Philippe BALLAND nous raconte son record dans le Ventoux


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 18h30


Récit de Philippe BALLAND lors de ses 11 ascensions du Ventoux le 17 septembre 2009

Ce récit se trouve en faite sur le super blog de Sébastien GISSINGER

Lire le récit de Ph. BALLAND

J'aurais pû mettre ce récit aussi dans l'Ultra Distance mais puisque ca se passe au Ventoux autant en profiter pour inaugurer cette nouvelle rubrique que le Monsieur Ménage du Forum et de la guerre des Etoiles a gentillement ouvert spécialement pour les amoureux du Ventoux dont je fais partie. Merci Pascal.

Encore un GRAND BRAVO à Philippe BALLAND

Christine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 19h43


OuiOUI..............Vraiment un fabuleux exploit de Philippe Balland ............le "Jurassien" avec ces 11 ascensions Ventoux.....

Sacrée défi aussi ...... vu les chronos des descentes en voiture !!!!!!!!alors la ... CHAPEAU aux conducteurs .... et l' ensemble de l' aventure de Philippe était réglée au vraiment au " petit poil" ....

hé Philippe .........J' aime bien sur ta Photo.......... le coté " chien FOU ".....!!!!!
Bravo BRAVO ............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 7 octobre 2009 à 19h44 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 10h07


Si j'ai bien compris, la montée s'effectuait depuis Malaucène ! Par habitude, on regarde les temps mis à escalader la "bête". Mais, qu'on prenne un instant la calculette, faites le calcul pour estimer à quelle vitesse le champion se massait les jambes, à la descente ! A en tomber sur le cul... sauf pour lui, il faut s'en convaincre. J'espère, pour le moins, qu'il enfilait un casque !

Pour en revenir à Malaucène ou Bédouin, même si depuis ce dernier la pente est plus sévère, j'aime mieux le premier, car, du début à la fin, on peut se convaincre qu'on est dans la montagne, et pas dans le piémont ; ce qui n'est pas le "pied", selon moi. Et puis rouler à 80 à l'heure, côté Bédouin, faut être "marteau" ; marteau-pilon, pour qui a des nerfs d'acier.

Enfin, chapeau l'artiste ! parce que le record est une chose, mais la prémaration, avec toutes ses incertitudes, n'en est pas moins épuisant, nerveusement !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 08h09


Christine a écrit :

Récit de Philippe BALLAND lors de ses 11 ascensions du Ventoux le 17 septembre 2009 ....le récit se trouve en faite sur le super blog de Sébastien GISSINGER

Sympa de retrouver "notre" ultra jurassien ... ses récits sont rares, faut en profiter

Christine a écrit :

.....mais puisque ca se passe au Ventoux autant en profiter pour inaugurer cette nouvelle rubrique que le Monsieur Ménage du Forum et de la guerre des Etoiles a gentillement ouvert spécialement pour les amoureux du Ventoux dont je fais partie. Merci Pascal.

Je découvre cette (ces) nouvelle(s) rubrique(s) .... faut pas s'absenter longmptemps sur le Forum ..... on serait vite paumé

Christine a écrit :

Encore un GRAND BRAVO à Philippe BALLAND

Oui GRAND BRAVO à Philippe ..... et merci à TOOOAAAAA d'être à l'affut des derniers échos du net et de nous en faire profiter

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 13h09


POUCET a écrit :

Je découvre cette (ces) nouvelle(s) rubrique(s) .... faut pas s'absenter longmptemps sur le Forum ..... on serait vite paumé

Tu n'avais pas vue Gilles, Pascal a ouvert cette rubrique presque rien que pour moi aussi ................... en haut c'est écrit "Christine.......une passionnée vous raconte".

Nous sommes vraiment gâtés , toi ta rubrique "Trail" et moi "Mon ventoux"

Il est vraiment très gentil le Monsieur Ménage

Je vais essayer de mettre des sujets régulièrement en ligne ........

Christine

Message modifié le vendredi 9 octobre 2009 à 13h10 par Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 08h40


Christine a écrit :

.................. en haut c'est écrit "Christine.......une passionnée vous raconte".

Oui oui, ça j'ai bien vu

Christine a écrit :

Je vais essayer de mettre des sujets régulièrement en ligne ........

... bon ben, on attend le récit de ta première grimpée du Géant ... allez va, tu as tout l'hiver pour te préparer .... avec ton entraineur de champion à la maison, ça devrait le faire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 11h24


"Moi avec ma rubrique "Trail", toi avec "Mon Ventoux", nous sommes gâtés".

D'accord, mais faut se rappeler au souvenir de ce possessif "Mon", lequel ne t'appartient pas en "propre" ! Ce qui ne devrait pas, cependant, faire que de ce "tas de pierres", je m'abaisse à en ramasser une... pour te la jeter !*

C'est pas tout, grâce à Michel - c'est de Michel Suter qu'il s'agit -, me voici déjà en possession de mon "sauf-conduit" pour les Baléares, fin mars, début avril. Mais comptez pas cependant sur moi pour rééditer mes exploits d'il y a deux ans ; à l'époque, et parce que je suis natif du 1er avril, je m'étais cru "obligé" de fêter mes 60 balais ! Maintenant, à 62, c'est de "voiture-balai" qu'il conviendrait plutôt de penser bas-les-pattes, ajouteraient ceux m'imaginant déjà sur le "canne à paix".