Préparation à la Vosgienne - Montée du Col de la Chaudière


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 26 août 2012 à 22h00


POUCET a écrit :

...... bon, entre nous, vous avez bien fait de ne pas monter la haut ce matin ... au Markstein à 9h c'était déjà l'hiver, 8°C, pluie, vent , brouillard, la totale



Un apperçu des réjouissances ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 12h16


Pascal,

Toi, entrain de dormir, j'ai peine à te croire!!

Profite bien du paysage du Jura.

J'ai fais une seule incursion dans le jura, les chutes du hérisson de 65m de haut, avec la descente en rappel proposé sur site.
Super moment de sensations

repose toi bien.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2012 à 22h29


Bon la suite de cette préparation...

Ce jour 45Kms avec 5 séquences de 20/20 en sprint répétées 4x.

C'était vraiment pas la grosse forme, beaucoup de difficultés à atteindre les 42 Km/h en sprint.
Lourdo de base.

Ce matin 68,3Kg soit -3,1Kg, allez encore une perte de 1,5kg, et la sirène de Jésolo sera au CCK.

Demain rdv avec la Drôme et le Xelius version pro
Mardi un parcours de 80kms avec un col (la chaudière à confirmer) puis le Ventoux mercredi côté Bédouin 60Kms avec un temps objectif de 1h45' pour la montée de 23Kms.
Pour info, record de la montée Ivan Basso 57', Lance Amstrong 1h05 et Casper 1h30, bon Casper n'est pas sur la liste rouge!

Jeudi et vendredi repos, des photos de cette action seront postées.

Samedi matin, petite sortie de 50Kms avec un trvail au seuil, imposition du coach Christophe, autrement je me fais gronder
Déjà, quand on roule ensemble, il me m'oblige à moulier mais dès qu"il a le dos tourné, J'ENMENE de la BRAQUASSE à la Bridou.

Bonne nuit les enfants

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 07h38


Journée du mardi 28 août

Arrivée su valence TGV vers 16h30. Je merendsà la location de véhicule, HOP, pas de permis!
Malgré le fait qu'ils avaient les données du permis, interdiction de louer un véhicule sans présentation physique de permis.
RIEN A FAIRE
J'ai pris un taxi jusqu'à l'hôtel.

Pour mon programme cela se complique. En effet, me rendre à proximité du Mont Ventoux en voiture, il faut oublier.
Mais le col de la chaudière, avec le départ de l'hôtel pas de souci.
Arrivée à l'hôtel, je pars à pied vers InterSport (1km) louer le fameux Xélius version pro FDJ (30€ la journée).
Il est 18h30 et il fait 25°, un peu tard pour réaliser 100Km avec un col à 1000m.
J'arrive au pied du col, il est près de 20hrs, je décide de faire demi tour, l'ascension ce sera pour demain. Au retour, j'enclenche le Joggy coach sur mon i phone,gros consommateur de batterie avec le GPS, lumière avant B twin, pour éclairer, sert à pas grand chose , mais pour être vue SUPER, la lune est pleine la route se visualise bien.
Données du Joggy coach
53Kms
29.90Kmh de moyenne
700 D+

L'hôtel ne sert plus le dîner, il appel la pizzeria d'enface, plus de pizza non plus, ouf! Mon régime aurait pris un coup, j'ai eu droit à un repas livré en chambre comme les futurs vainqueur de la Vosgienne (chute! ne les informer de l'imposture)
Les photos prises seront mises demain soir.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message modifié le mercredi 29 août 2012 à 07h39 par CARL

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 13h41


Salut Carlos
ce matin j ai pensé a toi
un petit col Amic /Vieil Armand,
un petit plaisir a Uffholtz,69km/h -2POINTS
A BIENTÔT
CRICRI.........................

Message

renren68
Visiteur


Date du message : mercredi 29 août 2012 à 18h58


salut a tous

sa y est je me suis inscrit a la mini vogienne reste plus qu'a finir ma preparation et on verra dimanche !!!!!!!

une passion est née !!!!!

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2012 à 23h55


CRI CRI, tu n'as pas le record. Un gars, en descendant devant moi à atteint 70Km/h, bon, tu n'es pas loin...

REN REN
Super, pour ton inscription, on aura l'occasion de ce voir. Je serai sur la ligne de départ, tout devant. Attention, ça va partir plein ballon, et l'allure va se situer entre 40 et 50 Km/h jusqu'au pied du lac de Kruth.

Ce mercredi, deuxième tentative pour effectuer le parcours complet soit 108Kms avec le col de la chaudière.
Le Parcours, un aller-retour Montélimar - Col de la Chaudière - Montélimar

En chiffres
Distance 108 km
Dénivellé environ 1000 m
Altitude mini 88 m
Altitude maxi 1047m
Pourcentage Maxi 12%

Le profil

Départ vers 19h15 pour un retour à 23hrs. J'ai donc roulé de nuit, avec un équipement impeccable côté feu rouge mais insuffisant pour l'éclairage avant. Pour ma première virée en nuit, les piles de l'éclarage avant me lâchent et j'ai dû gérer en l'utilisant avec pertinence, soit descente du col et véhicules arrivant en face.

Allez, passons aux photos
Départ avec 25°, la météo annonçait de l'orage finalement il est arrivé à 4hrs du matin.
La bête est prête

Champ de tournesol à défaut de lavande


Comme d'habitude je scrute pour trouver le col de la chaudière

Ds montagnes de partout

Entrée de Pont en Barret, magnifique village de provence


A la sortie du village un tunnel donnat dans une vallée


Décors féériques




Des couleurs ocres me rappellant la Corse côté Porto


Enfin le début de la montée

Village 'montagnard'

Arrivée au sommet, YES, et la nuit, il reste le retour, sans coupe vent, sans manchettes, Je sens notre Bridou se retourner dans son lit de convalescence, tellement d'oublis dans ma première sortie de nuit.

Retour avec des jambes qui commencent à se faire lourdes. Près de 900Kms depuis le 18 août en roulant tous le jours, représentant beaucoup moins qu'une course à la Bridou et étalé en plusieurs jours et je suis

Avant de partir j'avais soin d'acheter ds salades dans un drive, rien à voir avec le plat concocté par l'hôtel hier soir.

Bon on passe au 2 jours de repos en attendant samedi matin pour une petite sortie de 50 Kms avec un travail au seuil.

Au dodo

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message modifié le jeudi 30 août 2012 à 23h59 par CARL

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 18h36


CARL a écrit :

Avant de partir j'avais soin d'acheter ds salades dans un drive, rien à voir avec le plat concocté par l'hôtel hier soir.

Bon on passe au 2 jours de repos en attendant samedi matin pour une petite sortie de 50 Kms avec un travail au seuil.

Au dodo

Punaise ça c'est ce qui s'appelle faire le métier....si tu continues comme ça l'année prochaine t'auras des jambes aussi affutées que celles de Christophe

A+

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 21h08


CARL a écrit :

Arrivée au sommet, YES, et la nuit, il reste le retour, sans coupe vent, sans manchettes, Je sens notre Bridou se retourner dans son lit de convalescence, tellement d'oublis dans ma première sortie de nuit.


Hellllllllllo Carl et bien dis donc , quelle préparation pour cette cyclo " LA VOSGIENNE " Tu t ' es fixé un sacré challenge j' éspére que tu es sur le Grand Parcours avec toute cela........ et te souhaite une belle réussite .......

Je regarderai Dimanche Soir ......... tous vos résultats ........et c' est sûr , cela va être super.........


T' raison ............ Tu as fait trés fort pour ta fin de sortie de Nuit mais il y avait les " lucioles" .........



Petit conseil de Bridou ........... laisse tomber ta sortie au seuil de Demain .. ....... et préfére une bonne sortie de récup sans vélo sur canapé ......... garde ton influx et ton envie intacte pour Dimanche Matin .... mais reste tranquille avec tes jambes Samedi. du style ........... glandage canapé avec ta chérie ..... bisous bisous sur le canapé voir plus ........... un bon plat de récup le Samedi midi........ un repas léger le soir........... et une préparation minutieuse de ton matériel vélo ...........


Bon cyclo CHAMPION et laisse filer les " plus fort" dans le Hundsruck........... tu les retrouvera plus tard.........

BridoUltra 67

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 12h07


P'tit Louis,

Citation :

l'année prochaine t'auras des jambes aussi affutées que celles de Christophe

Si je fais une liposuccion , associée à une ablation partielle de l'estomac, That's possible. Bien qu'en regardant de plus près, Christophe a grossi de la lobe gauche Pascal,
Citation :

j' éspére que tu es sur le Grand Parcours

Non, là je vais la jouer super slip d'OR, je pars sur la 100kms. Trop peu de kilomètres (4000 cette année) avec 2 ou 3 sorties autour de 150 KMs.

L'objectif sera de descendre sous les 3h15' et si les jambes sont présentes : mieux si affinités.

Ce matin , j'ai néanmoins réalisé 36kms cool avec 2x5' au seuil. Démarrage difficile ce matin mais la fin de la sortie, de bonnes sensations.

Bon, nous avons un mariage ce soir, peu d'heures de sommeil en perspectives, on va essayer de dormir en douce pendant la soirée, la difficulté sera de dormir devent son interlocuteur avec un air d'écoute

Allez, HOP, je pars chez Dominique notre Vététiste appelé shorty par Patakass, coiffeur, il va me permettre de descendre de 200grs en 15'.

Poids: 67,8Kg soit -3,6Kg.

C'est parti à demain

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2012 à 13h12


CARL a écrit :

Allez, HOP, je pars chez Dominique notre Vététiste appelé shorty par Patakass, coiffeur, il va me permettre de descendre de 200grs en 15'. ....

.... mais tu vas avoir froid aux z'oreilles demain

Aprés la mauvaise surprise de Dimanche dernier sur les "Crêtes Vosgiennes" , cette fois çi c'est sûr ....

Je sors la tenue hiver

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 20h42


3h09 soit 31,70Km/h de moyenne

Voilà c'est terminé, avec une immense satisfaction d'avoir atteint l'objectif fixé, mais cela n' a pas été très simple.

Pour rappel, un mariage le samedi avec un passage chez Dominique shorti, qui possède un salon de coiffure à Soultzmatt et qui a fait des miracles 2kg de moins! , ou je me suis éclipsé à 1h30, j'ai pu bénéficié de 4hrs de sommeil, ce qui est super, donc le manque de sommeil n'a pas été un problème. Par contre, j'ai abusé des petits fours à l"apéritif, sans parler du repas, je suis parti saturé du dîner et je me suis réveillé balloné, à tel point qu"il ne mettait pas possible de prendre le petit déjeuner classique, donc un bon bol de café au lait, mais plus inquiétant, pendant 5mn, mes jambes me faisaient très mal, après un petit massage, la douleur s'est atténuée, et HOP! on part direction Wattwiller chez Kristobike et de là 7Kms de mise en jambe pour retrouver la ligne de départ.
Comme d'hab' on se positionne devant, qui s'y trouve, MARTINE, infatiguable, après sa grosse perf à la Haute Route, elle remet le couvert.
Attention au coup de fatigue!!
CRI CRI nous rejoins sur la ligne et un peu plus loin Serge Manheim. Et Christine, toujours présente avec un sourie merveilleux, du pure bonheur, et toujours aux petits soins.
C'est parti, entre 40 et 47Km/h, comme prévu, bien calé dans les 200 premiers, pas de soucis jusqu'au passage de Wesserlin avec en point de mire GROSKOPF STEPHANE qui finira 32 7me en 2h54!!! , des travaux de voiries sur la bordure droite, je n'ai pas vu les cônes de balisages, je me prends un cône, la grille dégagée du revêtement et je pars sur le trottoir, mais pas de chute juste une bonne frayeur et déchaussé, par chance.
Je repars dans le ventre moux du pelonton et j'entame une bonne remontée, pas loin de ma position initiale, et là je comprends que les jambes sont présentes.
Dans cette remontée je croise Adrien qui finira en 3h10 pas loin derrière moi, et on va se croiser régulièrement.
J'entame la montée du Markstein, elle s'est réalisée sur un bon rythme avec un groupe ou se trouvait 2 filles fantastiques, dont une finira 1mn devant moi. Le groupe de 10, comportait également Michel Braye de Thann, on ramassait pas mal de coureurs dans cette montée.
On arrive au sommet, avec un peu de brouillard et faible température, j'hésite à mettre le coupe vent qui restera finalement dans la poche, je remonte les manchettes et HOP! on attaque la descente avec Michel, et je retrouve Adrien, un groupe de 6 se forme et la liaison entre le Markstein et le début du col, à allure très soutenue, on rattrape d'autres candidats, dans cette phase j'ai largement contribué dans les relais, ce que je fais très rarement, mais les sensations étaient bonnes.
A Soultz j'attaque fort avec un VC Soultzia, on étaient les locaux de "l'étape", en faisant les cakes on décroche le groupe!!
Je commence à regretter tous ces efforts, eh oui, le Vieil Armand se présente , bon trop tard.
On attaque cette montée à15Km/h et elle se fera à 17km/h sans descendre en-dessous! Dans le début de la montée, une des filles me rejoint, et on fera le 3./4 de la montée ensemble, mais dans le dernier quart elle a remis une couche, et je n'ai pas pu élever mon allure.
Michel décroche dans cette montée et Adrien est parti avec son aisance habituelle.
Dans les parties "planes de la montée du Vieil Armand, je roule devant, personne ne roule, mais les jambes sont toujours là, dans cette jonction, je rejoins à nouveau Adrien, en l'encourageant de prendre la roue, mais un coup de barre n'a pas permis à Adrien de suivre.
La descente a été attaquée par un Colmarien, mais ne la connaissant pas bien, je passe devant, et HOP! j'embraye, sur toute la descente.
A l'entrée de CErnay, il met une mine et je suis incapable de le suivre, dommage, il grattera 45", je fais les 6 derniers kilometres seul à plus de 35k/h.
Très satisfait, Chritine est là pour nous accueillir, je l'embrasse de joie, d'avoir réussi mon challenge malgré les quelques embuches.
Fabrice était également là, pas très loin.

Allez on va s'allonger et profitez d'une bonne nuit de sommeil.

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2012 à 20h47


BRAVO ........j'adore les CR !!!!

Fleur de Lune

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2012 à 11h45


Il était planqué ton compte-rendu Carlos !
Faudrait le mettre sur le forum principal quand même.

En tous les cas bravo à toi. Dominique m'avait raconté ton histoire de mariage la veille ! Dur.

Patakess

Message modifié le lundi 3 septembre 2012 à 11h45 par patakess