RAA..L'histoire Bridou, c' est parti...


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 14h40


Bridoultra a écrit :

Le Suivi sera assuré en grande partie par "Famille Behe's", mais libre à tous, d' alimenter cette aventure via Internet et de communiquer avec l' équipe d' assistance Bridou. Pierre et son camping car qui est aussi sur cette aventure Assistance , avec Vanessa, Patrick, Jean Claude et Jacky......



Il y a 10 jours, j'ouvrais ce post RAA avec un sentiment d' aventure assez fort, une curiosité remplie de points d' interrogations, un mélange de peur et de découverte de ces montagnes Autrichiennes. C' est vrai que je commençais à être impatient de ces derniéres semaines de préparation , de toute l' organisation de la Team Bridou ultra compliquée, de cette RAA remplissait toutes les journées du matin au soir, de ces km de vélo cette année emmagasiné pour essayer de franchir cette ligne des 2200 km non stop et ces 30000 m de dénivelé........


Dire que ce post LIVE sur le CCK a été une réussite, c' est vraiment pas un mot trop faible tellement l' engouement sur le forum a été faramineux. 10000 visites en une semaine , plus de 600 réponses en quelques heures, ce fût carrément une explosion , finalement tout à fait en harmonie avec ce que représente cette RAA pour nous tous dans la Dream Team. Et je ne parle même pas des nombreux sms qui sont arrivés tout au long de la course sur nos portables à tous................




Donc vous le savez tous ,ou tout du moins les lecteurs de ces posts RAA, c' est AURORE Behe qui a fait le lien entre l' équipe Dream Team en Autriche et le CCK. Suis pas sûr qu' elle n'est plus dormi que nous sur notre vélo mais ce que je sais c' est que son clavier d' ordinateur à chauffé grave , ainsi que son portable par ou arrivait les photos transmises de la "Dream Team".....

Difficile chez les Behe de dissocier Aurore, Jacky de leurs enfants C' est vrai qu' ils ont cette force d' une famille unie qui n' est pas donné à tous le monde d' ailleurs et ma foi, bien que pianotant que d' un seul bras, la Miss suite à son accident de vélo d' il y a quelques mois, AURORE a mis le paquet et le feu sur ce post Live CCK.

Super MERCI AURORE de ce formidable aventure via les réseaux internet qui a su dynamiser et organiser ce suivi avec maestria et bonheur avec l' aide bien sûr d' autres internautes . Aurore qui depuis quelques années participe aux aventures Bridou, soit dans les assistances, soit par l' intermédiaire de son mari Jacky. Bon un de ces jours , se sera sur le vélo c' est sûr...... juste question de temps..GO GO la Miss













Alors, avant que je commence à raconter ces 5 jours de folie, et aprés avoir remercier une partie des lecteurs au mieux possible sur le forum, c' est maintenant l' heure de parler de la Dream TEAM et de leur formidable aide et amitié avec moi. J' ai pris volontairement un peu de temps avant d' écrire ces lignes. Un besoin de souffler, de mettre mon cerveau au calme aprés cette tempête sportive et humaine. Une sorte de cadence parfaite pour employer un terme musical avec aussi un peu de fatigue générale qui calme un peu mon énergie habituelle à jouer du clavier...............


La Dream Team , quelques heures avant le départ...............
JACKY / VANESSA / JEAN CLAUDE / PATRICK / PIERRE





La Dream Team, quelques km plus loin sur la route du voyage vers l' Autriche.............







La Dream Team, quelques minutes avant le départ à St Georgen im Attergau........

VANESSA / JACKY / JEAN CLAUDE / PIERRE / PATRICK








La Dream Team pendant la course ... quelque part au milieu de ce PARCOURS de folie..........









La Dream Team 2200 km plus tard........................

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 24 août 2015 à 23h31 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 15h21


Bridoultra a écrit :

Alors, avant que je commence à raconter ces 5 jours de folie, et aprés avoir remercier une partie des lecteurs au mieux possible sur le forum, c' est maintenant l' heure de parler de la Dream TEAM et de leur formidable aide et amitié avec moi. J' ai pris volontairement un peu de temps avant d' écrire ces lignes. Un besoin de souffler, de mettre mon cerveau au calme aprés cette tempête sportive et humaine.


JACKY ............

Un super habitué depuis des années maintenant dans les aventures Bridous, que ce soit dans l' Ultra ou les balades vélos en tous genre..Depuis une Slovénie dantesque il y a quelques années Jacky est resté collé à toutes nos folies sportives . Un pur bonheur d' avoir Jacky car non seulement son sens de l' anticipation est exceptionnel, mais il a acquis une expérience dans tous les domaines indispensables dans ce genre d' aventure...

Super d' avoir Jacky dans une équipe , il ne dort jamais ou presque et en plus il fait des photos de malade





PATRICK ................

Un autre fidèle des aventures vélo du Bridou depuis des années. C' était par contre une premiére pour lui dans son rôle d' assistance Ultra sur une course. Il a découvert toute la difficulté de conduire , de faire la navigateur jour et nuit sur ces 5 jours entre voiture et camping car.

Super d' avoir Patrick dans une équipe, il a cette discrétion indispensable à l' équilibre d' une équipe et quel formidable bout en train à raconter des conneries tout au long du voyage et croyez moi, il m' en a fallu parfois pour retrouver mon sourire dans ces pentes de folie








PIERRE ..............

Pierre et son épouse Valérie qui a bien alimenté aussi le forum Live, qui est est venu depuis LA CIOTAT avec son camping car personnel pour aider à l' organisation de cette RAA.
Un sacré voyage pour lui qui par la force des choses en voulant rester à temps complet au volant de son véhicule, a forcément moins vécu de l' intérieur notre aventure .

Super Pierre , qui a respecté à la lettre notre plan de route et qui nous accueillait comme il pouvait quand on débarquait de la Bridou Mobile...Camping car qui a servi aussi de tourne repos pour une personne à chaque fois de la BridouMobile. Toute une organisation délicate que Vanessa avait mis au point au mieux possible de nos expériences passées. A la fois un rôle de Cuistot pour PIERRE et plaque tournante de repos pour l' équipe

Peut être le rôle le plus ingrat pour PIERRE sur cette RAA, qui n' a pas eu la chance de voir tous les cols magnifiques de la RAA, interdits au camping car pour certains endroits et délicats pour d' autres vu les pentes de folie des routes autrichiennes.....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 15h42


JEAN CLAUDE ...................

Une découverte pour JEAN CLAUDE , comme pour Patrick, d' être novice dans ce genre d' aventure de groupe autour du Bridou. Lui aussi a découvert les 3 postes super important dans la Bridou Mobile à tour de rôle....Conduire , naviguer avec via le casque avec le Bridou et s' occuper de la gestion bouffe et frings sur le poste arriére de la bridoumobile...

Tout un art qui est loin d' être facile et qui demande une sacrée dose de générosité et de physique, quand les heures défilent et que le Bridou commence à faire chier son monde

Pauvre JEAN CLAUDE , que j' ai secoué comme un prunier au bout de 900 mêtres de course, sur une petite erreur de navigation qui m' a mis dans tous mes états sur le vélo aprés seulement quelques minutes de course.

Dans le feu du départ, ou j' étais à bloc dans mon énergie , je m' en excuse DIX MILLIONS de fois envers toi encore une fois ,Jean Claude d' avoir réagi de cette maniére là sur le coup. Une petite erreur qui au final n' avait aucune importance mais qui sur le moment m' a semblé comme un truc impossible à accepter.

Super JEAN CLAUDE













VANESSA ......................

Vanessa qui est partout et qui est indispensable dans ces aventures à mon fonctionnement général. Difficile d' expliquer par écrit la complicité particulière qui peux exister
sur ces courses entre nous deux . Cela dépasse de loin la relation de couple que l' on peux avoir le reste de notre vie. C' est autre chose car tout est multiplié par 100 et c' est parfois à la limite de la rupture émotionnelle entre nous deux durant la course car l' un comme l' autre savont exactement ou sont les limites de l' autre à ne pas franchir dans ce genre de défi physique et mental hors normes.

Mais le plus riche et le plus fort de tout çà, c' est qu' il me serait impossible d' accomplir ces aventure sans sa présence de tous les instants et c' est aussi ce qui renforce notre histoire d' amour au plus profond de nos faiblesses personnelles. En plus Vanessa a cette faculté de savoir faire et dire les choses au bon moments pour TOUS .
Une sorte de recul naturel qui existe chez elle qui lui donne ce 6éme sens inné de savoir donner aux autres , le mot juste au bon moment......

Un savoir et un équilibre féminin qui représente à mes yeux et surement à d' autres je pense, la personne la plus indispensable dans une équipe d' assistance.

Merci ma Puce.................







Merci à vous cinq de cette aventure RAA 2015..............Je ne sais pas de quoi sera fait l' avenir mais on peux dire , que là on y étais .........

BridoUltra 67

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 22h07


ça commence fort, la pression est juste "au poil", on attend la suite !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 05h37


estelle a écrit :

ça commence fort, la pression est juste "au poil", on attend la suite !

Oui, c'est un très bel hommage à une Dream Team dévouée qui le mérite bien !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 23h32


POUCET a écrit :

Oui, c'est un très bel hommage à une Dream Team dévouée qui le mérite bien !!!


Pierre est arrivé la veille du départ pour l' Autriche avec son camping car personnel... On était à 48 h du départ officiel sur le vélo à St Georgen im Attergau..Le samedi aprés midi, on est en pleine préparation du chargement des deux véhicules. C' est la premiére fois qu'avec Vanessa, nous avons la chance d' avoir 2 véhicules d' assistances et ce point crucial de notre organisation va être d' ailleurs déterminant dans le déroulement de notre aventure Autrichienne et pas si facile que cela à gérer.

Une savante organisation de savoir ou et quand placé ce véhicule servant à reposer les chauffeurs de la bridoumobile et aussi un peu le cycliste.... En attendant , nous voila parti par l' Allemagne pour rejoindre l' Autriche...Une route sans trop d' encombre ou nous avons volontairement évité la Suisse pour cause de Douanes et travaux en continu qui occasionne souvent 90% de bouchons dans ce beau pays qu' est la Suisse en vélo mais si galére sur les axes routiers


Bon, on ne peux pas dire que la route coté Allemagne était nickel chrome coté bouchons, mais quand même un voyage assez tranquille malgré quelques moments de ralentissements importants.....





Retrouvailles avec le camping car et la premiére pause bouffe d' une semaine chargée en organisation ....Quand même cette course RAA en Autriche reléve du défi de OUF .........2200 km non stop et 31000 m de dénivelé, ce n' est pas quand même quelque chose de courant dans le monde Ultra et tous les cas pour moi, c' est une premiére et peut etre même une derniére...En effet , à l' aube de mes 58 ans, et malgré mes 6 années d' expérience en matiére de course longue distance personne de l' équipe n' est vraiment rassuré sur le " va t ' on franchir cette foutu ligne aprés 4 jours et demi de vélo..........,,???????????? et comment vais je réagir physiquement et mentalement à cette débauche de cols à escalader.....

Je me demande paradoxalement d' ailleurs si le plus confiant de la bande ce n' est pas moi ...Je constate que chacun de mes amis de la Dream Team se posent beaucoup de questions sur ma réussite à franchir la ligne et c' est bien normal finalement dans cette découverte de cette aventure nouvelle... On a eu beau réfléchir dans tous les sens avec Vanessa sur le timing horaire et déroulement de la course pour l' équipe, comment savoir ce qui va se passer dans mes jambes et ma tête aprés 50 h de vélo consécutif.... Le mystère est total et plutôt riche en émotions....


En attendant le départ, l' ambiance est à la rigolade dés que l' on se retrouve les 6 autour des bons gâteaux et des gâteries préparés avec soin par Anne Marie , l' épouse de Jean Claude , ou Aurore l' épouse de Jacky , ou de Vanessa ... etc etc On se marre car finalement on fait tous les gourmands dans ces heures de voitures .....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 09h58 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 10h15


Génial, en arrivant à St Georgen , tout de suite on est dans l' ambiance de l' aventure....Les pancartes de la course fleurissent de partout ...Tour de suite on est dans une l' organisation à l' Autrichienne , grand spectacle , rampe de lancement , gentillesse et sourires de tous les bénévoles , organisation parfait pour la réception des cyclistes et de leurs véhicules.... Grand écran et la Mairie pour les retraits de dossards....Tout est pensé pour le confort des coureurs....


Impressionnant le centre du village transformé en départ de course cycliste....On a la chance d' un beau soleil et ma foi, on s' organise pour la configuration des véhicules pour 'l inspection de l 'organisation...La de ce coté , on est super au point depuis ces derniéres années , car c' est toujours un peu le même rituel. Préparer les vélos et les voitures en mode sécurité, mettre les autocollants de l' organisation....Installer la rampe lumineuse de nuit , les girophares , les roues de secours.... etc etc..Idem dans le camping car....... ou toute la bouffe doit etre rangée , triée organisée.... etc.....


Max la pub RAA et tout gratos, inclus dans le package de course.... à part les Tee Shirt et vêtements en tous genre bien sûr....




Depuis une certaine Slovénie et une RAS abandonnée sur des routes défoncées, on ne prends plus de risques avec les roues de secours....On n' a un peu l' air de " romanichel du désert' avec nous roues sur le toit mais au moins , on est paré en cas de " coup dur"...Cette année ,j' ai même une batterie de rechange dans la bridoumobile , des fusibles de rechange etcetc...Tous un attirail en cas de pannes de voiture... Même chose pour les vélos avec des paires de roues de rechange...Bon faut avouer que les routes Autrichiennes nous ont agréablement surpris et la qualité des chaussées de la RAA sont à quasi 90% formidable.... Ce qui n' est pas du le cas en Slovénie par exemple...et croyez moi sur une telle distance , la résultat sur le confort du cycliste est plutôt positif

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 10h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 10h51



Finalement pour la nuit du Lundi au Mardi, jour du départ de la course à 18h08 pour moi, on décide d'aller se poser dans un camping à quelques km de St Georgen car les parkings prévus ne sont pas super cool et un peu glauque quand même pour y passer la soirée...Déja on est dans une organisation de cette derniére nuit d' avant course à 6 dans le camping car de Pierre et faut avouer que cela n' est pas le confort max pour le repos de tous au vu de ce qui nous attends par la suite...

On avait choisi cette solution pour son "coté budget limité" par rapport à des chambres d' hôtel . Et oui ce genre d' organisation est toujours dépendante des moyens que l' on disposent pour trouver le compromis entre confort et coût. En tous les cas , c' était super sympa de se retrouver en mode camping tous les six, et même si le gérant du camping avait plutôt le look d' un " voleur des Carpates" et que la place alloué aux Frenchies était plutôt de la taille minimum, on s'est bien marré à jouer aux campeurs avant la grande balade dans les montagnes....




Et les vélos du Bridou comme dans une ambiance de calme avant la tempête. ..Tranquille avant une folle aventure....J' avoue que cette derniére soirée était plutôt stress pour moi en tous les cas et j' imagine pour tous dans l' équipe...



D' ailleurs , suis allé faire un petit tour de vélo autour du camping le soir avant le repas , comme pour me rassurer sur le plan matos qui marche bien... et me mettre aussi dans ma bulle de concentration indispensable pour ce genre d' effort. Bon la nuit dans le camping car a été catastrophique pour moi . Impossible de dormir et de me reposer correctement...Résultat à 5h30 du matin, suis obligé d' aller me promener dans la campagne environnante pour déja ne pas réveiller les copains qui ronflaient à tout vent les coquins et pour me calmer intérieurement de ma mauvaise nuit . Je peux dire avec le recul d' aprés course que les conséquences de cette nuit ratée au niveau de mon repos sommeil fut déterminante sur le plan performance du Bridou par la suite...





En attendant l' ouverture des commerces dans le village , je me balade au calme du jour qui se lève . L' ambiance est magnifique...L' Autriche est ces montagne de rêves sont là , prés à nous en faire baver sur le vélo.... à nous donner ces émotions si particulières de l' Ultra Distance que j' aime tant à découvrir depuis quelques années...
Je ne sais pas vraiment expliqué le pourquoi du comment de ce que j' aime dans instants Fous. Je pourrai presque dire que le silence de la solitude que je peux ressentir à me promener à 6 h du matin dans cette nature est comparable à ce que je ressens dans mon effort solitaire sur le vélo . L' émotion et les sensations qui vous traversent le corps, au milieu de l' effort un peu surhumain, de la beauté des paysages , des regards de votre équipe qui souffre autant que vous , est si forte, si magique que rien ne vous parait impossible . On rentre alors dans un combat avec soi même d'une rare intensité ou se mélange une foule de pensées en tous genre qui évolue au fil des kilomêtres qui vous guide jusqu' à la ligne d' arrivée et même parfois encore plus loin............. (?)

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 11h20


Bridoultra a écrit :

je me balade au calme du jour qui se lève . L' ambiance est magnifique.



Tiens tiens , Vanessa ne dors pas non plus ce matin .Elle qui d' habitude est la championne de la Marmotte La voilà qui me rejoint dans la campagne autour du camping...On se balade tous les deux comme dans un voyage de noce un peu..Miracle d' un décalage ou dans quelques heures, je vais partir rouler sur mon vélo pendant plus de 110 heures non stop.... Marrant comme dans ces moments là, notre complicité est énorme.La non plus , on n' a pas besoin de beaucoup parler. On partage le même sens de l' aventure même si on va la vivre tous les deux de manière totalement différente.

J' ai toujours dit et pensé qu'il m' était impossible de faire une course Ultra sans la présence de mon épouse à mes cotés...Pour l' instant en tous les cas, cela n' est jamais arrivé et je crois que cela n' arrivera jamais L' homme est ainsi fait que sous sa carapace d' être humain souvent d'aspect supérieur , il n' est pas grand chose sans l' équilibre et la présence de son épouse ou de sa chérie à ces cotés..En tous les cas, je n'échappe à cette règle et suis trés heureux de savoir, de penser à quel point les femmes et Vanessa en particulier sont indispensables dans mon équilibre de vie, avec ou sans vélo d' ailleurs.

Mais paradoxalement encore plus dans ce genre d' efforts un peu au delà des limites et sous mes aspects qui peuvent démontrer une certaine force en tous genre, j' ai pu à mainte fois mesurer toute la fragilité de mon être dans ces aventures difficiles et combien la limite intérieure peux être repoussé seulement grâce à la présence et le regard sans limite de son épouse adorée.....




Je vous souhaite à tous , mes amis lecteurs d' avoir un jour la même chance que moi depuis ces derniéres années, de connaitre ces petits moments de limites ou tout peux basculer en quelques secondes de l' autre coté. J' ai connu une seule fois sur ces 2200 km, cette petite seconde de doute ou votre tête n' arrive plus à faire avance votre corps , ou vous vous posez la question de descendre de vélo une bonne fois pour s' asseoir dans la voiture .. vivre enfin le calme du repos

Dommage je n' ai pas de photos et pour cause de ce moment de folie, ou je me suis arrêté d' un seul coup en posant ma tête sur mes prolongateurs ...Sais plus bien ou cela se situait dans la course, me rappelle plus non plus à quel kilomètres non plus, mais ce que je suis sûr , c' est que j' ai appelé avec timidité la seule personne qui pouvait m' aider dans cette seconde de risque d' abandon. Et la magie a fonctionné en quelque secondes elle a su trouver le mot juste ou tous simplement l' émotion qui fallait pour que je parte quasi instantanément dans ma folle aventure






Formidable équipe de la Dream Team que j' ai présenté en début de ce post...Une équipe tout à mon service ,dévouée et disponible 24h su 24 , tout autour de Vanessa en chef d' équipe... Une formidable alchimie trés délicate dans son fonctionnement mais indispensable pour la réussite de l' aventure.....




Marrant de voir les véhicules d' assistances des autres équipes ou solos ..Ici l' un des voitures de Patrick Gruner , L' Autrichien qui était deuxiéme l' année dernière Christophe Strasser et qui finira aussi deuxiéme cette année derriére son intouchable copain Champion.

Eclairage à leds ultra puissant sur le véhicule de Strasser..Toute l' expérience et le niveau technique d' un grand champion au sommet de son art , tant sur le vélo que dans son organisation...



Et le camion d' assistance d' une équipe de 4 ....Incroyable non ???

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 11h24 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 12h38



On approche tout doucement du départ..Chacun essaye de se reposer au soleil comme il peux...50 minutes avant l' heure H , je rentre toujours dans un rituel de préparation qui au fil des années s' est modifié grace à mon éxpérience . Ne jamais oublié que mon métier principal est quand même celui d' un musicien professionnel et la protection de mes mains est indispensable aussi bien sur le vélo qu' aprés le vélo...D' ailleurs je n' ai posé ces protections qu' en début de course . Aprés les 50 premiéres heures de canicule et l' arrivé des déluges de pluie tout à foutu le camp .....


Mais cela a eu le mérite de me protéger suffisamment en début de course pour que je n' ai aucun souci , ni de mains ,ni de doigts , ni de rien du tout d' ailleurs musculairement parlant ...J' avoue que j' ai encaissé super bien au niveau de mes jambes cette RAA .. Aucun massage durant la course.. Juste des étirements sur le vélo ... et quelques assouplissements en fin de course.... Mon année colossale d' entrainement a porter ces fruits et j' étais préparer comme jamais à un tel effort d' ou ma relative confiance en mon potentiel à finir cette course quoiqu' il se passe.........


Musculairement et tendineusement si l' on peux dire ainsi, pas eu le moindre soucis , ni la moindre crampe , ni rien du tout....Du béton le Bridou sur cette RAA à part les " couilles"....




Un drôle de paradoxe pour un mec qui qui s' est marié 4 fois de suite Bon je plaisante et j' en rigole avec le recul de ces histoires de " couilles"......

Une semaine après ,on voit les choses différemment , mais pédaler 800 km avec des brûlures mal placées et la peau à vif, je vous jure que c' est un truc de OUF qui m' a vraiment foutu en l' air toute la fin de ma RAA ...


Ce n' est pas seulement que le coté souffrance et douleurs qui est difficile à gérer dans l' effort de la course, mais bien plus le coté mental de la chose...En effet , cela vous enlève toute une partie du plaisir de l' aventure, pour vous pousser dans une dynamique de survie mentale, ou toute votre énergie va dans le comment " combattre la douleur" et comment faire pour arriver au bout de la course Je reviendrai plus tard dans mon résumé sur ces moments délicats arrivé aprés le 1400 éme km et la fameuse boucle de Insbruck aprés les Sommets magiques du Grossglockner...



Une derniére image de l' équipe Bridou au grand complet avant le départ....J' adore ces instants ou l'on est tous ensemble ...Ce n' est pas forcément quelque chose que je vais beaucoup montrer ensuite pendant ces 5 jours de courses ,car pris dans l' ambiance de l' effort solitaire, je peux avoir du mal à dire à montrer à mon équipe à quel point ils sont importants dans la victoire de franchir la ligne...
Mais même si tout n' a pas été facile dans le déroulement de cette RAA, c' est une émotion que je ressens trés fort au fond de moi, le fait d' être une équipe et rouler ensemble même si je suis seul à pédaler...Vous verrez sur une vidéo que l 'on a essayer de ramener de cette course , avec des prises de vues de chacun de nous dans des moments différents mais toujours dans l' esprit du vécu Live que la joie et l' émotion de l' équipe est vraiment tout aussi forte pour eux que pour moi....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 14h37


Et Christophe STRASSER qui va partir dans cette course, plus de 15 heures aprés moi et qui va me rattraper facile aprés 1200 km pendant ma pause sommeil à LINZ avant le Hochtor......Putain la volée qu' il ma mis sur cette course ce Champion ....
Je m' étais promis de le voir passer bien plus loin, mais malgré le fait que j' ai plutôt bien roulé sur le vélo, je n' ai pas su gérer et encaisser les temps de sommeils aprés les 50 h premiéres heures de courses sans parler des blessures ...

Ils sont tous passés les uns aprés les autres , meme ceux que j' avais doublé en début de course depuis belle lurette... Mais sur ce coup là des temps d' arrêts sommeils et gestion de course, autant les 1000 premiers km ont été une quasi une réussite , autant les 1000 km suivant ont été un vrai échec à mes yeux de performeur que j' essaye encore d' être....

J' en reparlerai aussi un peu plus tard dans mon résumé de ce que j' ai ressenti de ce coté chrono manqué et de ce que je n' ai pas réussi à construtire sur cette RAA par rapport à ce que j' avais essayé de planifier avant le départ avec Vaness




Place à la course et à l' émotion d' un départ pour une course de 2200 km non stop.. Je me disais souvent ...Pétard rentrer à Mulhouse avec une trace Strava de 2200 km c' est quand même quelque chose d' original. Pour être sûr de ne pas rater ce moment magique d' un tel parcours dans le Garmin 510, j' avais même une petite batterie externe que je branchais toutes les 15/16 h à mon compteur dans ma poche et hop, en une heure trente de recharge sur cette batterie , le Garmin était reparti pour 15 h de course....

Au final, cela donné cette image marrante d' une sortie vélo de 2192 km en 91h34' de vélo et quasi 31000 m dénivelé....................



Cela restera de toute façon, ma plus difficile aventure vélo à ce jour je pense , et la plus enrichissante sur le plan humain et sportif . Quoique soit fait mon avenir personnel sportif et autres, cette RAA restera une aventure dingue à elle toute seule , par la préparation longue et minutieuse , par le coté gigantisme de son parcours , par le coté organisation , par le coté grandiose des montagnes et de leurs pentes ultra raides, etc etc



Je ne sais pas si on n' a eu "un coup de pas de bol"sur cette RAA, ou c' est seulement les circonstances qui n' ont pas tourné comme il faut , mais on a battu le record toute catégorie de l' erreur de parcours la plus rapide de l' Ouest, enfin de l' Est ... Au premiers rond point à la sortie de St Georgen, on s' est planté de direction....et on est parti quelques km dans le décor d' une mauvaise direction.... Dire que je suis devenu fou dans le CARDO est un euphémisme total....

Et c 'est le pauvre Jean Claude qui est à la navigation dans la "Bridou Mobile" qui prends toute ma colère de ce début de course . Il s' en est pris plein les oreilles le pauvre JC de cette erreur incroyable de début course et comme je lui ai dis dés que j' ai pu pendant la course, milles excuses mais sur le moment c' était trop fort pour moi.....C' est sûr que le stress était partout et une fois parti , l' excitation est telle pour cela n' est pas si facile de contrôler ses réactions parfois..

Alors c' est sûr ma réaction était disproportionné par rapport à la réelle erreur que cela représentait sur 2200 km mais c' était tellement énorme de se " gourrer" si prés du départ....


En réalité, c' est tout simplement un problème technique de mise en route un peu tardive, des balises GPS sur la tablette et les portables qui ont eu tous les deux du mal à ce mettre en route en début de course...Tout cela est lié à ces nouveaux pare brise de voitures équipés de protection en rayons qui coupent les connexions...

C' est la même chose avec les balises GPS RAA qui doivent être de préférence branchées à l' arriére du véhicule.

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 14h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 15h23


Bridoultra a écrit :

C' est la même chose avec les balises GPS RAA qui doivent être de préférence branchées à l' arriére du véhicule.


Pour info et pour les centaines de personnes qui nous ont suivi sur cette course , sachez que je portais la balise GPS RAA sur moi dans ma poche , la journée de 8h à 20h et que la balise par contre réintégrait la voiture d' assistance pendant la nuit..En effet sur cette course Autrichienne , le règlement était formel..Il m' était interdit de rouler la nuit sans la voiture collé à ma roue arrière , sous peine de pénalités.



On peux dire que les 650 premiers km étaient les plus faciles sur le papier avec des portions de routes faites de longs tronçons un peu chiant d' ailleurs , routes à grandes circulation parfois et souvent ponctués de raidars pas possible...J' ai été trés surpris de ces 650 premiers km au niveau du parcours car avec le vent défavorable en plus , j' avais du mal parfois à garder la concentration dans l' effort..
Maintenant, j' ai mieux compris le pourquoi de beaucoup de mes collégues à rouler sur des vélos plus typés encore que le mien dans le style Contre la Montre , avec roues lenticulaires pour certains ou tout du moins roues trés hautes derriére et profil trés typé Chrono...

Bon, j' avais choisi un compromis en ce début de course et ma foi, j' étais quand même sur des bases chrono plus qu' excellente à mon petit niveau de VieuxBridou...
Etant de loin le plus agé d' ailleurs dans le listing de course, les 650 premiers km on été couvert pour moi en 22h26 à la moyenne roulée de 29 km/h et en 24h de temps réels à la moyenne générale de 27 km/h ...


Quand même 7400 m de dénivelé sur ces 650 premiers km...Plat oui, mais pas partout quand même.....


et il est clair à la lecture de ces chiffres qu' une course Ultra se gagne quasi pas sur les temps de vélo roulé mais sur les temps d' arrêts les plus courts.
C' est bien là tous le dilemme de ces courses de folie, ou les temps d' arrêts doivent être gérer au plus court et mieux possible...
C' est là aussi, ou j' ai complétement foiré ma RAA et ceci malgré ma petite expérience en la matiére, mais bon voilà, c'était la premiére fois que l' on était sur une course aussi longue et dure , la premiére fois que l' on devait gérer deux véhicules et un tas de petites bricoles n' ont pas fonctionné dans notre approche de ce CHRONO final..

Et pourtant , je m' étais fait un tableau de marche ,et pourtant on avait réfléchi de longues heures à tout çà, mais rien ne remplace la réalité du terrain et chaque course est différente avec de multiples paramêtres qui peuvent évoluer au cours de la course....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 15h39


Cette premiére journée de vélo est caniculaire.....Regardez d' ailleurs les chiffres Garmin et leur variations sur les 4 jours ...Incroyable l' amplitude thermique que l' on a du encaisser sur le vélo....On est passé d' un max à 40 degrés avec le Soleil à bloc pendant 48 h durant, à des déluges de pluies torrentiels et des températures de 4 à 5 degrés dans les Montagnes.....Un changement qui d' ailleurs me fût un peu fatal avec mes blessures du à une grosse erreur de vêtements pour moi dans son utilisation... En effet c' est bien les élastiques externes des jambiéres longues Mavic qui positionnées trop haut vers l' aine, m' ont occasionnés des frottements excessifs qui sous les déluge de flotte m' ont brulé de chaque coté des testicules....



Je me rappelle de ce moment , ou dans un village on a trouvé cette douche improvisée dans un magnifique par terre de fleurs...L' occasion de prendre quelques minutes de rafraîchissement....




Et la course qui reprends trés vite sa place....car le chrono tourne et dans ces premiéres 24 h, je suis tout à fait dans un trés trés bon timing et je sais que je suis dans une bonne marche par rapport à ce que l' on avait fixé. De plus , je roule vraiment à l' économie cardio...Pour une fois, à part le stress de l' erreur de début de course ou j' ai mis 20 minutes à me calmer .... j' étais vraiment dans un trip d' effort comme il le fallait pour tenir la distance......


Et la MAGIE de la lumiére....




Ravito KIT KAT..... j' adore




Pétard , là cette fois, on est dans une région de OUF de l' Autriche....D' ailleurs dans toute cette portions, les camping cars sont interdits et en y passant en vélo, on a tous compris pourquoi....Imaginez un peu les routes des vignobles alsaciens entre Rouffach et Husseren le château avec le petit raidar à 16% de Voeglinshoffen mais en deux fois plus longs et sur 30/ 40 km durant ....

Une successions de bosses pas possibles ... magnifiques.... mais ultra raides et ultra étroites......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 15h47


Bridoultra a écrit :

Pétard , là cette fois, on est dans une région de OUF de l' Autriche.


:p



Super dur ce coin du parcours , mais je l' ai adoré, car j' en avais vraiment marre des lignes droites ventées avec le trafic des voitures.....Même si j' en bavais plus dans ces " casse pattes" ou d' ailleurs je restais volontairement sur la plaque .... en jouant à passer plutôt sur le force que sur la vélocité dans ces raidars plutôt courts entre guillemet par rapport à ce qui nous attendait par la suite....

Quel spectacle .... c' était magique cette région et je me suis même dit : Pétard , faut que j' organise un week end CCK dans ce coin... c' est pas possible tellement c' est beau et tranquille et puis quels pourcentages de OUF de partout.... Dommage que cela se trouve le plus à l' est possible de l' Autriche, donc au plus loin de Mulhouse .... mais bon... on verra qui sait si un jour , on ne va pas repasser par là en vélo un de ces jours....





Bon, c' est là que ma premiére pause sommeil va déconner grave....On est à peu prés au km 800 ..à peu prés dans la 30 éme heure de vélo, et en grimpant une
petit bosse à 709 m d' altitude avant Gussing ou l' on avait programmer d' ailleurs le premier arrêt nuit avec le Camping car , et bien je m' endors littéralement en grimpant...
Il est minuit environ et je sens bien que je suis complétement à la rue dans cette ascension pour la premiére fois depuis le départ...
Les yeux qui piquent grave , les jambes qui ne répondent plus ... l' estomac qui commence un peu à merder.... C' est le signe précurseur du manque de sommeil évident et là, grosse erreur de nous tous , à commençer par moi même ...J' ai voulu m' accrocher au max pour basculer cette bosse et rejoindre le camping car qui était encore à 40 km...

Grosse erreur de timing et bien que l' on est demandé au camping car de gagner quelques km en amont de notre rendez vous , j' étais tout simplement en train de piocher grave dans l' organisme sommeil et de prendre un temps fou pour faire ces 40 km.....

Grosse erreur de gestion ou l' on aurait du s' arrêter tout de suite et faire une micro pause sommeil de 30 minutes , voir 40 et repartir....On avait ce qu' il fallait dans la voiture d' ailleurs avec un lit de camp pliable mais on étais tous dans une autre organisation mise au point en amont avec le camping car .... et on peux dire que tout à basculer à partir de là dans mon physique et dans notre approche des temps d' arrêts......


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 16h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 16h06


Bon, on y est arrivé quand même à cet arrêt Sommeil, mais suis arrivé dans un état de fatigue beaucoup plus impôrtant que prévu..On a pris trop de temps à l' organisation bouffe et change et notre pause sommeil de 2h30 de Dodo plus 1h répartie entre la gestion du temps à l' arrivée et à notre départ fait qu' au final, on avait un peu plus de 4 h d' arrêt vers ce 800 éme km.... et même si à ce moment de la course , on était encore bien dans le timing chrono prévu, j' étais en retard de quelques heures sur mon plan de marche à 104h....

La moyenne à chuté grave ... mais on peux dire qu' au 1000 éme km , c' était encore pas trop mal du tout au niveau tempo pur...




Tourne des équipes de chauffeurs, ......Tout marche nickel par contre pour l' équipe et chacun trouve sa place à tour de rôle entre le volant , la navigation et la bouffe .....Meme les lessives sont faîtes à l' eau de Montagne et vu la chaleur de ces 2 premiers jours , on ne galére pas pour le séchage...

Encore une petit pause , pied dans l' eau dans un lac rencontré quelque part........une façon aussi pour moi de souffler de ces premiéres 48 h de vélo et de me rafraîchir un peu les pieds....



Au 1000 éme km de course ou l' on est en train de longer le Slovénie depuis un bon moment, ma foi le chrono est moins bon de quelques heures sur le plan de marche mais encore super bien avant la grosse partie montagne du Hochtor et de la suite...

Quand même 1000 kkm avec 11500 m de denivelé en 37h de vélo à la moyenne roulée de 27 km/h et en 44 h de temps total avec la pause sommeil...Bon, on est pas mal encore à ce moment de la course... et quasi conforme à ce qui était prévu..Juste allez 2/3 h de plus que prévue....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 16h33 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 16h43



Et ca y est , on arrive dans la partie la plus dure de la RAA avec un enchaînement de montagnes de folie autour du Hochtor, et surtout une boucle de 450 km autour de Insbruck avec un denivelé impressionnant. On savait qu' aprés les 1000 premiers km à 11500 m de denivelé, les 800 km suivant nous donnait un enchainement d' un peu prés 15500 m, c' est à dire un ratio vraiment impressionnant ......

Il n y avait aucune surprise sur ces chiffres ..Je les connaissais par coeur . Juste que dans la réalité du terrain, c' est un autre monde....

En attendant , j' étais trés heureux d' attaquer les vrais montagnes autrichiennes que l'on m' avait temps parlé ici ou là ...Le fameux massif du Grossglockner avec une trilogie de cols magiques qui commencent par le Iselsbergpass aprés LIENZ, puis le fameux Col du Hochtor et son tunnel à 2505 mêtres d' altitudes , puis la terrible ascension courte mais raide du Fuscher Tori .................etc etc

Et franchement à l' approche de cette deuxiéme nuit , seul ma gestion du sommeil laisse à désirer. Et encore une fois en cette fin de journée , je ne tiens pas le sommeil et me voila encore à piocher dans mes réserves pour combattre tout çà...Bon, là encore on va surement pas s' organiser correctement dans notre timing avec le camping car...
Encore une fois , c'est moi qui bizarrement ne tiens pas le coup à ce niveau là et je suis surpris tout seul de ce manque de résistance sur cette course par rapport à mes expériences passées...

Bon là encore , on ne va peut etre pas choisir la bonne solution je crois...Durée non adaptée de notre arrêt sommeil et au lieu de passer le Col du Hoctor de nuit comme prévu , on va le passer au petit matin avec plusiseurs heures de retard sur le plan prévu......
...
C' est là d' ailleurs que LA Champion Christohe Strasser passera comme une fusée...

Bon à partir de là, le coté chrono est mortibus dans ma tête pour une belle performance autour des 104 heures...... Je n' en suis pas encore tout à fait conscient sur le moment , mais on a perdu vraiment trop de temps avec ce deuxiéme arrêt sommeil et mon manque de résistance plus quelques bricoles de gestion de course entre les 2 véhicules font que la course prends une autre direction dans ma tête...

Et franchement ,c' est dur à accepter sur le coup........Heureusement que la beauté des montagnes et la magie de la course va reprendre le dessus ...Mais c' est sans compter que la météo va nous tomber sur la tête ........... et provoquer tout un tas d' autres bricoles

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 août 2015 à 08h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 17h06


Ma foi, il est évident que cette année ,je ne tiens pas le coup sur cette phase sommeil pure et seul mon physique tient le coup ......Je pense avec le recul qu ' il m' a manqué une préparation spécifique sur ce truc du sommeil et le fait que j' avais supprimé l' un de mes gros entraînements de nuits en amont au mois de juin a surement augmenté mon aptitude à ne pas résister mieux à cette donnée. Ma derniére nuit ratée d' avant course en est aussi une des explications simples.


Quand on décolle sur le vélo à 18 h, c' est à dire en fin de journée , on est déja en déficit de sommeil..Je l' avais déja vécu en Slovénie à la RAS ce truc de partir le soir...C'est beaucoup plus dur que de décoller le matin à 8h...... aprés une nuit de sommeil...

Mais bon, j' en suis pleinement responsable et si un jour je repars dans une aventure de ce genre ce qui n' est absolument pas sur du tout à ce jour au vu de certaines autres considérations personnelles , et bien je sais qu' il me faudra revoir complétement cet vision de la préparation au sommeil et surtout le repos d' avant course.



On l' aperçoit au loin dans le soleil couchant le massif du Grossglockner et franchement avec 1200 km au compteur , fallait mieux pas réfléchir à ce qui nous attendait maintenant....et les photos de Jacky sont tout simplement exceptionnelles à ce moment de la course..........

D' ailleurs ,je précise aussi que les autres photos de ce post sont celles de ma chérie Vanessa.....C' était pour elle en plus de son rôle de Cpt d'équipe ,un challenge tout à fait personnel de gérer les photos et les vidéos....
Jacky quand il n' était pas au volant , nous a fait un travail de folie avec les images..
Patrick lui aussi nous a ramener des photos extras et surtout des vidéos .....


On n' avait tous parlé ensemble avant le départ que si l' on allait à une course pareil au moins une fois dans notre vie , il fallait faire l' effort d' en ramener des images top classe pour essayer d' en faire un beau souvenirs...




Et bien en plus de l' aventure extraordinaire que l' on a tous vécu, je suis en train de faire publier un livre grand luxe d' images choisies de cette RAA , et une vidéo de 16 minutes sera aussi éditée sur cle USB originale et personnelle




Tous ceux qui voudront garder un petit souvenir de cette RAA BRIDOU DREAM TEAM pourront le faire par l' acquisition de l' une de ces trois formules images , ou vidéos ou tee shirt.. .Le fameux tee shirt de l' équipe RAA est parti cette fois aussi à la fabrication possible sur demande et ma foi, ce sera à la fois pour nous , une manière de se rappeler à jamais de cette aventure entre amis et aussi un petit plus pour notre organisation propre RAA 2015.....




En tous les cas , depuis mon retour , je bosse quasi toute la journée sur la fabrication de ces trois articles...Une maniére aussi pour moi de sortir tranquillement du choc émotionnel de cette aventure et de partager avec tous nos amis cette histoire...

Quand on voit sur le forum CCK que plus de 10000 personnes ont suivi en 5 jours cette course de la Dream Team...C' est fou quand même..... et je l' ai toujours dit , l' aventure est un rêve que peux d' homes et de femmes ont la possibilité de réaliser...J' ai cette chance parfois de pouvoir le faire un vrai réel plaisir à le partager à travers les médias avec les autres............

Contrairement à beaucoup de mes autres copains sportifs , il n y a dans ma démarche de partage via les réseaux aucunes sensations de faire en quoi que ce soit le malin, ou de montrer une quelque sorte d' égo surdimensionné de ma pratique cyclisme, mais juste un vrai plaisir de partager des émotions avec les autres .

Je côtoie toute l' année dans mon métier , beaucoup d' amis aux ego surdimensionnés et mon métier de musicien professionnel est vraiment l' un des endroits du monde artistique ou les participants confondent souvent réalité et rêve à longueur de journée avec toutes les conséquences désastreuses que cela impliquent sur leurs propres comportements personnels dans la société qui les entourent. Bon , on nous dit souvent que l'on est dans un monde de décalé, les artistes mais il faut avouer qu' il un sacré fond de vrai dans cette réalité..

.Le monde du sport est à l' inverse une bonne école de vie qui a tendance à vous remettre les pieds sur terre...

En l’occurrence dans les pédales pour moi.....

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 26 août 2015 à 08h30 par Bridoultra

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 17h22


allez la suite maestro stp...

Et puis encore des photos de Jacky qui sont effectivement magnifiques...

Et puis je veux voir aussi comment la super équipe t'a aidé à avancer...

allez soit gentil, ne nous fait pas languir

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 18h01


Bridoultra a écrit :

.Le monde du sport est à l' inverse une bonne école de vie qui a tendance à vous remettre les pieds sur terre...

Ma pratique sportive est une vrai bouffée d' oxygène pour moi , ou mon métier particulier me confine dans une sphère minuscule d' hommes ou de femmes tous réunis certes par l' émotion mais frusquant et un tantinet étroit dans ce monde . J' aime bien l' ouverture vers d' autres horizons et ma pratique Ultra en est une des facettes que j' aime à vivre et à partager.



L Iselsbergerpass ....... ou lala quelle pente dans ces premiers km...Et la longue approche ensuite du Hochtor...........


La magie des montagnes ........... mais attention çà décoiffe les pourcentages.... jamais en dessous de 10/11% quand çà grimpe.... Bon l' avantage d' avoir eu une pause sommeil trop longue à Lienz c' est que l' on va voir le spectacle de jour mais bon , on se console comme on peux face au chrono mais quel moments d' exceptions je vais vivre à partir de ces 11 derniers km dans le Hochtor......

Folie totale au niveau de l' émotion entre le visuel et l' effort de la course.......



Difficile de dire par des mots de ce qui peux se passer réellement dans ma tête aprés 1200 km de vélo et l' ascension de tels montagnes l' une aprés les autres....
Je suis juste à ce moment dans une éspéce de bulle de plaisir, car grimper reste toujours un vrai plaisir pour moi, quelque soit la difficulté de l' effort...J' aime le vélo dans ces conditions même si je ne suis pas du tout un grimpeur naturel dans la forme mais juste dans l' esprit ..... N' empêche que le vélo est d' abord un moyen fantastique pour grimper au sommet de quelque chose . Comme avec la marche ou l' escalade des hautes montagnes , cela vous met en contact direct avec la nature , les odeurs , la liberté d' être au milieu de nulle part ............

Pétard de Hochtor, c' est dingue comme ascension . Cela m' a rappelé le versant Italien du Col Agnel au niveau difficulté mais en plus grandiose au niveau paysage et altitude...Faut dire que les jambes ne sont plus de toute premiére fraicheur non plus et que cela change beaucoup les sensations que l' on peux emmagasiner dans son cerveau...

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 25 août 2015 à 18h31 par Bridoultra

Message

Date du message : mardi 25 août 2015 à 18h17


Quelle aventure ! Et deja là, même avant d'être arrivé au coeur des montagnes, les photos sont superbes !!! Ces vignobles et côtes méga pentues... magnifique vraiment.
Quel courage pour toute l'équipe d'affronter un tel truc !!!

cestdurlevelo
http://cestdurlevelo.over-blog.com/