Petite Reco Trirhena


Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 20h22


A 153 jours du départ, je commence tout doucement à me pencher sur le parcours du Trirhéna. L'idée du jour , aller reconnaitre la portion de plaine (j'aime pas la plaine) entre le Kreutzweg et le Kaiserstuhl et bien évidement en profiter pour faire un peu de grimpette.
C'est Jeudi, je me suis décidé Mardi soir, difficile de trouver des compagnons de route. Je tente le coup du coté des retraités et instits en vacances. Bingo, Jean Luc (qui ne descend plus de son vélo depuis quelques temps) et Vanessa (qui enfile les sorties de plus de 100 bornes comme des perles ) répondent présent.
Histoire de profiter un max du soleil annoncé, RdV à 11h à Chalampé.

Quelques km d'échauffement et c'est parti pour une grimpée du Kreutzweg (mon premier col de l'année). Vanessa comme à son habitude grimpe avec le sourire

Jean Luc à un peu plus de mal à garder la trajectoire

Pour cette première ascension de l'année , j'essaye de suivre la plus souriante du groupe



La température grimpe vite, mais à un kilomètre du sommet , le vent est bien présent et du coup on ne s'attarde pas trop



Descente prudente vers Munstertal

et les choses sérieuses commencent !!!!


C'est reparti direction Staufen et son centre ville plutôt sympa (voir photos de Manala car j'avais le nez sur la trace GPS)

Allez, c'est le moment d'aborder la partie "plaine" avec en prime un vent défavorable. Le coin est plutôt sympa avec de nombreuses pistes cyclables

Travail sur la plaque, face au vent j'aime bien. Jean Luc aussi

Début du Kaiserstuhl

Et le sommet pour Vanessa (toujours avec le sourire)

Jean Luc jamais très loin

En attendant Jean Luc , Vanessa se restaure

On profite du Paysage dans ce début de descente



En préparant mon parcours, j'avais remarqué que le Brevet 200km de nos amis de Freiburg passait aussi par le kaisersthul et allait en direction de Neuenburg donc j'en ai profité pour me coller sur la trace histoire de faire un petit repérage. Ben j'ai bien fait, Vanessa en rigole encore .... Et de 1, et de 2 et de 3 raidars .... Jean Luc râle pour la forme, mais je sais qu'il aime se faire mal....


Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 20h26


C'est vrai qu'il y a de la pente




Retour vent dans le dos jusqu'à Chalampé, autant dire que c'était juste top.
Un dernier sourire

Rendez vous Samedi pour une nouvelle aventure sous le soleil

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 20h31


Super tes photos Jacky et Vanessa toujours avec le sourire........................

Je prendrais plus de photos quand je pourrais laisser tomber les gants........

@+

manala

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 20h49


Hello les boys ............

journée fantastique ....merci de vous être adaptés à mooooooooooaaaaaa et aussi merci pour les images ...

ben ...maintenant ...après tout ça ...j'vais aller lire une tite BD hein Manala ...

Bises

Fleur de Lune ...........complètement HS ce soir .....

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 20h51 par FleurDeLune

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 01h13


Sympa tes propositions de parcours cette semaine Jacky T' a vu que quand je ne suis pas disponible sur le vélo.... suis
bien représenté quand meme

Bon suis pas sûr que la Miss récidive Samedi...... comme l' impression que cette semaine a été un peu trop importante sur les km emagazinés
par la Miss enfin, elle verra bien d' ici 24 h...... comment vont les jambes

Bonne continuation vélo, que ce soit la " Reco TRIRHENA " ou autres....... Au fait Jacky, à l' entrée de Staufen , la trace TriRhéna reste sur la route principale qui vient de Munstertal jusqu' au pont du centre ville ..... puis un droite / gauche qui va sur la zone piétonne 30

Vaness m' a fait peur , en me disant que vous aviez pris une " piste en terre sur 500 mêtres"..... mais j' ai vérifié ce matin par sécurité les traces sur le site TriRhéna...... Tu dois avoir eu,je pense une erreur de trace quelque part sur ton 120 .....enfin je crois

à plus " Mobylette"........ et Bravo pour votre sortie .........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 7 mars 2014 à 08h21 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 17h25


Le_panda a écrit :

... Bingo, Jean Luc (qui ne descend plus de son vélo depuis quelques temps) et Vanessa (qui enfile les sorties de plus de 100 bornes comme des perles ) répondent présent.


Super le Trio

Merci pour les jolis reportages photos ....

De la bonne pub pour le TriRhéna ... y a encore de la place

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....