Photos du Tour du Jura " VieuxBridou" Magie V


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 26 août 2009 à 09h37


L'Homme aux "Chaussures BLANCHES".............Jean Louis ....... Humour et Gentillesse en permanence ....Super







Carmen.............. Musique et Charme ........Normal Non !!!!!!



Jean Paul ...........Le plus Fort sur les Pédales et la Génépi......!!!!!Mais c 'étais la derniére FOIS




Enfin un " échappé des ROOL COOL" dans une Organisation"VieuxBridou".......Super et j' éspére de tout coeur que ce n' est pas la derniére fois .......Merçi PASCAL.....




...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 26 août 2009 à 10h04 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 26 août 2009 à 10h20


C'est vrai qu'il est super "notre" Jean-Louis. Mais, et si c'est le fruit du hasard, je ne peux m'empêcher de vous relater comment nous nous sommes connus et reconnus. Ce qui n'a rien d'une affaire de "voyance".

Nous avons fait connaissance, moi, peut-être plus que lui, lorsque celui-ci a franchi les portes du quartier Drouot, pour y accomplir ses obligations militaires. En l'an 1974, j'en suis certain, puisque je venais, moi aussi, mais par suite de ma mutation au 57°RT, quasiment à la même période.
Mis entre mes mains, je lui ai appris une langue tombée, depuis, en désuétude : le Morse, lui laissant toute la nuit et sees quelques rares moments libres pour en faire autant de l'Alsacien - de l'Alsacienne, aussi ! forcément.

Et puis, une fois libéré - de l'une, pas de l'autre -, chacun perdra de vue l'autre.

Mais là où l'histoire quitte le champ - de tir - de la banalité, c'est que "mon" Jean-Louis, ferais son grand retour lorsque je le débusquerai parmi les membres actifs de "notre" CCK, voilà 4 ou 5 ans. Au début, et bien que l'ayant immédiatement reconnu pour avoir été 4 mois sous ma férule, je lui avais prêté un autre nom, mais, du gars, j'en avais conservé parfaitement le souvenir ; celui que vous semblez toujours apprécier en lui, celui que je pourrais résumer, toute connotation péjorative mise à part, comme un "bon gars", en termes militaires.

Et, plus bizarrement - mais, tout compte fait, c'est injustifié -, lui aussi en a fait de même. Jusqu'à ce qu'il redcoure au vouvoiement, ce qui n'est pas banal 30 annés après qu'on se soit toujours vouvoyés (je rappelle que le tutoiement, dans les Armées, a toujours été interdit). Et ça, évidemment, je ne pouvais le supporter.

La vie, assurément, vaut la peine d'être vécue. Et si je n'étais pas pour que le Service National perdure avec la même iniquité, sans doute, avec sa suppression, a-t-on perdu une de ces occasions, pour moi chères, de rencontres qui n'ont, du troisième type, qu'elles se réduisent, la plupart du temps, en un face à face, d'égal à égal. Parce que, au final, l'égo de chacun le persuadera, quand même, qu'il est le meilleur... dans le pire des cas.

"Ave Jean-Louis !", avec ou sans tes chaussures blanches, la page grattée ensemble n'est pas près d'effacer le souvenir, y compris le seul reproche que tu as oser avouer à mon encontre : celuui de ne t'avoir pas "coaché" aussi la nuit. Parce que tu m'as dit être resté en Alsace, alors que tu n'en étais pas originaire, d'avoir fait une connaissance déterminante (celle de ta femme) après avoir fait le "mur" pour rejoindre un lieu ô combien plus ludique que la caserne, et où elle "officiait"... quelques charmes.

Une fois que tu seras redevenu un peu moins performant, peut-être pourrons-nous encore longtemps dérouler le fil de la vie, de front, même si ça ne satisfait pas l'automobiliste lambda.

Salut l'artiste ! et tant pis si j'ai défloré là quelque sujet hors de propos.