Mon premier 200...


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 novembre 2011 à 21h53


... de l'après PBP

Ce matin je me réveille avant le réveil un peu avant 6h et moins d'une heure après je clipe les pédales. Il fait encore nuit mais le jour commence à se lever à Courcelles le thermomètre affiche 3° et il n'y a pas de brouillard.

Tout d'abord direction Nancy, le vent est pratiquement nul, mais je tombe rapidement sur le brouillard et le thermomètre chute, chute, jusque -1°. Je ne suis pas trop habillé et espère que le thermomètre va vite remonter.
Les champs sont givrés et le givre se dépose également que moi et sur le vélo, une fine couche de glace se dépose sur les poignées de frein.
Je traverse Nancy (pas sympa cette traversée,beaucoup de feux, les rails des trams, et un espace pas vraiment fait pour les vélo) en plus je n'arrive pas à me repérer dans cette ville où j'ai habité 20 ans.

La température remonte un peu, suffisamment pour faire fondre la glace, je goutte de partout. Je traverse Richarménil, la dernière fois que j'y était passé, c'était dans l'autre sens début juin pour le BRM de 600 km... souvenirs, souvenirs.

Je sort enfin de la purée et le soleil fait enfin son apparition

Puis je traverse Mirecourt, encore des souvenir mais plus anciens cette fois, c'était du temps des rallyes...

Et je passe même un col Surtout que personne ne rie

et le voyage se poursuit par Darney

Il y a de la brume en dessous, ce n'est pas aussi beau que depuis le GB mais je m'en contenterai

Je passe à coté de la verrerie d'art de Passavant la rochère puis Core avant de retrouver Christine chez ses parents.
Je suis obligé de faire un aller et retour de 300 m sinon je ne passais pas le cap des 200 bornes et le compteur affiche tout juste les 30 de moyenne mais avec peu de dénivelé puisqu'il n'y a que 1850 m.

En arrivant le thermomètre affiche un bon 15°, quel contraste avec le départ

Encore une belle sortie de printemps...

à la prochaine

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 07h30


Michel_le_Lorrain a écrit :

... de l'après PBP

Je suis obligé de faire un aller et retour de 300 m sinon je ne passais pas le cap des 200 bornes et le compteur affiche tout juste les 30 de moyenne mais avec peu de dénivelé puisqu'il n'y a que 1850 m.

En arrivant le thermomètre affiche un bon 15°, quel contraste avec le départ

Encore une belle sortie de printemps...

à la prochaine

Impressionnant, Michel pour un 12 novembre!
Moi je trouve que 1850 m de déniv et 200 bornes c'est déjà beaucoup en cette saison.
Tu as mis le compteur à 0 pour la saison 2012 au 1er novembre???

Martine

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 11h39


Michel_le_Lorrain a écrit :

... de l'après PBP

Je suis obligé de faire un aller et retour de 300 m sinon je ne passais pas le cap des 200 bornes et le compteur affiche tout juste les 30 de moyenne mais avec peu de dénivelé puisqu'il n'y a que 1850 m.

Encore une belle sortie de printemps...

à la prochaine



Sacré Michel ... .......Pas en retard dans ta préparation cette fois ........ Toujours ou Déja la " Grande forme" à ce que je vois sur ton compteur

En tous les cas BRAVO , car les heures de selles dans le froid , ce n' est jamais facile ......et rouler 200 km tout seul .... non plus.....

BridoUltra 67

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 11h47


"Ce matin je me réveille avant le réveil"

Si je comprends bien ton état, tu étais, d'une certaine façon, SONNE... avant l'HEURE ?

PS : dans ton coin, les agriculteurs sont pas sympas, pensent même pas à cultiver des trucs qui abritent les coureurs. C'est vrai que, début novembre, faut bien reconnaître que, à prendre au pied de la lettre, sinon à la racine, ne restent que les "bêtes... raves" ! Mais c'est l'occasion, pour ceux qui ont la chance et le courage de ne pas ranger au magasin des accessoires leur engin, de profiter d'un air purifié - j'ai pas dit purifié des cons rencontrés par inadvertance ! Enfin, toi, c'est sûr, tes au dessus de la moyenne - la mienne !
Le va pouvoir passer en mode dégradé, mon "mulet" (un BTwin Triban 5) ayant satisfait à sa première visite technique. Sympas les gars qui vont "A fond la forme" : m'ont remplacé, à l'oeil, un pneu présentant un défaut de fabrication de la toile. Comme quoi on arrête plus... le progrès - en matière de commerce !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 novembre 2011 à 13h38


Pour faire simple, je remet le compteur à zéro le 1er janvier, de toutes façons je ne fais pas de coupure volontaire, celles imposées par la météo ou la santé suffisent à jalonner la saison.

Je ne suis pas en préparation de la saison prochaine, je saisi simplement les occasions pour entretenir le moteur, la semaine dernière avec Aurélien, cette semaine j'ai été recherché Christine qui ne voulait pas rentrer à la maison

C'est vrai qu'il est préférable de faire ce parcours sans trop de vent car il y a peu de portions où l'on peu se mettre à l'abri.

Même si la météo n'est pas au top de bonne heure il faut en profiter, nous n'avons pas ces températures chaque année au mois de novembre

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2011 à 22h06


Michel_le_Lorrain a écrit :

Je traverse Nancy (pas sympa cette traversée,beaucoup de feux, les rails des trams, et un espace pas vraiment fait pour les vélo) en plus je n'arrive pas à me repérer dans cette ville où j'ai habité 20 ans

Ah oui, drôle d'idée de traverser Nancy à vélo
Michel a écrit :

Je ne suis pas en préparation de la saison prochaine, je saisi simplement les occasions pour entretenir le moteur, la semaine dernière avec Aurélien, cette semaine j'ai été recherché Christine qui ne voulait pas rentrer à la maison

... Voir pour reprendre une part de tarte

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....