Prévision de sortie Jeudi 21 Janvier


Message

jpzim
Visiteur


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 14h16


Bonjour à tous,
Comme évoqué lors de la galette, nous projetons une sortie jeudi prochain.
Pour l'instant, la météo semble s'annoncer parfaite pour une sortie sur la journée.
Je prévois de monter en voiture au Firstplan et de nous diriger vers le Boenlesgrab (repas tiré du sac, boisson sur place), à pied (par Wasserbourg) ou en raquette sur le grand chemin.
Les deux options pourraient être possibles simultanément. Nous irons repérer demain et vous informerons de la suite.
Si la météo devait évoluer vers des conditions moins favorables, une sortie d'après midi reste envisageable.
Cordialement,
JP

JPZIMM

Message

jpzim
Visiteur


Date du message : dimanche 17 janvier 2016 à 23h12


Bonjour,
Suite des infos:
Marche de jeudi sur la journée confirmée avec un changement: Nous partirons non pas du Firstplan, mais du Bannstein.
La météo sera idéale.. .S'il ne neige pas d'ici jeudi, le circuit est faisable sans raquettes.
Bâtons vivement conseillés.
Seule contrainte pour être accueilli au Boenlesgrab (magnifique rénovation), prendre une soupe et les boissons, mais je suis sûr que vous serez tenté comme moi par une onctueuse tarte au fromage blanc !

INfos pratiques:
RDV1: Club house à 8h45, regroupement voitures, départ 9h vers Guebwiller, Buhl, direction Soultzmatt
RDV2: 9h30 Parking du Bannstein (possibilités des deux cotés de la route au col)

Marche de 2h30 env. le matin (chevalet bleu), repas tiré du sac dans l'auberge, au chaud ! Le circuit est relativement facile, dénivelée de 350m, sans grandes montées dures.
L'après-midi retour par le même circuit, celui que nous avons testé (croix jaune en aval du Boenlesgrab pour ceux qui regardent la carte) est trop verglacé et trop pentu par endroits.

Question: J'ai prévu env. 15 personnes à l'auberge. Qui pense venir ?

JPZIMM

Message

FRANZI68
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 09h53


Salut Jean-Pierre je suis partant pour cette balade, rendez-vous au club à 08h45 Jeudi 21. Bonne journée. Francis.

Message

ccachou
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2016 à 12h01


a jeudi Danielle et Claude

Message

Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 13h02


Nous serons 2 pour la soupe

Anne marie

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2016 à 17h56


nous serons au RDV à9h30 au parking du col

Chantal et Gino

Message

jpzim
Visiteur


Date du message : mercredi 20 janvier 2016 à 10h52


Bonjour,
Suite aux chutes de neige, il est "chaudement" recommandé de prendre les raquettes (+bâtons + guêtres bien sûr) .
Bonne journée et à demain. Nous serons une bonne douzaine.
JP

JPZIMM