Petit Ballon, Grand Bonheur ... cuvée 2010


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 19h58


... les affaires reprennent ... c'est ICI et c'est demain

... en attendant c'est l'heure d'aller faire le plein

à bientôt pour la suite .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 22h58


En attendant, ce soir c'était Ballon Ovale, Grand Bonheur .... .... Wouaouhhhh

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 23h11


POUCET a écrit :

En attendant, ce soir c'était Ballon Ovale, Grand Bonheur .... .... Wouaouhhhh

" Génial .. . bien que je n' ai pas vu le match .... pour cause de" Concert Filature ce soir ", mais moi qui suis un fan du Ballon ovale ..... je me réjouis d 'avance de la prochaine COUPE du MONDE

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 23h42


Quel combat ! Quelle météo, aussi ! ce qui n'augure rien de bon pour nos amis de l'ACRM, organisateurs, demain, de leur brevêt de printemps. Malheureusement, chaque année c'est pareil ; réchauffement climatique diront les uns ! Mais c'est du réchauffé.

Enfin, s'il faut faire un break après une semaine non stop, une fois le bulletin mis dans l'urne, ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas une petite accalmie, histoire de flirter avec les 600 kil pour les 7 derniers jours. Et ça, c'est la faute aux "Roul-cool" ! pas idée de programmer deux sorties par semaine !

Pour en revenir au tournoi, une remarque, une observation, en fait : celle qui fait totalement abstraction du sort réservé au perdant. Et ça, Anglais ou pas, ce n'est pas du tout normal ! Si ça l'est pour l'équipe vainqueur, de fêter son succès, en revanche il serait normal que la structure organisatrice salue celle qui lui a donné la réplique, surtout qu'elle a fait passer le vent du boulet en ne déméritant pas, loin de là. Parce que, ce soir, si les Anglais avaient apporté dans leurs musettes une météo digne de chez eux, honnête est de saluer leur jeu. Qu'en aurait-il été, d'ailleurs, si, au lieu de les recevoir, il avait fallu jouer outre-Manche ? Pas sûr qu'on ait vu le soleil d'Austerlitz ! Mais c'est une autre paire de manches...

Au bilan de ce tournoi, et pour le peu que j'ai pu pratiquer ce jeu, l'équipe de France , entre autres qualités, a acquis l'art et la manière de ne plus se mettre à la faute, se faire sanctionner. Heureusement, parce qu'avec Maître Wilkinson à la manoeuvre, assurément on se serait retrouvés, vite fait bien fait, sur le fil du rasoir.
Côté foot, et Coupe du Monde, je me permets une proposition afin que notre équipe soit à la hauteur : remplacer le trop traditionnel ballon - un peu comme notre tenue du CCK -... par un ballon ovale. Au moins les joueurs pourraient porter acte que c'est la faute au ballon, et non à eux, au terrain, au public, à l'arbitrage, que sais-je ? Mais, au CCK, Jo nous a appris à cohabiter, alors cohabitons, jusqu'à ce qu'ils se "ruent" sur nous ; dans la rue ou ailleurs, peu importe !

Signé "A-la-ba-la-dé-jo"... si ça vous "botte" !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h15


gaillard a écrit :

Pour en revenir au tournoi, une remarque, une observation, en fait : celle qui fait totalement abstraction du sort réservé au perdant. Et ça, Anglais ou pas, ce n'est pas du tout normal ! Si ça l'est pour l'équipe vainqueur, de fêter son succès, en revanche il serait normal que la structure organisatrice salue celle qui lui a donné la réplique, surtout qu'elle a fait passer le vent du boulet en ne déméritant pas, loin de là. Parce que, ce soir, si les Anglais avaient apporté dans leurs musettes une météo digne de chez eux, honnête est de saluer leur jeu.
Au bilan de ce tournoi, et pour le peu que j'ai pu pratiquer ce jeu, l'équipe de France , entre autres qualités, a acquis l'art et la manière de ne plus se mettre à la faute, se faire sanctionner.


Tout a fait d'accord avec ces deux remarques ... C'est exact que dans le jeu les anglais ont été plutôt "français", tant pour leur panache que pour leur bizarre idée de nous donner des brouettes de pénalités

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 22h36


Revenons à nos moutons ... enfin plutot à nos Ballons
Pas de surprise ce matin, la météo était comme annoncée ... tiède , ventée et humide. Bref du grassouillet en perspective sur les sentiers du Petit Ballon.
Les gros bras des Teams étant partis bataillés sur l'EcoTrail de Paris pour la première étape du Trail Tour National FFA long (sponsorisé par Adidas) ou sur les pente du Ventoux pour la première étape du Challenge Salomon (sponsorisé par ....), on se retrouvait en famille à Rouffach pour cette nouvelle édition du Trail du Petit Ballon Une grande famille d'ailleurs, puisque nous étions plus de 500 à nous elancer sur le grand parcours de 47 km et 1800D+ ... ambiance chaleureuse au départ ou on serait les louches à la pelle ... ils étaient tous là les copains trailers, ceux de kikourou, de raidlight, les ufo, les vosgiens des vosges, les lorrains ... il y avait même quelques alsaciens

Pas facile d'innover pour le CR ... en deux mot je dirais que j'ai fait une course à la Poucet ... on fait chauffer le diesel pendant la première heure, à la sortie du premier ravito d'Osenbach on commence à remonter doucement les grouppetos ...

Bonnes sensations en arrivant en vue du Boelensgrab, ou on attaque la boucle qui nous mène au sommet ... et là, comme souvent, la course devient trés aléatoire, dans la neige et sur les zones verglassées Je dois bien l'avouer ... je rame, j'ai hate d'être en haut pour envoyer la sauce ... mais le sommet se mérite, nos amis les gentils organisateurs ont légèrement allonger le parcours. On attaque le dernier raidard au sec, dans l'herbe, mais avec un vent à decorner les boeufs

Wouaouhh, ça y est ... yapuka ... tout lacher D'abord tout droit dans l'herbe, puis dans le neige sur un single technique qui nous ramène au ravito du Boelensgrab .. le temps de faire le plein du bidon et hop, on enchaine avec la folle dégringolade sur Osenbach.

Cette année j'ai bien géré mon alimentation, pas de coup de pompe, bidon au 2/3, ce qui me permets de sauter le ravito d'Osenbach et d'enchainer directement cette dernière section d'un douzaine de kilométres toujours exigeante. Là aussi les organisateurs en ont remis une petite couche, permettant ainsi à l'épreuve d'offrir un point qualficatif pour l'UTMB (eh oui, on va pas comme ça à l'UTMB ... faut "gagner" des points sur les épreuves qualificatives).

Pour le final aussi c'est un peu changé ... fini les tarabiscotages dans le vignoble, on descend tout droit dans le pentu ... terrible pour les cuissots comme dirait Gromousse ... Petit Ballon, Grand Bonheur ... surtout quand ça s'arrete Je termine finalement en un peu moins de 4h40, à la 35ème place et 1er dans ma nouvelle catégorie V2. Le vainqueur fait un peu moins de 3H50.

Sur le podium des filles, à la deuxième place, on trouve Géraldine Loewenguth ... encore une cyclo top niveau (ex équipe de France avec Mme Jeannie) brillament reconvertie ...

Le reportage photo devrait suivre sans tarder puisque l'ami Nicolas de l'Alsace en Courant était sur le parcours et à mitraillé sévère

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 07h22


Bravo Gilles pour ce super résultat . Ca annonce une superbe saison à venir pour toi!

Jmk

jmk

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 07h50


Super Poucet.
Un début de saison en fanfare. Yapluka continuer sur cette lançée.

Jacky

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 11h38


POUCET a écrit :

Je termine finalement en un peu moins de 4h40, à la 35ème place et 1er dans ma nouvelle catégorie V2. Le vainqueur fait un peu moins de 3H50.

Sur le podium des filles, à la deuxième place, on trouve Géraldine Loewenguth ... encore une cyclo top niveau (ex équipe de France avec Mme Jeannie) brillament reconvertie ...

Le reportage photo devrait suivre sans tarder puisque l'ami Nicolas de l'Alsace en Courant était sur le parcours et à mitraillé sévère

Il fait fort déja ....... le "PETIT POUCET"......... BRAVO CHAMPION

VA FALLOIR que l' on te trouve un nouveau surnom .......... je sais pas du style "PTTTurbo" ,car pour soit disant , un moteur Diésel finir à la Premiére place de la Catégorie c' est super ...... et 35 éme SCRATCH .... c' est encore plus génial.


Dépéche toi de mettre tes photos en ligne .... avant demain matin 4 h .... .. car ensuite ,
" VieuxBRIDOU" quitte l' alsace pour 15 jours consécutifs ..... ou presque alors pas facile pour moi de continuer à suivre le Forum et de vous " enquiquiner " avec mes CR .

Je vais quand même essayer de trouver une "bécanne ordi" pour arriver à mettre quelques infos ......... au fin fond de l' auvergne


Poucet , on se retrouve de toute façon , le SAMEDI MIDI 3 AVRIL à PIREY prés de Besançon , pour faire ce brevet 400 km ........ de PBP 2011 .

On, se tiens au courant par SMS ...... et par la Miss "Fleur de Lune"... ... qui est à Mulhouse jusqu' au Vendredi 2 Avril inclus .....

Encore Bravo pour ta belle course de ce week end .........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 12h01


trop fort le Poucet !!!
35ème... c'est balaise.

Bravo et respect.

Patakess

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 20h43


Un GRAND BRAVO Gilles............................super classement Tu commences la saison très fort

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 21h04


Merci, merci à tous ... ... désolé, pas encore trouvé de "bon" lien vers les resultats ... et je crois qu'il faudra patienter également pour le reportage photo ... Nicolas le gentil photographe devait rejoindre sa tendre et douce Céline sur les pistes alpines .... l'as surement pas eu le temps de balancer les images

.... à suivre donc

Vieux Bridou a écrit :

.... on se retrouve de toute façon , le SAMEDI MIDI 3 AVRIL à PIREY prés de Besançon , pour faire ce brevet 400 km ........ de PBP 2011. On, se tiens au courant par SMS ...... et par la Miss "Fleur de Lune"... ... qui est à Mulhouse jusqu' au Vendredi 2 Avril inclus .....

Je serais pas contre de faire le déplacement avec vous ... si c'est possible, le Vendredi ou le Samedi Sinon, tant pis, je pense que je descendrai en train jusqu'à Besançon ... sauf météo cata, j'envisage de rentrer Lundi à vélo ... si je peux vous larguer ma housse et quelques bricoles

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 21h38


Hier Jean Marc avait mis la casquette d'organisateur et faisait la circulation au sommet du Ballon, au milieu de la tempête ... l'a accompagné le dernier qui a terminer en 8h45 ... sacrée journée L'as quand même eu le temps de choper ses copains au passage ...

Lionel, Monsieur Finisher UTMB

Jean Yves, le p'tit jeune qu'était aussi de la partie sur la Sainté ...

and bibi ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 22h11


Ca y est ... il est arrivé le SUPER REPORTAGE PHOTO de Nicolas ...

Merci Nicolas

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mardi 23 mars 2010 à 04h51


Bravo !!!!
Impressionnant PPPT! Et CR toujours aussi sympa à lire.
Si je comprends bien, toutes les féminines sont derrière toi...plus quelques 400 trailers masculins !! Bigre, mazette, saperlipopette.....

Bien fêtée cette première place ? (enfin pas trop le 400 se profile, faut récupérer !)
Ta saison est lancée sur les chapeaux de roue ! Et que ça continue !!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2010 à 06h52


Benoît Thiery et 1350 « trailers » à Rouffach - L'Alsace 22 mars 2010

Benoît Thiery a succédé hier à Julien Rancon au palmarès du Train du Petit Ballon organisé dans la région rouffachoise par le CCAR. Il ne déparera pas ce palmarès !

Voilà un succès net et sans bavure. Après l’arrivée du Vosgien installé en Haute-Savoie Benoît Thiery, il a fallu attendre d’interminables minutes avant de voir arriver son dauphin, l’ex-orienteur Philippe Page.

Benoît avait avalé en 3h49’ les 48 kilomètres d’un trail truffé de difficultés variées, dont l’ascension du Petit Ballon enneigé n’était pas la moindre. « La neige était molle, a-t-il commenté, mais en définitive ça passait bien. J’ai adoré ces beaux sentiers que j’ai parcourus en solitaire… »

Le vainqueur, qui n’a débuté en trail que l’an dernier après avoir beaucoup pratiqué le VTT, va continuer à s’adonner à sa nouvelle passion, notamment pour disputer des courses « beaucoup plus longues. »

Son dauphin Philippe Page est, pour sa part, un ancien international de course d’orientation qui trouve maintenant son bonheur dans le trail, « un excellent compromis, qui demande énormément de préparation, et de gestion de l’effort. Un trail comme celui-ci ne ‘’commence’’‘véritablement qu’à l’approche de l’arrivée. » En tout cas, il a bien géré, puisqu’il a su résister au vigoureux retour de Jean-Pierre Grunewald, un ancien cycliste qui s’est « senti vraiment bien dans les dix derniers kilomètres. »

Le Circuit des Grands Crus, disputé parallèlement sur 24 km, et comptant tout comme le trail pour le Trophée des Vosges, a été brillamment remporté par le « revenant » Grégory Schmitt (AC Huningue), que des tendons d’Achille en capilotade avaient écarté de toute compétition depuis juin 2009, à l’époque de sa victoire dans le Tour du Taennchel. « Je n’ai enfin pu me remettre à aligner des kilomètres qu’en février, a-t-il expliqué, et ici c’était mon premier vrai test. Je suis vraiment ravi de n’avoir pas connu le moindre souci… » Même s’il a dû batailler ferme pour finalement lâcher l’excellent Martial Schmidt, qui l’aura talonné durant la majeure partie de la course.

Les autres grands vainqueurs du jour sont les organisateurs, qui auront accueilli en trois courses quelque 1350 concurrents férus de course en montagne, tous ravis de leur journée passée en pleine nature.

Michel Muckensturm

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2010 à 07h32


Patricia a écrit :

... Si je comprends bien, toutes les féminines sont derrière toi...


Ben oui, cette fois j'ai pas pu faire causette avec les jolies miss traileuses ...

Mais Anne Favier, la petite belge, déjà croisé aux Marcaires à l'automne dernier, n'était vraiment pas loin

C'est la première fois que je croise Geraldine Lowenguth sur un trail .... mais avec le potentiel qu'elle a, elle va progresser c'est sûr

Pour Hélène c'était la rentrée sur long ... m'a dit avoir eu un peu de mal mais s'offre là une formidable arrivée en famille .... c'est beau, non

Bravo les filles

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 00h41


POUCET a écrit :

Je serais pas contre de faire le déplacement avec vous ... si c'est possible, le Vendredi ou le Samedi Sinon, tant pis, je pense que je descendrai en train jusqu'à Besançon ... sauf météo cata, j'envisage de rentrer Lundi à vélo ... si je peux vous larguer ma housse et quelques bricoles


OUIoui........ok POUCET , pour SAMEDI MATIN vers 10 h...........à la Maison du Bl WALLACH ....... pas de souci pour te mettre dans le" coffre du carrosse"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 25 mars 2010 à 00h42 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 07h30


VieuxBridou a écrit :

OUIoui........ok POUCET , pour SAMEDI MATIN vers 10 h...........à la Maison du Bl WALLACH ....... pas de souci pour te mettre dans le" coffre du carrosse"


ca roule ma poule comme dirait l'autre

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....