Parade à l'arrivée du Tour de France à COLMAR le 10/07/2019


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 11 août 2019 à 07h16


Les stockers : Stéphanie, Marie-Laure, Dany, Richard, Gérard, Jean-Marc M, Anne-Catherine, Jean-Marc R, Ouarda.
Les pilotes : Philippe, François, Christian, Patrick, Jean-Baptiste, Laurent, Xavier, Roger, Violaine. En solo la fille de Xavier.
1 tandem du club de Colmar avec Luc et Christophe.
115 Km parcourus sur la journée.
 
Une invitation du tonnerre pour la section tandem du CCK... La ville de Colmar avec la collaboration de la FSGT et Luc notre correspondant sur Colmar, nous propose de participer à une parade sur le circuit du Tour de France.
Le déroulement : Illzach via Sainte Croix en Plaine en tandem pour 6 Duos.
Les autres participants nous rejoignent avec le véhicule de L’ OMS de Kingersheim plus la remorque où après un petit casse croûte l'ensemble des participants prennent la direction de Colmar.

Le rendez-vous est fixé au niveau du Super U avec d’autres associations possédant des vélos adaptés pour les fauteuils roulants. 13H15, départ pour les 9 Km du circuit dans la ville de Colmar, les vélos adaptés se placent devant nous en ligne et nous les suivons à allure très modérée.
Des adultes en vélos solos nous suivent accompagnant une dizaine d’enfants.

Le publique est déjà présent tout au long du parcours, les sponsors distribuent des gadgets en tout genres, je profite de glisser des drapeaux sur mon casque. Des klaxons, des bravos, des applaudissements se fusent de toute part lors de notre passage, magnifique sensation d’être comme des champions reçu par le publique ... Un passage devant la caserne des pompiers où ‘’ une belle sirène’’ nous interpelle ... Christine notre pilote super non !!!

L’arrivée est proche, il y a de plus en plus de monde, le présentateur annonce notre passage avec une prise de vue par les caméras de France 3 Alsace… Une grande folie du publique !! Magnifique!!

Après toutes ces émotions, direction le salon VIP pour un petit ravito du tonnerre ! Des gourmandises plein les yeux ! Des boissons fraîches sans alcool à volonté ! 15H00 nous sommes invités à rejoindre les gradins placés à 200 M de l’arrivée. Une ambiance folle avec la distribution par les véhicules de la caravane de gadgets en tout genre, casquette etc... Des boissons fraîches sont également distribuées, il faut dire qu’il fait chaud !!! 17H30 les coureurs arrivent dans les faubourgs de Colmar. Un écran géant nous permet de suivre la course. Le drapeau rouge signale les premiers vers la ligne blanche, et hop, quelque seconde plus tard c'est déjà fini ...

Que de folie pour ces quelques secondes !! Allez, on retourne vers le cadre VIP pour là encore un superbe buffet à volonté avec toutes sorte de boissons à bulles (que nous avons dégusté avec modération). Il y a tellement de choix, nous ne savons plus où donner de la tête ... Magnifique, mais il faudrait penser au retour ... Pas trop de motivation avec toutes ces gourmandises. 19H00 une dernière photo et direction les tandems sans avoir eu de dessert (sniff sniff).

Traversée de Colmar en effectuant une boucle du fait des routes barrées et direction de Sainte Croix en Plaine.
Après le chargement des tandems sur la remorque le groupe du matin repart en direction d'Illzach pour arriver vers 21H35 dans la joie et déjà plein de souvenirs dans les yeux.

Un grand merci à nos organisateurs et nos pilotes du jour, encore une fois une magnifique journée de Pratique Partagée.

Pour la Pratique Partagée JMM.