opération roues


Message

julien
Visiteur


Date du message : vendredi 5 août 2005 à 15h22


Bonjour à tous, vous qui êtes attirés par le beau matos et le rendement j'ai une proposition à vous faire;
l'idée m'est venue de trouver des roues pour les sorties montagnes et les cyclos, mais pas question de mettre 700-800 euros il faut rester raisonnable ....!!!
Donc je me suis pencher sur la question, d'abord le cahier des charges:
roues légères
passer au boyau comme notre ami pascal
matos fiable dans le temps

impossible de trouver cela en roues de série surtout pour moins de 600 euros; donc montage à la carte fait à la main par un allemand du coté de hausach ( 1H30 de mulhouse) www.starbike.com et en plus il communique en francais par mail.
donc voici le résultat:
moyeux avant 32 percages: DT SWISS 240s road ..................96 g 125 euros
moyeux arriere 32 percages: DT SWISS 240s road .................240 g 245 euros

rayons DT SWISS revolutions ( x 64) ...................................270 g 31 euros
écrous DT SWISS aluminium ( x 64 ) ....................................25 g compris

jantes mavic REFLEX spécial boyau 32 percages (x2)...............750 g 90 euros
_____
TOTAL sans attaches rapides 1381 g !!!!

TOUT ça pour moins de 500 euros et un poids surréaliste !!! il faut juste rajouter maxi 100 g pour les attaches rapides mais il en vend de marque TUNE en titane mais un peu cher (75 euros piece je crois ), il faut aussi savoir qu'on gagne pas loin de 160 grammes avec les boyaux et en rendement ( jusqu'à 14 bars de pression max pour certains), sinon le montage coute 40 euros mais mon idée serait de faire encore baisser le prix de l'ensemble si plusieurs personnes interéssées, genre 500 euros tout compris, je peux toujours demander au gars un devis !!

infos matos www.dtswiss.com

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2005 à 16h42


Initiative intéressante Julien.
Bon, pour les boyaux, je suis moyennement emballé.
OK pour le rendement. C'est vrai que c'est très bon. J'ai longtemps roulé en boyaux (vu que les pneux c'était pour les promeneurs à l'époque). Sans parler des problèmes de colle (j'en ai vu plus d'un perdre son boyau mal collé), je trouve que ça revient cher la crevaison. OK, tu peux réparer, mais là, c'est bien quand t'as du temps, sinon, bonjour le budget !
En plus, pour les cyclosportives, t'as qu'un boyau de rechange. 2 c'est trop volumineux.
Finalement, pour moi, c'est le côté pratique qui l'emporte. C'est d'ailleurs ce qui a fait le succès du pneu.

Patakess

Message

julien
Visiteur


Date du message : vendredi 5 août 2005 à 17h39


il est aussi possible de faire une variante avec des jantes mavic open pro cd , pour les inconditionnels des pneus il faut juste ajouter 100 g à la paire mais le prix ne change guere

Message

Christian
Visiteur


Date du message : vendredi 5 août 2005 à 22h10


moi, je reste auusi aux pneux, boyaux trop chèrs
attention, gonflé à 14bars ????? quelle est la jante qui va y résister ?????
bonn initiative Julien, je consulte son site.

Message

Gerard G.
Visiteur


Date du message : samedi 6 août 2005 à 20h51


excellente idee et qui tombe bien car je cherche une deuxieme paire de roues boyaux
j'utilise depuis quelques semaines ces enveloppes royales et passee l'angoisse des premiers tours de roues je ne pourrai plus changer. c'est incomparable!
de plus les boyaux ont bien changes et la plupart des inconvenients disparus
crevaison:Tufo fait les boyaux increvables(un produit est injecte dans la chambre,j'ai teste)
prix:ridicule,56 euros les 3 avec le produit
encombrement: certains models sont tellement souples et legers qu'on en met 2 dans la saccoche( bon, la mienne! )
bref julien je suis 100% pour mais pas avec des jantes reflex ( trop souples )
gerard

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2005 à 21h06


Gérard, je voudrais pas te couper la paôle, ni te mettre des bâtons dans les roues, mais, il y a deux jours, du côté du "Pont du Bouc", c'est ça que tu essayais ?
Parce qu'apparemment, ça a l'air de bien marcher ?
De toute façon, sitôt que tu déchausses les skis, on ne te vois plus !
Heureusement que pour la plonge, c'est plus simple, et puis, samedi, entre carpes, brochets et perches, j'étais servi,du côté de Lahr. "Lahr and Trier" : c'est en Allemagne ; arrête ton cinéma.
Salut.

Message

Gerard G.
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2005 à 21h59


au gaillard du dessus
je ne comprend pas ton agressivite!
faut te soigner!

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : lundi 8 août 2005 à 08h15


Sur le forum, pas de psy, ... qu'aux drames ; sinon il ne reste plus que la psy... qu'au logis !

Message

julien
Visiteur


Date du message : lundi 8 août 2005 à 18h38


bon le gars me propose 8% et jusqu' à 10% pour cinq paires de roues ce qui nous amènerait à environ 480 euros; pas mal !!!
Sinon de mon coté je viens de trouver une autre affaire, c'est un gars de bartenheim qui roule dans une équipe suisse sponsorisée par dt swiss, et il me vend pour l'instant la roue arriere 1450 RR pour 250 euros et elle est toute neuve (non boyau) et j'attends pour la roue avant, à 800 euros dans le commerce je peut être patient...!!!

Sinon si des gens sont intéressés par le montage ou variantes(pas reflex, ou pas boyau) faites le moi savoir ...

Message

pascal
Visiteur


Date du message : mercredi 14 septembre 2005 à 08h34


SALUT JULIEN........
comment vas tu depuis le massif des BAUGES... apparemment tes performances sont en hausse....super .......mais pour ton information l annee 2006 VA VOIR UN JUSTION BRIDOU DE LA MOULINETTE EN GRANDE FORME................. ENFIN J ESPERE on peut toujours rever .......en tous cas je m y prepare tres serieusement ,regime et entrainement adapte pour recuperer de mon annee 2005 qui ma laisse quand meme sur quelque desilusions.
maintenant tout va bien ,je suis reparti a fond.............donc tu voit le genre.BON SUI TRES INTERESSE POUR ACHETER UNE PAIRE DE TES ROUES POUR MA COPINE POUR SON VELO.
DE PLUS COMME ON SON FUTUR VELO SERA DANS LE MEME MONTAGE QUE MOI , JE POURRAIS LES PRENDRE AUSSI.Y A T T IL D AUTRE PERCAGES QUE 32, SUIS DE MON EXPERIENCE PLUS INTERESSE PAR DU 28 MAIS JE CROIS QUE LES MOYEUX DT N EXITE PAS EN 28. EN TOUS CAS DOIS JE TRAITER DIRECTEMENT AVEC LE GAS EN QUESTION OU PASSE PAR TOI POUR UNE COMMANDE??? A PLUS SUR LE FORUM OU LE NET CORDIALEMENT

PASCAL BRIDOULAMOULINETTE@hotmail.fr

PASCAL

Message

stef
Visiteur


Date du message : samedi 11 février 2006 à 21h05


bonjour alors ces roues dt rr1450 comment sont-elles en montagne et la fiabilité?

merci d'avance

Message

julien
Visiteur


Date du message : dimanche 19 février 2006 à 19h40


Désolé mais ces roues n'ont pas encore vu de cols pour la simple et bonne raison que je les ai depuis fin octobre, bientôt je pourrai en dire plus avec le retour espéré du printemps