Proposition de parcours


Message

Zimmy
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2003 à 19h53


PONT DE CHALAMPE (alt.225m) - NEUENBURG CENTRE DIR. MULLHEIM - PASSER SOUS LE PONT DU CHEM. DE FER - AU STOP A GAUCHE - 1ERE A DROITE - AUX 2 RONDS-POINTS TOUT DROIT - DIR. SCHONAU - SCHWEIGHOF (alt.581m) -
COL DU KREUTZWEG (alt.1079m) - 6 KM DE DESCENTE SUR NEUENWEG - A DROITE DIR. SCHOPFHEIM - BURCHAU - LANGENSEE - TEGERNAU (alt.444m) - A DROITE DIR. BADENWEILER - WIESS - STOCKMATT - COL DU FISCHENBERG -
AU CROISEMENT A DROITE DIR. BADENWEILER - FAUX-PLAT DE LA CLINIQUE DU BLAUEN - DESCENTE SUR BADENWEILER - MULLHEIM - NEUENBURG - BANTZENHEIM - RADBRUNNEN - ENV. 100 KM IDEAL UN DIMANCHE MATIN.

La descente du Kreutzweg sur Neuenweg se fait sur une route étroite au revêtement parfait. Elle serpente dans les prés, qui laisse une vue dégagée et superbe. La descente n'est pas raide, les virages les plus resserrés sont bien signalés.
Les 10 km de Neuenweg à Tegernau se font en descendant la vallée de la petite Weisser avec ruisseau au bord de la route et décors typique de la Forêt Noire.
Tegernau ! la route devient étroite, la scierie sent bon le sapin, au prochain carrefour on tourne à droite et on remonte la vallée de la Wiesser. La pente douce au début va devenir progressivement plus sévère. A la sortie de Viess les 10 % sont au RDV. N'oubliez pas de faire le plein à la source 500m après la sortie de Viess (sur la droite). Pour les nostalgiques de L'Ardéchoise sur une centaine de m il y a même quelques genêts. Après le hameau de Stockmatt les virages affichent de jolis pourcentages, surtout ceux qui tournent à droite, heureusement il y a les lignes droites pour se relancer. Quelques virages plus loin ils ont oubliés de mettre les lignes droites et le sommet paraît très loin. Mais déjà la route se calme et bientôt le Fischenberg fait le dos rond comme un cycliste. En fin de compte il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
On plonge pour une courte descente sur une route large au revêtement toujours aussi parfait, il ne rest plus que le faux-plat de la clinique et la descente sur Badenweiler.
Si Christian nous programmera ce parcours et que les commentaires sur le FORUM et le téléphone arabe seront positifs, je proposerais d'autres virées en Forêt Noire et peut être même une sortie sur la journée aussi belle sur le plan sportif que pour le décors. Il y a tellement de superbes routes dans le secteur que j'aimerais vous faire partager.

Jean-Louis

Message

Gaillard D. (.
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juillet 2003 à 18h55


Ton silence, ou plutôt ton absence sur les routes empruntées par le C.C.K., m'inquiétait. Mais je vois, comme le Sous-Préfet -d'après ce qu'on dit- que tu as pris le chemin des champs.
Comme tu m'en avais fait part, te voilà donc reparti à la découverte de nouvelles randonnées.
Celle que tu proposes ici reçoit de ma part le plus grand enthousiasme, car elle me permettrait de compléter ce coin de Forêt-Noire que, seul, je ne me hasarde pas à parcourir.
Je ne doute pas que bon nombre d'entre-nous verront d'un bon oeil -l'autre- celui de voir la "ligne bleue" avec quelque recul.
D'ici là, toute notre reconnaissance pour tes reconnaissances, et à très bientôt ... si vous le voulez bien ! Signé Lucien Jeunesse.

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.