On passe au Vert ....


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 06h13


Pour le blanc c'est réglé. Essoré, rincé ...

Pour ne pas perdre le fil j'aurais du écrire "on passe au rouge". Mais ça aurait pu prêter a interprétation.

Pas bien . Donc j'ai mis "on passe au vert", c'est plus tendance ...

A vrai dire on s'en fout du titre. L'important c'est d'avoir kek'chose a raconter ... Le programme est a nouveau bien chargé. Reste maintenant a le faire vivre ....

Et ça commence par le WE prochain par le Trail des 3 Châteaux au Creusot. Un WE qui s'annonce savoureux puisque je vais rejoindre Gaétan et ses potes triathlétes pour participer à cette sympathique petite épreuve en deux étapes : une nocturne de 20 bornes le Samedi soir et on enchaine Dimanche matin par les 35 kilométres de la seconde manche ... Départ et arrivée dans la cour du Château de la Verrerie. L'organisation assure la bouffe et l'hebergement à deux pas de là, au gymnase ... J'y étais allé il y a quelques années et j'en garde un super souvenir.

Le mois de Mars se poursuivra en Allemagne avec la Course du Kaiserthul (18 km et 540 D+) le 13 Mars qui compte pour le TDV en course Moyenne. Avant de retrouver mon parcours fétiche la semaine suivante sur le Trail du Petit Ballon (50 km et 1800 D+) le 20 Mars ... Le CCK y sera bien representé avec Gaetan, Snoopy et Poucet. Il y aura aussi mon pote "roule toujours" Luc Dumont St Priest ... Une journée qui s'annonce bien sympa !!!!

En Avril je ferai le Trail du Vieil Armand le Samedi 2 ... Snoopy sera pratiquement dans son jardin. Avec 22 km et 990 D+, c'est un parcours vraiment technique et exigeant, classé en course Longue au TDV (aucune chance pourtant d'y faire un bon score pour bibi, trop court pour du long !!!)

Le premier gros morceau aura lieu chez les Vosgirunners de Niederbronn le WE suivant. Je suis inscris sur l'Intégrale , qui consiste a enchaîner le Défi des Seigneurs (76 km et 2500 D+) le Samedi et le Grand Défi des Vosges (59 km et 1800 D+) le Dimanche .... Les parcours sont roulant, mais faudra quand même se coltiner les 132 bornes en deux jours ...

Découverte des Ardennes Belges version trail le Samedi 23 Avril sur la Bouillonnante ... C'est LA course de reference en Belgique. Départ à la frontale à 5h pour 72 km et 3200 D+ sur un parcours annoncé démoniaque !!!!

Direction la Corse pour le Trail Napoleon le Dimanche 8 Mai : 43 km et 1600 D+ sur un tracé le long de la côte entre Ajaccio et les Sanguinaires ... Pour le fun, à l'occasion d'une petite semaine de vacances sur l'Ile de Beauté. L'Alsace sera royalement représentée avec la participation annoncée de Sebastien Spehler.

Retour aux affaires courantes avec l'Elan des Daims (15 km et 400 D+) à Sentheim le Dimanche 15 Mai puis le Trail des Marcaires (52 km et 1900 D+) le Dimanche 22 Mai ... Ces deux courses sont au TDV. Je ne connais pas encore Sentheim, c'est l'occasion de faire une course Moyenne. Les Marcaires c'est un des must de la région, normalement ça doit me faire un bon score sur le TDV en Long.

Enfin nous arriverons en Juin avec le premier objectif de la saison Trail sur le Grand Raid 6666 organisé par Mr. Antoine Guillon himself .... Départ le Samedi 11 Juin à 6h pour 117 km et 6666 D+ dans la rocaille et la fournaise du Massif du Caroux. C'est une épreuve que j'ai dans un coin de la tête depuis un moment. Je suis heureux et fier d'aller cotoyer ce grand champion qu'est Antoine Guillon, l'un des tous meilleurs en ultra. L'épreuve sera la seconde manche du challenge UMNT 2016 , et le plateau "élite" est annoncé relevé !!!!

Des seaux de sueur en prévision et surtout de quoi rêver tout au long du printemps ....

YAPUKA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 21h10


Hello coach

Hé ben quel programme

Malheureusement le vieil Armand SNOOPYne sera pas la marathon de Milan le dimanche avec les collègues du boulot

Les marcaires marcaires non plus Axel à championnat d'd'Alsace BMX

A + snoopy la banane à fond pour 2016

Message

Cyclo trailer
Visiteur


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 13h02


Hello COACH,

Je suis enfin rassuré,

Ne voyant pas de programme à l'horizon, je m'étais dit que tu allais faire une année sabatique.....

Et non tu as ménagé le suspens!!!!!!! De beaux trails en perspective.....

Pour SENTHEIM et l'ELAN DES DAIMS, c'est plutôt rapide et roulant, j'ai eu l'occasion de le faire deux fois (et oui c'était dans une autre vie) ce trail ressemble au trail de rougemont que nous avions fait ensemble (dans cette autre vie).

Allez peut être à un de ces jours sur les sentiers....

Cyclo Trailer en mode hibernation....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 20h55


Cyclo Trailer en mode hibernation a écrit :

Allez peut être à un de ces jours sur les sentiers ....

Hello Thierry ...

La fin de l'hiver c'est pour bientôt ....

Et je crois qu'on a quelques belles virées communes de prévues en Ardèche et dans le Jura ...

Va donc falloir penser à remettre le bout du nez (et le reste) dehors !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h23


POUCET a écrit :

Le mois de Mars se poursuivra en Allemagne avec la Course du Kaiserthul (18 km et 540 D+) le 13 Mars qui compte pour le TDV en course Moyenne ....


C'était la 31 ème édition et nous étions environ 400 au départ ...

C'est généralement à l'occasion de cette épreuve que je ressort une tenue courte. Mais hier le ciel maussade et la vent glacial m'ont fait reporter l'effeuillage printanier a une date ultérieure ...

Pour cette course rapide sur parcours roulant et par temps sec, j'ai laissé enfin les Gorex Tex au placard et re-enfilé avec plaisir les Kapetren Race ... Qu'est ce qu'on se sent léger la dedans. Ça dépote ces pompes.

Surprise de trouver un parcours légerement remanié cette année avec une nouvelle cote dés le départ qui étale immédiatement le peloton. On retrouve ensuite le parcours classique, essentiellement sur de larges chemins toujours aussi nickel ... Il faut envoyer, on court toujours. Même dans les raidards lorsqu'ils sont secs, comme c'était la cas hier ....

Encore une petite surprise dans la final : alors qu'on dévale sur Ihringhen par la voie habituelle, les organisateurs ont placés un nouveau petit coup de cul juste à l'entrée du village. Celui là fait trés mal, autant aux jambes qu'au mental ... Enfin c'est la délivrance avant une dégringolade encore plus rapide par des faubourgs pavés avant de retrouver enfin la Halle des Sports.

Et voila une affaire bouclée en 1h23'54" , classé 80 ème au SCRATCH

Fritz Koch remporte la course en 1h04'15" devançant de peu le tenant du Trophée des Vosges Emmanuel Allenbach ... Et chez les filles c'est la tenante du Trophée, Emmanuelle Ziegler qui remporte la course en 1h17'25" ...

Prochaine étape Dimanche prochaine à Rouffach ou les 3 parcours proposés sont intégrés au TDV : le Trail du Petit Ballon et le Circuit des Grands Crus en Long et le min trail de l'âne en Court ....

L'épreuve organisé par le CCA Rouffach attire toujours autant de monde puisqu'à J-6 il ne reste plus que quelques dossards sur chacune des épreuves. La météo a l'air pas trop mal ....

Yapuka !!!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 15 mars 2016 à 20h18 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 20h55


Quelques photos de la Course du Kaiserthul, piquées sur le site du CSL Neuf Brisach ...

Fritz Koch, le jeune vainqueur allemand ....

Emmanuel Allenbach, triple vainqueur du TDV Montagne, série en cours. C'est bien reparti pour une 4 ème ...

En pleine bourre Olivier Comau ""oli-caoching"" , superbe 6ème place ...

Clément Flory, 8 ème au scratch et premier espoir ...

Christophe Grosdemange, double vainqueur du TDV Trail, série en cours aussi ... 20ème au scratch

Dominique Engel, l'un des gentils organisateurs du Trail du Haut Koenigsbourg, 27ème ...

Emmanuelle Ziegler, tenante du TDV Montagne, 33ème au scratch et première féminine ...

Yoann Parmentier, le neveu à Snoopy, 36ème ....

Jean Peter, encore un habitué du podium TDV Trail, 38ème avec la banane ....

Novica Martinovic, 66 printemps au compteur et toujours aussi fringuant, 42ème et 1er V3 of course ...

Carole Millet, l'épouse de Mr. Petit Ballon, 52ème, première dans sa caté bien sur ...

Philippe Flory, 67 ème .... dans mes bons jours je reviens sur Philippe dans le dernier kilomètre. Pas cette fois ....

Un peu à la traine donc ... mais bon, me voila quand même ...

Pas de blessure, pas de bobo, on ne va surtout pas se plaindre ... Vive le printemps ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 20h40


Hello coach

Bravo pour ta course

Bravo a yoann

Rendez-vous dimanche

Snoopy la banane

Message modifié le jeudi 17 mars 2016 à 20h43 par Snoopy

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 20h54


Snoopy la banane a écrit :
Rendez-vous dimanche ....

Quel succès encore ....

C'est blindé pour le Trail (1150 dossards) et le Mini (900 dossards)

Reste juste 86 dossards pour le Circuit des Grands Crus, qui vont s'arracher dimanche matin ...

La météo a l'air sympa ....

Bon Malto et à Dimanche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 06h31


POUCET a écrit :

En Avril je ferai le Trail du Vieil Armand le Samedi 2 ... Snoopy sera pratiquement dans son jardin. Avec 22 km et 990 D+, c'est un parcours vraiment technique et exigeant, classé en course Longue au TDV (aucune chance pourtant d'y faire un bon score pour bibi, trop court pour du long !!!)

Bon, finalement Snoopy la était à la ville .... Mais je n'étais pas seul au RV de Wuenheim ....

Le soleil annoncé n'était pas vraiment au RV Samedi après midi pour la quatrième édition du Trail du Vieil Armand, mais les conditions étaient idéales pour courir. Et puis j'avais le plaisir de covoiturer avec Yannick le Geox du THK ....

Avec seulement 22km et 990 D+, cette jeune épreuve s'est déjà faite une solide réputation pour la difficulté de son parcours et la qualité de son organisation. Classée dans la catégorie "longue" du Trophée des Vosges, elle attire forcement tous les purs coureurs de montagne qui trouvent là une occasion idéale de faire un bon score sur du long rapide, tandis que les trailers trouvent ça un peu court ...

Pour moi c'était donc une course bonus, sans intérêt comptable pour le TDV, mais bien placé pour faire une dernière séance d'intensité avant l'Intégrale de Niederbronn du prochain WE. Et pour le coup je suis entièrement satisfait ... Je me suis bien amusé sur ce joli parcours, empreint de la mémoire de ces lieux historiques, alternant sections techniques et ludiques ... Les sensations étaient super. J'ai juste pris un petit coup au mental lorsque je pensais filer vers l'arrivée et qu'il a fallu attaquer une dernière énorme montée a travers les boyaux et les casemates de 14-18 ...

Yannick en pleine action ....

Je n'avais pas souvenir d'être passé par là lors de ma précédente participation, le parcours a semble t il été un poil rallongé. Sur que je n'était pas le seul surpris et que beaucoup de coureurs se trouvaient un peu plantés, en souffrance ... Une souffrance bien dérisoire au regard de celle des jeunes gens qui ont laissés leur vie en ces lieux ....

Enfin on repassait enfin devant la fameuse cantine Zeler et il n'y avait plus qu'a tout lâcher dans la descente finale. Quelle descente de ouf, quel pied. Encore une petite relance dans le vignoble avant de trouver l'arche libérateur face à la cave de Wuenheim.

Hubert et Christian (avec qui j'étais aux 3 Châteaux dans le vignoble ...

Le jeune V1 de chez Jog'R le Team Emmanuel Allenbach s'impose dans une fauteuil en 1h40'49" avec confortable avance sur Clement Christen. Maxime Rauner complete le podium. Emmanuel semble bien parti pour remporter une nouvelle fois le Trophée des Vosges.

A noter l' excellente 18ème place en 1h58”22” de Yoann Parmentier, le neveu à Snoppy ... Il a des jambes de feu la “bomba”

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 06h42


Je termine 44ème au scratch et 3ème V2 en 2h08'43" ... Super content. Les jambes ont l'air nickel, tous les voyants sont au vert pour le "gros" WE prochain ...

SCRATCH


Nous n'avons pas traîné pour les podiums, Yannick était attendu par les siens pour une petite fiesta du Samedi soir ... Pour la petite histoire j'avais croisé Yannick et toute la bande du THK quelques jours plus tôt dans le massif du Hahnenberg, toute l'équipe trottinant avec leurs jolies tenues vertes et de grand cabas dans les mains .... "ben les gars, c'est pas l'époque des champignons" je leur lance. Et chacun de me montrer son sac remplis de détritus en tous genre, canettes, papier, etc ... ramassés dans notre belle montagne du Centre Alsace. Bravo les champions, c'est aussi ça l'esprit du THK entretenu par une joyeuse équipe de copains rassemblés autour d'une même passion. La prochaine édition du TRAIL DU HAUT KOENIGSBOURG aura lieu les 3 et 4 Septembre prochain à Kintzheim .... Une superbe organisation, un super parcours ,qui mérite le déplacement. Une belle occasion de découvrir notre belle région ... Avis aux amateurs(trices) !!!!

Merci à Nicolas pour l'excellent reportage sur l'Alsace en Courant

Merci à toute l'équipe d'organisation d' Oxygène 68

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 08h03


POUCET a écrit :

Je termine 44ème au scratch et 3ème V2 en 2h08'43" ... Super content. Les jambes ont l'air nickel, tous les voyants sont au vert pour le "gros" WE prochain ...

Félicitations pour cette grosse perf, Poucet! Une super saison en perspective!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2016 à 20h51


Cyclo trailer a écrit :

Pour SENTHEIM et l'ELAN DES DAIMS, c'est plutôt rapide et roulant, j'ai eu l'occasion de le faire deux fois (et oui c'était dans une autre vie) ce trail ressemble au trail de rougemont que nous avions fait ensemble (dans cette autre vie) ....

C'était donc Dimanche à Sentheim, au lendemain d'une bien belle semaine en Corse ou nous avons largement profité des produits locaux .... Sur ce parcours "roulant" de l'Elan des Daims, j'ai gravement payé l'addition !!!! Planté dans la montée, poussif dans la descente .... 60ème en 1h18'27" , 12ème V2. Pas terrible. Mais bon, ça fait une course "moyenne" pour le classement du TDV.

CLASSEMENT



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 19h19


POUCET a écrit :

C'était donc Dimanche à Sentheim, au lendemain d'une bien belle semaine en Corse ou nous avons largement profité des produits locaux .... Sur ce parcours "roulant" de l'Elan des Daims, j'ai gravement payé l'addition !!!! Planté dans la montée, poussif dans la descente .... 60ème en 1h18'27" , 12ème V2. Pas terrible. Mais bon, ça fait une course "moyenne" pour le classement du TDV.

Attend Gilou t'es pas une machine.............quoique des fois on pourrait se poser la question

@+

manala

Message

Daniel Schnoebelen
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2016 à 08h24


Salut Poucet,

Félicitations pour ta 29 éme place au Trail des Marcaires.
Quelle performance , elle est à la hauteur de ta gentillesse et de ta discrétion.
Encore bravo champion.
Le CCK est à l'honneur.
Dany et Micheline

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2016 à 16h05


Daniel Schnoebelen a écrit :

Salut Poucet,

Félicitations pour ta 29 éme place au Trail des Marcaires.
Quelle performance , elle est à la hauteur de ta gentillesse et de ta discrétion.
Encore bravo champion.
Le CCK est à l'honneur.
Dany et Micheline

Merci beaucoup Dany et Micheline ...

Petit CR à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 07h26


POUCET a écrit :

Enfin nous arriverons en Juin avec le premier objectif de la saison Trail sur le Grand Raid 6666 organisé par Mr. Antoine Guillon himself .... Départ le Samedi 11 Juin à 6h pour 117 km et 6666 D+ dans la rocaille et la fournaise du Massif du Caroux

Et ben voila, nous sommes déjà le 1 er juin, J-10 avant le premier "gros" objectif de la saison ....

La dernière ligne droite est toujours délicate à gérer, on est sur le fil du rasoir. Il faut trouver le juste dosage pour se bouger, mais pas trop. Pour y penser, mais pas trop ....

Normalement la condition est là. Il faut simplement voir les derniers petits réglages ... Quelques sorties avec le sac bien lesté pour se réhabituer notamment à la manipulation des bâtons. Je ne les avait pas utilisés depuis l'Humanitrail en Septembre dernier. Je ne suis pas encore certain de courir avec .... Il y a beaucoup de dénivelé, mais certaines sections sont parait il acrobatiques et nécessitent l'emploi des mains ... On verra sur place.

Je me rentre le plan de course idéal dans la tête ... Penser aux ravitos, aux périodes de repos, aux fringues à prévoir, etc ...

Faire déjà un petit "stock" de sommeil ...

Dimanche je ferai une dernière sortie intensive sur la Montée des 3 Châteaux à Ribeauvillé, avec 11 km et 500 D+ , ce qui fera également le compte en course courte sur le Trophée des Vosges.

Ensuite repos, relâche ... Les dés seront jetés ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 08h23


POUCET a écrit :

POUCET a écrit : Enfin nous arriverons en Juin avec le premier objectif de la saison Trail sur le Grand Raid 6666 organisé par Mr. Antoine Guillon himself .... Départ le Samedi 11 Juin à 6h pour 117 km et 6666 D+ dans la rocaille et la fournaise du Massif du Caroux

Et ben voila, nous sommes déjà le 1 er juin, J-10 avant le premier "gros" objectif de la saison ....

La dernière ligne droite est toujours délicate à gérer, on est sur le fil du rasoir. Il faut trouver le juste dosage pour se bouger, mais pas trop. Pour y penser, mais pas trop ....


Et bien, tu y arrives à ton premier gros truc de la saison ..Sûr qu' avec toute la préparation en amont que tu as faîtes, tu va sortir vainqueur de ce premier gros défi TRAIL........Quand on a la chance de pouvoir construire sa saison comme tu l' a fait avec un nombre de dossards impressionnants depuis l' hiver ,pas de raison que tu ne passes pas avec bonheur cette belle aventure 6666 ......

Ma foi, de mémoire c' est le Jour de la cyclo des 3 ballons le 11 juin, ou d' ailleurs je ne serai pas présent non plus ,toujours pour cause de concerts Musiques mais j' essayerai de te suivre via les Lives de ta course .....Gillou, pendant que j' y pense ,et comme on court tous les deux quand même pas mal à droite et à gauche, faut que je finalise le road book du BRM 600 que je n' ai même pas eu le temps de terminer officiellement ...Bon y a pas le feu mais pour le coté communication et inscrits éventuels , il y a urgence car faut reconnaître que pour l' instant , que 5 inscrits sur ce BRM du 20 Août....et ma saison vélo sérieuse va commencer maintenant pour moi et vaness ....

Chaud chaud les timings ........ Bon, jolie aventure en tous les cas dans ce massif des Caroux ...à un de ces jours Poucet

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 05h43


Petit clin d'oeil a mon ami

qui sera cette année encore au départ du difficile et très beau

Grand Trail de la Vallée des Lacs !!!!

Motivé motivé le champion du SnoopyLand !!!!

Go Go Go !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 4 juin 2016 à 05h43 par POUCET

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 20h59


Poucet a écrit :

Motivé motivé le champion du SnoopyLand !!!!

Hello Coach............

Merci pour ta penser motiver oui mais pas trop d'entrainement ces dernières semaine mais ca va le faire le but est de prendre plaisir et de terminer peut importe le chrono................

A + Snoopy la Banane en mode tranquille

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 06h20


POUCET a écrit :

Dimanche je ferai une dernière sortie intensive sur la Montée des 3 Châteaux à Ribeauvillé, avec 11 km et 500 D+ , ce qui fera également le compte en course courte sur le Trophée des Vosges.

Le calendrier du Trophée des Vosges était gravement farfelu ce WE puisque nous avions le choix entre 3 épreuves : le Trail de Dabo tout au Nord, le Tour du Grammont tout au Sud et les courses du Taennchel en plein centre ... C'est vraiment dommage que les organisateurs n'arrivent pas à s'entendre pour pondre quelque chose d'un peu plus cohérent.

Pour moi l'objectif du jour étant de faire une dernière sortie intensive avec la 6666, j'ai choisit le plus simple ... Direction Ribeauvillé et pour une fois le “petit” parcours ....

Wouahhh, ça décape la Montée des 3 Châteaux ... un kilomètre pour se chauffer les guibolles en remontant la rue piétonne et hop, c'est parti pour 4 bornes terribles qui nous baladent donc par le Girsberg, le St Ulrich et enfin de Haut Ribeaupierre !!!

J'immagine que même les premiers terminent la haut en marchant. Tout ça sur de très jolis sentiers, un poil grassouillet.
La suite est bien plus facile puisqu'il n'y a plus qu'a dévaler jusqu'en bas. Enfin presque, par qu'il y a quelques petites relances qui font mal aux papates. Mais ce parcours est vraiment top ...

Ca c'est bien mieux passé que l'autre jour a l'Elan des Daims et je me suis bien éclaté dans la descente.

Maxime Rauner le vainqueur met un peu plus de 47' pour les 11 km et 500 D+. Je termine avec un honorable chrono de 1H02 et une 28ème place scratch qui me satisfait entièrement, sans douleur, sans bobo .... 7 ème V2 seulement, mais les jeunes V2 sont vraiment très rapides ...

scratch montée des 3 chateaux

Voili, voilà. Maintenant il n'y a plus qu'a faire du jus en prévision des 117 pitons de Samedi prochain !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....