Question à POUCET


Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : mardi 1 février 2011 à 20h13


Je viens sur ce post dédié au trail pour avoir ton avis de pro. Je souhaite participer à un trail pour découvrir et j'hésite. J'ai relevé deux dates qui m'interressent le trail du petit ballon à Rouffach le 20/03 et j'hésite entre le petit circuit et le circuit de 24,7 mais j'ai un peu peur que ce soit trop pour debuter (?) .Ensute ça c'est une certitude je ferai tout rixheim court le Week end suivant et là c'est 14 KLM ça c'est tout bon.
Mais Rouffach me donne vraiment envie .Si tu peux me donner ton avis de vieux briscard ce serait vraiment super.

estelle

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h26


Bricolo le retour a écrit :

Je viens sur ce post dédié au trail pour avoir ton avis de pro. Je souhaite participer à un trail pour découvrir et j'hésite. J'ai relevé deux dates qui m'interressent le trail du petit ballon à Rouffach le 20/03 et j'hésite entre le petit circuit et le circuit de 24,7 mais j'ai un peu peur que ce soit trop pour debuter (?) .Ensute ça c'est une certitude je ferai tout rixheim court le Week end suivant et là c'est 14 KLM ça c'est tout bon.
Mais Rouffach me donne vraiment envie .Si tu peux me donner ton avis de vieux briscard ce serait vraiment super.

Voila un post qui me fait vraiment plaisir .... Auteur Bricolo, signé Estelle .... mystère Difficile de te répondre, je ne sais pas si tu à l'habitude de courir déjà un peu, quelle frequence, quel terrain, etc ...
Le mini trail de l'âne je crois que c'est pensé pour permettre à tout le monde de participer ... mais bon, c'est vraiment court (environ 8 km je crois, donc une heure de course en gros compte tenu du dénivellé).
On ne peut pas dire que le Circuit des Grands Crus soit "facile", mais c'est un vrai parcours de trail, joli, avec des vraies bosses ou tout le monde passe en marchant. Avec ton endurance de base vélo, et un petit peu d'entrainement running, ça doit le faire Il y a pas mal de ravitos sur ce trail, le porte bidon n'est pas absolument indispensable je pense (enfin sur le 24 bornes)
Deux détails importants :
1) Y aura le père CHOKI himself qui va se lancer aussi sur le Circuit des Grands Crus (motivé par la bouteille de crémant ki m'a dit ) .... et peut être d'autres
2) Les cyclos s'en sortent toujoutrs trés bien en trail ... because on a la caisse et les cuisses ki faut
Par contre je ne connais pas Rixheim ... mais comme tu dis, 14 bornes c'est une broutille

Je suis ton premier supporter ... suis sûr ki va en avoir plein d'autres

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h31


Bricolo le retour a écrit :

Je viens sur ce post dédié au trail pour avoir ton avis de pro. Je souhaite participer à un trail pour découvrir et j'hésite. J'ai relevé deux dates qui m'interressent le trail du petit ballon à Rouffach le 20/03 et j'hésite entre le petit circuit et le circuit de 24,7 mais j'ai un peu peur que ce soit trop pour debuter (?) .Ensute ça c'est une certitude je ferai tout rixheim court le Week end suivant et là c'est 14 KLM ça c'est tout bon.
Mais Rouffach me donne vraiment envie .Si tu peux me donner ton avis de vieux briscard ce serait vraiment super.

Encore un truc, vu le calme plat sur le Forum ces jours çi .... HEUREUSEMENT ki va y avoir un Team Trail CCK pour faire l'animation .... HI HI HI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 19h24


Salut petit coach poucet alors voici quelques infos suplémentaires en ce qui concerne ma pratique de la course à pied. Pour les 6 derniers mois de 2010 on peu dire que c'était une sortie de course à pied ou une de vélo par semaine et de temps en temps 2 par semaine :~ .Pour les sorties footing une durée d'environ 50 minutes.Depuis janvier ça a un peu changé c'est 2 sorties footing et une de vélo si la météo le permet.Pour le footing je fais une sortie de 45,50 minutes en semaine et une plus longue le week end au environ de 1H15 et l'objectif est de faire une sortie longue de 1H30.Et depuis cette semaine je fais un peu de Fartlek dans la sortie courte de la semaine. :) Voilà je pense que la préparation est pas trop mal pour débuter avec de petits trails mais ce qui m'inquiète le plus c'est les descentes.Car j'ai vu qu'il y a 1000 metres de D+ au trail de Rouffach. N'hésite pas à faire des commentaires si tu le souhaite.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h13


bricolo le retour a écrit :

.... Depuis janvier ça a un peu changé c'est 2 sorties footing et une de vélo si la météo le permet.Pour le footing je fais une sortie de 45,50 minutes en semaine et une plus longue le week end au environ de 1H15 et l'objectif est de faire une sortie longue de 1H30.Et depuis cette semaine je fais un peu de Fartlek dans la sortie courte de la semaine. :) Voilà je pense que la préparation est pas trop mal pour débuter avec de petits trails ....

Salut petit bricolo .... Oui, c'est trés bien ton plan depuis Janvier .... Fartlek, trés bien ... Objectif 1H30 trés bien et adapté a la durée de course du Circuit des Grands Crus (2h30 de course pour le milieu de classement, environ). Je suis sûr que tu n'oublies pas quelques petites étirements à la fin. Et aussi des pompes adéquates

bricolo le retour a écrit :

.... mais ce qui m'inquiète le plus c'est les descentes.Car j'ai vu qu'il y a 1000 metres de D+ au trail de Rouffach.

.... ben oui, tu peux ... mais d'un autre coté, un trail sans dénivelé, ce n'est plus vraiment un trail Essaie d'integrer ça dans ton plan d'entrainement des séances de côtes ... pour le cardio dans les montée, et la récup + technique dans les descentes .... trés éfficaces les séances de côtes. Aprés échauffement préalable, of course.

Sinon, il y a une reconnaissance sur le Circuit des Grands Crus le 27 février ... idéal pour essayer en vrai, au milieu d'un troupeau sympa .... Si ça te dit, je suis OK pour t'accompagner sur ce coup là .... Pareil pour Mister Choki s'il est branché

BON RUN

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 22h43


Salut super coatch Poucet , Thierry et Estelle ,

Maintenant que tu as vendu la mèche Gillou, j'ai plus trop le choix, va falloir qu'j'y aille

L'idée de la reco est bonne, par contre c'est mort pour moi le 27. On est invité à passer le we chez des amis....et ça c'est pas bon pour la préparation

J'ai vu qu'il y a aussi un canicross le 20 mars à Rouffach. J'vais peut être m'inscrire à cette discipline. Il faut juste que je me trouve un chien d'ici là

J'aime bien les labrador chocolat

T'inquiète pas Thierry, je ne te ferais pas d'ombre. T'as vu comme je suis sur le vélo, et bien j'suis pas mieux à pied.. :(

Choki couscous boulet

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 09h42


couscous boulet a écrit :

Maintenant que tu as vendu la mèche Gillou ....

pas vendu cher .... c'est une bonne occase

couscous boulet a écrit :

J'ai vu qu'il y a aussi un canicross le 20 mars à Rouffach. J'vais peut être m'inscrire à cette discipline. Il faut juste que je me trouve un chien d'ici là J'aime bien les labrador chocolat

Peut etre que Patakess pourrait te preter le sien ... il est aussi beau que son VTT tout suspendu .... si tu t'accroches bien à la bête, tu devrais pouvoir gagner un bon 1/4h

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h13


Poucet,tu conseilles une inscription par le net

La licence FSGT du CCK est elle suffisante

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 21h26


choki a écrit :

Poucet,tu conseilles une inscription par le net

Ca c'est tout à fait personnel Choki ... pour ma part, en trail comme ailleurs, quand je peux éviter Internet ... j'évites

choki a écrit :

La licence FSGT du CCK est elle suffisante

Les organisateurs de trail sont toujours sympas ET trés pointilleux sur ce point (réglementation FFA oblige) : il faut un certificat médical de moins de un an précisant l'aptitude à la course à pied en compétition ... ou bien ou licence FFA .... ou bien une licence FFTri .... Nous autres, modestes cyclos FSGT sommes considérés comme des p'tits branleurs Le certificat médical pour le chien n'est pas obligatoire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 22h20


Mon toubib m'a fait un certif il y a 3 sem comme quoi j'étais apte à la pratique du triathlon + la licence FSGT, ça l'fait

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2011 à 21h22


choki a écrit :

Mon toubib m'a fait un certif il y a 3 sem comme quoi j'étais apte à la pratique du triathlon + la licence FSGT, ça l'fait Choki

J'en déduis donc que tu pense faire un triathlon mon garçon .... et à quoi donc tu penses t-il petit cachotier (?)
Sinon ton certif je dirais que ça devrais le faire ... mais bon, j'suis pas organisateur ... juste coureur
Passe donc un petit mail à l'organisation, on ne sait jamais ... organisations@rouffach-athletisme.org

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : samedi 5 février 2011 à 21h36


Salut poucet ta propo pour la reconnaissance est super sympa et c'est vraiment très tentant. Ca me permettra réellement de voir ce qu'est un parcours de trail même si j'en ai déjà une petite idée :'( .Alors si toi t'es partant moi aussi. Mais ce qui est moins sur c'est comment je vais en ressortir :~ et peut être que de ce fait je ne serai pas au départ de la course le 20/03 mais je préfère venir à la reconnaissance ce qui me permettra aussi de profiter de tes conseils de vieux briscart. :) Pour les pompes c'est fait c'est des MIZZUNO WAVE ASCEND 5 reste plus qu'à les amortir.(sinon je vais me faire engueler par estelle) Je vais donc essayer de gerer mon physique au mieux d'ici là.
Et bon trail blanc à toi demain.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 06h10


bricolo le retour a écrit :

Salut poucet ta propo pour la reconnaissance est super sympa et c'est vraiment très tentant. Ca me permettra réellement de voir ce qu'est un parcours de trail même si j'en ai déjà une petite idée :'( .Alors si toi t'es partant moi aussi. Mais ce qui est moins sur c'est comment je vais en ressortir :~ et peut être que de ce fait je ne serai pas au départ de la course le 20/03 mais je préfère venir à la reconnaissance ce qui me permettra aussi de profiter de tes conseils de vieux briscart. :) Pour les pompes c'est fait c'est des MIZZUNO WAVE ASCEND 5 reste plus qu'à les amortir.(sinon je vais me faire engueler par estelle) Je vais donc essayer de gerer mon physique au mieux d'ici là.
Et bon trail blanc à toi demain.


OK Thierry, ça roule pour le 27/02 à Rouffach Bonne préparation d'ici là .... Allez, c'est l'heure .... en route pour Gerardmer .... Grand beau annoncé pour la journée

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....