proposition des entraineuses


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 16h58


avis aux amateurs de montagne ensoleillée!!
les entraineuses du Bridou vont changer de cible et s'attaquer à Manala qui avait, sur un autre post, parlé d'une sortie montagne en mode roule-cool, via Markstein, col de Bramont, La Bresse (pose coca, tarte ou glace???), col d'Oderen et retour ...
eh ben mon brave Manala, tu ne vas peut-être pas être seul si tu nous acceptes, et on pourrait faire une propo officieuse: rdv au club mercredi à 10h00 avec les casse-croûte , la bonne humeur, et les vélos!!!

estelle

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 18h20


estelle a écrit :

avis aux amateurs de montagne ensoleillée!!
les entraineuses du Bridou vont changer de cible et s'attaquer à Manala qui avait, sur un autre post, parlé d'une sortie montagne en mode roule-cool, via Markstein, col de Bramont, La Bresse (pose coca, tarte ou glace???), col d'Oderen et retour ...
eh ben mon brave Manala, tu ne vas peut-être pas être seul si tu nous acceptes, et on pourrait faire une propo officieuse: rdv au club mercredi à 10h00 avec les casse-croûte , la bonne humeur, et les vélos!!!



Quelques images des "Entraîneuses sur une sortie récup de ce Dimanche aprés midi ...

miam miam ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C' est William ....... dans l' Hélicoptère........ entre Altkirch et Mulhouse..........




Le parcours proposé par MANALA pour MERCREDI

et le circuit

BridoUltra 67

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 22h42


estelle a écrit :

avis aux amateurs de montagne ensoleillée!!
les entraineuses du Bridou vont changer de cible et s'attaquer à Manala qui avait, sur un autre post, parlé d'une sortie montagne en mode roule-cool, via Markstein, col de Bramont, La Bresse (pose coca, tarte ou glace???), col d'Oderen et retour ...
eh ben mon brave Manala, tu ne vas peut-être pas être seul si tu nous acceptes, et on pourrait faire une propo officieuse: rdv au club mercredi à 10h00 avec les casse-croûte , la bonne humeur, et les vélos!!!

Bon je vais pouvoir faire la grasse matinée mercredi !!!

à 10h00 donc en espérant que la route entre le Grd Ballon et le Markstein soit dégagée ou au pire on emmène les raquettes

manala

Message modifié le dimanche 25 mars 2012 à 23h02 par manala

Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 22h52


salut MANALA

si je peut me libérer je viens aussi mais je viens pas au club ! habitant Soultz je vous attendrais devant la gendarmerie

avant la montée du col amic vers 10h20 je pense ou avant je sais pas ?

je te confirmerai mardi soir si je viens ok

ciao

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2012 à 23h19


salut MANALA

si je peut me libérer je viens aussi mais je viens pas au club ! habitant Soultz je vous attendrais devant la gendarmerie

avant la montée du col amic vers 10h20 je pense ou avant je sais pas ?

je te confirmerai mardi soir si je viens ok

ciao [/quote]

Salut Zéphir,

je pensais monter par Wuenheim alors tu pourrais nous attendre éventuellement à la cave à vin ici vers environ 10h30 10h45
[quote=zephir]

et en photo ici ...........

manala

Message modifié le lundi 26 mars 2012 à 08h55 par manala

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 10h16


manala a écrit :

à 10h00 donc en espérant que la route entre le Grd Ballon et le Markstein soit dégagée ou au pire on emmène les raquettes

Ou envisager un itinéraire bis parce que les infos ne sont pas optimistes pour la partie GB--> Markstein

Jacky

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 12h43


Le_panda a écrit :

manala a écrit :
à 10h00 donc en espérant que la route entre le Grd Ballon et le Markstein soit dégagée ou au pire on emmène les raquettes

Ou envisager un itinéraire bis parce que les infos ne sont pas optimistes pour la partie GB--> Markstein

....faut-il prendre la luge pour passer ou alors la pelle ...

Bises

En attendant des nouvelles plus rassurantes sur l'état de cette route ...

Fleur de Lune

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 12h56


J'essaye d'appeler aujourd'hui le syndicat d'initiatives ...

Sinon, on passe par le Markstein depuis Guebwiller

.....et on se garde le Grand Ballon .....

pour le retour

Fleur de Lune

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 20h36


FleurDeLune a écrit :

J'essaye d'appeler aujourd'hui le syndicat d'initiatives ...

Sinon, on passe par le Markstein depuis Guebwiller

.....et on se garde le Grand Ballon .....

pour le retour

Fleur de Lune

Je suis allé me promener au Grand Ballon avec mon épouse et impossible de passer avant quelques temps ( jours semaines ).
La fonte avance bien mais enfin il reste par endroit 50 cm..........



et nous avons ensuite croisé un cycliste en nous rendant au Haag qui nous explique que ça fait deux bornes qu'il progresse dans la neige
et que le reste de la route jusqu'au Markstein est encombré de branches.............



Nous allons donc raisonnablement passer par Guebwiller pour le Markstein d'autant plus qu'il y a la route du Col Amic qui est fermée pour des travaux d'abbatage.
Je refait le circuit mais que je n'aime pas ces longues rampes par le Dauvillé etc......

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 20h59


Le circuit révisé.............

@ mercredi 10h00 au club avec casse croûte

manala

Message modifié le lundi 26 mars 2012 à 21h02 par manala

Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2012 à 22h46


salut manala

si je peut venir mercredi , je pense que oui je vous rejoins à la sortie de guebwiller au stade de foot , vers quelle heure ?

10h30 ou 10h45

si je suis pas au rdv vous ne m'attendez pas

à bientôt

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 07h16


zephir a écrit :

salut manala

si je peut venir mercredi , je pense que oui je vous rejoins à la sortie de guebwiller au stade de foot , vers quelle heure ?

10h30 ou 10h45

si je suis pas au rdv vous ne m'attendez pas

à bientôt

Salut Zéphir,

est-ce bien ce stade dont tu parles........
car il y en a 3 à Guebwiller........

manala

Message

zephir
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 16h32


oui
a cote du tennis

à quelle heure vous serez las bas

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 18h39


zephir a écrit :

oui
a cote du tennis

à quelle heure vous serez las bas

il y a environ 18 km et si personne n'a l'oreiller dans la tête ça devrait le faire pour 10h45 11h00 au plus tard je pense......

à demain matin Jean

manala

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 19h07


vous avez bien de la chance de pouvoir tester le bitume montagnard, sous ce beau soleil ce sera un régal je pense!
Ca donne sacrément envie et je serais venu avec vous avec grand plaisir mais hélas, ce sera une autre fois...

profitez en bien !

Julien, pédaleur saliveur

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 21h20


afp a écrit :

vous avez bien de la chance de pouvoir tester le bitume montagnard, sous ce beau soleil ce sera un régal je pense!
Ca donne sacrément envie et je serais venu avec vous avec grand plaisir mais hélas, ce sera une autre fois...

profitez en bien !

il y aura peut-être des photos ...........

manala

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h23


Finalement je fut heureux de pouvoir me joindre à vous pour quelques km, ça partait pas bien mais j'ai réussi! J'apprend ce matin que j'ai un peu de liberté devant moi, à 100 à l'heure je me prépare pour kingersheim, je pars pas trop dans les temps mais ça peut le faire s'il n'y a pas trop de vent...
Finalement il y a pas mal de vent et j'arrive après la bataille rue de l'oranger, un groupe me dit que les gars viennent juste de partir et que je peux les rattraper.... pourquoi sauf que après 15 bornes de gros efforts, mon pneu avant est tout raplapla... crevaison! je suis arrivé une minute trop tard mais je repartirais avec 5 minutes de plus de "décalage".

Une fois réparé, je repars, le nez dans le vent pour une chasse folle à la recherche d'un groupe de CCK, les km passent et rien à l'horizon... jusqu'au feu de Soultz ou miracle, des maillots CCK et bingo je retrouve le groupe. Phase 1 terminée, quelques 30 kilomètres bouclés en 56 minutes et des poussières, quelque chose comme 31km/h de moyenne, le nez souvent dans le vent... bilan aie aie aie les pattes, les toxines sont au rendez vous !

je lève donc le pied dans le groupe et me "repose" avant la montée du markstein. Les jambes ont tout de même souffert un peu et par moment je suis à la "limite". J'attaque la montée avec des pattes un peu douleureuse et décide d'adapter mon rythme en fonction de la douleur pour que je puisse être "heureux" de ma montée sans trop me faire mal. C'est chose faite au lac de la Lauch où je coupe mon effort et décide de "subir" dans les roues des entraineuses pour les 4 derniers km. Subir est réellement le bon mot!! car ces dames, incroyables de facilité, m'ont un peu mené la vie dure! Attention messieurs, les entraineuses ont la pêche et ça dérouille dans les roues!

Arrivée au sommet, je quitte le groupe pour un retour "express" sur Cernay, en effet je suis très limite au niveau timing (un horaire de retour à respecter) et il faut encore sortir les chevaux mais ils ont souffert les chevaux et je ne sais pas comment ça va se passer! de plus ils ont faim et comme j'ai un peu été très léger dans ma préparation, la seule petite barre de céréales déjà engloutie laisse un grand vide dans l'estomac! et je redoute la fringale (pas le mieux pour arriver à l'heure).

Au final pas de souci d'estomac. Le marstein, à 36km de thann, un repère, si ça roule bien je peux être à thann en 1h (je me place la barre haut). J'aurais peut être le vent dans le dos... ? et bien non, un vent qui vient d'un peu partout et souvent défavorable! je tiens tout de même mon espoir et me voilà à Thann en 55 minutes, le profil légèrement descendant dans la vallée aura été un allié, le vent non.

A Thann je trouve un vent stable de face assez costaud que je garderais jusqu'à la fin 15 minutes plus tard.

Bilan, je suis arrivée chez moi "défoncé", vide, au bord de la fringale, mais je suis arrivé, 10 minutes en retard sur mon horaire quand même (donc presque à l'heure). Coca, douche, manger en quelques minutes et la journée continue sur d'autres fronts...

Voilà donc pour moi un petit tour à vélo que je pensais réellement petit d'ailleurs mais j'ai oublié de regarder une carte! 96km pour bibi et des jambes en feu encore à cette heure là! elles vont faire un gros dodo ce soir !

demain, quelques km s'impose à 15km/h et tout à gauche pour détendre les petits muscles.

Merci à vous tous pour ce beau parcours et ces bons moment de vélo, merci au destin qui m'a fait pédaler comme un furieux, merci aux entraineuses de m'avoir fait très mal aux jambes, merci à Vanessa de me parler quand je suis à l'agonie d'oxygène et que j'arrive pas à prononcer plus de deux mots sans reprendre ma respiration, merci au soleil d'être au rendez vous et merci à Manala que je n'ai pas pu revoir à la fin puisque tendu dans le timing j'ai du me tirer (comme un voleur) avant que tu arrives au markstein, pour le parcours intéressant que je n'ai pu faire qu'en partie.

Julien, pédaleur qui a souffert mais qui est content !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 21h43


Julien, pédaleur qui a souffert mais qui est content ! a écrit :

... Finalement je fut heureux de pouvoir me joindre à vous pour quelques km .....

Content de retrouver le Juju sur le Forum .....

En attendant quelques photos

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 08h59


POUCET a écrit :

Julien, pédaleur qui a souffert mais qui est content ! a écrit : ... Finalement je fut heureux de pouvoir me joindre à vous pour quelques km .....

Content de retrouver le Juju sur le Forum .....

En attendant quelques photos

Salut,

le récit par la photo sauf dans les cols because trop occupé à pédaler ........................

au club à 10h00 le groupe des roulcool
et en avant la musique vers Lautenbach
Julien "afp" qui nous a rejoint à Soultz ....pas si essoufflé qu'il veut bien le laissé croire.....
Jean "zéphir" qui me montre le Markstein ?


Allo maman bobo !!!

François

Estelle

Linthal....

mon appareil photo rangé je tiens 2 bornes puis 500m puis 250 m puis je fais redescendre le palpitant......




le lac on est plus trop loin.......

Séance rhabillage .........

Quand je vous dit que j'aime pas le Markstein de ce côté...........

puis la longue descente vers le lac de Wildenstein.....

Jean
Vanessa "fleur de lune"
Estelle qui n'a pas de pseudo !!!
François nous a quitté au lac timing oblige.......


Puis de deux avec le Bramont !!

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 09h02


nous repiquons sur la Bresse ou nous nous arrêtons, certains pour une boisson d'autres pour quelque chose de plus solide.........

très roulant jusqu'à Cornimont puis la remontée vers Ventron et le Col d'Oderen ou ils ont posé un revêtement de m...e qui est très enquiquinant pour le cucu
et qui ne procure aucune adhérence !!!




23° au col d'Oderen

redescente vers Kruth puis la piste cyclable côté Nord vers Thann




arrêt fontaine ...............

à Ranspach je crois ......

Jean nous quitte à Wittelsheim puis crevaison pour Estelle sur la PC !!!

le soutien moral ...........

et le deal entre Estelle et le "Wälomàcher"

c'est tout pour aujourd'hui 147 km 2070 m de dénivelé et 22,2 de moyenne et la prochaine avec peut-être quatre cols dont le Ballon de Servance...................

manala

Message modifié le jeudi 29 mars 2012 à 09h47 par manala