Projet .... vers la Suisse en Solitaire ( 15/16/17 Mars )


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 23h24


Bon, faut reconnaitre que le vélo est plus qu' au repos toute cette semaine .....Boulot Coppélia oblige


Quasiment impossible pour moi de rouler cette semaine , et finalement , cela tombe pas si mal , vu mon niveau de fatigue générale en ce moment .......et ma "crêve" qui ne passe toujours pas ...






La premiére série de COPPELIA ,( ballet fantastique donné par le Ballet du Rhin à la filature , toute cette fin de semaine jusqu' au 14 Mars au soir à Mulhouse )........ finissant Mercredi prochain, je n' ai pas le choix que de me programmer quelque chose un peu de difficile , avant le Véloccio début Avril , pour retrouver un peu les jambes ..........


COPPELIA ......Ballet du RHIN ( Chorégraphie Jo STROMGREN )





Bon, cette fois, je tente l' aventure vers la Suisse au bord du Lac Léman ....... à Versoix , tout prés de Genéve , ou j' ai la chance d' être héberger par un cycliste passionné " FRED HERVE" , que je ne connais pas personnellement , mais qui par contre, suis mes aventures CCK via les réseaux sociaux depuis fort longtemps .......et qui m' a gentillement proposé son aide.






il y a quelques semaines quand le froid sibérien était sur le pays de Versoix en Suisse............

pas Croyable de voir ....... des trucs pareil quand la Nature se dérégle ......hihihi



Profitant de sa gentillesse de sportif et de son hébergement à Versoix , je tente une aventure de 3 jours en solitaire , mode sacoche et cartes dans la poche ... .... pour faire un aller retour FRANCE / SUISSE sur ces 3 jours de libre pour moi ......... et de me remettre un peu dans les difficulté de la pratique vélo ...... avec vélo alourdi et démerde à tous les étages....... QUE CE SOIT , pour les parcours , la bouffe et les fontaines




Bon j' ai vaguement regarder les prévisions météo ...... cela a l' air OK je vais encore me les cailler peut etre mais le soleil à l' air OK alors , on tente on verra bien ce qui se passe aprés

Météo VERSOIX ....... semaine prochaine









Alors , le deal avant Vélocio avec Poucet et Christophe ,c' est d' une part de refaire un peu des bornes .... avec mon vélo spécial prolongateurs , car il fait que je donne le OK à ce nouveau systéme ..... et de concilier , on va dire , 2 sorties longues et difficiles à la suite....

Bon, et puis , puisque je vais en Suisse , j' ai eu dans l' idée d' essayer de reconnaître dans ce parcours ,un petit bout du fameux ULTRA RAID du mois d' Aout du TORTOUR

Aprés , un petit travail de recherche de parcours...... sur ce "Mulhouse Versoix" aller Retour ........ voilà pour l' instant , un petit apercu de ce voyage ..... de la semaine prochaine








Jeudi 15 , départ à la Nuit du Matin ... pour 250 km et 3000 M de dénivelé ...... par le Jura Français et Suisse.............

15 MARS ........Premier Jour

et un petit Dodo bien mérité à Versoix , chez mon compére " FRED HERVE "








Vendredi 16 Mars , petite balade de 90 km / 900 M dénivelé , autour du Lac Léman ..........histoire de faire du tourisme et de récupérer de la veille ........Dodo à la Frontiére Suisse / France de l' autre coté du lac à SAINT GINGOLPH ......

16 MARS ........Deuxiéme Jour







SAMEDI 17 Mars ...Départ à l' aube ....Retour Mulhouse en empruntant le PARCOURS du TORTOUR au max possible , c' est à dire entre CHESAUX et BALSTHAL ( 200 km environ du Tortour 2012 ) et au final, une journée à 320 km / 3900 M de dénivelé ........

17 Mars ............Troisiéme Jour







Bon, le projet et sur le papier...YAPUKA

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 11 mars 2012 à 18h58 par Bridoultra

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 10h29


Bon ben Betty et moi nous avons décidé après mure réflexion de t'accompagner cette semaine...




Oui oui nous serons avec toi pour ...........COPPELIA le mardi 13 mars HI HI HI !

Tu pensais à autre chose ???

Allez sans rancune pour le vélo, ce sera pour notre retraite dans quelques années car nous avons encore un job à faire qui nous prend beaucoup la tête en ce moment

Lucho

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h04


Lucho a écrit :

Oui oui nous serons avec toi pour ...........COPPELIA le mardi 13 mars HI HI HI !

Tu pensais à autre chose ???


..........Excellent ......... Pendant un instant ,j' ai pensé que tu me ferai la " locomotive sur le parcours" ....

à Mardi soir à la filature........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 00h31


NewBridou a écrit :

Jeudi 15 , départ à la Nuit du Matin ... pour 270 km et 3700 M de dénivelé ...... par le Jura Français et Suisse.............

15 MARS ........Premier Jour




Et bien voilà ...... le matos est prêt ..... Ce soir , il y avait le dernier spectacle "Ballet Coppelia" à Mulhouse.......





et pour la premiére fois , d' ailleurs ,un incident dramatique pour la Danseuse du premier role , qui s' est gravement blessée en scéne , au bout de 10 minutes ....

Arrêt total du spectacle , intervention du Directeur du ballet du Rhin ........ le temps que la remplaçante descende de la salle de la filature ,enfile son costume et son maquillage et tout est reparti ... aprés 15 minutes ....









Difficile pour tous le monde de retrouver sa concentration et sa magie ........ et que dire de la pauvre danseuse , qui a terminée sa soirée de façon encore plus triste pour elle .......

Je ne connais pas la nature de sa blessure...... à la cheville , ou au tendon d' achille ......... je luis souhaite bon rétablissement .........









Pas facile parfois , les enchaînements de la vie , .... i l y a toujours plus dramatique dans le reste du monde ..... mais quoi faire contre le destin des choses et des horreurs de la société .........










.......... j' ai pas eu beaucoup de temps pour préparer mon voyage de 3 jours en solitaire , d' ou le timing plutôt tardif de mon post et dire , que j' ai mis le révéil à 4h30 ..... pour un départ vers les 5h/5h 15 du matin .. tout à l' heure

Choix rapide des frings et du matos .. en cas de pépin.............. réglage au pile poil par contre de mon cintres , et prolongateurs ..... car ces 3 jours doivent me servir , en plus de l' entrainement KM , de valider ce choix technique du prolongateur ..... sur les heures de selles.......

.......... bricolages maison , sur des petits détails de confort au niveau des cocottes .......... plutôt utile , pour les prochains temps , en slovénie ou véloccio .........






Bon, faudra attendre quelques jours pour le reportage Photo ...... de cette virée de plus de 700km....... si je me " trompe" dans la belle Suisse , entre les vaches et le chocolat.............

BridoUltra 67

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 12h40


Salut,
bonne route et que le soleil t'accompagne tout au long du parcours.
Et après cette longue nuit de sommeil, 270km et 3700 de D+ c'est presque un jour de repos, non
A++

J-M

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 21h55


Gummy a écrit :

Salut,
bonne route et que le soleil t'accompagne tout au long du parcours.
Et après cette longue nuit de sommeil, 270km et 3700 de D+ c'est presque un jour de repos, non
A++

J-M


Hello Gummy........

Et bien j ai même trouvé un Ordi en Suisse , chez l ami Fred ,,,,,,,,Bon , mes lunettes de vue par contre n ont pas résisté à cette belle journée de vélo , et le clavier d ordinateur suisse me pose problèmes ,,,,,,,,,,,,,,,,, car les touches ne sont pas au même endroit


quelle première journée ,,,,,,,,,,,,,,275 km ,,,,3800 M de dénivelé,,,,,,,,, 10h20 exactement de vélo ,,,,,,,, sacoches et prolongateurs ........


Un froid et un brouillard terrible sur les 4 premières heures ,,,,,,,,, avec un record de - 3 °C au village d'Asuel , au pied du Col des Rangiers ce matin ,,,,,,,,, j'ai bien cru ne pas voir le soleil au sommet , après cette traversée du Sundgau dans la nuit et la purée de pois ,,,,,,,,,,,



Finalement , SPECTACLE grandiose ensuite , sur la route de la Caquerelle , en corniche direction Saignelegier et La Chaud de Fond,,,,,,,,,,,,, enfin une température ensoleillée incroyable de 11°C pour atteindre les 16°C au max après le dernier Col Suisse du jour avec le MARCHAIRUZ ,,,


le spectacle visuel de la chaîne du Mont Blanc sur le Lac de Genève a été un enchantement sur ces 30 derniers kilomètres,,,,,,,ainsi que la Dent du Vaulion sur le Lac de Joux gelé.......aprés la difficile ascension de Bretonniere sur un village perche au doux nom de Premier .........hihihi


Fabuleux FRED HERVE et son épouse BRIGITTE qui m'ont super bien reçu chez eux ,,,,,Un Breton et une Jurassienne en Suisse qui ont la générosité de l' accueil " hors normes" et la passion du partage dans leur coeur. Encore Super Merci à VOUS DEUX .


Demain , suite du voyage en Suisse autour du lac et quelques ascensions sur le versant français,,,,,,,,,, Normalement , une petite journée d environ 120 km,,,,,,,,,,,, sauf erreur de parcours


il est l'heure maintenant de récupérer un peu de cette première nuit assez courte ......et première journée bien chargée.... quand même

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 07h22 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 08h14


Salut,

j'ai hâte de voir les photos.......
et bravo pour la balade !
3800 m pfff !

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 08h55


manala a écrit :

Salut,
j'ai hâte de voir les photos.......
et bravo pour la balade !
3800 m pfff !



..................Elles arrivent........................





ici l' histoire compléte......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 18h57 par Bridoultra