Mon premier col....


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 10h06


... samedi le beau temps est annoncé pas de pluie et même soleil
Alors 8h00, je clique les pédales et direction le sud .... face au vent. La température est fraiche, 3° je ne suis pas trop habillé puisque la météo annonce une montée du mercure pour la journée.
Ici l'eau s'est retirée des champs

Je passe à coté de Baudrecourt, la fin provisoire de la ligne TGV est :


et je continue en direction de Lunéville et passe à Arracourt, devant un vestige de la dernière guerre, c'est autour de ce village qu'a eut lieu une grosse bataille de chars :

puis c'est le chateau de Lunéville, décidément la prochaine fois il faudra que je m'arrête pour prendre le temps de faire quelques photos correctes :

Le vent souffle .... de plus en plus fort ?? ou alors c'est moi qui faibli ... ou les 2. La température est remontée et passe maintenant les 10°.

Je passe devant une belle petite maison mais je suis infoutu de me souvenir dans quel village elle se trouve, c'est quand même dans le Lunnévillois :


Enfin au bout de 175 km, j'arrive au pied de mon premier col de l'année


Je suis en pneus d'été mais cela devrait passer, c'est pas un 2000 m

.

et le voici enfin avec ses 620 m, aprés presque 180 Km contre le vent qui n'a pas arrété de la journée, j'en ai plein les oreilles.... et les jambes...

Il ne me reste plus qu'a enrouler la descente jusqu'à Raddon et chapendu, c'est pas moi qui l'ai inventé... et faire les derniers km (7) avec enfin le vent dans le dos.... une dernière bosse, qui sera la première du REV et je retrouve des têtes connues

Vous la reconnaissez ?

Et je déclipe enfin aprés 202 km 7h36 aprés être parti..... Pfffffffffffff



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et avec le vent qu'il fait dehors, même s'il y a du soleil, je ne risque pas de sortir.

Bonne semaine à tous

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 11h24


Michel_le_Lorrain a écrit :

... samedi le beau temps est annoncé pas de pluie et même soleil

Et je déclipe enfin aprés 202 km 7h36 aprés être parti..... Pfffffffffffff

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et avec le vent qu'il fait dehors, même s'il y a du soleil, je ne risque pas de sortir.

Bonne semaine à tous

Salut Michel............ Super Super .. ta sortie journée Je vois que l' on a tous eu un peu la même idée ......profiter du beau samedi .... avant la tempête d uDimanche annoncée...... mais tu va voir .... que quelques CCK fêlés ont tenté le Coup ................... une histoire de Pascals :p Elles sont adorables nos Miss............ à venir nous chercher .... aux quatres coins du Pays...... juste pour notre plaisir ....perso

Bravo CHRISTINE ....... la prochaîne fois.... tu fait comme Vanessa, tu lui dis ..... rendez vous à la maison ..... Tu rentre en vélo......... maintenant...

Quoi...........deux fois 202 KM...... ....... c' est quoi .une broutille ... t 'est pas une "Tafiolle" .... non !!!!!!!.. avec le vent dans le dos en plus ....

Pas de quoi fouetter un "BUISSON"

Jolie balade pour toi , Michel......tu va avoir la grande forme ....en 2010.

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Parisse Y.
Visiteur


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 14h12


Bonjour,
Je suis un visiteur de votre site, trés bien d'ailleurs, hier je vous ai vu à Rambervillers vers 12h20 quelle performance.
Pour moi le plus grand parcours est de 65km et en plus c'est pas aujourd'hui que l'on peut sortir malgré un magnifique soleil.
Sportivement
Yves

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 15h06


PARISSE Yves a écrit :

Bonjour,
Je suis un visiteur de votre site, trés bien d'ailleurs, hier je vous ai vu à Rambervillers vers 12h20 quelle performance.
Pour moi le plus grand parcours est de 65km et en plus c'est pas aujourd'hui que l'on peut sortir malgré un magnifique soleil.
Sportivement
Yves

Effectivement, j'ai même fait un stop and go à la boulangerie qui est aux feux pour prendre 2 patés lorrains que j'ai mangé en roulant... c'est une habitude à chaque fois que je passe à Ramber.
Aujourd'hui le soleil donnait bien envie de sortir mais le vent et la raison nous en ont empêché.
A une prochaine fois peut être...

Michel

Message modifié le dimanche 28 février 2010 à 15h06 par Michel_le_Lorrain

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 15h12


VieuxBridou a écrit :

Bravo CHRISTINE ....... la prochaîne fois.... tu fait comme Vanessa, tu lui dis ..... rendez vous à la maison ..... Tu rentre en vélo......... maintenant...

T'as que des idées comme çà à lui donner
VieuxBridou a écrit :

Pas de quoi fouetter un "BUISSON"

T'as raison, d'ailleurs je ne regarde pratiquement jamais son blog, je me contente des commentaires de Christine qui le consulte trés régulièrement ( le blog, pas Olivier ) c'est trop démoralisant et on a l'impression d'être des tout petits joueurs...

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 15h51


Wouah y consomme ton Cervelo, deux bidons + camelbag ... bon tu me diras avec plus de 7h de selle, y faut de la benzin...

Faire une sortie de plus de 200km, c'est aussi un de mes objectifs de la saison...je n'ai jamais fait plus de 15Okm d'une traite..

Par contre pour que Chokinette me cherche, il faut qu'il y ai une bonne adresse miamam ou une belle carotte au bout ... :p

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 16h27


choki a écrit :

Wouah y consomme ton Cervelo, deux bidons + camelbag ... bon tu me diras avec plus de 7h de selle, y faut de la benzin...

Faire une sortie de plus de 200km, c'est aussi un de mes objectifs de la saison...je n'ai jamais fait plus de 15Okm d'une traite..

Par contre pour que Chokinette me cherche, il faut qu'il y ai une bonne adresse miamam ou une belle carotte au bout ... :p

Choki

T'en fais pas 200 km cela va venir tout seul, une solution simple est de partir dans un coin que tu ne connais pas et sans carte....

Pour le retour en voiture, c'est joindre l'utile à l'agréable... c'était pour rendre visite aux parents de Christine.

Michel

Message

Parisse Y.
Visiteur


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 16h43


Il faut faire la Guy Cividin et cela passe tout seul. 250km avec allure régulée.

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 17h03


PARISSE Yves a écrit :

Il faut faire la Guy Cividin et cela passe tout seul. 250km avec allure régulée.

Ben oui, c'est une bonne idée çà, en plus c'est organisé par mon CE, ce sera le 23 mai avec le lundi pour se reposer. Il y a des groupes avec 3 allures différentes : 22,5 km/h, 25 km/h et 30 km/h. Y'a le choix

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 17h22


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... et passe à Arracourt, devant un vestige de la dernière guerre, c'est autour de ce village qu'a eut lieu une grosse bataille de chars ....

... vraiment trop géniales tes balades lorraines ... je connais bien Arracourt, ma momannn y est née, mon tonton habite encore une des maisons derrière le char. Quand j'étais gamin, dés les premiers jours des vacances j'enfourchais mon beau Motobecane orange pour rejoindre les cousins à la ferme ... merveilleux souvenirs, entre moissons et Tour de France

Michel_le_Lorrain a écrit :

Je passe devant une belle petite maison mais je suis infoutu de me souvenir dans quel village elle se trouve, c'est quand même dans le Lunnévillois ...

Ce serait pas le château d'Haroué par razard
Michel_le_Lorrain a écrit :

Vous la reconnaissez ?

coucou Christine ... et alors le Spécialized il est ouuuuu

Michel_le_Lorrain a écrit :

Et je déclipe enfin aprés 202 km 7h36 aprés être parti..... Pfffffffffffff

le REV finger in the noise ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 18h25


POUCET a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit : Je passe devant une belle petite maison mais je suis infoutu de me souvenir dans quel village elle se trouve, c'est quand même dans le Lunnévillois ...

Ce serait pas le château d'Haroué par razard


le REV finger in the noise ...

Si c'était le chateau d'Haroué j'm'a gouré de route... non c'était dans un village au milieu des autres maisons... je serai plus attentif la prochaine fois ... ou je prendrai en photo la pancarte du village, ce sera plus sûr que de faire confiance à ma mémoire qui n'est pas terrible surtout quand le cerveau n'est pas alimenté.
Et pour les doigts dans le nez du REV, y'a encore quelques heures de selles parce que sur cette sortie il manque 400 km mais surtout 10 000 m de D+....

Michel

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h23


Et moi pendant ce temps là journée cool à Saint Bresson avec papa et maman

A gauche le ballon d'Alsace et juste à côté le Ballon de Servance

Un mètre de neige sur le hangar et la charpente pourtant en fer n'a pas résisté ......

Ah le voilà quand même qui arrive ....

Christine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 21h25


Christine a écrit :

Et moi pendant ce temps là journée cool à Saint Bresson

Très belles photos Christine, et Bravo Michel pour cette grande virée, tu dois déjà tenir la super forme!!!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 06h40


Christine a écrit :

Et moi pendant ce temps là journée cool à Saint Bresson ....

... eh ben, toi aussi tu es en pleine forme ...
SUPER Christine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 21h17


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... Si c'était le chateau d'Haroué j'm'a gouré de route...

Selon des informations de première main, ce fameux Chateau d'Haroué appartenait à la famille d'Aurélien le Réveur jusqu'au XVIIème siècle, avant d'être brulé sous les ordres de Richelieu ... Au centre du village trône la statue du maréchal François de Bassompière, l'ancétre le plus célébre de la famille Réveur

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 21h43


POUCET a écrit :

Selon des informations de première main, ce fameux Chateau d'Haroué appartenait à la famille d'Aurélien le Réveur jusqu'au XVIIème siècle, avant d'être brulé sous les ordres de Richelieu ... Au centre du village trône la statue du maréchal François de Bassompière, l'ancétre le plus célébre de la famille Réveur

Il était déjà sur un vélo l'ancêtre

Michel

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 11h08


le vélo en tant que tel n'existait pas encore... il faudra attendre le 19ème pour que l'allemand Von Drais mette au point la draisienne (1817), machine que certains ont également appelé "vélocipède", celui ci permettant de marcher à grande vitesse. Mister Michaux (Pierre de son prénom, et célèbre inventeur de la pédale, selon une idée de son fils Ernest) fait apparaitre le premier engin qui s'apparente à nos machine (1861), appelé "vélocipède à pédale" ou encore "Cycle Michaux". Fixée sur la roue avant, le pédalier permettait de mettre cette dernière en rotation et faire avancer la machine. Afin d'agrandir le développement, nos voisins anglais ont agrandit la circonférence de la roue avant... donnant naissance au Grand Bi vers 1872! en 1884, une machine à la taille plus raisonnable voit le jour, dotée d'une transmission par chaine, imaginée par un certain De Vinci en 1493!

la suite... les freins, le pneu en cahoutchou (Dunlop en 1887), la chambre à air (1891), le dérailleur (1895), l'appui de triathlète, le FKC et Bridou (2010)

Julien, pédaleur historien

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 11h09 par afp

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 18h26


afp a écrit :

, le FKC et Bridou (2010)

il est même dans wikipédia le Bridou

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 20h07


Julien, pédaleur historien a écrit :

la suite... les freins, le pneu en cahoutchou (Dunlop en 1887), la chambre à air (1891), le dérailleur (1895), l'appui de triathlète, le FKC et Bridou (2010)

... ben voila ... si tous les jeunes s'y mettent, va falloir leur ouvrir une rubrique "histoire"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....