pedales auto


Message

Brigitte
Visiteur


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 08h19


Bonjour,

Je compte appuyer sur la pédale cette année, et pour cela passer aux pédales auto. On m'a conseillé des pédales genre VTT pour marcher avec les chaussures, et moins de risque de chute. J'aurais une liberté angulaire, est-ce le bon choix.

Merci pour vos réponses !

A bientôt,
Brigitte

Message

Date du message : mardi 7 mars 2006 à 08h35


Bonjour Brigitte,

L'avantage des pédales VTT est d'avoir la possibilité d'enclencher la pédale sur les 2 faces contrairement aux pédales typées route.
En terme de compatibilité et d'efficacité de pédalage, pas de soucis.
Les chaussures VTT permettent en effet de pouvoir marcher facilement étant donné que la cale est "noyée" dans la semelle. Elle ne dépasse pas.
La semelle est également pourvue de crampons, un peu comme les chaussures de randonnée.
Ce type de chaussure est également plus confortable que celles de route, un peu moins spartiate.

Si tu as besoin de marcher avec, lors de tes sorties, c'est à mon avis une bonne solution.
Si tu recherches un peu plus de sportivité et de performance, le couple chaussure/pédale de route est plus adapté car plus légères et plus rigides.
La transmission de la puissance se fait mieux.

Pas mal de cyclos optent pour la solution des chaussures VTT.

Voilà mon point de vue, bon choix !!!

Message

Brigitte
Visiteur


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 10h28


Bonjour Thierry,

bienvenue au club !

merci pour ces renseignements, je vais opter pour la formule VTT, j'aurai de toute façon un meilleur rendement et c'est plus pratique ; je ne compte pas faire de la compet, mais bien me faire plaisir !

merci encore et peut-être à vendredi à la réunion,

Brigitte

Message

Pierre
Visiteur


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 18h55


Les pédales VTT sont très bien adaptées pour la route et je te conseille les pédales TIME ATAC, j'en fais l'usage depuis plus de 8ans sans aucun problème de fiabilité et sans entretien, aussi bien en route qu'en vtt..
Sportivement
Pierre de Ramm.

Pideram

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 22h07


C'est un bon compromis confort-performance. Voilà des années que je roule avec des pédales et chaussures VTT à cale intégrée, je te recommande les chaussures SIDI lady vraiment très confortables!
A vendredi!

Martine

Message

Brigitte
Visiteur


Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 13h26


Bonjour,

merci pour vos conseils, je vais procéder comme cela et je serai plus à l'aise en même temps! Reste plus qu'à commander le... j'en ai marre je n'ai pas encore repris moi, j'aime pas le froid et la pluie !

A vendredi,
Brigitte

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 17h30


Un avis, tout à fait commercial, celui-là, mais aussi celui d'un mauvais plaisantin.
Si tu as les moyens, prends les deux. Et si le poids ne te fais pas peur, en plus, avec un petit sac à dos, tu pourras en changer quand bon te sembleras.
A cette seule condition, nous t'accepterons, Mobsy et toute la bande, à voir ce que ça donne sur la piste en "recortan" qu'il nous a dévoilé. Fais vite, tout le monde est déjà prêt ; il ne manque que toi !
Question pratique, quitte à voir baisser ta moyenne, je te conseilles de t'arrêter plutôt que d'essayer de le faire en route. Vous, vous en savez rien, mais nous, les hommes, n'hésitons jamais entre laisser braîre et laisser p... poliment retomber la notre, pour vous être agréable !
Non, moi c'est pas André, le chausseur sachant chasser sans son chien. Mon vrai nom, c'est Robert - le Diable ! évidemment.
La devise que je cherche à promouvoir, en complément de celle générique du CCK, c'est : "du rire, et pas de grimace SVP".
Merci !

Message

Brigitte
Visiteur


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 08h26


savais pas qu'il y avait des mauvais plaisantins au CCK, mais je sais qu'avec la galanterie masculine le dépannage est tout naturel, j'espère bien que tu porteras mon sac... de toute façon je compte bien rouler avec Mobsy cette année et il m'acceptera comme je suis, d'après sa dernière photo les filles n'avaient pas de pédales auto et pas de maillot... :p

vais peut-etre encore grimacer dans les cols aussi

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 09h32


Je me permets de te mettre en garde, car ta remarque me paraît pleine de naïveté.
Tu ne devrais pas, comme ça, lui donner le Bon Dieu, sans une confession préalable. Parce que c'esst un "Bougre", notre homme !
Accepter, d'emblée, de te prendre telle que tu es, il n'est pas certain, qu'en retour, tu l'acceptes tel qu'il te veut.

Côté plaisanteries, pour sûr que tu as déjà fait le bon choix, même sans avoir encore participé à la moindre de nos sorties.

Normal, le début officiel pour nous, vieux diésels, mais au doux ronrons, il ne se suffit pas de ton seul rayon... de soleil ! Il attendra ceux, qui finiront bien par darder le ciel alsace-vosgien, voilà tout !

Pardon si je me fonds en compliments ; c'est à cause du redoux mété oral ; ... logique, non ?

Au plaisir de te voir perdre les pédales !

Message

Brigitte
Visiteur


Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 10h21


ah bon un bougre ?! J'ai de l'humour ça va, je suis pliée de rire là

suis pas un diesel mais j'attends le retour d'un petit rayon pour pouvoir activer ceux de mon nouveaux vélo, et de pouvoir vous taquiner de plus près ! Je ne perdrai pas le nord, il m'en faut plus encore !

au plaisir de se voir enfin sur les routes et j'espère ce we !!

à vendredi