Patinage autour du petit ballon


Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 19h42


ça c'est fait

Mais il fallait être sérieusement motivé ce matin pour prendre le départ, car même si on savait que la météo ne serait pas de la partie, quand j'ai vu le déluge vers 6h30 à mon réveil je n'avais qu'une seule envie retourner au fond de la couette.

Mais je ne pouvais pas faire ça au COACH,alors debout petit déjeuner et en route. Je récupère mon père, qui doit se motiver sévère également, pour faire partie de l'aventure du jour. Plus on avance vers Rouffach plus la pluie se transforme en neige et la température se rapproche de zéro.

A rouffach c'est déjà l'effervescence, au moins on est plus les seuls cinglés, plusieurs traillers sont déjà à l'échauffement. Le sujet du jour devient "je m'habille comment"
Jamais facile avec une météo de chiotte comme ça.
Rien que d'aller de la voiture au retrait des dossards on est déjà trempé. Ca promet pour la suite (!)

Je temporise un peu dans la salle des retraits, au moins là je suis au chaud et au sec.Bon 9H il est temps de se bouger, le départ c'est dans 30 minutes, petite pensée pour POUCET qui doit être sur la ligne de départ. Retour à la voiture je range mon sac et petit échauffement en direction du départ.

En principe on est un bon millier à prendre le départ, pour ceux du grand parcours c'est à peu prêt idem et ils sont partis 30 minutes avant. Je vous laisse imaginer l'état des chemins quand on prend le départ.

D'ailleurs à droite et gauche se sont des rigoles d'eau boueuse qui dévalent la colline. Très vite on voit arriver les premiers vols planés (ceux qui essayent de doubler par les côtés) ils vont vite se calmer.

A WESTHALTEN on attaque les choses sérieuses premier raidar et on part pour quelques klm de montées,ça bouchonne un peu les allures sont pas les mêmes et aucune accroche correcte possible dès qu'on prend un peu de pente. On s'aide comme on peu aux branches, à quatre pattes mais on avance.

Cette année on est dans l'autre sens et du coup les difficultés sont concentrées sur la première partie du parcours j'essaye donc de gérer pour pas me griller et c'est avec plaisir que je vois arriver le premier ravitaillement à la chapelle du SCHOENBERG. On est arrivé par un petit sentier où il était impossible de se doubler sous peine de rester au tapis. Du coup je reste dans les roues on verra plus tard.
La partie qui nous amène au deuxième ravito passe très vite puisqu'on passe du klm 10 1 er ravito au Klm 16 2em ravito avec une bonne partie en descente.

En arrivant à Osenbach KLM 16 je sais qu'il reste 9 klm et là je sens qu'il va falloir gérer la fin car les cuisses me font mal et je comprends que j'aurais du faire un peu plus cool avant mais bon c'est TROP TARD. Va bien falloir finir quand même, surement encore un peu de toxines de la semaine passée au KAISERSTHUL.

Dommage car le dernier tronçon est assez roulant; mais plus trop de jus pour moi, alors j'avance tant bien que mal. Je commence à en avoir ras le bol de cette bouillasse et de manquer me casser la gueule tous les 50 mètres. Enfin de retour sur la partie bétonnée dans les vignes et là je vais devoir composer avec des crampes aux deux mollets jusqu'à l'arrivée environ 2,5 KLM. J'ai failli terminer sur les mains, car je ne savais plus comment dérouler ma foulée sans avoir de crampes.

Enfin la ligne 2H52 je crois avec des conditions exécrables et en plus j'améliore un tout petit peu mon temps d'il y a 2 ans donc que du bonheur.
Là il ne reste plus que le parcours du combattant pour pouvoir prendre une douche et après une bonne bière avec la troupe ,mon père qui était sur le trail de l'âne et le Coach qui était sur le grand tour.
Au final une bonne journée d'exercice.

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 20h05


Bravo Thierry pour cette nouvelle aventure Trail.......... J' ai aucune idée sur ce que représente de grimper le Petit Ballon en courant ...... je ne sais que faire du pédalage......


J' ai bien l' impression que vous avez dû vraiment en baver avec les appuis sur le sol ... entre la neige , la pluie ...... le frid et la " gadoue"... j' imagine ........


En tous les cas 983 coureurs au départ sur ton parcours........Impressionnant l' engouement pour ces courses de trail maintenant


Tiens pour le Fun........ .... te voilà dans les tablettes officielles........


Et bien bon repos .......... maintenant........ et félicitations à Toi Si Estelle peux nous mettre une photo du Sac Poubelle...... MOI SUIS PRENEUR de l' image choc

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 17 mars 2013 à 20h06 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 20h23


Bridou55 a écrit :

Bravo Thierry pour cette nouvelle aventure Trail..........

Fallait être sacrément motivé pour prendre le départ avec cette météo de m....
Très belle perf de Gillou qui signe un 60ème temps scratch et 5ème de sa catégorie en à peine 5h

Bravo à tous les deux

Jacky

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 20h35


Salut A tous.

Tous d'abord felicitation a Poucet pour cette belle performance et a Thierry.
Pour ma par les 6 derniers Kilo furent un combat pour terminer vraiment dur avec ces conditions mais on y est arriver.Suit tres content pour mon premier trail long

120 PARMENTIER THIERRY 05:24:18 NORDIC WALKING FLORIVAL 1968 FRA V1 M 46 652.

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 22h31


Bravo Thierry

Bravo Roland

Bravo Snoopy

A bientôt pour de nouvelles z'aventures en RTT (running tout terrain )

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....