Objectif GB le 24 décembre avant le réveillon!


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 20h15


Même si au vu de la météo actuelle il semble un peu utopique de vouloir refaire à l'instar de décembre 2006 et 2007 une montée du Gb la veille de Noël, je continue pour l'instant d'y songer ( un éventuel redoux d'ici Noël est toujours possible) ; mais même sans cela , l'essentiel pour la faisabilité est que la route soit dégagée et en tout cas sans portions verglacées; une température même froide et les bas côtés enneigés ne dérangent pas ; les deux premières fois la neige était aussi présente et ça avait son charme; à chaque fois plus on montait plus la température s'élevait par rapport à la plaine.
En tout cas si d'ores et déjà il y a des candidats potentiels pour m'y accompagner ce jour là, qu'ils se manifestent. Je suis persuadé que ceux qui y étaient les deux années précédentes ne le regrettent nullement !
Allez c'est un dernier objectif bien sympa pour clôturer la saison 2008!
JMK

jmk

Message modifié le lundi 8 décembre 2008 à 20h45 par jmk

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 21h08


Est-ce en raison du même phénomène qu'on a intitulé "Les fondus de l'Ubbaye" le "Raid Extrème non Vosgien" ?

Message

Rémoni
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 23h21


Comme tu le dis Jean Marie;si le temps et l état des routes le permettent,on sera au moins deux!

Rémoni

Message

rockabilly
Visiteur


Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 12h55


Et peut être 3 avec moi même

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 09h14


Avec la neige qui perdure et même s'accentue ( tant mieux pour les mordus de la glisse ) et sauf un hypothétique redoux d'ici le 24 décembre, on pourrait envisager en remplacement une sortie raquettes vers le GB ce jour là. Qu'en pensez vous?
JMK

jmk

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : vendredi 12 décembre 2008 à 09h40


GB GB ! He bé jamais le Grand Ballon n'aura été autant Perfide Albion ! Et, tout de blanc vêtu, là au moins il rejoint mon mont Ventoux (cf la plaque apposée au sommet et dont j'ai fait, à maintes occasions, référence).

Message

Ruhlmann P.
Visiteur


Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 20h50


Qu'en est-il de votre projet de GB le 24 ? Les routes sont parfaitement dégagées avec le redoux et le temps devrait être correct.

Pascal

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 décembre 2008 à 22h46


RUHLMANN Pascal a écrit :

Qu'en est-il de votre projet de GB le 24 ? Les routes sont parfaitement dégagées avec le redoux et le temps devrait être correct.

Pascal

Salut ,Pascal.Es tu sûr du dégagement de la route côté Willer, Goldbach, Col Amic? Dégagée sans doute pour passage en voiture, car le chasse neige y passe , mais n'y a t il pas des passages ombragés entre col Amic et sommet GB où la route est encore couverte de neige ou de plaques verglacées comme c'est souvent le cas en hiver , notamment vers le kilomètre moins 5 et moins 4 et au bas de la ferme auberge du GB à moins 3,5km du sommet? Et n'y a t il pas beaucoup de gravillons ? As tu des infos précises et sûres concernant l'état de la route? A priori j'étais partisan de me rabattre sur une sortie raquettes , mais tes certitudes m'amènent à resonger sérieusement à une montée à vélo! Affaire à suivre! JMK

jmk

Message modifié le lundi 22 décembre 2008 à 08h59 par jmk

Message

Ruhlmann P.
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 09h45


Quand je dis que les routes sont dégagées, je me réfère au Platzerwasel qui est entièrement dégagé jusqu'au col. Subsistent effectivement quelques gravillons. Personnellement, je ne me pose pas trop de questions étant donné que je roule avec un vélo de cyclo-cross et des boyaux de 32mm, donc je passe partout quelles que soient les conditions. Pour le 24, ce sera donc soit une virée au GB ou vers le Petit-Ballon selon l'envie. Si vous montez au GB, faites-le moi savoir, j'opterai peut-être pour cette destination.

Pascal

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 12h50


Je suis allé reconnaitre l'état de la route ce matin en voiture ; jusqu'au Col amic aucun problème en vélo route ; au delà , la route était bien dégagée avec de petits passages avec des restes de neige fondue , mais beaucoup de gravillons dans les 3ou 4 derniers km , rendant la chaussée difficile en vélo route traditionnel , mieux vaut le VTT;
Pour Ma part, ayant pris des engagements auprès de ma famille pour les accompagner en raquettes la journée du 24 , je pense finalement faire la montée demain en VTT d'autant plus que la météo demain est encore meilleure que le 24.
Donc , si quelqu'un est intéressé pour demain , je donne rendez vous à 10hoo sur le Parking de Match à Cernay pour une montée par Willer / Goldbach / Col Amic /GB ou aussi 10h30 à Willer sur le parking de gauche après le feu rouge.
JMk

jmk

Message modifié le lundi 22 décembre 2008 à 13h34 par jmk

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 21h03


Oh super , n'oubliez pas l'appareil

Bonne balade certainement sous le

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 21h33


Merci pour les encouragements ! Ce truc là, c'est la croix et la bannière, toi, la croix de Lorraine !