Qui roule cette après midi départ 13h30?


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 09h01


Encore météo douce aujourd'hui avant dégradation annoncée en début de soirée et les prochains jours; qui roule cette am?

Jmk

jmk

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 10h45


jmk a écrit :

Encore météo douce aujourd'hui avant dégradation annoncée en début de soirée et les prochains jours; qui roule cette am?

Jmk

C'est OK pour moi

Luigi

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 10h27


Onze CCKistes au départ pour la sortie officieuse "habituelle" de 13H.30 (sans compter ceux déjà en "ordre de bataille" pour la sortie de 14H.00 du groupe promenade).

Donc étaient présents William Charpier alias "Tarzan", Aurélien "le rêveur", JMK, JC Demange, Luigi Martello, François Puzzuoli, Dany Schnoebelen, Bernard Meyer alias "le Bourdon", Bernard Lombard et Yvon Guerrier et bien sûr bibi.

Pas de parcours préparé à l'avance. Départ vers Richwiller, Wittelsheim, PC de la Thur, Cernay, Vieux-Thann, Leimbach. Scission du groupe, 9 partant vers Rammersmatt, alors que Luigi et Bibi partons sur Roderen et la bosse (alt.475 m) dans l'intention de les attendre à Bourbach-le-Bas.
Sur les neuf, Tarzan, le Rêveur, JMK et JC Demange ont alors bifurqué vers Bourbach-Haut (vers le Schirm ?). Les autres, soit François, Dany, le Bourdon, Bernard Lombard et Yvon Guerrier continuons sur:

Sentheim, PC, Soppe-Haut, Soppe-Bas, Diefmatten, Hecken, Balschwiller, Saint-Bernard, Spechbach-Haut, Galfingue, Heimsbrunn, Reiningue, Lutterbach et retour.

En ce qui me concerne, distance 77 km, moyenne 24,60, dénivelée 521 m.
Températures plus que printanières: min.19,5° max. 30,8° (pour le maximum, j'en laisse l'entière responsabilité à mon compteur, le soleil lui a chamboulé le ciboulot).

A noter: deux crevaisons coup sur coup d'Aurélien sur la PC entre Wittelsheim et Cernay. Certainement fidèle à son pseudo , il n'avait emmené ni chambre à air de rechange, ni subsides ! Bon, la solidarité cycliste a bien sûr joué et il a pu continuer son périple. J'espère pour lui que tout s'est bien passé après Bourbach (étant sans nouvelles de l'autre sous-groupe) et qu'il a pu rentrer à bon port.

Quelques photos:

entre Richwiller et Wittelsheim:

sur la passerelle cyclo à Wittelsheim, avant la piste cyclable, en tête Jean-Claude et Dany:

1ère crevaison d'Aurélien:

Les deux Bernard, (Lombard et Meyer):

Yvon et JMK:

photo de famille (Tout à gauche avec sa roue dans la main, notre Rêveur):

deuxième crevaison d'Aurélien:

Le Bourdon, JMK, Yvon et Bernard Lombard:

Yvon Guerrier:

toujours sur la piste cyclable menant à Vieux-Thann:

en descendant de Soppe-le-Haut vers Soppe-le-Bas (et non l'inverse) Dany et François:

François Puzzuoli tout seul:

à Diefmatten:

à Balschwiller, François, Dany et les deux Bernard:

Luigi Martello - idem - :

Merci à Yvon pour la photo, ce qui m'a quand même permis de figurer sur une des photos. Un souhait: cela ne me dérangerait ABSOLUMENT PAS qu'un camarade prenne de temps à autres la relève pour les photos lors des sorties. En effet Bibi risque à force de se lasser.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Dédé

Message modifié le vendredi 26 mars 2010 à 12h06 par pipeau

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 15h49


Ah bah non faut pas, parce que les photos sont sympas ! pour ceux qui n'ont pas roulé ça permet d'en profiter un ch'ti coup quind même !
Si vous voulez de moi, je rejoindrais bien votre groupe, 75km à 25 de moyenne normalement c'est dans mes cordes. Et en général j'ai du matos pour réparer les crevaisons... c'est juste que je ne sais pas m'en servir !

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 19h15


gromousse a écrit :

Ah bah non faut pas, parce que les photos sont sympas ! pour ceux qui n'ont pas roulé ça permet d'en profiter un ch'ti coup quind même !
Si vous voulez de moi, je rejoindrais bien votre groupe, 75km à 25 de moyenne normalement c'est dans mes cordes. Et en général j'ai du matos pour réparer les crevaisons... c'est juste que je ne sais pas m'en servir !

Bienvenu dans notre groupe, à part que l'on ne sait pas qui tu est, et que l'on ne connait que ton pseudo "gromousse"
Envoie moi une photo par mail ou par courrier avec ton nom et prénom, et je pourrais te mettre dans le trombinoscope.

Luigi

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 20h50


"Pipeau", je me permets de te mettre en garde, côté photos... et sécurité, parce qu'avec un petit déclic rien ne garantit qu'on ne va pas prendre une grosse claque. Et encore je fais fi de ce que disait Jean Cocteau en relation avec les miroirs : "Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer leurs images."

Du tain, au thym, à trop "s'image-y-nez" on risque de finir par ne plus pouvoir se blairer.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 21h14


pipeau a écrit :

Merci à Yvon pour la photo, ce qui m'a quand même permis de figurer sur une des photos. Un souhait: cela ne me dérangerait ABSOLUMENT PAS qu'un camarade prenne de temps à autres la relève pour les photos lors des sorties. En effet Bibi risque à force de se lasser.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Oh non il ne faut pas te lasser Pipeau c'est super de nous faire profiter à chaque fois avec de belles photos et en plus tu nous mets les noms des cyclistes à chaque fois........ et

et Aurélien tu as fait fort ...... mais contente de te voir quand même

Christine

Message modifié le vendredi 26 mars 2010 à 21h18 par Christine

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 11h22


gaillard a écrit :

"Pipeau", je me permets de te mettre en garde, côté photos... et sécurité, parce qu'avec un petit déclic rien ne garantit qu'on ne va pas prendre une grosse claque. Et encore je fais fi de ce que disait Jean Cocteau en relation avec les miroirs : "Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer leurs images."

Du tain, au thym, à trop "s'image-y-nez" on risque de finir par ne plus pouvoir se blairer.

Que de tain(thym)-toin pour peu de chose !

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 27 mars 2010 à 18h06


Au fait qu'a fait le groupe des quatre (je n'ai pas dit la bande des...), JMK,William, JC Demange et Aurélien, partis sur Bourbach-le-Haut (et plus si affinités ?
Etes-vous rentrés par le Schirm et Masevaux ?

Dédé

Message modifié le samedi 27 mars 2010 à 18h08 par pipeau

Message

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 21h06


pour te répondre Pipeau,après vous avoir quitté,
nous avons fait bourbach le haut, le col hundsruck ,
thann, vieux thann,uffholtz,wattwiller,bertschwiller,berrwiller,bollwiller,pulversheim
kingersheim

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 14h46


Bertschwiller ?????????????????????????????

COLNARIUM

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 17h51


colnarima a écrit :

Bertschwiller ?????????????????????????????

Bertschwiller existe en effet. Sur la route de Soultz à Cernay, juste au-dessus de Berrwiller. Quant à savoir si c'est une commune indépendante ou un hameau rattaché à Berrwiller, je donne ma langue au chat.

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 18h13


pipeau a écrit :

colnarima a écrit : Bertschwiller ?????????????????????????????

Bertschwiller existe en effet. Sur la route de Soultz à Cernay, juste au-dessus de Berrwiller. Quant à savoir si c'est une commune indépendante ou un hameau rattaché à Berrwiller, je donne ma langue au chat.

Berrwiller est situé au pied du Hartmannswillerkopf ("Vieil Armand")et se compose des parties "Owerdorf", "Unterdorf", "Leimgrüab", "Bertschwiller" et "Weckenthal" .

Armoiries de Berrwiller
Les armoiries de Berrwiller apparaissent pour la première fois dans l'armorial de la Généralité d'Alsace constitué sous Louis XIV en 1697. Les armoiries de Berrwiller se blasonnent ainsi :
« D'argent au crochet en forme de S de sable et une montagne de trois coupeaux de sinople mouvante de la pointe. »

Comme Berrwiller avec son annexe Bertschwiller avait été donné de longue date déjà fief aux nobles des WALDNER du Freundstein, elle a ainsi emprunté de leur blason les trois rochers qui s'y trouvaient et a ajouté un crochet en forme de S, un morceau de métal recourbé qui fut à l'époque l'un des plus utilisés pour suspendre maintes choses!

Comme quoi, avec ce sale temps, on s'instruit à la maison.

Luigi