Petit Ballon et/ou Grand Ballon!


Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juin 2007 à 21h34


Ayant prévu pour ce dimanche d'aller au circuit de la Régence à Ensisheim avec Francis Louis (mon compère de longue date), nous avons à notre étonnement dû constater que le circuit montagnard des années précédentes n'était pas reconduit. Mais qu'à cela ne tienne, nous avons décidé néanmoins de le faire,à savoir le Firstplan , le Petit Ballon et le Platzerwasel( Francis encore un peu à court de dénivelé important ayant écourté par un retour sur les 5 Chateaux)pour ma part j'ai poursuivi après le Platzer, sur le Markstein ,le Grand Ballon( si près du but, je n'ai pu y résister) et le Vieil Armand pour conclure.
Mais en comparant la montée du Petit Ballon et celle du Grand Ballon,je dois avouer que j'ai aujourd'hui été beaucoup plus séduit par le Petit Ballon surtout lié à la tranquilité sur le parcours ( quasi absence de circulation notamment pas de motos) et le site paisible et naturel au sommet avec un beau troupeau de belles vaches de race "Tarine"!Cela dit le site du GB mis à part ce problème de forte fréquentation automobile et motarde les we, reste à mes yeux toujours unique et majestueux ,surtout les jours où s'y déroule le panorama sur les Alpes enneigées!
Et vous ,quel est votre avis?