou …alors inconsciemment ou pas , on s’tape une bonne « p’tite engueulade » avec Pascal, histoire de corser le tout !
Résultat sans appel …suis dans le CC avec Pierre et , silencieusement je pars en cacahuète ! enfin , je craque quoi … mais sans bruit ! et puis p’tits échanges de SMS avec Aurore pour lâcher un peu la pression et me rassurer … et puis je m’endors comme une masse ! pendant que Pierre nous emmène sur la place du rendez-vous suivant. Bon , re « pas de bol » , j’avais repéré par satellites des lieux/ parkings susceptibles de nous accueillir … et là , à la place repérée … rien ! Y a rien ! c’est la route avec pas de parking ! Bon, au bout de 2/3 passages ben , on se gare un peu où l’on peut , on met le CC en position « nuit » et hop , au dodo . Réveillée 1 h à peine après , par l’équipe de la Bridoumobile qui nous demande de nous avancer à leur rencontre pour organiser un peu en amont ,le premier arrêt « sommeil » programmé…. ben , qu’à cela ne tienne … c’est l’avantage du CC … nous voilà partis vers eux …

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 20h06


Et là ! pour moi c’est le choc ! c’est pas facile de « trouver Bridou dans cet état » ! UN ZOMBIE ! Y’a plus qu’une carcasse et tout dedans s’est mis en position « dodo » ! Alors , je le couche et il « plonge » de suite ! Impressionnant … là je flippe un peu , alors je le veille , mais je constate qu’il a une respiration calme et régulière … alors HOP , moi qui suis une marmotte , je m’endors pour une troisième fois dans la même nuit !
Bon, pour moi c’est aussi une des difficultés de l’assistance … je suis une grosse dormeuse dans la vraie vie … alors là , c’est compliqué ; je me retrouve à dormir plein de fois mais sur des instants très courts , avec en prime à chaque fois un réveil en sursaut pour faire face à mon poste ! Quand je suis rentrée en France , il m’a fallu plusieurs jours pour récupérer de ce rythme … d’abord j’ai enchainé des siestes qui s’enchainaient sur des nuits , celles-ci entrecoupées de réveils en sursauts où je me demandais où j’étais , où était Bridou et ce qu’il fallait que je fasse ! Très reposant !!! hum ! Hum ! alors , à peine réveillée le matin … re-sieste … grosso modo j’ai récupéré au bout d’une semaine , par rapport au sommeil … car par rapport au vélo !!!!pfuuuuuuuuu faut que je refasse toutes « mes gammes » ! J’ai plus de jus, plus d’influx … ben là , j’risque de récupérer qu’à la saison prochaine …ah !ah !ah

Et il y a eu …LA montée pour le Hochtor … MAGIQUE , ENORME l’émotion de faire cette montée ( oui, oui en Bridoumobile, ben j’avais pas le choix !!!) c’est fabuleux … est-ce que c’est parce que c’est vraiment le début de la montagne dans ce parcours … et qu’on l’a tant attendue !!! Ch’sais pas … mais il s’est passé kekchose dans le team , une symbiose ; une émotion à l’unisson , enfin kek chose d’à part … à cela s’ajoute un Bridou en pleine forme , filmé par l’organisation , des paysages fabuleux … nous sommes à fleur de peau durant toute la montée… à cela s’ajoute une arrivée au milieu des spectateurs qui font une sorte de haie d’honneur. Juste après il y a le tunnel pour passer de l’autre côté ( un peu comme au Galibier , mais là on est obligé de prendre le tunnel) , et quand on en sort du tunnel , c’est le choc ; c’est grandiose : il y a une lumière particulière et un paysage magnifique! On en prend plein la vue . On a eu la chance inouïe de passer ce col de jour , avec une météo idéale … quel moment … pour l’instant on garde chacun en soi ses émotions …mais elles ressortiront plus tard à l’occasion d’un échange avec Bridou , par l’intermédiaire du cardo … un moment plus « calme » où l’on a choisi pour l’aider dans son défi , de lui lire des messages de soutien de la France …EMOTIONS … je suis à ce moment-là à la navigation , et commence par lui lire un sms de Poucet ,chargé de mots justes , qui retranscrivent une sincère amitié et une confiance sans faille en Bridou …SMS … j’arrive avec peine à terminer de lui lire tellement je suis submergée par l’émotion ; j’ai la voix qui se brise et j’essaye de ne pas le montrer ! Dans la Bridoumobile …y ‘a un cran qui vient de passer …je ne me sens pas la force de lui lire le message que le Boss a écrit sur le forum… je passe le cardo derrière à Patrick … vas-y toi …moi ça passe plus dans le gosier !!! Et Patrick de se lancer …Bravo à toi , car la voix était tout aussi chevrotante que la mienne , j’entends dans sa voix une émotion énorme …j’ose même pas jeter un œil à Jacky tant je sens que ce moment est le nôtre , l’émotion partagée d’être là avec Bridou , de vivre cette aventure dans ces montagnes autrichiennes , l’emmener au bout de son défi , l’accompagner , veiller sur lui pour qu’il avance , jusqu’à franchir la ligne .
Après ça , on est à l’unisson. Une énorme complicité s’installe . Je suis tout simplement heureuse d’être là !

Ensuite , c’est plus tendu , la pluie se met de la partie , et il faut être réactif, efficace , organisé .Mais ça … même pas peur … je sais … j’ai tout pris …le matériel pour la pluie , pour faire sécher … et en plus on a le CC qui nous seconde , qui prend les affaires mouillées contre des sèches … seul bémol ; j’ai pas assez de gants ! Ils sont tous trempés… la paire de moufles de montagne ne convient pas à Bridou , il n’arrive pas à se mettre en danseuse avec , et puis c’est délicat pour passer les vitesses … alors on laisse tomber cette idée .. il aura les mains mouillées…La tenue « Vaude », elle, tient toutes ses promesses… suis contente que ça marche … maintenant dans la Bridoumobile , on est plus en mode « tensions » , à cela s’ajoute la fatigue !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 20h12


Et puis la blessure … je connais Bridou , je ne sens pas qu’il va faillir … il s’est mis en mode « j’vais passer la ligne » , alors c’est sur qu’il passe énormément de temps à s’arrêter pour se soulager … mais il est dans une bonne dynamique. J’ai confiance … même si je commence à voir des petits signes qui pourraient être inquiétants pour la suite ! Il commence à pédaler en »ouvrant » un peu les jambes …et là , je crains pour ses genoux …il n’aurait pas fallu faire des km supplémentaires … Mais il avance le Bridou .

Je ne serai pas de la Bridoumobile pour les derniers cols , mais grâce à Jacky qui a filmé , j’ai pu quand même voir ces derniers km de montée . Et puis , je ré –embarque pour la fin … l’arrivée après 2 200 km … pour accompagner Pascal et le team Bridou sur ce podium … génial …quelle épreuve !
Et la parenthèse se refermera doucement sur ce moment « hors du temps » , qui a vu une aventure Bridou naître et se concrétiser …


Fleur de Lune

Message modifié le samedi 29 août 2015 à 08h40 par FleurDeLune