R...edoutables A...scensions S...lovènes 2013


Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 14h50


Difficile de coucher sur le papier les moments d'émotions intenses que nous avons vécus durant cette aventure Slovène.
Tout commence par un départ au petit matin de ce Mercredi 8 Mai afin de ralier Postojna, ville de départ de la RAS. Décontraction (du moins apparente) et éfficacité sont les maitres mots de cette journée.
Voyage sans encombre jusqu'en Slovénie et suffisament de temps pour préparer la voiture avant le diner de Gala.
Un véhicule prêt pour affronter la RAS ressemble à ça

Un marquage omniprésent

Un espace intérieur ou chaque cm2 est exploité au maximum


et un extérieur digne du Rallye Raid Paris Dakar

Pendant le diner de Gala, présentation des coureurs et tirage au sort de l'horaire de départ.
Honneur à l'équipe Handybike

Tout simplement énorme ce qu'ils ont réussi à faire avec leur Formule 1

Place ensuite à la seule féminine de l'épreuve

suivie par Hervé Talabardon seul concurrent de la catégorie 60+

5 Concurrents dans la catégorie de Pascal (50+)

Puis vient le défilé des plus jeunes et des Duos
Ici le groupe à Thomas Ratschob, favori de l'épreuve et qui sera percuté par son véhicule d'assistance dans la nuit de Vendredi à Samedi. Plus de peur que de mal, mais quand même une hanche douloureuse aujourd'hui

Dernière vrai nuit de sommeil pour tout le monde (y compris les vélos qui se sont partagé un lit !!!)
avant le contrôle technique du lendemain et le départ tant attendu à 20h

Après un petit déj digne d'un palace...

.... départ pour le contrôle technique et rencontre avec des bouts de choux Slovènes en Ordre serré !!!

Perception du GPS, de la carte téléphonique Slovène et retour à l'auberge de jeunesse pour peufiner les derniers reglages techniques. Poucet en grand amateur de nouvelles Technologies tente d'établir la communication avec E.T.

Quand il sagit de faire le C.. je ne suis jamais très loin non plus !!!

Il fait beau, il fait chaud, Poucet à droit à une glace après 1h30 de course à pied

Pascal concentré dans sa préparation n'a pas craqué, ni glace ni Coca ni rien d'autre que ce qui était prévu dans son programme. Le contraste est énorme par rapport à l'année dernière ou j'avais été choqué par son alimentation pour le moins chaotique. Respect Pascal tu mets toutes les chances de ton coté.
N'ayant pas le même objectif, je m'enfile deux glaces et profite de l'ambiance "Rock" sur la ligne de départ
Ligne de départ

1 heure avant le départ, dernière vérification du matériel et quand je dis que nous n'avons rien laissé au hasard, la preuve...

Départ à 20h06 comme prévu et plus de photos avant le levé du jour, il y a pas mal de choses à faire durant les premières heures de course ou tous les concurrents, les véhicules se dépassent et se repassent sur des routes plus ou moins mal pavées. La rampe d'éclairage fonctionne à merveille, les jambes tournent bien.....

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 15h12


Pascal joue au chat et à la souris avec l'Autrichien Herbert Menewegger, qui finalement se revelera plus rapide sur cette première TS. Mais la course est encore longue...
Arrive une zone de chantier à l'entrée d'un village, le feu est rouge. Vanessa en profite pour ravitailler Pascal qui anticipe un peu trop le passage au vert de ce feu.
La sanction ne se fait pas attendre, appel des commissaires "vous êtes les heureux possesseurs de 15mn de pénalité"
Aurore m'apprendra plus tard que 4 autres concurrents ont connus le même sort au passage de ce feu. Thomas Ratschob à quand à lui écoper de 45mn de pénalités pour avoir passé 2 feux rouges.
Bien évidement le coureur voit le feu plutot "vert foncé" et les commissaires plutot "rouges carmin"

Quelques photos au levé du jour dans la campagne Slovène




Nous sommes dans la TS3 et empruntons une portion nouvelle dans cette RAS 2013

Pascal grimpe bien, et mis à part les jeunes avions de chasse, personne n'arrive à le suivre ....







Pause ravitaillement durant cette TS3 histoire de reprendre quelques forces avant d'affronter le redoutable Vrisc

L'approche de ce col est une succession de faux plats et de vrais raidars, dans un paysage de toute beauté






Arrive enfin le village de Trenta ou débute la véritable ascension : 48 virages, 9km et plus de 1000m de dénivelé avec de nombreux passages à 14%





Comme on l'entend souvent à la télé, la caméra ecrase et il est difficile de se rendre compte du dénivelé. Une chose ne trompe pas, c'est le developpement utilisé par Pascal dans la vidéo du

Vrisc



Jacky

Message modifié le dimanche 12 mai 2013 à 16h55 par Le_panda

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 15h36












Pascal n'est plus qu'à quelques Km du sommet, l'orage gronde, pourvu que la descent soit sêche...




Trop tard, il pleut au sommet, la descente sur les pavés s'annonce galère

Pascal se couvre avant de descendre. Une seule consigne PRUDENCE

Au bas de la descente, ravitaillement au Golf club de Kranjska Gora

pour finir cette TS4 et en prevision des raidars de la TS5

Pas forcément que de bons souvenirs à l'entame de cette TS5 ou nous avions été contraint à l'abandon l'année dernière, et malgré une douleur omniprésente aux genoux, Pascal passe les raidars beaucoup plus facilement que les concurrents que nous croisons à ce moment de la course




Au ravitaillements les traits sont tirés (un peu normal après plus de 20h de course)

Je vais me reposer à l'arrière de la Bridou mobile en prevision de la 2ème nuit, la suite vous le connaissez tous.....

Je ne suis ni médecin, ni préparateur physique, juste un petit cycliste admiratif et respectueux de ce que tu es capable de réaliser.
Merci de m'avoir permis de partager ces moments

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 16h33


Merci Jacky pour le CR et les super photos de paysages........................et de Pascal........................

@+

manala

Message

Jean M.
Visiteur


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 17h48


merci pour ce reportage qui permet de nous rendre compte de la difficulté de cette course et de voir de l'intérieur l'organisation pour soutenir pascal .

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 19h04


sympa, ce reportage vu de l'intérieur de la bridoumobile...
...on reste juste sur sa faim, car la fin n'est pas celle qu'on espérait...
mais l'admiration et le respect pour cette aventure hors normes sont sans faille
merci de nous le faire partager

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 20h31


Le_panda a écrit :

Merci de m'avoir permis de partager ces moments

Tout pareil .... C'est toujours beaucoup d'émotions que cette aventure partagée dans l'équipe.

J'aurais preferé une autre fin, mais c'est comme ça. Ce n'est que du vélo, la vie continue ...

Merci Jacky pour le reportage, toujours aussi rapide et complet.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 21h47


Pour completer le reportage de Super Panda, encore quelques photos sorties de la boite à Poucet ...

Mercredi soir, le groupe des "vieux" .....

Jeudi, H-3, terrasse de l'Hotel Kras ...

Jeudi, H-1, on quitte le camp de base ...

Herbert, vraiment cool à H-30 ... trés fort le champion autrichien, et fin stratége ....

Le Team à Hervé Talabardon, l'autre français ...

Vendredi, petit matin dans Col (Col, c'est le nom du col ...)

Le virage ou Robic nous avait rattrapé en 2009 .... un moment inoubliable ....

On peut être décu évidemment, mais pas triste ... pouvoir vivre de tels moments est une chance extraordinaire ...

Nouvelle portion de la TS2, je crois ...

L'heure du cake ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 22h21


Si si, c'est possible ....

L'approche de Vrisk, toujours aussi somptueux, même avec les sombres nuages dans le fond ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2013 à 22h27


C'est dur pour tout le monde ....

Mais le muguet slovène n'aura pas suffit ...

A suivre ......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2013 à 21h09


Vraiment de très belles photos, qui nous donne l'impression d'être un peu plus avec vous ...

Merci les garçons ...

Aurore