Nivolet Revard


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 21h29


Ca y est, nous y voilà, le printemps pointe discrètement et on rentre plein pot dans la saison. Le rythme s’annonce soutenu pour ces prochaines semaines, tant à vélo qu’en running.

Samedi nous prenons la direction de la Savoie pour rejoindre Voglans sur les rives du Lac du Bourget, à l’occasion de la 11ème édition du “Nivolet - Revard”. Cette épreuve est devenue un incontournable du calendrier français et attire chaque année bon nombre des meilleurs spécialistes. L’édition précédente a été remportée Fabien Antolinos, qui n’est autre que le champion de France en titre …

Cette course devait être l’occasion d’un WE plaisir partagé avec Bricolo. Malheureusement le Grand s’est blessé et doit prendre son mal en patience avant de retrouver les sentiers sur des distances plus raisonnables.

Dimanche matin sur le coup de 8h, j’aurai donc une grosse pensée pour Thierry …. Malgré quelques kilomètres au compteur, je suis heureux de me trouver encore en état (relativement) correct (je touche du bois …) et d’avoir la chance de pouvoir en profiter, motivé à courir pour deux. En donnant le maximum, et toujours pour le plaisir.

Ci après l’article “Reconnaissance” paru dans Esprit Trail, avant l’édition 2010

Parcours

Après les caprices météo de ce début de printemps, le plateau du Revard est encore enneigé. C’est peu dire que je commence à être un peu rodé !!! Selon les dernières informations, l’organisation maintiendrait le parcours dans son intégralité, et envisagerait de damer les pistes de ski de fond avant la course …

L’an passé Fabien Antolinos avait bouclé les 49 bornes et 2600 D+ en moins de 4H30 ; Céline Lafaye avait gagné chez les filles en 5H13 (20ème au scratch !!!) ....

Voila pour les pointures ….. Ce qui devrait faire pour moi un chrono entre 6h et 6h30. Enfin, j’espère. Peut être une place dans les 100 …. ????

VIDEO 2012


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 3 mai 2013 à 08h03 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 22h23


POUCET a écrit :

Voila pour les pointures ….. Ce qui devrait faire pour moi un chrono entre 6h et 6h30. Enfin, j’espère. Peut être une place dans les 100 …. ????



Le " Challenge du Nivolet"........... une course Cyclosportive qui a existé il y a quelques années......... que j' avais découvert par hazard en étant en vacance à ST Jorioz ...... il y a quelques années ...... ST Jorioz ... .. tout un symbole ce village ... et pour" cause.... c' est BIEN par là, que j' ai rencontré un jour de soleil.... une jolie fille en " camping car " qui jouait de la pédale d' accélérateur spéciale diesel gaz noir."..... en manœuvrant son engin du 18 éme siécle dans un camping ... pour trouver le on emplacement entre un arbre et un trou


et vous connaissez la suite.... une belle " blonde " ...en descendit............et turlutu chapeau pointu



Tout çà pour Dire Gillou....... que le plateau du Revard et cette région des "Bauges"est un paradis autant pour la course à pied que pour le vélo....... et je suis sûr que vous allez vous régaler dans le spectacle visuel durant ta course


Bon......... te souhaite une belle place au classement scratch et catégorie......... et surtout de ne pas te blesser pour la suite de ta saison............ mais on sait tous que tu es un ROC



Bonne course...............

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h36


POUCET a écrit :

L’an passé Fabien Antolinos avait bouclé les 49 bornes et 2600 D+ en moins de 4H30 ; Céline Lafaye avait gagné chez les filles en 5H13 (20ème au scratch !!!) ....


Voila pour les pointures ….. Ce qui devrait faire pour moi un chrono entre 6h et 6h30. Enfin, j’espère. Peut être une place dans les 100 …. ????



.. .... .... je viens d' avoir les INFOS et résultats OFFICIELS de GILLOU .................53 éme scratch ............Podium dans sa catégorie V2 avec une 3 éme place...........


Fantastique POUCET , qui est en train de grimper de plus en plus fort dans les classements de l' ULTRA TRAIL ....... Depuis qu' il a arrêté la Biére........... c' est de la folie pure va falloir faire quelque chose ... 5h58 il a mis le CHAMPION de Chatenois...... Il va finir par être le PREMIER V2


GRAND BRAVO POUCET................. c' est exceptionnel ...........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 15h37 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 15h46


POUCET a écrit :

Peut être une place dans les 100 …. ????

QU'il espérait le Poucet et au final 53ème Toujours plus fort , course après course.
Sacré saison que tu es entrain de réaliser, chapeau

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 19h44


Bravo Poucet !!!

Bière qui roule n'amasse pas mousse hihi !!!

bon à la Pentecôte des fois qu'il ferait chaud t'y aura droit à ta bière................... sans alcool...........

@+

manala

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 19h44 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 19h53


manala a écrit :

Bravo Poucet !!!

Bière qui roule n'amasse pas mousse hihi !!!

@+


Il parait qu ' il vient de se noyer dans un Tonneau...............aprés la remise des Prix

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 19h53 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2013 à 22h11


Merci tout le monde ... C'était une grande et belle journée

En attendant que j'ai le temps de pondre trois lignes, voici déja le reportage du Endurance Mag, avec de trés belles photos ...

et sur FR3


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 6 mai 2013 à 23h03 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 10h43


Poucet au Nivolet Revard


Voglans, Dimanche matin. Le thermomètre affiche dans les 8° à l’heure du départ, le ciel est relativement bien dégagé. Depuis le Campanile d’Aix investit de trailers, il nous faut quelques minutes pour rejoindre le site de départ. La circulation est parfaitement réglée par les bénévoles aux gilets jaune, en trois coups de cuillères à pot on est placés à coté d’une grosse voiture affichant les couleurs Scott. Celle de Pascal Giguet, le futur vainqueur.

A écouter les conversations à l’heure du café sur l’état du terrain, je révise ma stratégie au niveau des chaussures et je fonce changer les Trabuco classiques pour les Tahar Gore Tex et les guêtres … c’est une habitude depuis le début de saison ....

L’épreuve n’est pas au TTN cette année. Le peloton est toujours dense, mais un peu moins flamboyant. Sauf chez ces dames ou on trouve Céline Lafaye la tenante du titre, Maud Gaubert qu’on ne présente plus, et Emilie Déronzier également annoncée parmi les favorites … Nous sommes un peu plus de 400 au départ.

Le parcours est très bien pensé. Les 5 premiers kilomètres sont roulants avec une bosse suffisamment sélective dés la sortie du village, ce qui permet de bien étaler le peloton avant d’arriver dans les sentiers pour attaquer la grosse ascension vers le Malpassant. On grimpe en forêt, c’est gras, j’assure tranquillement. Après une petite descente, on débouche sur le ravito de Pragondran, ou je fais le plein du bidon et repars aussitôt avec quelques bouts de pâtes de fruit en main.

On repart dans la forêt, pour aborder la seconde phase de l’ascension. La pente et parfois sévère, mais le tracé est très agréable et j’aime beaucoup cette grimpée. La vue se dégage en arrivant vers le Sire. C’est géant, mais le temps n’est pas à la rêvasserie, et il faut vraiment rester toujours attentif à regarder ou l’on pose ces pieds dans les sections gadouilleuses ….

Céline Lafaye, à l'approche du Sire ...

On trouve la neige peu après, pour rejoindre le Croix du Nivolet. La trace est bien faite et il est possible d’y dérouler une petite foulée. Sur le dernier kilomètre avant la Croix, on croise les coureurs sur le retour, c’est sympa. Lorsqu’on bifurque sur le sentier qui plonge sur La Feclaz, le bénévole m’annonce le ravito à un quart d’heure.

En réalité, il faudra un peu plus … la neige est assez profonde par endroit, fuyante, très glissante. Je suis pas mal doublé, mais c’est plutôt marrant comme descente et je préfère assurer. Je refais mes places sur les relances en bas, avant d’arriver au second ravito très bien fourni, ou je fais à nouveau le plein du bidon. Bizarrement, je ne suis pas attiré par le salé aujourd’hui … mais las pâtes de fruit et les figues bios sont vraiment délicieuses ...

Emilie Déronzier au passage à La Féclaz ...

Suivie de Maud Gobert ...

Puis de Poucet glouton ... un peu de pub pour le Trophée des Vosges !!!

Nous poursuivons sur les pistes de ski de fond damées. Le rendement n’est pas terrible, mais c’est courable. Le relief s’accentue un peu à l’approche du Révard. On retrouve quelques passages en neige profonde. Il y a de l’ambiance en haut, beaucoup d’encouragement, le soleil et toujours une vue extraordinaire …. Bref, un super moment de trail plaisir avant de filer vers le Col du Pertuiset, avec encore des passages un peu délicat dans la neige.

Passage au Révard ..

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 11h03


Puis on débouche enfin sur le panneau "danger" signalant le début de la descente. Là, c’est bonheur total. Il faut être attentifs dans les premiers lacets, un peu vertigineux, très serrés, rocailleux et glissant … ensuite, la pente s’adoucie et il faut juste dérouler. Le sentier est excellent, parfois un peu gras … Génial !!!

Mon chrono marque 4h50 au ravito des Mentens, en bas. Je suis toujours dans le timing que je m’étais fixé, il reste 11 kilomètres et la barrière des 6h commence à me paraitre jouable. Dernier remplissage du bidon et je repars en marchant en grignotant quelques bout de pomme. On aborde là une section très vallonnée, tout en single, très gadoue, avec beaucoup de relances, très agréable … Mais je n’avance pas très vite …

Enfin on plonge sur Mery, je saute le point d’eau, il reste 5 km. Là ça déroule vraiment bien, à contre sens du parcours aller. Jusqu'à tomber sur le fameux dernier raidard à deux kilomètres de l’arrivée, que j’aborde en petite foulée, espérant recoller au gars qui me précède de quelques centaines de mètres …

Mais celui là est vraiment terrible, et je devrai me résoudre à terminer la bosse en marchant. Un coup d’œil derrière, ça ne peut pas revenir. Je profite donc de la dernière descente et du retour au bercail sous les applaudissements. C’est toujours aussi bon … Le chrono indique 5H57’41“, je suis 53ème au scratch et 3ème V2, enchanté de ma journée !!!!

Maud Gobert à l'arrivée ...

Il est content le mec ...

Podium scratch ... Pascal Giguet (4h38'40"), Mickael Blanchard (4h42'46") et le surprenant vosgien Mathieu Martinez (4h43'08") ...

Céline Lafaye, première féminine et 16ème au scratch en 5H07'41" ...

Le Top 5 filles ...

La réputation du Nivolet Revard n’est pas usurpé, c’est un modèle de trail à taille humaine, parfaitement organisé, l’accueil est convivial et chaleureux, le parcours est somptueux, le balisage irréprochable, les ravitaillements impeccables. On trouve toutes les commodités sur place, le repas d’après course est excellent ….. Très bien également la ceinture Raidlight offerte. Allez, en pinaillant un peu, la remise des prix pourrait certainement être améliorée. Le tirage au sort et le principe du non cumul des prix est très bien, mais peut être un peu tardif ???


Bravo et Merci à toute l’équipe de l’Elan Voglanais.



CLASSEMENT

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 13h47


Vraiment une belle performance pour toi Gillou sur cette course .......... Dans ta catégorie ,les écarts sont vraiment minimes .... avec tes deux compères en V2 ........

....Je n' ai pas vraiment d' idée de ce que représente vraiment cette discipline par ignorance et aucune connaissance sur la course à pied depuis que j' existe.......mais c' est clair que tu avance à chaque course dans les classements et avec de plus en plus de facilité ....


Je t' ai vu hier ,à Mulhouse justement , aprés une journée voiture de retour depuis la bas ...... et t' a même pas l' air entamé ni fatigué ......... aprés ces 6 heures d' efforts .........


Cette discipline du Trail montagne a l' air d' enthousiasmé les foules de plus en plus ............ C' est super .......... et Bravo ou" Poucet Rouge" et à Miss Daniéle pour les photos ...

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 20h40


POUCET a écrit :

La réputation du Nivolet Revard n’est pas usurpé, c’est un modèle de trail à taille humaine, parfaitement organisé, l’accueil est convivial et chaleureux, le parcours est somptueux, le balisage irréprochable, les ravitaillements impeccables. On trouve toutes les commodités sur place, le repas d’après course est excellent ….. Bravo et Merci à toute l’équipe de l’Elan Voglanais.

C'est Bernard DONZEL qui est à l'origine de la création de cette superbe épreuve ... Cette année,il avait quitté la presidence et couru pour la première fois SON épreuve ....

A 61 ans, il avait terminé 1er V3, quelques minutes aprés moi ... J'avais eu le plaisir d'échanger quelques mots avec ce grand Monsieur, ce formidable passionné ....

Je me faisais un plaisir de le retrouver à l'Ultra Tour du Beaufortain en Juillet ...

Bernard à fait une chute à vélo, sur des gravillons, dans la descente du relais du Chat ...

Il est parti pour un dernier ultra, au paradis des passionnés ....

Cette terrible nouvelle me retourne. La vie est trop cruelle.

Amis cyclos qui lisez ces lignes, soyez prudents s'il vous plait ...

hommage

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 18 juin 2013 à 22h14


Quoi dire ..............La vie a parfois des envies d' injustices terribles........ Je ne connaissais pas ce Champion sauf à travers tes articles , mais je m' associe à la grande tristesse de sa famille et de ses amis qui ont perdu un aventurier formidable .......

.................... Soyons prudent dans nos pratiques sportives respectives...........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 19h06


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....