Plaisir " INTENSE " d' un 9 janvier ........ une vrai surprise


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h08


Depuis 8 jours , faut reconnaître que la pratique du Vélo de Route en Alsace , et particulièrement à Mulhouse est plutôt délicate et difficile .

On est tous logés à la même enseigne , les "passionnés d' entrainement hivernaux" .... en ce moment .. ..et faut se " faire violence" , serrer les dents sur le vélo .... pour aligner les km......


bon, ce qui est rigolo pour une fois , pour nous cyclistes de l' est de la France , c' est que pour une fois , cete vague de froid glacial touche toute la france , et nous avons pas l' exclusivité du sport dans l' extrême et dans le " pas facile" pour une fois ....







En tous les cas , j' ai pas trop le choix d' essayer de continuer mes entraînements au mieux possible de la météo , de l' état des routes , de mes disponibilités " boulot" ....... et surtout de mon mental à braver tous cela ....si je veux continuer à préparer mes objectifs 2012

C ' est peut être cela qui me motive le plus , pour sortir le vélo par - 10°..... en ce moment .... car , vu ce qui m' attends sur les Ultras Distance...... c' est forcément un plus , que d' être parfois confronté à la difficulté en Amont de la saison ........ et comme beaucoup .....de sportif , non seulement , j' ai un réel plaisir à pratiquer ce sport , mais mon équilibre perso est habitué à un minimum vital ......... alors.... YAPUKA

Le tout étant quand même ,de rester debout sur le vélo........... et de bien cibler la qualité de mes KM dans ces froids " sibériens" ..........








Comme souvent depuis 8 jours... .... je prends le même chemin de départ ..... Kembs , la Forêt de la Harth...... Niffer....... Ottmarsheim Ce n' est pas un hazard ... du tout ....... Déja , vu les vents violents de ces derniers jours , je préfére l' avoir dans la " tronche " en début de sortie qu' au retour ........ je préfére les routes ultra dégagées.... par le trafic routier que de me rétamer sur le verglas

Bon, je suis d'accord ...... je peux aussi finir sous un 30 Tonnes ... ........ mais là , c' est sur, je pourrai dormir à Jamais TRANQUILLE







Aujourd' hui.......... franchement , c' est pas le pire de la semaine au niveau des températures départ avec -7° au centre ville ........ et au moment ou je franchi le pont sur le RHIN pour aller du coté de nos amis Allemands .... vers "Mulheim" ..... mon Garmin affiche seulement -3,5°

Surtout , le vent est relativement calme .... ..... il est là ... mais tranquille







Me voilà sur les pistes cyclables direction" Badenweiler "et tout d' un coup " germe" dans mon cerveau gelé l' idée d' essayer d' essayer enfin de grimper un peu .....

C' est vrai , depuis 8 JOURS , j' ai bien aligner quelques 350 km dans ce froid glacial ., ce qui est déja pas si mal ....... mais énormément de " parcours plats" ou bosselés on va dire... . par la force des choses..... mais j' en ai envie de retrouver un peu le "petit plateau" et le plaisir de grimper





Il y a bien le KREUTZWEG qui est là ....... mais , je sais pas pourquoi ....... à Badenweiler , je vois le panneau " HOCHBLAUEN" .........Je regarde si j' entends CHOKI sur sa Motocyclette 27 CV ......... mais il n' y a personne sur cette route que le NewBridou qui tente l' impossible

Bon, aprés tout , j' ai rien à perdre...... tant que la route est ok ... ... je grimpe et ensuite je fait demi tour et la montée du Blauen est une vrai ascension ....... au moins ...... je serai pas venu pour rien .....

Je me doute bien que je ne pourrai pas arriver au sommet des 1165 M du Blauen.........

C ' est parti .........mon KIKI

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 22h16 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h37


NewBridou a écrit :

C ' est parti .........mon KIKI


Il est là le "HOCHBLAUEN "..........................






Cette ascension du "Blauen" est redoutable avec, les 3 premiers KM à 5/6 % de moyenne et ensuite 6 km à 11% ,pour finir par les 3 km d' ascension finale à l' antenne télévision plus cool à 7% de moyenne . J' ai espoir d' arriver au vu de la route à "Badenweiler" super dégagée par les service municipaux allemands au mieux, jusqu' à l' embranchement de cette dernière portion ..




Bon , jusqu' au pied de ce Blauen ..... j' ai roulé tout en douceur cardio ...... pour ne pas transpirer un poil " de cul" et ma sortie aujourd' hui est basé " plutôt foncier" ... je grimpe calme , mais quand meme des foutus pourcentages et je m' appelle pas "CONTADOR" pour grimper en rigolant sans transpirer un " poil de cul"

Mais à défaut , de " bouffer de la viande de cul avariée" ......... j'avale une pâte de fruit " décathlon" ........ un petit photo souvenir pour les copains ... qui vont lire ce soir ce résumé mais OUI OUI....... je vire les Gants ...... pour cette ascension le Thermo affiche -4° dans ces 3 premiers KM ... je suis bien abrité du vent..... il y a même le soleil et j' ai des manches super longue d'une 3 éme couche " CRAFT".........toujours trés efficace d' ailleurs........

Ne pas mouiller ensuite mes gants pour la descente , est assez important à mes yeux ........ ce qui serait assez fatal .... ensuite pour rentrer à Mulhouse dans de bonnes conditions .......









C ' est ok pour les mains .. .. suis à la limite quand même ..... mais au fur à mesure des 12% qui sont bien là sous mes roues maintenant , j' oubli un peu le froid ........... et je rentre d' un le plus grand moment de Plaisir de ces derniers jours....





Franchement c' est Génial.......... suis absolument tout seul , comme dans un rêve...... OK , le thermomètre descend forcément .... -6° maintenant , je mouline plaisir .... le spectacle est somptueux ..... de tous les cotés...... J' adore grimper ... meme si j' ai pas 500 watts SOUS LE CAPOT





La route se rétrécie .... les arbres sont de plus en plus lourd de neige..... d' ailleurs , de nombreuses fois ,j' ai droit à une bonne " dégringolade de poudre" sur le casque ....... Je pense à tous mes amis cyclistes ......... qui n' ont pas eu la chance de rouler aujourd' hui pour ne multiples et différentes raisons qui leur sont personnelle je vous assure ,c' est MAGIQUE le vélo ...... comme cela j' en oubli pour l' instant et le froid et la difficulté ........ juste prendre le plaisir de regarder et de me sentir "LIBRE "






Je connais la musique ....... je scrute avec attention l' état de la chaussée , car je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir aller jusqu' au sommet et être obligé de faire demi tour...... alors , méfiance quand meme ...........

Ah , ....... on dirait que la fin du voyage" Blauen" du NewBridou est proche ............

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 22h20 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h02


Hello l'artiste !

Encore une sacrée sortie dans le congèlo ! Bravo champion !


Avec tes belles photos ,je crois qu'en Slovénie ton surnom va être "snowbride" ou "icebride" !

En tous cas si les slovènes voient tes photos ,ils vont avoir peur du frenchie sur la RAS !

Vas y Bridou ,t'es sur la bonne voie !


Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h03


NewBridou a écrit :

Ah , ....... on dirait que la fin du voyage blauen du NewBridou est proche ............



J' ai pas mon " balai magique " aujourd' hui .......... je ne provoque pas le destin ........ juste 200 mêtres encore ,pour faire une photo et je pose le FKC contre la barriére ........ coup d' oeil au GARMIN .......... j' ai grimpé 8km..... me manque un petit KM avant la bifurcation sur l' antenne télé... ce seras pour plus tard.........

J' ai une pensée très profonde et amicale pour tous mes amis sportifs qui sont blessés en ce moment ,OLIVIER BUISSON bien sûr , mais aussi CRICRI et d' autres , qui n' ont pas la chance d' assouvir leur passion ....... comme ils le voudraient

Je sais que beaucoup d' entre eux , vont regarder mes images , ce soir , soit sur le site CCK , soir sur FACEBOOK , ........ alors COUCOU à vous tous , Courage et Patience du "NewBridou" .......... Bientôt , vous allez aussi retrouvez ces plaisirs TOP.......






Comme j' ai décidé de ne prendre aucun risque pour la descente......... les 300 mêtres une peu " craignos" .... je les fait à pied ... et j' en profite pour manger .. un peu ...... " toujours pas de Viande avariée" ....... mais une bonne" banane gelée " et un pain d' épice de la 2éme Guerre mondiale

:p Cela me rappelle les "rations de survie" que j' ai eu , le jour ou j' ai fait la " Guerre contre les RUSSES" .... dans la forêt de FONTAINEBLEAU ..... à 22 ans ......... j' étais alors incorporé dans l' Armée Française en tant qu' appelé du contingent comme ils disaient à l" époque ..... régiment ,de je ne sais plus quoi , du " Mont Valérien " ....... je ne sais plus dans quelle ville prés de PARIS


Mais je me rappelle trés bien , en plein mois de FEVRIER JUSTEMENT ..... ....que j' étais devenu ,un "appelé AMERICAIN" , que je devais rampé dans la neige comme un con .... ..... avec 35 kg sur le dos et un PM de 8 kg........... pour éviter les tirs de balles à blanc de l' enemi Russe ......


Ce que j' ai pu faire comme connerie dans cette année d' armée à SURESNES ( Génial , un coup de génie , voyez ,tout en écrivant comme parfois les réflexes des noms reviennent ) .

35ans aprés ......... j' ai quand meme quelques bons souvenirs de cette période humour de ce 5 éme régiment de Suresnes et de son Commandant .... de l' époque ......... un certain VELOZZI ... je crois ...... bon pas sur que l' orthographe soit bonne , mais je me rapelle un passionné de musique et c' est vrai qu' une fois passé les 2 mois de " classe" à faire le con à Fontainebleau ........ entre les " putes " et les" oiseaux "....

j' ai passé plus de temps sur mon instrument , à faire de la musique pour les Généraux français et étrangers dans le cadre Militaire des Invalides ........ et de l ' Hôpital du Val de Grace etc etc ..... Croyez moi, cela vaut le détour ....... de voir l' intérieur de la haute Armée Française de l' époque

Il y a prescription, mais si je me met à en raconter quelques histoires réelles et extraordinaires......... je vais me retrouver en "TAULE" d' ailleurs, déja à l' époque , mon état naturel un peu révolutionnaire , m'avait déja donné quelque soucis pas tristes.......... et j' ai connu pas qu' une seule fois ....... ce que l' on appelle vulgairement "LE TROU"........





La descente de ces 8 km....... n' est pas une partie de plaisir .... .... mais c' est beau

Je retrouve la vallée ............ les pistes cyclables........ obligé d' appuyer un peu plus sur les pédales pour me réchauffer cette fois .........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 22h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h11


Et pour finir ces 101 km du JOUR ........1200 métres de dénivelé ..... presque inespéré au vue du départ ......

La plaine du Chateau de Horbourg.............. ou je vous conseille fortement , si vous passez en vélo, de regarder avec attention si les grilles du chateau sont ouvertses , car si c' est le cas , le chien de garde Noir , mais toujours en liberté .......... est un redoutable coureur de cyclistes... .... et vaut mieux avoir la plaque pour le semer .......... si vous avez le malheur de prendre une photo à cet instant ..........


Un sale CON ce chien .......... et pourtant , il me voit souvent passer le bougre....... mais rien à faire , il me reconnait pas et me course à chaque fois........ La prochaine fois, je lui file un morceau de " viande avariée espagnole" ......... non de douis







Salut le Soleil ..... ici sur l' écluse de KEMBS .........




Ici devant la Gare de Mulhouse ...............




Ici à Brunstatt ........ chez le Vieuxbridou............






Salut les CCK .... ...... au fait ..... ...... c' est bientot la reprise Officielle CCK C 'est quand la CANICULE Car , je le dis sincérement , c' est dur de faire du vélo dans ces conditions depuis une semaine ,et même , si j' ai grand plaisir à le faire , j' aimerai rapidement que cela se réchauffe un peu ........ et si possible sans neige ou pluie

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 22h27 par Bridoultra

Message

DANY
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 22h02


Après une journée de repos hier, j’ai voulu pratiquer aujourd’hui une autre activité que le footing ou le vélo d’appartement par ces températures bien négatives.
Le mercure aidant ( il ne faisait que – 3° vers 14H ) j’ai pris la même route que toi pour laisser Badenweiller de côté ( j’aurai pourtant bien aimé aller dans l’eau chaude des thermes ) et poursuivre ma route vers le Blauen ( nous aurions pu nous rencontrer ).
Je n’envisageais nullement d’y monter, je pensais bien que la route ne serait pas noire jusqu’au sommet, j’avais pourtant une meilleure tenue de route que toi du fait de mes pneus plus larges. J’ai donc continué sur la route des cliniques et autres maisons de repos pour me retrouver au carrefour menant sur Marzell et Kandern ( mauvais souvenir pour Denis ) là j’ai continué en montant jusqu’au lieu-dit Lipple.
Je me suis arrêté j’ai mis une couche supplémentaire, mis des gants plus chauds, le bandeau sur les oreilles et j’ai chaussé mon matériel puis je suis parti pour environ 2H de ski de fond.
HI HI HI

DANY

Message

Il D.
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 22h05


"cela me rappelle les "rations de survie" que j' ai eu , le jour ou j' ai fait la " Guerre contre les RUSSES" .... dans la forêt de FONTAINEBLEAU ..... à 22 ans ......... j' étais alors incorporé dan l' Armée Française en tant qu' appelé ..... qu régiment de je ne sais plus quoi , du Mont Valérien ....... je ne sais plus dans quelle ville prés de PARIS"

Le mont, t'es sûr que c'est lui qui "valait rien" ? quand, à avoir les boules, c'est évident qu'elles devaient être "Suresnes... ales". Avant qu'à présent elles soient "über ale" reine... ânes !"

PM : Pour éviter tout risque de se découvrir "positif", et, par là-même risquer de ronger son frein - ce qui n'avance à rien -, les nutritionnistes, me fait relever le , selon qu'ils sont domiciliés d'un côté ou de l'autre du pic Aneto, conseillent, les uns, des compléments "daube... G" directs, avariés, pour leurs sujets, quand Henri IV, de Navarre, prônait la poule au pot... à varier le quotidien d'alors. Avec le panache qu'on sait !

Message

Il D.
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 22h11


L'authentification, ça commence comme la chanson : "Tu veux ou tu veux pas" ; quand ça tire pas plus vite que son ombre, comme Lucky luke.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 08h36


REVEUR67 a écrit :

Avec tes belles photos ,je crois qu'en Slovénie ton surnom va être "snowbride" ou "icebride" !

.... SNOWBRIDE Excellent BRAVO PASCAL ....
Vivement la Slovénie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h18


Poucet à écrit :
.... SNOWBRIDE Excellent BRAVO PASCAL ....
Vivement la Slovénie

Et si dans quelques siècles on découvre un cycliste congelé ça na sera pas Otzi mais bel et bien notre Bridou ... et la légende continue

Bravo encore "snowman broîîîîîîîîîîîîde" !

Aurélien le rêveur

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 12h43


Bonjour,
super balade, faut le faire par ce temps.
Le café et la tarte au pommes étaient près à Steinenstadt, cela t'aurais réchauffé avant le retour.
Je vois que tu as oublié la dernière photo alors je la mets à ta place.

a++
J-M

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 20h50


T'es vraiment un super couillu givré père Bridou... Chapeau l'artiste...et les photos toujours tops...

Chokikiestsorti2soirscettesemaineaveclestrabucs

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h10


DANY a écrit :

Je me suis arrêté j’ai mis une couche supplémentaire, mis des gants plus chauds, le bandeau sur les oreilles et j’ai chaussé mon matériel puis je suis parti pour environ 2H de ski de fond.
HI HI HI

Hello Dany ....... Toujours en mouvement pour toi Ski ou Vélo ... en ce moment , c' est quand même difficile et réservé aux " guerriers" .....

Bon ski ........ cela doit valoir le " coup d' oeil " en ski de fond dans les forêts........ les paysages doivent être sublimes avec le Soleil et le froid...

Bonne continuation .......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h12


Gummy a écrit :

s.
Le café et la tarte au pommes étaient près à Steinenstadt, cela t'aurais réchauffé avant le retour.
Je vois que tu as oublié la dernière photo alors je la mets à ta place.


Ce seras pour la prochaine fois .......... Tartes aux pommes glacées

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h14


choki a écrit :

T'es vraiment un super couillu givré père Bridou... Chapeau l'artiste...et les photos toujours tops...
:)


C' est quand que tu nous fait un "reportage PHOTO Vélo " depuis le ciel ..... Imagine ... le CCK vu du ciel en train de grimper ........

BridoUltra 67

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2012 à 11h59


Père Bridou a écrit:

Citation :

C' est quand que tu nous fait un "reportage PHOTO Vélo " depuis le ciel ..... Imagine ... le CCK vu du ciel en train de grimper ........

Cette idée m'a déjà traversée l'esprit... Déco depuis Uffholz... et je vous suis dans l'ascention du Grand Ballon...

J'ai deux trois sujets en stock, mais je fais ma couleuvre en ce moment.

1-Choki au pays du vélo.

2-Choki et la vie de Chateaux.

3-Choki vint mille lieux sous les mer.

Choki