Parcours du REV 2009


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 09h50


Parcours du 2009

REV les 12 et 13 Juillet 2009 dans le massif des Ballons Vosgiens.

23 cols pour 600kms et plus de 11000m de dénivelée

LUXEUIL LES BAINS (306m ) Froideconche- Raddon-St Bresson- Route des Forts- Col du Mont de Fourche- Col des Croix -678m - Ballon de Servance 1158m - Plancher les Mines 530 m - La Chevestraye 602m -Col des Croix 678m - Le Thillot 495m - St Maurice/Moselle - Ballon d'Alsace 1178m (Contrôle) - Sewen - Masevaux - Giromagny 470m - Ballon d'Alsace 1178m (Ravito) - St Maurice/Moselle 555m - Col du Ménil 640m - Travexin 550m - Col d'Oderen 884m - Kruth 485m - Markstein 1190 (Ravito) - Route des Crêtes - Route des Américains - La Bresse 690m - Col de Grosse Pierre 955m - Gérardmer 655m - Col du Surceneux 810m - Le Grand Valtin - Plainfaing 530m - Col du Bonhomme 979m - Col du Calvaire 1144 (Ravito) - Col de la Schlucht 1139m - Col du Wettstein 882m - Orbey 485m - Collet du Linge 987 (Contrôle) - Munster 390m - Petit Ballon 1163m - (ravito dortoir ) Sondernach 540m - Col du Platzerwasel 1183 - Route des Crêtes - Markstein 1190m - Grand Ballon 1343m - Col Amic 825 (Ravito ) Wattviller-Soultz- Col Amic ( Ravito )- Willer/Thur 360m - Col du Hundsruck 748m - Masevaux 405m - Sewen - Ballon d'Alsace (Carrefour/Ravito) 1070m - Giromagny 470m - Plancher Bas - Plancher les Mines 530m - Ballon de Servance 1158m (Contrôle) - Col des Croix 678m - Melisey- Lantenot -Froideconche- LUXEUIL LES BAINS

Christine

Message

Date du message : samedi 22 novembre 2008 à 10h46


Et bien voila , l' histoire du REV continu.......SUPER , on va commençer à pouvoir rêver et se préparer pour 2009 .

Bon sur le papier , pas beaucoup de surprises par rapport à 2008 ....Jean Claude ARRENS aapparemment a rajouter le début du parcours des premiéres versions cyclosportives des 3 Ballons qui à l' époque faisait 236 km de course et ou l' on partais effectivemenrt de LUXEUIL .........

Marrant comme coincidence , car pour moi cela a été ma premiére cyclosportive .C' étais le 26 JUIN 1999 et je me rappelle d ' un temps de "chien" épouvantable pour finir le Ballon d ' alsace . Je me souvient d 'une fin de course difficile à l' époque pour cette premiére cyclo et je partais déja dans l' inconnu totale de la "compétition amateur" ............mais super souvenir

Le reste du parcours n' a apparemment pas trop changé . A quand même , si ........ on va gravir 2 fois le Ballon de Servance .......... et oui !!!!

J' épérais , que Jean Claude Arrens nous supprime la montée du Col Amic par cette" route pourrie de la Sapiniére" et la remplace par une boucle autour de Uffolttz et gravir à nouveau le Vieil Armand par Wattwiller pour revenir au Col Amic ...........Ce la n' a l' air d ' etre le cas .... Dommage !!! On aurais en plus pu se croiser avec l' ensemble des participants sur cette boucle ........

Bon ..........MUNSTER / PETIT BALLON ............... la aussi , je ne sais pas si Jean Claude a gardé la route initial de l' année derniére par l' auberge du RIED ......... ou si depuis Munster, on passerais par l' autre versant est ,par cette magnifique pente de WASSERBOURG ............ voir le CYCLE Décembre d ' ailleurs ..... avec JM KIRY A voir ............... plus tard

En tous les cas , ce REV seras plus dur ..... puisque il passe maintenant à 600 km avec un peu plus de Dénivelé ....... on va rigoler et je me réjouis d ' avance de voir les CCK au ravitos de la course .

Message

Aurélien B.
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h04


bonjour les CCK et MONSIEUR LAMOULINETTE en particulier ,
J'ai déjà vu le parcour et on eu une petite discution en ce qui concerne le Col Amic mais bon cela reste fantastique .
En plus on risque de croiser Raymond BARBRY sur les crêtes en train de faire son tour de France ...çà serait vraiment un rêve dans le REV
Quoiqu'il en soit si le circuit ne change plus ,on va bien s'amuser dans nos montagnes "russes" et je serai ravis de rencontrer un maximum de CCK au postes de ravitaillements !
Est ce que plusieurs CCk prendront le départ de cette épopée 2009 ,moi çà sera ma première ULTRA et je n'ai pas peur de ne pas y arriver alors pour les indécis : foncez
Vive les alsacien sur ce REV 2009

amitié au vieux bridou

et sportivement à tous

aurélien le réveur

Message

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h15


Salut AURELIEN

Et bien ...... super top ton surnom .......aurelien le Rêveur .. c' est bien mignon tout ca ......

Sympa que tu vienne faire un tour sur le site CCK .Décidemment en ce moment , beaucoup de visites de l' extérieur eu CCK qui se manifestent ici ,et c ' est vraiment trés encourageant pour l' avenir .
Et puis finalement , cela change de Vélo 101 .......... et de certains débats ....plus que Houleux !!!!!!

Tu as raison , ca va donner ce REV 2009 ........ déja 604 km .... il a mis le " pére Jean Claude" ........... une broutille ..... et il me semble .......... en plus de l' année derniére , 2 FOIS LE SERVANCE ....... plus quelques petits cols ....... ca va e^tre top ........

Bon , dommage pour toi AURELIEN , mais tu ne vas pas connaitre le fameux final des 5 km à 11% de moyenne de la PLANCHE DES BELLES FILLES ... ......... ail ail ......... c ' étais vraiment un truc de fou comme disais RAYMOND BARBRY ........
Tu verra ce qu il en pense ........ de ce final ....... si tu lui en parle une fois ......... entre 2 discussions vélo.....

Super , si on le rencontre dans son projet ............ c ' est un sacré original ce Raymond et quel projet il va faire avec son TOur de france ..........

à BienTôT ................. Rêveur

Message modifié le lundi 24 novembre 2008 à 22h15 par PASCALAMOULINETTE

Message

Aurélien B.
Visiteur


Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h28


Salut pascal ,
merci de m'encourager encore une fois
Etant alsacien je viens faire honneur à votre forum que je trouve super et au moins il n'y a pas de prises de tête !
J'aurais une question je recherche un club avec lequel je pourrai faire le REV et 2 courses vtt (épreuve de masses) plus une ou deux cyclos en courant sous les couleurs froideconches ,est ce que cela serait possible chez vous et faut il un certif médical à chaque inscription de cyclo avec votre licence ?

En tout cas comme tu peux le voir je rêve déjà en étant éveillé

aurélien le réveur

Message

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 22h20


Hello AURELIE N

Excuse moi de te répondre si tard ..... mais faut quand même que je " bosse " un peu .... et pas mal de concerts pour moi sur ce mois de Décembre ...

Dans ta question , je pige pas trop ce que tu recherche !!!

Pour faire le REV Ou quelques Cyclos comme 3 ballons ou je ne sais pas...... Ardéchoise par exemple sur 1jour , les organisations commes "sport communication" ou autre demande de toute façon , un certificat médical à l' inscription .
Le fait d ' avoir la licence FSGT pour etre au club CCK , ne suffit pas pour ce genre de cyclosportives ............. Il faut produire certificats médical moins de 3 à 6 mois en fonction des cyclos.

Pour obtenir la licence FSGT au club CCK , nous demandons maintenant le certificat médical pour ceux qui vont sur les cyclosportives , mais je ne suis pas sûr qu' il soit obligatoire jsute pour avoir la licence du club . Ce point de détail est à vérifier avec ROCCO RAUSEO si tu veux au 06 76 99 18 01 ( c' est notre trésorier ) .

Bon si tu veux courir sous couleur ou licence du club de" froideconche" par exemple .. demande leur ... mais j' imagine que c ' est la même chose ......
Seul la licence FFC , suffit sur certaines cyclos à ne pas produire un certificat en plus .

Message

Aurélien B.
Visiteur


Date du message : jeudi 27 novembre 2008 à 17h59


Salut Pascal ,
je te rassure tu as bien compris ce que je voulais
Une licence ffc je n'en veux pas car en 2006 quand j'ai voulu reprendre la compèt on m'a obligé à prendre une licence régionale (110 €) alors que je voulais juste une départementale (60 €) car en 2003 quand j'ai arrêté la compet j'en avais une élite (340 €) ,même au bout de 3 ans d'interruption voilà ce que pense la ffc et en plus suivant la catégorie de licence c'est pas le même tarif ,et je pense que çà sera pareil si je vais de nouveau dans cette fédé qui marche au pognon .
Il faut que je réfléchisse car dans mon entreprise (hager si tu connais)il va y avoir une section cycliste mais je ne sais pas encore si elle sera affiliée à une fédé .
En tout cas je te remercie pour les quelques infos .

amicalement

aurélien le réveur

Message

POUCET
Visiteur


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 21h13


Salut Aurélien
Rassures toi, je ne suis pas pro FFC ..... mais il existe quand même la possibilité avec cette fedé d'avoir une licence individuelle "Pass'cyclosportive" à un tarif abordable ..... Comme son nom l'indique ça permet de faire des cyclosportives sans avoir a fournir à chaque fois le fichu certificat médical
J'ai fais quelques saisons avec ce système ...
Aprés une agréable "mise en bouche" 2008 sur le Bannstein de JMK et le DFU (avec Prof La Moulinette et l'ami Laurent) cette année je tente l'aventure CCK ..... au moins pour quelques aventures au long court (DFU + REV) ..... Une fréquentation plus assidue me plairait bien, mais l'éloignement (je suis de Chatenois ... donc pas trés loin de chez toi je crois, mais bien loin de Kingersheim ) et quelques activités annexes sont difficilement conciliables.
Au plaisir de te croiser sur les routes de Bas-Rhin ou d'ailleurs
Gilles

POUCET
Basic Trailer, Team des Anonymes

Message

Aurélien B.
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 21h51


Salut Poucet (ou Gilles c'est bien çà ?),
c'est juste tu habite tout près de chez moi ,il doit y avoir 15-20 borne à tout cassé ,en plus je passe souvent par châtenois quand je suis sur la route ,çà serai bien si on pouvait rouler une fois ensemble ,j'ai bien d'autres amis qui roule sur la région d'Andlau mais il y a une trop grande différence de niveau mais bon je sais m'adapter et c'est bien de rouler tranquille de temps en temps ,donc si tu veux rouler il n'y a pas de soucis !

sportivement

aurélien le réveur

Message

POUCET
Visiteur


Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 07h12


Salut Aurélien le Rêveur
T'as tout pigé Poucet et Gilles c'est kifkif le même
Si j'ai bien suivi, j'ai lu que tu as couru en catégorie Elite .... euh, c'est trés loin d'être mon cas .... mais si tu veux faire un p'tit tour dans le coin pas trop hard pourquoi pas .... Je suis encore concentré sur la fin de saison cap jusqu'a mi-Décembre .... aprés je suis dispo pour re-mouliner un peu
Je passe de temps en temps à Andlau .... j'aime bien monter le Kreuzweg par ce coté.
@+
Gilles

POUCET
Basic Trailer, Team des Anonymes

Message

Aurélien B.
Visiteur


Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 07h27


Salut Gilles ,
il ne faut pas avoir peur mon niveau élite remonte à 2003 et c'était en vtt ,sur la route je ne sais pas trop quel niveau j'ai juste que je grimpe vite car je suis un petit gabarit .
Pour rouler tu me fera signe il n'y a pas de soucis ,bon aller je vais bosser !

amicalement

aurélien le réveur