Nouveau vélo pour patakess


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 21h42


Après mon ennui qui voit repartir pour la seconde fois mon cadre chez look, je me suis aperçu que mon vélo attaquait sa 8ème saison !
Bon, du coup, je me suis décidé à en changer et direction Culture Vélo à Cernay.

Voilà la bête censée arriver en fin de semaine prochaine (pour le poids annoncé, j'ai un gros doute mais peu importe et c'est sans les pédales Keo Carbon) :

Cadre : Xelius Black (UD-VHM)
Fourche : Fourche EASTON EC90SL
Jeu de direction : RITCHEY WCS Carbon Press Fit
Freins : Red Black
Roue : Mavic R-Sys SLR WTS
Pneus/Boyaux : Pneus MAVIC inclus
Cintre : Easton EC70 AERO (42 cm)
Groupe : Sram Red Black Compact (172.5 cm)
Chaine : Chaîne SRAM 1091R
Cassette : Cassette Red 11-26
Manettes : Double-Tap Red
Pédalier : Red Black 50-34
Boîtier : Boitier Red
Dérailleur avant : Derailleur Red
Dérailleur arrière : Derailleur Red
Selle : Italia SLR Kit Carbonio 2012 Black
Potence : Easton EA90 (100 mm)
Tige de selle : Easton TDS SP350 31,6
Poids : 6282 g

superbe configurateur sur le site de Lapierre avec le vélo en temps réel qui s'adapte à chaque élement choisi ainsi que prix et le poids.

Patakess

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 22h19


patakess a écrit :

Après mon ennui qui voit repartir pour la seconde fois mon cadre chez look, je me suis aperçu que mon vélo attaquait sa 8ème saison !
Bon, du coup, je me suis décidé à en changer et direction Culture Vélo à Cernay.

Voilà la bête censée arriver en fin de semaine prochaine (pour le poids annoncé, j'ai un gros doute mais peu importe et c'est sans les pédales Keo Carbon) :


Cadre : Xelius Black (UD-VHM)
Fourche : Fourche EASTON EC90SL
Jeu de direction : RITCHEY WCS Carbon Press Fit
Freins : Red Black
Roue : Mavic R-Sys SLR WTS
Pneus/Boyaux : Pneus MAVIC inclus
Cintre : Easton EC70 AERO (42 cm)
Groupe : Sram Red Black Compact (172.5 cm)
Chaine : Chaîne SRAM 1091R
Cassette : Cassette Red 11-26
Manettes : Double-Tap Red
Pédalier : Red Black 50-34
Boîtier : Boitier Red
Dérailleur avant : Derailleur Red
Dérailleur arrière : Derailleur Red
Selle : Italia SLR Kit Carbonio 2012 Black
Potence : Easton EA90 (100 mm)
Tige de selle : Easton TDS SP350 31,6
Poids : 6282 g

superbe configurateur sur le site de Lapierre avec le vélo en temps réel qui s'adapte à chaque élement choisi ainsi que prix et le poids.

évite de passer dans les rails avec ce beau vélo

content pour toi !!!

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 00h15


patakess a écrit :

Voilà la bête censée arriver en fin de semaine prochaine (pour le poids annoncé, j'ai un gros doute mais peu importe et c'est sans les pédales Keo Carbon) :


La Classe ... Patakess .... Sobriété dans l' efficacité Superbe .........



Si je peux me permettre Pascal ,juste deux petites remarques....

change de cintre ... .. il ne sera pas adapté à ta pratique ..... beaucoup trop profond (140 mm) et Drop trop grand (85mm) pour ce modéle Eastaon aero à 235 g avec les " coins cassés en plus"........... oriente toi peut etre vers un modéle FSA Compact ou autres ...style ( 125 mm) et Drop de ( 78mm).............

Philippe de chez Cernay te conseillerai mieux que moi . sur ce sujet ...... pose lui la question ..........



et aussi , méfie toi avec le 34x26 en maximum ................. un peu juste ... si tu grimpe les alpes ... ou plusieurs cols difficiles à la suite ......... chez sram ........ tu as je crois ...... du 11x28 ..... ou d' autres possibilités ........ disons ........ que sur les derniers pignons ... pour grimper ........ l' enchaînement 21/ 23/25/28 par exemple ........ ne pose pas de probléme .......... par contre ....... 21/ 23/26 ........ c' est trop grand comme écart .. sur le terrain comme 24/28 ,,??????

Donc , bien réfléchir à ce petit truc ............. N' hésite pas à me demander .. si tu veux

BridoUltra 67

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 09h00


NewBridou a écrit :

La Classe ... Patakess .... Sobriété dans l' efficacité Superbe .........

Comme je garde mes vélos assez longtemps (5-6 ans en général) il faut pas un vélo trop "typé" mais plus intemporel. Fallait pas non plus un truc trop exigeant.

NewBridou a écrit :

Si je peux me permettre Pascal ,juste deux petites remarques....

change de cintre ... .. il ne sera pas adapté à ta pratique ..... beaucoup trop profond (140 mm) et Drop trop grand (85mm) pour ce modéle Eastaon aero à 235 g avec les " coins cassés en plus"........... oriente toi peut etre vers un modéle FSA Compact ou autres ...style ( 125 mm) et Drop de ( 78mm).............

Philippe de chez Cernay te conseillerai mieux que moi . sur ce sujet ...... pose lui la question ..........

Ok je vois ça.

NewBridou a écrit :

et aussi , méfie toi avec le 34x26 en maximum ................. un peu juste ... si tu grimpe les alpes ... ou plusieurs cols difficiles à la suite ......... chez sram ........ tu as je crois ...... du 11x28 ..... ou d' autres possibilités ........ disons ........ que sur les derniers pignons ... pour grimper ........ l' enchaînement 21/ 23/25/28 par exemple ........ ne pose pas de probléme .......... par contre ....... 21/ 23/26 ........ c' est trop grand comme écart .. sur le terrain comme 24/28 ,,??????

Donc , bien réfléchir à ce petit truc ............. N' hésite pas à me demander .. si tu veux

Oui je sais mais ça c'est Lapierre qui impose se développement car ils le livrent exclusivement avec cette cassette . Je vais voir avec Nicolas pour passer en 28 avec un meilleur étagement car le 11 je m'en fous complètement. Aujourd'hui j'ai un 27 qui me permet même de monter Ramspach (avec difficulté mais quand même). Un 26 c'est trop court.

Merci Pascal. toujours à l'affut du matos !

Patakess

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 14h31


Sobre, élégant, la grand classe....

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 15h58


patakess a écrit :

Cadre : Xelius Black (UD-VHM)
Fourche : Fourche EASTON EC90SL
Jeu de direction : RITCHEY WCS Carbon Press Fit
Freins : Red Black
Roue : Mavic R-Sys SLR WTS
Pneus/Boyaux : Pneus MAVIC inclus
Cintre : Easton EC70 AERO (42 cm)
Groupe : Sram Red Black Compact (172.5 cm)
Chaine : Chaîne SRAM 1091R
Cassette : Cassette Red 11-26
Manettes : Double-Tap Red
Pédalier : Red Black 50-34
Boîtier : Boitier Red
Dérailleur avant : Derailleur Red
Dérailleur arrière : Derailleur Red
Selle : Italia SLR Kit Carbonio 2012 Black
Potence : Easton EA90 (100 mm)
Tige de selle : Easton TDS SP350 31,6
Poids : 6282 g

superbe configurateur sur le site de Lapierre avec le vélo en temps réel qui s'adapte à chaque élement choisi ainsi que prix et le poids.



Bon, je vois que t'as oublié les lumières et les sacoches ....
Ah ben oui, si tu veux venir à Néoules l'an prochain pour Pâques , il te faut ça, impérativement

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h20


Ouai les sacoches c'est bien et surtout la remorque pour ramener GUIGUS.

Sinon ça a l'air bien sympas comme vélo.

Alors combien de temps que tu roulais avec un LOOK car tu en as eu quelques un je crois

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 18h29


Bricolo a écrit :

Ouai les sacoches c'est bien et surtout la remorque pour ramener GUIGUS.

Sinon ça a l'air bien sympas comme vélo.

Alors combien de temps que tu roulais avec un LOOK car tu en as eu quelques un je crois

Oui les gars, on va pas faire de jeux de mots sur les sacoches mais quand même, je les ai toujours sur moi et je vois l'intérêt dans remettre sur le vélo.

Sinon pour look, j'ai eu une interruption avec un Giant pendant 3 ans. Sinon ben ça fait plus de 25 ans.

Patakess

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 19h47



C'est sur il y a sacoches et sacoches faut pas confondre.

Plus sérieusement pour l'histoire du cintre je me suis laissé convaincre par Estelle qui elle même s'est faite convaincre par le vieux Bridou et vraiment les cintres compact c'est top.

Tu passes plus facilement en mode fend la bise que se soit sur le plat ou en descente.

C'est réellement un meilleur confort.

Je ne regrette vraiment pas.