Organisation / Parcours du "BridoVercors"...29 Mai /01 Juin 2014


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 20h07


Bridoultra a écrit :

Bon, ce Projet rentre plutôt dans la catégorie des " Week-End Sportif pour Cyclistes Entraînés" .


Et bien contrairement à la " MAXI JOURNEE" ........................ Au vu du Projet Itinérant de ce projet , voila les Parcours de ce " BridoVercors" 2014........



à J -15 du départ...............c 'est une nouvelle aventure CCK qui commence............et une sacrée belle aventure en perspective je pense


Jeudi 29 Mai aprés Midi aprés le TGV pour Valence........85km / 1750m


Trace OPENRUNNER ........ .ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI








Vendredi 30 Mai ...........117km / 3500 m + .....??????

ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Trace OPENRUNNER ...... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI









Samedi 31 Mai ...........143km / 3500 m

Trace OPENRUNNER ..... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI










Dimanche 01 Juin ......38 km / 365 m.....

On choisira ensemble ce dernier tout petit parcours pour rejoindre la Gare TGV .... depuis l' Hotel......... en fonction des jambes qui restent , et du ciel......... et de vos envies du moment...

Pour info, j' ai préparé 1 parcours .............Toutistique

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 27 mai 2014 à 15h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 07h48


Après bien des " changements ces derniers jours dû aux désistements sur " blessures " de Pierre , puis de Christian , c' est finalement Lucho qui tente l' aventure du Vercors 2014 . Je souhaite bon rétablissement aux 2 CCK et la bienvenue au petit dernier...... Il est bien évident que sur un tel projet d' organisation itinérant de 4 jours alliant , un mixte organisation Train / Camionnette / Hotel , il est préférable sus les frais engagés par le CCK que toute les places soient remplies ........... mais on sait tous que les aléas de la vie ne nous donne pas toujours cette chance


En attendant ........ à ce jour du 15 Mai.......... voila la répartition hôtelière des participants sur ce Projet

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 15 mai 2014 à 07h49 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 08h33


Bridoultra a écrit :

Vendredi 30 Mai ...........117km / 3500 m + .....??????

Ca veut dire quoi les ????????

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 08h55


Le_panda a écrit :

Bridoultra a écrit : Vendredi 30 Mai ...........117km / 3500 m + .....??????
Ca veut dire quoi les ????????

.......Aucune inquiétude Jacky.....c est du "tout plat". ..et cela ne vous demanderont aucun effort supplémentaire pour ces fameux ????????

c est juste un petit plus dans l'organisation du jour qui se mettra en place ou pas ...en fonction de la météo......

Une option" paysage sublime" sympa en plus .....si on a les bonnes conditions ciel mais qui ne vous demanderont pas vraiment d efforts en plus sur le vélo..... mais qui mérite vraiment le détour...... Je vous en parlerai au briefing le soir , si on le fera ou pas le lendemain matin... dans le parcours...

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 15 mai 2014 à 09h12 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 09h35


Bridoultra a écrit :

.......Aucune inquiétude Jacky.....c est du "tout plat". ..et cela ne vous demanderont aucun effort supplémentaire pour ces fameux ????????

Suis pas inquiet
De tout façon tu peux le mettre au programme, j'ai commandé le soleil

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 11h19


Le_panda a écrit :

Suis pas inquiet
De tout façon tu peux le mettre au programme, j'ai commandé le soleil

OUI c 'est vrai, faut vraiment espérer une météo plus douce et accueillante que depuis 3 semaines ........ sur ces 4 jours Vercors mais quoi qi' il se passe de toute façon, le spectacle sera grandiose........


Bon en attendant ........ quelques infos supplémentaires sur l' Organisation ....... bien que vous avez tous par reçu par email normalement mais sait on jamais avec les " Bugs informatiques "



Accueil de vos vélos et de votre sac principal d' affaire au club house du CCK ,
impérativement le Mercredi 28 Mai au soir de 20h à 20h15. pour la préparation de la camionnette d' assistance CCK .

- Présence pour TOUS en Gare de Mulhouse pour le Billet de Groupe JEUDI 29 Mai à 9h30.



- Départ du Train le JEUDI 29 Mai à 10h00 ... au TGV Direct n 6838 ........

Arrivée en gare de VALENCE TGV à 13h43 .........



- Départ pour la premiére étape en à 14h15...... du parking de la Gare TGV Valence / Alixan

.

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 15 mai 2014 à 14h38 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 13h20


Pour avoir une petite idée de votre aventure en Vercors .......... Le dessin n' est pas top ,mais cela vous donne une idée de la boucle sur les 4 jours........... 383 km / et 9122 m dénivelé ........ Un joli tour NON ....... en 2015 , je le propose en une fois pour les Ultras CCK


BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 mai 2014 à 13h33 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h10


Bridoultra a écrit :

Pour avoir une petite idée de votre aventure en Vercors .......... Le dessin n' est pas top ,mais cela vous donne une idée de la boucle sur les 4 jours........... 383 km / et 9122 m dénivelé ........ Un joli tour NON ....... en 2015 , je le propose en une fois pour les Ultras CCK

Encore une bizarrerie Openrunner, la compil des 4 parcours donne bien 383km mais que 7922m de dénivelé !!!!

Le parcours complet ici


Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 15h24


Le_panda a écrit :

Encore une bizarrerie Openrunner, la compil des 4 parcours donne bien 383km mais que 7922m de dénivelé !!!!

Le parcours complet ici


Et bien c' est marrant cette histoire......... Bon, on verra le résultat sur le terrain........ Pour avoir reconnu pratiquement les 4/5 du parcours le mois dernier....... .. je dirai d' aprés le GARMIN 500 qui m' accompagnait....... que la verité sur le dénivelé est entre les deux chiffres

.............. quelque chose comme 8500 m en réel ............. bon on verra bien


bon, t' a plus qu' a rentré le parcours dans ORUXMAPS............ Au fait Jacky, je sais que ce n' est pas le bon post , mais pour le 300 Dimanche , tu as la trace avec toi ....... ..... pas besoin que j' emmène aussi une trace GPS sur mon portable ou es ce que je le fait quand même ????


Bon, et puis on connait pratiquement le parcours par cœur.........

BridoUltra 67

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 16h36


Bridoultra a écrit :

Au fait Jacky, je sais que ce n' est pas le bon post , mais pour le 300 Dimanche , tu as la trace avec toi ....... ..... pas besoin que j' emmène aussi une trace GPS sur mon portable ou es ce que je le fait quand même ????


Bon, et puis on connait pratiquement le parcours par cœur.........

Oui j'ai la trace, même si on a prévu de se perdre du coté du grand ballon

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 20h31


Bridoultra a écrit :

Pour avoir une petite idée de votre aventure en Vercors .......... Le dessin n' est pas top ,mais cela vous donne une idée de la boucle sur les 4 jours........... 383 km / et 9122 m dénivelé ........ Un joli tour NON ....... en 2015 , je le propose en une fois pour les Ultras CCK



Et bien pour finir ,quelques infos générales sur le déroulement de ces 4 jours.

Pour les 2 grosses journées vélo du Vendredi 30 Mai et Samedi 31 Mai, on garde
le principe d' un arrêt" RAVITO Bouffe BRIDOU "réparti au 3/4 de la sortie et comme toujours , un peu
en fonction de la météo et du déroulement de la journée......

Vous savez qu' en général , il y a TOUJOURS quelques bricoles dans la " camionnette" ...... que l' on emporte au départ de Mulhouse..
Ce sera encore le cas. Néanmoins prévoyez quand même toujours quelques bricoles de votre coté minimum pour avoir un peu
de quelque chose sur vous..





Dans les autres " surprises Bridou"

Dans la matinée du Dimanche 01 juin, si cela intéresse les " Gourmands" , l' hôtel ou nous sommes hébergés est situé à moins d' un km à pied
des fameuses " Pognes " de Romans et de ses "boulangeries Pascalis"

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI




Il y a d' ailleurs le bien connu "Musée des Pognes" à Bourg de Péage

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI


, mais que nous pourrons pas visiter , les horaires ne correspondant pas trop le Dimanche 01 Juin ou nous venons......

j' ai pourtant appeler au téléphone cet aprés midi, pour savoir si on avait une petite chance d' avoir une visite mais c' est trop compliqué....


Par contre , pour acheter et manger des gâteaux ........ pas de soucis.. l' horaire de fermeture étant ce Dimanche à 12h45... , pour ceux que cela intéresse , à part le fait de visiter les vielles rues de Romans et quelques monuments sympas d' architectures
du 12éme et 13 eme siécle ,comme la Tour Jacquemart et la Collégiale St Bernard,

je vous proposerai un petit aller retour dans la matinée à cette" boulangerie PASCALIS " ........ à l' adresse à Romans du 1 Rue Victor Hugo histoire de se " remplir les poches de gâteries" .... et pas les " pognes" ...






Bon pour les passionnés de chaussures , il y a aussi le Musée international de la chaussure situé dans le magnifique " Couvent de la Visitation...
mais là, on manque de temps ... je crois......

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI






Au chapitre de quelques"suggestions du Bridou" ....

Bien que vous soyez tous des cyclistes chevronnés et aguerris CCK depuis longtemps , pour avoir faire les reconnaissances dans le Vercors sur le vélo il y a moins d' un mois et de notre expérience avec Poucet par exemple , d' y avoir souvent mis nos roues de vélo, il faut savoir que comme " le Jura Français" , cette région est réputée pour avoir des grosses amplitudes thermiques , en fonction des vallées..... et que même sous le soleil, il peux faire trés froid dans les Gorges encaissées et vertigineuses que l' on va traverser en vélo...


Je vous demande d'être vigilant dans les petits sacs, pour avoir vos vêtements chaud en conséquence........... au cas ou et c' est là toute l' utilité de la camionnette d' assistance et du formidable" Christian " :p

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 mai 2014 à 21h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 20h52


Voilà, à priori, vous avez reçue toutes ces infos pour ces 4 jours Vercors par email .....

Je le dis avec bonheur C' est surement pour le visuel et la montagne , l' un des plus beaux " mini séjour CCK" que j' ai organisé ces derniers temps au sein du club .

Il est certain que la météo peux nous rendre à tous , plus ou moins de difficulté pour parcourir ces km ...... mais de toute façon, les paysages vertigineux et sauvages que vous allez traverser vous feront oublier tous le reste........ ... et à part le premier jour ou le " Timing n' est pas extensible " en sortant du TGV , pour les deux autres journées , malgré les dénivelé importants, on a le temps de les parcourir en vélo ...........quoi qu' il se passe comme aventure imprévue.....



Pour ceux qui viendraient chercher les CCK à la gare de Mulhouse le Dimanche 01 Juin au soir , l' horaire de l' arrivée en Gare de Mulhouse, la TGV N 6882 arrivé à 20h57 .......

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 16 mai 2014 à 21h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 09h52


Bridoultra a écrit :

Après bien des " changements ces derniers jours dû aux désistements sur " blessures " de Pierre , puis de Christian ,


Et bien, la "valse des désistements et changements des participants " continue à quelques jours du départ.. C' est toujours pour l' organisateur , un énorme "Sress" que ce genre de mauvaises nouvelles surtout quand toute l' organisation est terminée et budgétisée .


Bon jamais facile , je le sais que trop bien de ne pas avoir au dernier moment un souci quelconque qui vous empêche de participer comme prévu et une pensée pour Gaétan qui n' a pu se libérer comme prévu pour ce séjour.



C' est donc Patrick PFLUEGER qui arrive dans ce Projet BridoVercors de Jeudi prochain........

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 22 mai 2014 à 09h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 19h13


Histoire de vous faire rêver un peu les futurs participants.... et les autres un peu quand méme qui prennent le temps de regarder les "Posts" Bridou

Vous allez passer là .............

et là aussi................

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 mai 2014 à 09h14 par Bridoultra

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 19h47


Bridoultra a écrit :

Histoire de vous faire rêver un peu les futurs participants.... et les autres un peu quand méme qui prennent le temps de regarder les "Post" Bridou

Vous allez passer là .............


et là aussi................


Génial!!!!!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 20h09


Bridoultra a écrit :

Samedi 31 Mai ...........143km / 3500 m

Trace OPENRUNNER ..... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

A chaque fois que j'aurais du passer la les Gorges de la Bourne, c'était fermé pour travaux ...

Cette fois sera t elle la bonne ????


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 21h38


POUCET a écrit :

Bridoultra a écrit : Samedi 31 Mai ...........143km / 3500 m

Trace OPENRUNNER ..... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

A chaque fois que j'aurais du passer la les Gorges de la Bourne, c'était fermé pour travaux ...

Cette fois sera t elle la bonne ????



Encore fermée sur la D531 de la liaison vers LA BALME de RENCUREL............ On va emprunter une petite route assez raide pour rejoindre le Col de Romeyére....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 mai 2014 à 07h52 par Bridoultra

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 07h50


Il me semblait qu'en ce moment les gorges étaient complétement ouvertes...à part une circulation alternée à un endroit......

Voir le lien du site des travaux

Christine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 07h55


Christine a écrit :

Il me semblait qu'en ce moment les gorges étaient complétement ouvertes...à part une circulation alternée à un endroit......
Voir le lien du site des travaux


çà ne l'' était pas quand je suis passé le mois dernier en vélo début Avril mais en effet , peut être que ce sera pour bientôt..... Cela ne change pas de toute façon l' itinéraire à Bridou pour cette 2éme journée Vercors

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 mai 2014 à 09h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 09h18


Bridoultra a écrit :

Vous allez passer là ............. et là aussi................

Bon, les prévisions météos VERCORS pour la semaine prochaine ne sont pas pour l' instant dans le TOP TOP .... mais restons optimistes.......... et de toute façon ......... c' est beau quelque soit le CIEL

La preuve............ encore quelques images des routes que vous allez emprunter

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 mai 2014 à 09h19 par Bridoultra