Préparation à L'ARDECHOISE


Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : samedi 5 juin 2004 à 07h28


Pour ceux qui n'ont pas pu rouler aujourd'hui et qui font L'Ardéchoise,je propose un parcours du meme type pour demain : Rammermatt-
Hundsruck-Col Amic-Vieil Armand : soit 90km avec départ à 7h30.
Bonne Chance à Monique qui roule demain aux championnats d'Alsace,comme indiquée dans les DNA. de ce jour en pages SPORTS. A bientot.DOC.CYCLO.

Doc.Cyclo.

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : lundi 7 juin 2004 à 22h44


Apres la belle sortie de dimanche,je propose,toujours pour préparer L'Ardechoise,une sortie ce mercredi apres-midi ,cette fois en sens inverse,soit Col Amic-Hundsruck-Rammersmatt ou Roderen-Michelbach.Départ 14h.A bientot.Doc.Cyclo.

Doc.Cyclo.

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2004 à 20h53


Y en a-t'il qui font une sortie jeudi après-midi?
A quelle heure? 14h?
Si quelqu'un sait, merci de confirmer (-;

Séverin

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juin 2004 à 04h59


Deux possibilités les jeudi ( et les mardi) : 13h30 ou 14h30 devant le club. Les mercredi, un horaire, 14 heures.
Pour ma part, je pense venir cet am.
Une suggestion pour samedi dans le cadre de cette préparation : faire 2 parcours, un le matin, un l'après-midi, cela devrait faire une sortie longue...

Martine

Message

monique
Visiteur


Date du message : mercredi 9 juin 2004 à 19h48


Martine

Un avis qui ne tient qu'à moi, à vous tous de juger. Faire deux sortie dans la journée ne sont pas intéressantes en vue de l'Ardéchoise, vous avez une coupure entre les deux sorties et le rythme ne serait plus le même, une fatigue et de l'acide lactique vont encombrer vos jambes. Pour le samedi, Il vaudrait mieux que vous fassiez une sortie de 5 à 6heures en se fixant un allure sur cette sortie, en tenant un rythme dans les montées sans aller à 100% respecter 85% de votre votre VO2 si vous la connaissez,avec si possible un enchainement de cols et des légères bosses en retour, en sachant que vous devriez mettre 40' à allure de récup pour finir votre sortie

Pour le dimanche faite une sortie également longue sur un rythme régulier, sans taper dedans, sans souffrance. Lundi faite une sortie de 1h30 pour regénérer à allure réduite, 22km/heures
Mardi repos, mercredi repos,jeudi
Sortie jeudi de 1h30 maxi avec quelques accélarations de 8 à 10 seconde 4 ou 5 accel récup entre environ 4' à 5'ou vendredi pour ce qu'il le peuvent, pour tourner les jambes C'est une sortie avant course donc il n'est pas utile de bruler les cartouches.
Je vous dis cela car l'ardéchoise etant le samedi, donc votre dernière sortie importante doit être fait le samedi afin de pouvoir récupérer musculairement et pensez que vous travailler également

changer de comportement de sorties une semaine avant ne vous apportera rien car l'organisme n'est pas abitué à faire ce genre d'efforts...et cumul de fatigue..
Vosu avez fait le tour de pentecôte qui vous a apporté le dénivellé un peu plus de rythme

Faites également attention au première chaleur qui use et qui plus est le cardio monte bien de 5 bpm car l'organisme doit s'adapter à la chaleur.Le sels minéraux filent vite,....
Pensez à boire durant vos journées dans la semaine, car sur la route il sera déja trop tard,
Bonne chance à vous

monique

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juin 2004 à 07h34


Tu as raison Monique, ma réflexion sur les 2 sorties de samedi était plus une boutade...C'est vrai qu'il serait profitable de programmer une sortie longue pour ceux dont l'emploi du temps le permet!
Sur la dernière semaine avant l'épreuve, les avis sont partagés, entre ta position, à laquelle j'aurais tendance à adhérer, et ceux qui disent qu'il ne faut plus toucher le vélo toute la semaine...
Merci pour tes conseils, c'est vrai que la chaleur sera un handicap, on l'a vu hier am avec 32°, et qu'il faut d'ores et déjà s'habituer à boire beaucoup d'eau...
Amitiés,

Martine