Paris-Roubaix Challenge - 6 avril


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2013 à 18h13


Dès le samedi 6 avril, Paris-Roubaix Challenge reviendra dans une formule complétement revisitée puisque proposé cette année sans chronométrage et la veille des pros.

Les départs seront libres dans un créneau horaire prédéfini, avec retrait des dossards et arrivée pour tous au vélodrome de Roubaix.

Vingt-quatre heures avant l'Enfer du Nord, il sera donc donné la possibilité aux cyclotouristes de rouler dans la configuration de la reine des classiques, entre les supporters déjà massés sur le bord des routes et secteurs pavés.

On oublie donc la formule cyclosportive avec un seul parcours, un chronométrage et une semaine de décalage avec les pros (ce qui plaçait Paris-Roubaix Challenge en confrontation directe avec le Tour des Flandres Cyclo et ses 15000 participants). Surtout, on oublie les tarifs rédhibitoires, pour beaucoup, de 75 à 95 euros.

Cette année, trois parcours seront proposés, dont deux en boucle autour de Roubaix : 70 kilomètres et huit secteurs pavés (9,5 km dont le Carrefour de l'Arbre), 140 kilomètres et dix-huit secteurs pavés (27,6 km avec la Trouée d'Arenberg et le Carrefour de l'Arbre).

Le parcours royal, lui, proposera 170 kilomètres entre Busigny, à l'entrée du premier des vingt-six secteurs pavés, et Roubaix pour un total de 51,2 kilomètres pavés. On oublie les plaines ventées de l'Aisne, on entrera tout de suite dans le vif du sujet. Notez que des navettes seront mises en place entre Roubaix et Busigny le matin. Côté tarif, la copie a été largement revue : de 15 euros (pour le 70 km) à 25 euros (pour le 170 km).

En contrepartie les routes seront ouvertes à la circulation, les zones commerciales de Roubaix ne pouvant supporter la fermeture des routes le samedi. Et qui dit tarif à la baisse, dit aussi prestations revues. Malgré plusieurs ravitaillements seront maintenus.

Les coureurs pourront goûter aux pavés... et aux douches du vélodrome. L'organisation s'appuiera en outre sur les installations du nouveau vélodrome couvert. ASO revendique 600 inscrits depuis le 22 décembre, essentiellement sur le grand parcours.

Christine

Message

Karcher B.
Visiteur


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 08h12


J'ai fait PARIS - ROUBAIX CYCLO, en 2010, sur le parcours entier des professionnels, l'épreuve la plus dure qu'il m'a été donnée de faire, à ce jour !...
L'entrée, sur le vélodrome, avec le fameux tour de piste est "mythique" et, rien que pour ça, ça vaut le coup d'y participer, un très bon souvenir même si très douloureux, rires !...

Bernard KARCHER