Poucet 2017


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 19h27


Après un final limite euphorique sur la SaintéLyon, j’ai eu bien du mal à digérer une saison 2016 riche de belles émotions mais probablement un poil trop copieuse. Autant dans la tête que dans les papates …

Mais il me tarde déjà de voir les jours rallonger et de basculer vers de nouvelles aventures.

Avec un Born to Ride musclé qui arrive dès le printemps, j’ai été contraint de bousculer mes habitudes pour construire un calendrier 2017 a peu prêt cohérent, associant vélo et trail, alternant distances courtes et longues, épreuves fétiches et découvertes de nouveaux horizons … Tout en restant raisonnable pour ne pas finir carboniser en cours de route …

29 Janvier : Trail Blanc des Vosges au Rouge Gazon (18 km et 600 D+). Classique et ludique, c'est déjà complet !!!

4 Février : Trail des Callunes à Ban de Sapt en nocturne avec un grand parcours qui prend quelques kilomètres (30 km et 900 D+)

19 Février : Trail Hivernal de la Moselotte à Cornimont, avec là aussi un nouveau parcours de 42 km et 2000 D+ … Celui-là était déjà costaud avec 10 bornes de moins. Là c’est sûr ça va piquer !!! Départ à 7h30, va falloir mettre le réveil de bonne heure

4 Mars au Vigan : Ultra du Bout du Cirque (100 km et 4000 D+) … Je n’ai pas l’habitude de partir si tôt sur un ultra, mais avec un peu de bouteille ça devrait le faire. C’est une course qui m’attire depuis longtemps … ça devrait également me permettre d’anticiper une petite logistique pour le retour du BTR de Juin.

12 Mars : la Course du Kaiserthul, une  « moyenne » du Trophée des Vosges, classique, roulante …

19 Mars : le Trail du Petit Ballon, 52 km et 2300 D+, un niveau toujours relevé et un parcours taillé a ma mesure. Je m'y sens toujours bien …

1er Avril : il est temps de passer au vélo avec le BRM200 de l'ARA Breisgau … Nos amis de Freiburg ont l'habitude de proposer des parcours costauds …
L'occasion également de faire un peu de pub pour notre TriRhena.

9 Avril : Thur Trail à Mitzach, 28 km et 1100 D+ … je ne connais pas encore, le parcours est attrayant … Normalement au Trophée des Vosges …

WE de Pâques, 13 au 18 Avril … L'idée d'un Vélocio m'avait effleuré pour préparer le BTR. Mais la logistique est toujours compliquée, surtout pour le retour en train ou il n'est plus possible de trouver de TGV embarquant les vélos sans housse … Donc je partirai sur un raid en autonomie dans le même esprit : rouler 24h au moins en non stop à l'aller, en suivant le début du parcours BTR. Retour en 2 jours en mode touriste, en empruntant certaines portions du TriRhena … Si je trouvais quelques coéquipiers pour ce raid, ce serait just perfect !!!

22 Avril : BRM 300 à Freiburg …

30 Avril : Trail des Roches à St Dié, 55 km et 2700 km chez Stéphane Brogniart … Le parcours a bien changé depuis ma dernière participation il y a 4/5 ans

6 Mai : BRM CCK , sur le 200, probablement en serre file comme l'an passé. Également au four pour préparer quelques tartes et patisseries …

8 Mai : la Route Verte à Epinal … Une cyclo de 140 bornes pour faire un peu de rythme. Découverte.



14 Mai : Trail Napoléon à Ajaccio, 43 km et 1700 D+ … enchantés par l'accueil corse l'an passé, on y retourne pour une nouvelle semaine de vacances

25 au 28 Mai : Tour de l'Ascension avec Bridou et une bonne bande CCK dans le Vercors. Sportif a coup sur, mais pas que …

4 Juin : Montée des Châteaux à Ribeauvillé, 11 km et 500D+ … Une « courte » du Trophée des Vosges.

9 au 14 Juin : Born to Ride … un parcours d'environ 1200 kilomètres et 1600 D+ en autonomie reliant Ottrott à Ganges, en passant par l'Allemagne, la Suisse et l'Italie avec des contrôles au Mont St Odile, au Blauen, au Mottarone, au Mont Ventoux et à l'Aigoual …
Pas d'objectif chrono autre que de rentrer dans les délais (110 heures, sur le papier ça semble confortable …) et de profiter au maximum de l'aventure.



23 au 28 Juin : DFU+ avec une petite bande CCK …. Participation au Défi des Fondus de l'Ubaye le Samedi et séjour prolongé de quelques jours pour profiter encore des jolis cols de la région.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 19h34


9 Juillet : 16 à lier … peut être … pour explorer les routes secrètes du Cezaillier

15 Juillet : Trail Aquaterra à Bort les Orgues, 107 km et 4500 D+ , un ultra raisonnable qui paraît bien sympa …

23 Juillet : BRA à Vizille … peut être ... parcours mythique que j'avais fait dans l'autre sens il y a une dizaine d'année.

30 Juillet : la Montée de Sérichamp à Plainfaing, 15 km et 700D+, une « moyenne » du Trophée des Vosges

2 au 6 Aout : TriRhena 1000, avec la casquette d'organisateur … c'est pas forcement plus cool …

16 au 19 Aout : UT4M Challenge à Grenoble … le parcours de l'UT4M en 4 étapes, qui permet de profiter de chacun des massifs de jour. Le principe me plaît bien. Normalement je récupères pas mal, ça devrait me convenir

27 Aout : les Ballons Vosgiens à Gerardmer … Une cyclo que j'apprécie, soumise a une grosse concurrence ce dernier WE d'Aout. C'est toujours bien à Gerardmer ...

3 Septembre : Trail du Haut Koenigsbourg à Kintzheim, avec la casquette de bénévole … C'est beaucoup de plaisir aussi.

10 Septembre : Radmarathon à Aldorf, 205 km et environ 4000 D+, jolis parcours en Forêt Noire, gros ravitos …

17 Septembre : France de Trail à Gerardmer sur un parcours de 60 km et 3000 D+ qui devrait ressembler au Trail de la Vallée des Lacs … Pour baigner dans l'ambiance d'un championnat de France. C'est toujours bien à Gerardmer … (bis)

24 Septembre : Trail de l'Estran à Trevou-Tréguignec dans le Finistère, un parcours de 50 km taillé au rythme de la marée … En mode relax, pour découvrir et profiter. Avec une semaine de vacances derrière ...

8 Octobre : Trail de la myrtille à Mandray, pour renouer avec les sentiers vosgiens. Un 30 km annoncé, découverte.

22 Octobre : je retourne sur le Belfortail, 54 km et 2700 D+, peut être bien le plus beau parcours de la région

28 Octobre : la legende du Graouilly by night, 24 km et 800 D+ à Woippy

5 Novembre : Montée du Wintersberg à Niederbronn, 11 km et 560 D+, une « courte » du Trophée des Vosges

11/12 Novembre : Aix Marseille Night Run, une nouvelle organisation sur le modèle de la Sainté, qui devrait avoir un gros succès … Mais pour le moment le site ne semble pas encore au point.

19 Novembre : Trail des Ducs à Montbéliard probablement

2/3 Décembre : j'ai bien envie de retourner à la SaintéLyon. Peut être sur la 180, formule réservée a quelques uns avec un aller diurne en off et le retour nocturne en course avec le troupeau …

BON CALENDRIER 2017 à TOUS !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 09h43


Le BTR a l'air sympa sur le papier et j'ai zappé le fil sur Super randonneur............

mmmmmhhhh. manala serait tenté que ça ne m'étonnerais pas hihihi.........

En tout cas un programme de comment dire............... pour ne pas être offensant T'ES UN GRAND MALADE mais bon c'est mieux que la grippe..........

@+

manala

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : samedi 31 décembre 2016 à 10h05


hoooo la la........quel programme!!!!je te souhaite de pouvoir le realiser à 100/100
bonne Année