Paris Brest Paris 2011 ....le Début de l' Aventure CCK


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 20h01


ICI des infos concernant le principe de "selection" pour le prochain PBP ....

Je suis vraiment tenté d'aller découvrir cette épreuve mythique .... mais il faut donc s'y prendre dés l'an prochain Qui serait partant Un "gros plan CCK" est il envisageable

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 16 décembre 2009 à 14h32 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 15h49


POUCET a écrit :

Je suis vraiment tenté d'aller découvrir cette épreuve mythique .... mais il faut donc s'y prendre dés l'an prochain Qui serait partant Un "gros plan CCK" est il envisageable

j'ose pas dire que cela me tente... mais j'y ai déjà pensé à cette épreuve

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h12


Je crois que Raymond "c'est qq chose" et Jacky sont d'ores et déjà intéressés...Il faudrait les contacter en direct.

Martine

Message

Jacky C.
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 21h00


Salut Gilles,
un plan cck sera certainement élaboré, je pense que 5 à 6 cyclos seraient partant pour cette aventure, ce soir déja je discutais avec Raymond pour savoir si on ferait le 600 ou le 1000 en 2010 ( on est plus proche du 1000 pour le moment )
Attention le P B P s'est comme une drogue, quand tu en à fait un tu pense tous de suite au prochain, mais s'est vraiment une belle épreuve à faire au moins une fois dans sa vie

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 07h49


Jacky CUNY a écrit :

Salut Gilles,
un plan cck sera certainement élaboré, je pense que 5 à 6 cyclos seraient partant pour cette aventure, ce soir déja je discutais avec Raymond pour savoir si on ferait le 600 ou le 1000 en 2010 ( on est plus proche du 1000 pour le moment )
Attention le P B P s'est comme une drogue, quand tu en à fait un tu pense tous de suite au prochain, mais s'est vraiment une belle épreuve à faire au moins une fois dans sa vie


Super Jacky ... Pour moi ce sera une découverte

La saison prochaine je vais privilégier la course à pied ... mais je voudrais également me donner toutes les chances de participer à PBP 2011 .... donc je suis à l'écoute de toutes les infos sur le sujet pour prévoir mon planning en conséquence

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bernard L.
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 14h25


Pour le PBP 2011 la date des inscriptions sera plus ou moins avancée (donc il y aura des "prioiritaires") selon que la persdonne aura ou non fait des brevets (BRM) en 2010
L'ACSPeugeot organisera donc en 2010 deux BRM
le 16 mai un BRM 300 km
les 26 et 27 juin un BRM 400
Ces bRM seront à effectuer dans les conditions imposées par l'Audax Club de Paris qui gère le BPB
Les BRM effectués en 2010 ne dispenseront pas du tout de faire les BRM (200, 300, 400 et 600) en 2011 année du PBP
Pour tout renseignement s'adresser à Yvette LOMBARD
acspcyclo1@aliceadsl.fr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 19h35


Bernard LOMBARD a écrit :

Pour le PBP 2011 la date des inscriptions sera plus ou moins avancée (donc il y aura des "prioiritaires") selon que la persdonne aura ou non fait des brevets (BRM) en 2010
L'ACSPeugeot organisera donc en 2010 deux BRM
le 16 mai un BRM 300 km
les 26 et 27 juin un BRM 400
Ces bRM seront à effectuer dans les conditions imposées par l'Audax Club de Paris qui gère le BPB
Les BRM effectués en 2010 ne dispenseront pas du tout de faire les BRM (200, 300, 400 et 600) en 2011 année du PBP
Pour tout renseignement s'adresser à Yvette LOMBARD
acspcyclo1@aliceadsl.fr

Ben oui, c'est bien ce que j'avais compris .... mais il semble aussi que les cyclos qui auront fait le 1000 ou le 600 seront PLUS prioritaires que ceux qui ont fait le 400 .... les 300 comptera probablement pour du beurre

Donc, tant qu'à organiser quelquechose pourquoi ne pas organiser au moins un 600 ... ce qui semble être le minimun pour avoir une chance de s'inscrire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 19h43


POUCET a écrit :

La saison prochaine je vais privilégier la course à pied ...:)

Et voilà tout ça parce que l'Homme de Ménage t'as ouvert une rubrique "Trail" rien que pour toi ......................tu laches le vélo

Christine

Message

Bernard L.
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h03


Il peut y avoir un peu d'intox de la part de l'ACP concernant ces priorités d'inscription
Concernant le BRM 300, les responsables de l'ACP avec qui nous sommes en relation nous ont affirmé qu'ils seront pris en considération.

Avant de faire un 600 km il faut avoir au moins fait un 300 et un 400 km. D'autre part on ne commence pas en mars ; il faut avoir roulé un peu.
C'est pourquoi au niveau de la région Alsace, l'ACSP a choisi de ne faire que 2 BRM : 300 km et 400 km. Nous avons dû aussi jongler avec les impératifs du club et nos propres disponibilités. Il faut savoir que c'est très prenant pour l'organisateur (ma femme, Yvette) , surtout qu'il faudra tout reprendre en 2011.
J'ai cru comprendre que le club de Pirey (près de Besançon) organiserait peut-être un BRM 600. Chacun choisira ce qu'il veut et peut faire.
Chacun devrait trouver ici ou ailleurs ce qui lui convient au mieux.

Bernard et Yvette

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h17


..........Ou lalala..................c' est d' un compliqué cette histoire la !!!!!!!!

PBP 2011.....Bon si j' ai bien compris ... ce qui n' est pas sur ;)

Il faut déja effectuer les Brevets en 2010 ..... et si possible les plus longs( D' ailleurs pas la peine de faire en dessous de 400 km ) pour une prélification correcte .

Ensuite ,la suite des brevets logiques l' année du PBP ......

Pratiquement ... il faut sacrifier 2 ANS de préparation .... pour un 1200 km !!!!!!!! AU FINAL ,, ,???

Ai-je bien compris ?????????????????????????????

Copie d' un article ........Vélo 101........ ou je vois que je ne suis pas le seul Cyclo à ne pas comprendre grand chose !!!!!! à ce systéme d' inscription , mais je compte sur vous pour éclairer ma la nterne

Eh non! Les brevets, c'est obligatoire.
Reprenons:

En 2010, il faudra faire un brevet reconnu par l'organisateur(200, 300, 400, 600 ou 1000). Plus le brevet effectué sera long, plus la pré-inscription sera tôt.

En 2011, tu devras effectué un brevet de chaque distance (200, 300, 400 et 600). Il est à noter que les deux brevet de 400 et 600 peuvent être remplacé par un de 1000.
La plus part des brevets de 200 sont ne mars, 300 en avril, 400 en mai, et 600 en juin.

La liste des brevets qualificatifs et les dates seront disponibles auprès de l' ACP et de la FFCT. Aucun autre justificatif n' est admis, et ce, quelquesoit le motif.

Texte de Thierry MITON

Le calendrier des BRM 2010 sera disponible début 2010 sur le site de la FFCT et sur le forum du Randonneur, le lien est ci-dessus. Ce forum est très actif, vous trouverez réponses à toutes vos interrogations.
Oui, en effet, dès 2010 il vous faudra réaliser 1 des 5 brevets, il faut savoir que plus le BRM choisi avec un nombre de kilomètres important, plus la chance de participer au PBP 2011 sera grande.
Nous avons mis ce mode opératoire en place car nous ne pouvons pas accueillir plus de 5 500 participants.
ex: le randonneur ayant fait un brevet de 600 kms en 2010 pourra se préinscrire dès le mois d'avril 2011, cela ira crechendo en fonction du brevet choisi.
Le randonneur ayant choisi de faire uniquement un brevet de 200 kms aura peu de chance de participer au PBP 2011.
Nous vous incitons donc à choisir au minimum un 400 kms.
Ce qui implique quand même de réaliser la série complète habituelle 200, 300, 400 et 600 kms en 2011.
Thierry Miton
Président de l'Audax Club Parisien

PS: le problème des abandons survient bien souvent après le brevet de 600 kms qui se déroule en juin, les cyclos relachent l'entrainement. Il faut veiller à maintenir un entrainement régulier et relacher la pression la première semaine d'aôut.


Encore des infos ........prises directement sur le site SUEPR RANDONNEUR PBP 2011


Quelques nouvelles toutes fraiches au sujet des inscriptions pour le PBP Randonneur 2011 :

- Le principe d'une limitation du nombre de participants est maintenu. Des quotas seront déterminés par pays début 2011 en fonction du nombre d'inscrits en 2007 et de l'évolution de la participation aux Brevets de Randonneurs Mondiaux entre 2006 et 2010. Seuls les pays ayant inscrits plus de 50 personnes seront soumis aux quotas. Le nombre maximum d'inscrits n'a pas été décidé à ce jour.

- La priorité au moment des inscriptions sera donnée aux personnes ayant réalisé des BRM en 2010. Par exemple :

si vous avez réalisé un BRM de 400 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 15 avril 2011.

si vous avez réalisé un BRM de 300 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 01 mai 2011.

si vous avez réalisé un brevet de 200 km en 2010, vous pourrez vous inscrire à partir du 15 mai 2011.

si vous n'avez pas réalisé de BRM en 2010, vous ne pourrez vous inscrire qu'à partir du 01 juin 2011.

Ces dates sont encore à définir et serons communiquées début 2011.

- Nous demanderons à ce que les brevets de 400km organisés en France en 2010 débutent en soirée pour habituer les randonneurs à rouler une nuit complète.

- Nous conservons la série de 4 BRM (200, 300, 400 et 600) homologués en 2011 comme qualificatifs pour le PBP 2011.

Pas trés encourageant .......... comme systéme....... et on fait comment pour participer à d' autres manifestations vélo jusqu' en 2011 ?????????????????????
Moi qui me faisais une joie ....... de monter une aventure CCK pour PBP 2011 avec sponsors à la clef ??????????

J' avoue ,que je suis super super refroidi par un tel systéme "ARCHAIQUE "........ mais Bon

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 6 octobre 2009 à 20h21 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h22


Bonne chance, les copains! Moi je préfère la montagne...et un bel Alpe Open Tour...

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h27


Martine a écrit :

Bonne chance, les copains! Moi je préfère la montagne...et un bel Alpe Open Tour...

Je crois bien que tu as raison ..........la Miss ...Bon on va réflechir à tout ca

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h33


Martine a écrit :

Bonne chance, les copains! Moi je préfère la montagne...et un bel Alpe Open Tour...

mouai, je pensais qu'il pouvait y avoir des équivalences...

c'est plus facile de faire des cyclosportives... à suivre

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 07h44


VieuxBridou a écrit :

PBP 2011.....Bon si j' ai bien compris ... ce qui n' est pas sur ;)

Je crois que t'as malheureusement tout bien compris
VieuxBridou a écrit :

Pratiquement ... il faut sacrifier 2 ANS de préparation .... pour un 1200 km !!!!!!!! AU FINAL ,, ,???

.... Nooon, je crois pas ... en tous cas c'est pas dans mon intention du tout Je voudrais juste faire le minimum pour être sûr de pouvoir m'inscrire .... et je pense qu'avec un 400 ça devrait le faire Un 400 c'est pas grand chose , d'autant plus que les circuits proposés sont plutôt "plaine" .... et un 400 ce n'est qu'une bonne sortie longue avec nuit compléte, donc une EXCELLENTE préparation pour une RATA ou un REV .... J'en connais au moins deux qui ont bien captés

Michel the Lorrain a écrit :

c'est plus facile de faire des cyclosportives... à suivre

euh oui, ça c'est sûr .... Mais PBP c'est mythique et c'est tous les 4 ans

VieuxBridou a écrit :

J' avoue ,que je suis super super refroidi par un tel systéme "ARCHAIQUE "........ mais Bon

J'avoue bien volontier que moi aussi Mais PBP est victime de sont succés, est puisque l'organisateur tient à limiter la participation (avec raison, probablement), j'aime autant que la selection se fasse à la pédale plutôt qu'au porte monnaie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 12h45


Sans avoir pris à ce jour une quelconque décision quant à une probable participation au PBP en 2011, je pense faire en 2010 les brevets de 300 et 400km proposés par Peugeot Mulhouse en début de saison ; ce genre de brevets longues distances sont par expérience très profitables pour recouvrer une bonne condition physique après un hiver où l'activité physique est forcément moindre et pour aborder des sorties longues et endurantes type DFU ou BRV
Ces brevets une fois effectués j'aurai toujours le temps de réfléchir quant à une éventuelle participation à ce mythique BPF que chaque cyclo voudrait au moins une fois épingler à son CV, toutes les portes restant ouvertes dès lors.

Jmk

jmk

Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 12h50 par jmk

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 13h11


Citation :

ce mythique BPF que chaque cyclo voudrait au moins une fois épingler à son CV

Pas chaque cyclo...En tout cas, pas moi!

Martine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 15h11


Martine,
qui donc oserait te mettre des bâtons dans les roues ? En tout cas pas ceux de Nordic walking ?

Enfion, si ça te consoles, moi non plus, le Paris Brest Paris, c'est un pari que je ne compte pas faire. Et puis, les Bretons, je les préfère bretonnants !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 20h09


Martine a écrit :

Pas chaque cyclo...En tout cas, pas moi!

Mais pourquoi y'a pas assez de descente

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 20h22


Pas assez de...montagnes!!!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 07h15


Martine a écrit :

Pas assez de...montagnes!!!

.... certes, mais un gros dénivelé cumulé quand même

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....