PBP de Christophe Wolff


Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 11h19


Bonjour,

Christophe est parti diamnche à 16hrs, premier groupe.
Pour information, nos amis Poucet, Jacky, et Philippe partaient dans le groupe suivant et Michel ce matin à 5hrs.
Au moment de mon appel, il était dans le sas de départ. Très détendu.
Beau temps, sous le soleil, mais la météo du parcours pas terrible, pluie possible.

Appel dimanche 18hrs
Tout va bien, avec plus de 30 de moyenne. Barbara (sa femme) et Bernard (son papa), une équipe avec un enthousiasme débordant.
Ils viennent de former un groupe de 15.

Appel dimanche 20hrs
Préparation du chasuble.
Au point de jonction beaucoup de camping car le long de la route créant beaucoup de diificultés de circulation.
Aux infos, un accident avec un concurrent.

SMS de23hrs
Toujours dans ce groupe et pas de soucis particuliers.

Appel de ce matin 7hrs
Toujours dans ce groupe de "tête", il est en forme, il n'a pas dormi et il lui reste 125kms pour BREST, toujours plus de 30 de moyenne. De véritables machines de guerre.

Appel de 11h15
Impossible de les loindre, sûrement un point de rencontre avec le stress qui va avec.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 14h04


Appel de 13hrs

Le groupe de Christophe arrive à BREST, toujours 30 de moyenne. Ils ont prévu un arrêt de 10 minutes avant de repartir, histoire de faire autre chose que du vélo. On va appeler ce groupe, le groupe des faiblards, incroyable que l'on souhaite s'arrêter 10 minutes au bout de 600kms, bon Carlos, calme ta fougue, si Christophe est contrarié, il ne me laissera plus prendre sa roue.

La nuit s'est très bien passée pour Christophe et pour moi aussi un peu chaud en Alsace, j'ai dû ouvrir les fenêtres pour m'endormir, mais là tout le monde s'en fou!

Arrêt de la pluie vers 10h30, pour laisser un temps agréable pour faire de la balade vélo (activité de notre groupe de faiblards).
Notre Christophe est toujours en forme, son genoux et son dos tiennent bon.

A l'initiative de Barbara, changement d'alimentation, bonne idée, plus rien ne passait d'habituel, on passe avec des fruits frais et plus encore, mais sans clenbuterol.
A en voir certains, il semblerait qu'on en douterait.

Pour suivre nos amis et champions, il suffit d'aller sur le site de Paris Brest - paris:
http://www.paris-brest-paris.org
et de renseigner le numéro de la plaque, 615 pour Christophe, les autres copains, je egarde.

A+

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 14h36


lien direct pour le suivi

http://www.paris-brest-paris.org/pbp2011/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=suivi_participants

Michel : 7606

En ce qui concerne Gilles, raymond et Philippe, le site bug régulièrement, impossible de rechercher la plaque ou de les suivre, on essaiera plus tard.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 16h31


Appel du lundi 16h

le groupe de 15 s'est divisé en 2 groupes, et Christophe est toujours dans le groupe de tête.

Petite douleur au genoux, mais un petit massage de sa bien aimée a résolu le problème.

Il commence à croiser les autres cyclos qui vont vers Brest, je pense que cela doit motiver et puis on est sur le retour ....certe il reste 500kms, mais c'est le retour.
La deuxième nuit, approche, elle effraye beaucoup, vont-ils tenir sans dormir? Vont-ils tenir cette moyenne? Comment le corps va réagir à des distances jamais parcourues pour la plus part comme Christophe?

Barbara comme Bernard toujours pas de sommeil, ils espèrent prendre 15mn de sommeil au prochain ravito, j'y crois pas beaucoup, mais bon!

En ce qui concerne les plaques de du reste de la bande:

Gilles : 336
Jacky: 330
Raymond: 338
Philippe: 394

Michel est partit sur une base de 30 de moyenne, le combat des titans est lancés. Je pense que demain je ferai une sortie de 60kms afin de contrer ces PBP, mais à 31 de moyenne, ça ne rigole plus, et si j'ai les jambes je passe à 31.1 et faut pas m'énerver.
D'ailleurs, je suis énervé, je vais prendre une bière afin de mieux préparer mon ballon Vosgiens de 155kms, un truc de Hugues.

a+

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2011 à 20h47


Appel du lundi 18hrs

Toujours OK, Christophe n'a pas de soucis. Il est toujours dans le groupe de tête.

Je confirme, que le pointage de BREST n'a pas été pris en compte électroniquement pour Christophe!!!
Mais je pense que la signature fera foi, je regarde

Comme je l'imaginais, Barbara et Bertrand, n'ont pas pu dormi comme prévu, mais au prochain point ils l'envisagent, j'y crois toujours pas.

A ce ravito/pointage, un bordel monstre, Barbara bousculée, etc... peut-être l'épuisement de certains, mais la course est encore longue, en espérant que cela sera l'unique péripétie désagréable.

Autrement l'équipe BBC tient bon

Michel maintient toujours une moyenne de 30. Ils sont vraiment trop fort.
Poucet autour de 25
Philippe autour de 23 et Jacky et Raymond autour de 20

Voilà pour nos gladiateurs de la route.

Carlos

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 07h19


Appel lundi 23hrs

REste 300kms, il est toujours dans ce peloton de tête avec un bon rythme mais la pluis commence à faire son apparition avec beaucoup d'intensité. Cela commence à être vraiment dure.

Pour ma part, il est temps de passer à ma deuxième nuit de sommeil.

l'équipe n'a toujours pas dormit, peut-être au prochain ravito.

Cette nuit va être décisive,

Bonne nuit

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 07h43


Appel mardi 7hrs

J'ai passé une bonne nuit.

Mais l'équipe accuse le coup. Bernard voyant son fils dans un état "non habituel" aurait bien aimé le cocooner à la maison et Barbara tient la barre connaissant l'objectif de Christophe.
On sent bien la fatigue et vivement l'arrivée.
Au point de contrôle de VILLAINES-LA-JUHEL, le groupe s'est disloqué en pleine ville, 45minutes à tourner en rond pour trouver le point de contrôle. La fatigue sans aucun doute. Dans cette confusion, il semblerait que 5 coureurs aient trouvé le chemin plus rapidement.
dans le malheur de Christophe, il fait une crevaison à ce moment là, reste seul pour réparer, et rejoint le groupe qui errait dans la ville à chercher le point de contrôle. Résultat, 45 minutes de perdues sur une groupe de 5 coureurs mais la chance d'une crevaison "sans conséquence", mais toujours dans un groupe.

la pluie a atteint son maximum cette nuit averses et vent, Christophe commence à être dans le dure, mais ne ressent aucune douleurs.
La pluie et la baisse de température qui en générale reste ses ennemis n'a pas eu d'effets, peut-être l'effet de l'endomorphine qui inhibe toute douleur?

Christophe ne s'est pas même pas changé, juste un rajout de coupe vent pour le haut du corps.

Le groupe se dirige vers le dernier point de contrôle du Perche, région que je connais particulièrement bien, j'y habitais près de 3 ans à 50 kms de là. Le perche est très valonné.

Je pense que Christophe arrivera en début d'après-midi. pour rappel, il s'était fixé un objectif de 50 hrs maxi, je pense que cela sera bon.

Sa moyenne se trouve à 27,4, avec 17 de moyenne sur la dernière partie, la nuit associée à la pluis ont fait leurs effets

On se donne rendez-vous en début d'après-midi. On va les laisser tranquille

En ce qui concerne Gilles, Michel, raymond et philippe , ils sont sur le retour, la motivation sera regonflée en croisant ses autres passionnées de l'extrême.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 10h52


Appel mardi 10h30

Le temps est gris et 17°C
Christophe va "mieux", mais a des douleurs partout, fesses, pieds, dos etc...il semblerait qu'il se soit endormit sur son vélo mais sans conséquences.
C'est de la folie pure, le vélo, est bien l'école de l'abnégation ou le dépassement de soi est un passage quasi obligatoire.
Pour la petite histoire, je suis allé voir Roland Mat (pharmacien nutritioniste Illzach) qui m'a été conseillé par un membre du CCK ce dimanche (désolé pour la non connaissance de ton prénom), un passionné de l'alimentation sportive qui a pris 45 minutes pour m'expliquer les différents mécanismes organiques et qui se propose de venir un jour au club afin d'échanger sur le sujet. Donc, je suis allé le voir, afin qu'il me prescrive des produits autorisés (bien que d'origine espagnole) contre les crampes et d'autres problèmes, afin de mieux préparer les Ballons Vosgiens de dimanche soit 155kms, cette distance m'inquiète et ces fous en font 1200kms, un abysse nous sépare.
Une petite penséee pour Hugues!

Les 2 premiers viennent de passer à 10h30 à DREUX, derrière, plusieurs petits groupes (duo - trio puis le groupe de Christiophe de 12 unités.
On l'attend sur Dreux, puis la dernière étape.

Bernard est bien fatigué mais a guidé d'une main de maître Barbara sur l'ensemble de l'itinéraire, pas d'erreur malgré une fatigue voir un épuisement évident.
Barbara sereine et contente de la performance de son homme, avec quelques regrets sur la mésaventure du point contrôle faisant perdre 45minutes et surtrout le bon wagon.

Le point de contrôle de Dreux semble exemplaire, accueil, clareté.

Bravo à tous ces bénévoles, qui permettent à ces fous du guidon d'assouvir leur passion.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 11h38


Suivi de 11h30
Christophe est passé avec 45 minutes de retard à DREUX, celles perdues au point de contrôle, dommage, mais toujours 27.1 de moyenne, pour rappel le vainqueur de l'édition 2007 avait bouclé avec 26,94, ceci en dit long sur la performance du néophyte.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mardi 23 août 2011 à 12h06


Même s'il ne faut pas, au dire de La Fontaine : " vendre la peau de l'ours qu'on ne l'ait mis par terre.", on ne peut pas dire, depuis notre belle Alsace (côté météo comme coeur), que ce "diable" - encore un confrère, pour l'occasion - de Christophe s'est endormi sur sa machine - infernale, ça va de soi !
Et s'il t'es permis, entre deux grimaces, de lui témoigner nos encouragements tardifs, car il force l'admiration du bas peuple. Peu importe, pour l'orienteur que j'ai été, qu'il se soit égaré, ça n'enlève rien à ce qui a été réalisé.
Que les autres concurrents - du CCK ou non - ne voient pas là la moindre avarice à saluer - même si ce n'est plus au Garde-A-Vous - les efforts que réclame cette épreuve. Un seul regret, c'est que les organisateurs ne proposent pas le suivi, en direct, que j'avais particulièrement apprécié à "L'Ardéchoise". Certains y verront mes racines en être à la source de cette critique voilée (comme une roue de piètre qualité).
Bravo, si ça se trouve ! aux bénévoles et accompagnateurs, lesquels n'ont, sans doute, pas fermé l'oeil... en attendant de voir leur MESSI (Français ou non) arriver.

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 14h44


"qui m'a été conseillé par un membre du CCK ce dimanche (désolé pour la non connaissance de ton prénom"

Salut Carlos, mon prénom c'est Luc .

Super tes comptes rendu du PBP, grâce à toi Betty et moi suivons le déroulement comme si on y était.

Bravo à ces "guerriers" et respect pour ce qu'ils endurent.
Bravo aux accompagnateurs et aux bénévoles .

Luc et Betty

Lucho

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 14h58


Merci Luc,

Roland est un personnage entier et passionné. Ton conseille était le bon, on verra éventuellement ensemble sur l'opportunité de le faire venir au club, il est demandeur.

SMS de 14h45

Christophe est arrivé à 13h49 soit 45h39 pour une moyenne de 26.92. Le guerrier aux cuisses de grenouille dixit Poucet, doit être un tout petit peu épuisé et fera une sieste pour rendre hommage aux gens du sud...

Je vais lui proposer de rouler demain, histoire de lui mettre une pâtée.


A plus tard

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 15h21


Rectificatif,

45h29 soit 27 de moyenne, je suis toujours OK pour lui mettre une pâtée demain, mais je sens qu'il va jouer la montre, c'est mon instinct qui me le dit.

Un seul mot: BRAVO!

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 17h10


CARL a écrit :

Rectificatif,

45h29 soit 27 de moyenne, je suis toujours OK pour lui mettre une pâtée demain, mais je sens qu'il va jouer la montre, c'est mon instinct qui me le dit.

Un seul mot: BRAVO!

Trop fort Christophe BRAVO BRAVO...............j'avais dit à l'assistance de Michel qu'après PBP il ne verrait plus jamais le vélo comme avant...............je pense que pour Barbara et le papa de Christophe ca doit être la même chose.............une aventure hors du commun.................l'année dernière après le REV j'en ai rêvé toutes les nuits pendant presque 1 mois tellement on ai pris dans l'action .......................le retour sur terre va être difficile

Christophe a eu la chance de pouvoir toujours rouler en groupe, Michel lui roule seul depuis le km 84, il est passé au km 868 à 15 H 47..........

Christine

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2011 à 20h46


Tu as entièrement raison Christine, Michel dans le groupe de Christophe, on aurait sûrement vu un CCK sur le podium.

Rappel à Michel la bière et non la terre promise

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 14h52


Je viens de parler à Christophe,

Après une bonne nuit de sommeil, il a quasi récupéré la totalité de son énergie!
A sa participation au Ballon Vosgiens, il n'a écarté cette option.

Incroyable!

Il avait une forme comme jamais, mais un coureur américain était largement au-dessus du lot, il a roulé en tête plus de 800kms selon Christophe, et accélérait à sa guise. Gabarit entre 1.70 et 1.75m pour 85 kg!

Ok, j'arrête de perdre et m'oriente vers un régime grossissant.

Il reviendra sur son exploit dans les jours à venir.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 18h19


hello Carl, Christine et les autres,

Encore merci d'avoir poster sur le blog, nous avons pu suivre ces sacrés cyclistes... Bravo à vous tous, toujours un plaisir de suivre vos exploits... Chapeau bas... Au Ballon Vosgiens alors :-)...

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 18h28


spakito68 a écrit :

hello Carl, Christine et les autres,

Encore merci d'avoir poster sur le blog, nous avons pu suivre ces sacrés cyclistes... Bravo à vous tous, toujours un plaisir de suivre vos exploits... Chapeau bas... Au Ballon Vosgiens alors :-)...

oh mais c'est toujours un plaisir de vous faire vivre les exploits de nos cyclistes.............nous serons aux Ballons Vosgiens en spectateurs........alors à dimanche Spakito

Christine

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mercredi 24 août 2011 à 23h43


ça y est, le dernier larron est parvenu à bon port, si l'on peut se permettre ce qui, côté orienteur, est un véritable contre-sens. Carton plein, comme on le clame lors des soirée loto, c'est pas peu dire. A croire que tout ça s'est passé sans douleurs ? Assurément pas, mais ce qui m'épate, par-dessus tout, c'est la discrétion et la modestie affichée - même pas ! - par chacun de ces "drôles".
Certes, ne vous attendez pas à descendre l'artère principale de Kingersheim. La cité alsacienne n'a pas pour habitude l'emprunt... des Champs Elysées. Mais le coeur y est ; histoire que l'artère joue son rôle.

Après toutes ces émotions, ne cédez en rien, côté sécurité. Vous vous étiez donné, pour la plupart, 48 sinon 72 heures. L'ami bidasse vous en octroie 96 ; tout est permis pour vous qui êtes désormais de véritables professionnels.

Encore un grand bravo. C'est sûr que, localement, l'Audimat régional a pâti de vos exploits.
Vivement de vous savoir de retour sans encombres.

Chapeau !

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2011 à 16h48


Merci Carl pour ce suivi, je me suis régalé à le lire, bien planqué à l'ombré del sol.

Choki