Petit Ballon de REVe


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 08h47


Petit Ballon de REVe 20 Mars 2011

Aujourd’hui c’est le printemps, et c’est aussi Trail du Petit Ballon … la journée promet d’être belle !!!
Arrivée à Rouffach un peu avant 8h …. Je n’ai pas souvenir d’être déjà arrivé aussi relax au départ d’une course ….

Les trailers sont déjà levés, les cigognes aussi …

Le photographe photographié .... Nicolas FRIED le sympathique ouebmunster photographe de l'Alsace en courant .... Reportage à suivre très bientôt ICI

Les copains de l’organisation … Jean Yves le p’tit jeune et Jean Marc l’ex jeune V1, avec son genou tout neuf …. Aujourd’hui y z’assurent le service. Merci les gars. Demain il sera bien temps de penser à vos beaux projets …. Annécime et CCC . D’ici là RV est pris pour une mise en jambes au Trail des Roches, le 17 avril à St Dié …

Je croise évidemment plein de connaissances rencontrées sur les courses et les forum de Trail …. Avec les années qui passent, j’ai toujours l’impression de retrouver une seconde famille … Un peu plus tard je retrouve les copains CCK Choki et Bricolo qui font leurs grand s débuts en trail sur le Circuit des Grand Crus …. C’est vrai, je suis assez fier de moi de leur avoir refiler ce sacré bon virus .... Z’étaient d’ailleurs trés receptifs les garçons !!!!

La meute joyeuse qui piaffe d'impatience a quelques minutes du départ, ou on reconnait Michel Thevenot avec le dossard 7 et la coupe chaussée aux moines …. L’avait les cannes aujourd’hui le Michel, je l’ai pas vu de la journée …. Ah si …. il sortait de la douche tout frais et tout sourire, quand moi je m’y trainais laborieusement !!!!

Un peu avant Westhalten ...
]

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 21 mars 2011 à 22h00 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 09h22


GRAND GRAND GRAND moment d’émotion quand je déboule à la fontaine d’Osenbach ou sont postés les copains cyclos qui m’offrent une véritable ovation …. Trop fort
keskecé bon …. Merci Merci Merci à tou(te)s ....

Suis passé pile poil dans les temps « prévus » à Osenbach , et les choses sérieuses débutent après …. Je monte à mon rythme, tout va bien …

Je saute le ravito du Boenlensgrab pour attaquer la boucle du sommet. Géniale cette partie …. D’habitude ça glisse ou on s’enfonce dans la neige. Cette année les conditions sont parfaites. Et même géniale quand on attaque le téton final, avec juste un poil de neige au sol et de givre dans les arbres, ce qui rend le décor féerique. C’est la première fois que je passe au sommet dans ces conditions aussi idéales …. Bien sûr y a un peu de vent, mais par rapport à d’habitude c’est vraiment finger in the noize ...

Pendant ce temps à Osenbach, SpeedBricolo tout sourire assure parfaitement, avec les encouragements des copains ….

Suivi peu aprés par SuperChoki en guest star dans la roue à l’increvable Jean Paul NewHanche ….

Choki a passé la consigne à ces potes qui sont dans l’équipe d’organisation, et j’ai donc encore droit aux sympatiques "Allez CCK, allez Poucet". Je fais une descente correcte (sans plus) jusqu’au Boenlensgrab., ou cette fois je fais le plein et repars rapidement en croquant un bout de gruyere … Jusqu'à ce moment, j’ai tourné exclusivement au gel, et c’est donc le premier bout de salé depuis le départ. Toujours dans les temps avec de bonnes sensations …. Encouragements entre ceux qui montent et ceux qui descendent, toujours sympa. Par contre pas moyen d’envoyer vraiment dans la descente ….. bizarrement j’ai chopé des débuts de crampes assez rapidements dans les mollets …. Les mollets !!!! N’importe quoi …. Jamais eu ça !!!! J’arrive pourtant a Osenbach un peu en avance sur les "plans" et je sens bien la fin....

Me reste la motié du bidon, je décide de sauter le ravito et d’enquiller direct le raidard à la sortie du bled …..

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 21 mars 2011 à 22h04 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 09h51


Sur ces entrefaits, à Rouffach, SpeedBricolo et Super Choki sont arrivés au bout de leurs défis ….. accueillis par Estelle qui a fait le détour pour retrouver son de mari. BRAVO BRAVO BRAVO à vous deux …

Quant à Coach Poucet, ben c’est bizarre … pas l’impression d’être à la ramasse, et pourtant …. Surprise vers le haut du raidard ou un grand promeneur tout fin m’annonce que LE Michel Thevennot est passé depuis belle lurette ….. Plus encore que les jambes, le cerveau est un peu à l’agonie …. Me faut quelques instanst pour reconnaitre Michel et Béatrice Sutter en balade sur la parcours. Merci à vous également pour vos sourires et encouragements . C’est un fait, j’avance pas vite : 1h1/4 pour faire le tronçon Osenbach-Rouffach ….. donc c’est torché pour l’objectif de 4h30, ça sera un petit 4h46, environ avec des p…. de crampes aux mollets dans les derniers hectométres …..

Pour l’anecdote, j’ai fais un petit bout de chemin au début avec LE Manu Conraux, l’homme de l’extréme ….. qui avait fait la veille le BRM200 à Francaltroff (yes, à vélo, of course) …. Et me disait qu’il avait les cannes un peu raides. Tu m’étonnes …

Premier raidard à la sortie de Westhalten et je largue le Manu …. Et pourtant, kicépa que je vois débouler a 5 bornes de l’arrivée : ben le Manu … le bulldozer est en marche (enfin, encourse plutôt ) et il me met pratiquement 5’ en 5 bornes … impressionant !!!! Faut dire que 47 bornes pour lui, c’est comme un amuse gueule en fait …. Si vous voulez voir un vrai OUF de pres, il va faire tous les BRM de Mulhouse (+ ceux de Besançon, et d’autres encore …. )

Récupération pour SpeedBricolo et SuperChoki ….. Bon, j’avoue …. La St Yorre c’est un trucage !!!! ... les lascards preferent le breuvage au houblon spécial CCK

A la demande spéciale de Choki, le podium des feminines … Y faut pas lui en promettre au Choki !!!! Surtout le jour de ses 46 printemps .....

Peu aprés une petite puce m’aborde tout sourire …. Agnés, rencontrée sur les Aventuriers du Bout de Drôme en 2009, et à nouveau l’an passé au Creusot avec son mari Michel. Jean Marc et moi leur avions fait la pub sur notre belle région et le super Trail du Petit Ballon. Ben, notre couple de bourguignons à fait le déplacement cette année et était enchanté …. Malgré une journée "sans" pour Agnés …. Qui la voit quand même rentré dans le Top10 féminin. Bravo à vous deux, au plaisir de vous retrouver … quelque part sur un Trail

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 10h08


7 participations au trail du Petit Ballon pour bibi ... (eh oui, une édition loupée …. même les vieux diesels se blessent .. en ski !!!!), dont 3 sous les couleurs CCK et la première aujourd’hui en portant vraiment LE maillot …. Ce qui m’a valu de me faire gentiment chambrer ... "haha, ça rigole plus le cyclo ein ….. c’est pour les tafiottes le trail !!! " Ben si copain trailer, je rigole …. J’en bave mais je rigole, parceque le trail apporte des émotions incomparables ...

Pas la plus facile pour moi cette édition .... mais assurement la PLUS BELLE !!!


Encore BRAVO à Bricolo et Choki, vraiment épatant ….
Encore MERCI à toutes et tous pour votre enthousiasme et vos encouragements ...
Encore BRAVO et MERCI à Eric Millet et toute son équipe du CCA Rouffach pour cette maginfique journée

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 11h01


UN grand BRAVO à nos traileurs du CCK, au coach poucet pour son super marathon et aux deux débutants qui n'ont pas choisi le plus facile pour débuter!

jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 13h05


Génial Vraiment un énorme bravo!!!

Martine

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : mardi 22 mars 2011 à 10h19


En lisant ton CR j'ai juste envie d'y retourner tellement il est top.

Mais bon il faut d'abord récupérer car hier j'étais chez mon toubib pour retirer les points de suture et il trouvait que j'avais une drole de démarche.

Dès que j'ai un peu de temps dans la semaine c'est promis je ferai également un petit CR.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2011 à 14h30


Bricolo a écrit :

.... car hier j'étais chez mon toubib pour retirer les points de suture et il trouvait que j'avais une drole de démarche.

Pas de point de suture pour moi .... mais je te rasssures ... drôle de démarche aussi D'ailleurs c'est un mot qui colle bien .... démarche ... parceque justement on dé-marche carrément Bon OK, c'est limite "Gaillard"

Et le Choki .... y bouge encore le Choki .......

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 22 mars 2011 à 14h31 par POUCET

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2011 à 19h00


Me revoili me revoilà

Hier c'était un peu compliqué, rdv tard dans une commune + repas avec les parents + les copains qui sont venus voir si j'arrivais encore à marcher
et pour siffler la bouteille de crémant

J'suis encore une fois en phase avec toi Bricolo, ton CR Poucet, me donne aussi l'envie d'y retourner.

Alors sur la petite table en sortant de la salle de l'ancien hotel de ville, j'ai récupérer avec Bricolo un prospectus sur un trail qui se passe pas très loin de chez toi le 26 septembre, "Le haut Koeningsbourg". C'est pas très loin, comme je vous l'ai dit, vu les km que je me coltine en , je privilégie ce qui se passe à proximité. Donc j'y serais, bricolo, je te récupère sur le parking du club dimanche matin

Poucet a écrit:
Citation :

Récupération pour SpeedBricolo et SuperChoki ….. Bon, j’avoue …. La St Yorre c’est un trucage !!!! ... les lascards preferent le breuvage au houblon spécial CCK

T'as vu des bières Bricolo On a une nouvelle hygiène de vie coach, avec la Sainte-Yorre, ça va fort (j'aurais du en boire avant le départ )

Poucet a écrit:
Citation :

A la demande spéciale de Choki, le podium des feminines … Y faut pas lui en promettre au Choki !!!!

Je savais que tu étais quelqu'un à qui on peut faire confiance...

J'avoue qu'il y a une divine créature qui est arrivée peu de temps après toi , qui était aussi sur le grand parcours et qui m'a fait forte impression. Je me suis même demandé si elle avait couru... Elle a passé la ligne d'arrivée avec un sourire dévastateur, le chignon bien mis, une petite mèche rebelle pour le côté sauvage, elle était simplement radieuse
Wouah Ma parole Gillou....ces jambes.... magnifiques, lonnnnggguuuues.... fuselée. Moi qui ai des knackis à la place des guitares, c'est un peu mon fantasme

Donc Gillou,encore une fois merci de nous avoir embarqué dans cette belle aventure. Tu feras aussi une bise à Danièle pour les belles qu'elle a prises durant cette magnifique journée.

Chokiravi

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 08h40


Chokiravi a écrit :

Alors sur la petite table en sortant de la salle de l'ancien hotel de ville, j'ai récupérer avec Bricolo un prospectus sur un trail qui se passe pas très loin de chez toi le 26 septembre, "Le haut Koeningsbourg". C'est pas très loin, comme je vous l'ai dit, vu les km que je me coltine en , je privilégie ce qui se passe à proximité. Donc j'y serais, bricolo, je te récupère sur le parking du club dimanche matin

Arghh .... ben Choki t'as pas encore débourré ou koi .... Le Haut Koenigsbourg c'est le 18 Septembre En principe je n'y serai pas, because j'ai bien dans l'idée de faire le 1000 du Sud chez Super Sophie cette année ..... moralement presque déjà inscrit .... MAIS OK pour vous organiser une reco live sur le terrain + casse croute et boisson de récupération kivabien ... date à convenir en fonction de vos programmes hyper chargés ... on en cause pendant le 200 de Mulhouse, if you want

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 22h16


Coach Poucet a écrit:
Citation :

Arghh .... ben Choki t'as pas encore débourré ou koi .... Le Haut Koenigsbourg c'est le 18 Septembre En principe je n'y serai pas, because j'ai bien dans l'idée de faire le 1000 du Sud chez Super Sophie cette année ..... moralement presque déjà inscrit .... MAIS OK pour vous organiser une reco live sur le terrain + casse croute et boisson de récupération kivabien ... date à convenir en fonction de vos programmes hyper chargés ... on en cause pendant le 200 de Mulhouse, if you want

J'sais pas pourquoi qu'j'avais ce 26 en tête, faut j'arrête la Saint-Yorre

Je te sens bien sur ce genre de défit 1000 du sud...

Et l'année prochaine la RAS...

OK, je t'attends à 6h00 le 10 avril, au 7 rue de Bâle, la bolé de cidre et les sardines seront prêtes...

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 07h42


choki a écrit :

....OK, je t'attends à 6h00 le 10 avril, au 7 rue de Bâle, la bolé de cidre et les sardines seront prêtes...

... ça va chier

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 16h41


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 19h17


Je vous l'avais promis alors voilà un petit CR de ma première expérience trail.

Au début de cette aventure il y a donc maintenant 2 mois et demi je n'imaginais vraiment pas pouvoir courir plus d'une heure d'affilée. Mais comme quoi il suffit de vouloir et de se donner les moyens et surtout prendre du plaisir.

CHOKI l'a déjà dit ! je sais mais avec tout ça j'ai vraiment pas vu passer l'hiver.A raison de 3 sorties course à pied et une sortie vélo ,les jours et les semaines défilent très vite.

Mais quand même pendant toutes ces heures d'entrainements pas mal de questions et peut de réponses. 25 klm ça va faire long et la dénivelée les descentes mais les échanges sur le forum avec CHOKI et POUCET sont stimulants et très vite c'est une certitude je ferai ce TRAIL. En courant, en marchant dans une brouette mais je ferai ce TRAIL avec eux.Peu importe le temps et le classement juste pour le plaisir.

Nous voilà donc le jour J.Je retrouve CHOKI sur le parking du club et direction ROUFFACH.Il est environ 8H30 déjà beaucoup de monde sur place, on retrouve LE COACH en train de se préparer et il est franchement vraiment relax c'est normal, l'a l'expérience lui.Pour lui départ à 9H pour nous ce sera 9H30. On se prépare aussi et on décide de partir léger sans ravitos. 9H30 le départ est donné et la foule de trailers (900 participants) commence à s'étirer, nous on s'est mis à l'arrière et on part vraiment tranquille tranquille pour moi l'objectif est d'arriver au dernier ravitos à 17,5klm sans être cramé et de pouvoir éventuellement envoyer un peu sur les 7 derniers KLM.

J'ai hate de découvrir le parcours, première surprise après 2-3 klm on quitte Soultzmatt par un RAIDAR tout le monde est à l'arrêt ça bouchonne grave avec CHOKI premier regret si on avait su on serait partis à fond pour être les premiers et éviter d'être bloqués.Pas grave on en profite pour faire connaissance avec nos voisines enfin surtout CHOKI. Nous voilà repartis vers les hauteurs, on constate tous les deux que notre rythme cardiaque est plus élevé qu'habituellement on verra bien car pour l'instant on est pas éssouflés on y va toujours tranquille. Première descente j'y vais doucement et me contente de suivre ceux de devant on arrive au premier ravito 6,7 klm et environ 50 minutes pas terrible mais pour l'instant tout va bien.
De là je me mets dans la foulée de deux autres gars et on gardera le même rythme jusqu'au ravitos d'OSENBACH où je suis content de voir que quelques un du club on fait le déplacement pour nous encourager et deuxième satisfaction 11,7 KLM et tout est nickel je suis pile poil dans le temps de passage que j'avais annoncé.

Sortie de OSENBACH un nouveau RAIDAR et là ça va durer un petit moment mais plus d'embouteillage tant mieux.De là je commence à reprendre quelques concurents qui commencent à souffler fort pour certains mais devant moi il y a un groupe de plusieurs NANA je reste longtemps dans leurs foulées histoire de voir si CHOKI ne s'y est pas caché,pas de trace de CHOKI et à la faveur d'une belle descente je passe devant et continu vers le dernier ravito SCHOENBERG 17,6 KLM 2H03 là je suis assez content je commence à me dire que je vais faire bien mieux que mes prévisions.

Mais c'est là que le plus dur commence :il reste 7 klm et contrairement à mon souhait je n'ai plus grand chose à envoyer et le moindre faut plat me fait mal au jambes les descentes sont de plus en plus longues et là aussi je commence à sentir toutes les articulations chevilles, genoux et même le dos vivement l'arrivée la dernière descente sur le bitume me parait interminable enfin je vois l'arrivée.

Yes c'est fait 2H53 609 èm content d'en avoir fini et très impressionné par le niveau des participants.

C'est la fin d'un épisode et le début d'une nouvelle histoire LE TRAIL.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 19h25


Bricolo a écrit :

Yes c'est fait 2H53 609 èm content d'en avoir fini et très impressionné par le niveau des participants. C'est la fin d'un épisode et le début d'une nouvelle histoire LE TRAIL.



BRAVO THIERRY

Vivement la prochaine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 21h15


Un petit mot sur le site du CCA Rouffach ... ICI

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le dimanche 27 mars 2011 à 21h45 par POUCET

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 21h17


Belle perf frère de trail (merci encore pour hier dans le raidar Suisse)

Pour l'année prochaine on va se fixer: 2H30 pour toi et 2h45 pour moi

Perso, je ne veux pas trop améliorer mon chrono, y a plus de Nana dans le bas de tableau

Bon j'vais essayer de me fixer un objectif par mois:

mars: circuit des grands crus
avril: brm 200
mai: ?
juin: raid CCK
juilet: ?
aout: vacances vélo avec chokinette
saptembre: trail ht koenigsbourg
octobre: ?
novembre: ?
décembre: à discuter avec coach Poucet

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h21


Une vidéo sympa réalisée par un Alex un kikoureur sympa (KIKOUROU) qu'était juste un peu devant moi, avec son pote ..... de jolies images de sport et d'amitiés

CHOUCROUTE

Merci Alex ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 23h30


POUCET a écrit :

Une vidéo sympa réalisée par un Alex un kikoureur sympa (KIKOUROU) qu'était juste un peu devant moi, avec son pote ..... de jolies images de sport et d'amitiés

CHOUCROUTE

Merci Alex ...


Génial la vidéo ....... et le 41 petit Poucet .... qui ne court pas dans la montée qui flasche avec son maillot CCK

Je comprends mieux à regarder la vidéo, tes propos Gilou n sur le fait qu' une course de trail se gagne dans les descentes...

Franchement , je sais pas comment vous faîtes tous ,pour courir dans des trucs pareils pendant plusieurs heures


Remarque cela confirme aussi ,que le TRAIL est plus cassant physiquement que le VELO ....Et la aussi, une forme de logique musculaire quand même ,de l' incompatibilité des deus sports ..... tant au niveau récupération qu' au niveau utilisation des chaines musculaires diffférentes..

Du coup , je tire un grand coup de chapeau à la confrérie des Triathlétes ou autres sportifs comme toi POUCET qui arrivent à concilier et à pratiquer ces deux sports tellements différents dans le fond ........ mais tellement semblable dans leur approche de l' effort dans l' ultra distance

BridoUltra 67

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2011 à 21h29


J'avais pas encore vu la video... Sympat.. Tu lis bien sur les visages que c'est facile..

Sauf sur le tien Poucet, on a l'impression que tu fais une promenade de santé...

Idem Martine sur son vélo, elle a toujours la banane...

Choki