Plouf Plouf


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h54


Il n'aurait pas été bien compliqué de trouver un prétexte pour rester sous la couette ce matin. Mauvaise nuit après le trail nocturne de la veille (c'est souvent le cas), pas vraiment mal aux jambes mais mal aux dents (ok, aucun rapport !!), les prévisions météo étaient du genre calamiteuses ... De bonnes raisons ???

En tous cas, il ne pleuvait pas sur Chatenois en début de matinée, la température était positive ...

Après un mois de Janvier vraiment poussif au niveau du kilométrage vélo, pourquoi pas tenter enfin une vraie sortie vélo, histoire de de d'évacuer les toxines de la veille et de faire plus ample connaissance avec le Garmin.

J'avais rentré une trace la veille, l'idée était de faire un aller retour jusqu'au Blauen en suivant le début de parcours du Born to Ride de Juin prochain. Première manip avec l'engin et première gaffe ... au mieux d'envoyer le parcours je l'ai supprimé. Ballot, oui je sais ...

Dans un certain sens ça m'arrangeait un peu, parce que le ciel était vraiment noir vers le Sud alors qu'on pouvait deviner quelques éclaircies plus au Nord. Je suis donc parti au pif, en visant les coins qui me semblait les plus accueillants ...

Bon, ça a moyennement marché mon plan !!! Je n'ai jamais réussi a rattraper un semblant de rayon. Par contre un gros grain m'a pris par derrière en arrivant vers EuropaPark et il a fallu fissa passer l'imper sur la veste thermique. J'ai renoncé a prendre la bac pour ne pas choper froid pendant la traversée pour aller chercher le pont au niveau d'Erstein, avec dans l'idée d'un retour au plis vite au coin du feu.

Deux cyclos remontant vers Strasbourg m'ont doublés par là. J'ai pris la roue, on s'est relayés et la moyenne a bien grimpée. En discutaillant un peu, l'un d'eux me demande si je rentre par Obernai ... Euh, je n'avais pas imaginé ça, mais puisque je suis chaud, pourquoi pas ...

Traversée de la plaine sans problème, j'arrive au sec à Obernai. Pfff, ben si déjà je suis là, pourquoi pas faire un crochet par la montagne et rentrer par la Vallée de la Bruche ... Et hop !!!

Pas de quoi faire un scoop dans le Canard (on a des spécialistes qui se chargent de ça), mais quand même : mon compteur aura passé la barre des 100 bornes pour la première fois cette année dans le plus raide de Grendelgruch ... 4°C au passage à Schirmeck et retour à nouveau au sec après la bascule au Col de Steige.

Bilan : compteur photo = 0 / compteur vélo = 152 .... Pas si mal finalement pour une journée pourrie !!!!

open plouf plouf

strava plouf plouf

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 22h17


Bravo Poucet!!! Une bien belle virée et déjà de beaux raidars, avec Grendelbruch et le col de Steige!

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 07h47


POUCET a écrit :

Après un mois de Janvier vraiment poussif au niveau du kilométrage vélo, pourquoi pas tenter enfin une vraie sortie vélo, histoire de de d'évacuer les toxines de la veille et de faire plus ample connaissance avec le Garmin.

: compteur photo = 0 / compteur vélo = 152 .... Pas si mal finalement pour une journée pourrie !!!!

Ben, sympa la reprise vélo . Le plus surprenant Gillou, c' est de te voir sur STRAVA et avec un GPS Garmin sur le vélo.... Bon jamais simple les premiéres utilisations de ces engins et ils n' aiment pas la pluie en plus .Surtout n' oubli pas de faire les mises à jour régulièrement surtout avec Garmin car sinon, tu aura trés vite des " buggs " du genre " compteur qui ne s' allume plus ou qui se bloque à 'l enregistrement etc etc" et bien sûr jamais au bon moment, tu peux me croire.. Sympa ton Trail Nocturne des Callures la veille ..Un bel enchaînement sportif déja pour un week end plutôt horrible sur le plan pluie et froid à Mulhouse en tous les cas .

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 13h30


Bridoultra a écrit :

Le plus surprenant Gillou, c' est de te voir sur STRAVA et avec un GPS Garmin sur le vélo....

C'est bien moi le premier surpris !!!!

Quel tourbillon ... FB, Garmin, Strava ... il est temps que je me pose !!!

Strava j'apprécie pour tracer des itinéraires, c'est bien plus simple et plus rapide qu'Openrunner. Par contre je n'aime pas leurs fonds de carte, pas plus que ceux de maps d'ailleurs.

En fait j'ai le cerveau complétement formaté Michelin / IGN ... il n'y a que la dessus que je me sens à l'aise.

Sinon, j'ai vite compris qu'une fausse manip et on se retrouve vite dans la merde avec le Garmin !!!! Je vais me faire mes petites cartes habituelles en secours pour le BTR !!!

J'ai bien noté pour les MAJ ... moi qui n'en fait jamais !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 18h35


coucou Poucet

le mois de janvier a eté peut etre poussif....mais fevrier demarre sur les chapeaux de roues!!!!
un super bravo
et à+++

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 15h50


Bravo Poucet pour tes exploits, sportifs et technologiques !

Je rebondis sur ton avis sur les fonds de cartes, pour autant que je sois 'connected' et garmineur de longue date, je confirme qu'il n'y a pas plus clair et facile à voir qu'une carte michelin!! Quand j'ai l'occasion de rouler dans un coin nouveau, je dégote toujours une carte michelin pour trouver de quoi faire et ensuite je trace sur un ordi et programme le garmin.
Pour l'exploration de la planète il faut trouver autre chose, les michelin détaillées ne vont pas bien loin après nos frontières, mais j'ai trouvé d'autres cartes détaillées plutôt pas mal pour tracer des parcours.
Pour la navigation en voiture, idem, je marche à 98% à la carte papier... ça peut surprendre mais j'ai du mal à supporter qu'on me dise ce que je dois faire (sur un vélo c'est moi qui décide du parcours, pas la boite) et il est 100 000 fois plus facile de lire une carte papier.

La technologie oui mais elle n'a pas encore le confort du papier pour les préparations de parcours.

Julien, pédaleur parfois vintage