Poucet et Snoopy au Trail Hivernal de Rouge Gazon


Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 17h58


tous le monde.

Nous voila de retour pour notre 1er Trail de 2014.Super trail dans la neige.

Pour moi une première dans la neige dommage que la météo n'étais pas au top.

Poucet me prend au passage direction Rouge Gazon merci a lui.

Arriver sur les pistes ou le soleil est au abonner absent.

Apres avoir récupéré nos dossard Poucet qui mais ces chaines

Et voila les deux stars de la journée a l'échauffement

Sur la ligne de départ ou il y avait plus de 1350pers .

Avec une montée infernale qui tue.



Une autre au 13eme kilomètre.


Et voila la ligne d'arriver après 17kms

Petit réconfort une bonne soupe après l'arriver pour ce réchauffer dans un chaudron immense .

Voici le déniveler du jour avec les deux super montée du départ et cela du 13eme.

Voila pour les résultats ne les ai pas encore trouver mais je pense que Poucet va nous trouver cela demain.

Merci encore a Poucet super trail

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 19h55


Snoopy d'Orschwihr a écrit :

Merci encore a Poucet super trail

C'est surtout les organisateurs qui sont a remercier

Encore que, c'est vrai, y z'auraient pu faire un effort pour le soleil

Plein les bottines ce soir, je suis moins courageux que toi ....

Pour les photos , on verra demain Ce soir canapé télé

Pas encore de resultats officiels affichés :~

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

LeShort
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2014 à 20h53


Salut les champions,

La première, d'une longue saison pour toi POUCET et SNOOPY .

J'attends avec impatiente vos resultats,

Nous aussi sommes partis ce matin en binôme SNOWMANN et moi batifoler dans la neige,

du cote HOLSWASEN ,refuge du SUDEL ,fFIRSTAKER ,et retour par COL AMIC, super temps avec quelques rayons de soleil en bonus ,mais pas de vent...



A une prochaine, peut être sur un vtt

Bonne nuit a vous deux.

Leshort

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2014 à 21h45


Trail Blanc des Vosges 2014

C’est devenu un rituel depuis que la mode du blanc à fait irruption dans le petit monde du trail et que le massif vosgien s’est mis au diapason des stations alpines, je débute la saison dans la neige à l’occasion du Trail Blanc des Vosges.

Cette quatrième édition s’est à nouveau jouée à guichets fermés, les inscriptions étant complètes depuis plusieurs semaines. Grosse affluence donc en ce Dimanche 2 Février au Rouge Gazon puisque les organisateurs avaient ajouté un petit parcours et une nocturne la veille.

L’autre nouveauté 2014, c’est que j’avais le plaisir d’embarquer Snoopy pour partir à la découverte de nouvelles sensations givrées. C’est vraiment très sympa de partager maintenant cette passion du trail en live, avec plusieurs copains cyclos au CCK.

J’apprécie particulièrement le cadre de la petite station du Rouge Gazon ainsi que l’esprit convivial et ludique qui caractérise le Trail Blanc des Vosges. Si la météo n’était pas idéale, les conditions de course étaient par contre excellentes, avec une couche de neige suffisante et des pistes parfaitement damées le matin même.

Après quelques tours de chauffe en compagnie de Snoopy, je décide finalement d’équiper mes Asics Lahar GTX avec les Yaktrax. Tandis que speedy Thierry rejoins la première ligne, et je me planque au cœur du troupeau. Je préfère cette stratégie, qui m’évite ainsi un départ trop brutal et convient mieux à ma vieille carcasse …

J’avais terminé la saison 2013 sur les rotules. Là, après un mois de Décembre consacré à la récupération et une reprise progressive depuis début Janvier, les sensations ont été excellentes. Particulièrement dans la seconde boucle, la plus sélective et la plus joueuse , ou je me suis régalé dans les descentes.

En dépit du ciel gris, le passage à la chaume des neufs bois est toujours aussi magique. J'ai bien négocié le raidard, en souplesse, marchant sur le haut pour mieux relancer dés le passage à la ferme. Il ne restait alors plus qu'a maintenir un petit rythme régulier pour ramasser les grappes de coureurs plantés dans la dernière montée.

Je termine 115ème en 1'38'40, pas très loin de Snoopy qui fait une excellente 99ème place en 1'37'20 … Je gagne 10' chrono par rapport à 2013, mais je perds 35 places !!! Le niveau augmente tous les ans  … va falloir s'accrocher !!!

Aprés la soupe réconfortante, il ne faut surtout pas traîner au ravito, car il faut alors attaquer le passage le plus délicat du Trail Blanc des Vosges : le passage sous la douche. Là, vraiment c'est chaud … Un truc à vivre au moins une fois dans une vie de trailer. Pour le fun, si on est pas pressé.

Les conditions de neige excellentes, ont favorisés des chronos bien meilleurs cette année, à tous les niveaux.

Chez les filles la course est remportée "tranquillement" par Gaele Giot en 1h37'44'', 105ème au scratch ... Le joli podium filles ... Florence Gouverneur, Celine Kluska, Gael Giot.

Samir Baala remporte la course en 1h18'19'' alors que l'actuel champion de France de Trail Sebastien Spehler avait gagné l'an passé en 1h23'02 …. Il aurait été intéressant d'observer la confrontation des 2 champions. Mais, alors que Baala la routier était venu planter ses pointes dans la neige damée du Rouge Gazon, le trailer Spehler avait choisit d'aller se faire les crocs sur le Régional de Cross. Qu'il a brillamment remporté d'ailleurs.

Le podium garçon, incomplet : Martin Schedler et Sami Baala (manque le second Alexandre Mayer, déja reparti ...)

CLASSEMENT

Merci à la famille Luttenberger et à tous les bénévoles managés de main de maîtres par Bertrand et Ludivine.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 04h48


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 14h15


Super la vidéo sur youtube, apparemment ils utilisent des drones ....................

@+

manala