PBP de JACKY


Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : lundi 29 août 2011 à 17h27


Allez je me lance,
Après les CR précédents je ne voie plus quoi dire tellement ils ont été précis dans le récit de leurs aventures perso, avec une mémoire d'éléphant que moi je n'ai pas, ou plus
Donc le papy du groupe CCK pour son 5e PBP à stressé fort dès le départ, avec la crainte que ce 5e PBP soit celui de trop, mais aussi avec l'idée de faire moins de 70h.
Voilà, j'ai cogité comme cela jusqu'à LOUDEAC 450e km ou là j'ai décidé de courir juste pour finir dans les temps (80h) et non plus pour faire un chrono (le temps mis jusqu'à Loudéac étais déjà un peu juste) Donc à partir de la,j'ai commencé à rouler à mon rythme, sans m'occuper de personne et surtout pas du chrono, ce qui m'a permis de rouler souvent seul la nuit, entre les étoiles, les nuages aux formes bizarres, et les bruits de la foret, c'est très agréable de rouler seul la nuit, surtout sans parler. Malheureusement, un Belge qui passait par là voulait faire la causette, je connais tout de sa famille, de son boulot etc etc. QUESTION : comment s'en débarrasser ? si j'accélère, il accélère, si je ralenti, il ralenti, il m'a même dit que mon allure lui convenait parfaitement et qu'on pourrait rentrer à Paris ensemble, mais voilà il parlait parlait sans arrêt Donc essai avec un arrêt pipi et ben non pendent ce temps il mangeait et m'attendait, c'était raté. Heureusement les Italiens sont très bruyant et je les entendais de loin. Ma stratégie étais en place j'attends le groupe, le Belge va s'accrocher, et moi je freine OUF ça à marché et je reprend ma marche en avant seul comme, j'aime
Mon retard devenant trop important par rapport au autres cyclos du groupe et en accord avec l'assistance je décide de poursuivre en autonomie
Donc je mange dans les selfs de l'organisation et dans un de ces selfs une anecdote m'a fait bien rire. Hé oui on ne fait pas que souffrir on rigole aussi
Assis à ma table, en dégustant un bon potage, arrive un couple un frère et une soeur, le frère roule, la soeur l'accompagne, ils sont nase tous les deux, comme moi ils prennent un potage, mais là ou s'est rigolo c'est le trajet de la cuillère entre le bol et la bouche, la cuillère partant du bol arrivait à mi parcours, puis se revidait dans le bol sans jamais arriver à la bouche (il s'endormait) alors la soeur pris les choses en mains elle aidât la cuillère à mi parcours pour enfin arriver à la bouche c'était hilarant. La soeur voyant mon sourire voir mon rire s'est mis à rire avec moi pendent que le pauvre cycliste dormait près de son bol. Pour finir c'est la soeur qui à englouti le potage
Une bruine bien venue pour ne pas dormir, en enlevant mes lunette la bruine formait de petites gouttelettes sur les cils et chaque battement de paupière mouillait les yeux et me tenait réveiller
Mais bon un PBP s'est pédaler mais aussi et surtout de lutter contre le sommeil, ce qui oblige à d'innombrables arrêts pour faire des micro-siestes dans des endroits les plus insolites (cabines de téléphone, abris bus, dans l'herbe, voir à même le macadam) Je m'arrête dans un abris bus, pas de banc tant pis je m'allonge au sol et je dors, mais voilà de temps en temps d'autres cyclos crient en passant "c'est déjà pris" la scène se renouvelant plusieurs fois dur dur pour dormir, jusqu'au moment ou une dame revenant de la boulangerie avec son pain sous le bras me reveille pour me demander si tous va bien. bon là c'est trop je quitte mon hôtel *** mais ces quelques instants m'ont fait beaucoup de bien Dernière anecdote: j'arrive à ERGAL après avoir fait les belles bosses du coin, c'est la panique, des coureurs perdus dans les rues de la ville cherchent leur chemin (comme souvent vers l'arrivée les flèches sont enlevées en souvenir ou pour s'amuser) connaissant l'arrivée je prend les choses en mains avec un groupe d'une dizaine de cyclos, mais leur confiance diminuais au fur et à mesure des kms, et chacun en rajoutait sur la direction à prendre, alors un peu énervé je leur dis que s'ils n'ont pas confiance allez ou vous voulez, moi je continu (je ne les aient jamais revu)
Aux chapitre des remerciements, je tient à féliciter nos deux accompagnateurs CHRISTIAN et MAURICE qui ont fait un travail de titan, qui n'ont pas dormis plus que nous, tout en étant toujours présent là ou ont en avait besoin, défaisant et refaisant le campement tous les 80 km environ. Allant jusqu'à Paris pour recevoir POUCET RAYMOND et PHILIPPE les emmener à l'hôtel et revenir à Dreux pour me ravitailler une dernière fois, et retourner à Paris pour m'attendre (ils sont fort les deux là)
J'ai volontairement survolé la partie sportive car pour moi, à partir du moment ou je ne jouait plus avec le chrono je pouvait dormir et faire tranquille, ce qui n'est pas possible quand on veut faire un temps
Voilà le but ultime est atteint, tous les 6 ont terminés, pour l'honneur du club et avec des temps extraordinaires

Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : lundi 29 août 2011 à 17h42


Quand je pense qu'il y à 20 ans avec 72h j'étais dans les meilleurs alsaciens, et que je regardais avec des grands yeux les champions qui arrivaient autour des 45h, et que maintenant nous en avons un dans notre équipe en toute simplicité, c'est formidable
Je suis heureux aussi pour ceux qui sont venu pour la 1er fois qui repartent enchanté de leur 1er essai et qui vont certainement revenir en 2015 pour faire encore mieux
Voilà la relève est assuré, je peux me retirer
Merci à tous ceux qui nous ont suivi sur le forum, et vous étiez nombreux à nous encourager par sms, téléphone, etc, ca nous à booster en permanence, grâce au relais qui se sont organisés, Christian nous transmettais tous vos messages , et à partir de la nous n'avions plus le droit de vous décevoir
Salut JACKY

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2011 à 17h52


CUNY Jacques a écrit :

avec la crainte que ce 5e PBP soit celui de trop, mais aussi avec l'idée de faire moins de 70h.



Quoi dire d' autre JACKY . que... ..Respect " CHAMPION" de cette belle victoire d' un 5éme PBP ............


BRAVO ...Milles BRAVO à toi , JACKY de ta formidable expérience et volonté sans failles , qui t' a permis d' arriver au bout de cette nouvelle aventure .........


et la GLACES à 5 Boules .. .... tu l' a mangé au moins ???????????????


BRAVO BRAVO JACKY et qui sait si le 6 éme PBP ne sera pas encore plus FOU

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2011 à 18h01


CUNY Jacques a écrit :

Allez je me lance ....

... et tu as bien fait Jacky Un PBP c'est tellement d'anecdotes, plus ou moins incongrues, souvent drôle .... J'ai adoré le potage qui n'arrive pas. Excellent

Merci à toi de nous avoir donné l'envie d'essayer, de nous avoir entrainé dans cette formidable aventure sportive ET humaine

Et encore une fois .....


CHAPEAU MONSIEUR JACKY

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 19h46


C'est marrant mais l'effet des gouttelettes d'eau sur les cils cela me l'a fait aussi, cela lubrifiait les lentilles que j'ai supporté pendant tout le parcours.
Quand on fait un CR il y a plein d'anecdotes qui reviennent mais pas forcément dans l'ordre et cela revient encore en lisant les CR des uns et des autres.
Tu es toujours parti le dimanche soir Parce que moi, j'ai trouvé une très bonne ambiance sur le départ du lundi. L'inconvénient était de ne pas trouver d'équipier pour rouler avec moi.

A dans 4 ans pour le remake

Michel

Message modifié le mercredi 31 août 2011 à 19h46 par Michel_le_Lorrain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 11h23


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... L'inconvénient était de ne pas trouver d'équipier pour rouler avec moi......


Oui c'est vrai, Baloh était un peu light

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 19h05


POUCET a écrit :

Oui c'est vrai, Baloh était un peu light

Ben ouai, si on ne peut même plus compter sur des gars comme lui mais où va-t-on

Michel