Michelin Tubeless chez lez pro dès le printemps


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Pat à. C.
Visiteur


Date du message : mardi 10 février 2004 à 16h27


Michelin lance 3 types de pneus tubeless pour la route dès ce printemps :

Pro Grip Special Paves Tubeless (conditions difficiles)
Pro Race Tubeless (route classique)
Pro Grip Tubeless (pluie)

Il sont montés sur des jantes spécifiques réalisées par Mavic. Ils sont, paraît-il, plus facile à monter, beaucoup plus résistants aux crevaisons, se dégonflent moins vite en cas de crevaison, permettent de rouler encore longtemps sans changement immédiat et peuvent rouler avec une pression plus faible en conditions difficiles (pavés...).

Le poids devrait être sensiblement identique aux pneus classiques avec chambre voire à peine plus lourds mais assurent un très bon rendement et cette fameuse résistance aux coups et crevaisons.

Certaines équipes pro en 2004 et grand public 2005.
Pour ceux qui veulent changer de jantes...il faut peut être attendre.
A suivre.

Pour ceux qui parlent anglais >>
Il y aussi un article sur deux nouveaux Polar qui aident à perdre du poids. Je vais en acheter une caisse.

Pat à Caisse

Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : mardi 10 février 2004 à 22h55


UNE REVOLUTION POUR LES PNEUMATIQUES VELO ROUTE
Michelin introduit la technologie tubeless en compétition dès cette saison
et prévoit sa commercialisation en 2005.

Les jours de la chambre à air sont comptés… Leader technologique, Michelin s'attaque cette fois-ci à la technologie tubeless dans le domaine du vélo route.
Michelin investit d'abord l'univers de la compétition haut niveau en proposant cette saison à certaines* de ses équipes professionnelles trois nouveautés : Michelin Pro Grip Tubeless
Michelin Pro Grip Spécial Pavés Tubeless et Michelin Pro Race Tubeless.
Cette année, les professionnels valideront dans les pires conditions les solutions qui seront disponibles dans le commerce dès 2005.

La technologie Tubeless est mise au point en collaboration avec Mavic, le spécialiste de la roue Haut de Gamme et les coureurs professionnels qui font confiance aux pneus Michelin depuis de longues années. Les premiers Michelin Tubeless vélo route seront disponibles auprès du grand public en 2005 en fonction de la disponibilité des roues.

Le concept Michelin Tubeless repose sur deux éléments : une roue Tubeless dont la jante est étudiée de manière à maintenir le pneumatique de façon optimale et à assurer une étanchéité parfaite, et un pneumatique Michelin Tubeless.

Les avantages de la technologie Tubeless sont :

-Une sécurité garantie : Michelin Tubeless élimine les mises à plat brutales en cas de crevaison . Les essais Tubeless confirment que le coureur dispose de plusieurs minutes pour s'arrêter en toute sécurité ou continuer à rouler en attendant la voiture d'assistance, ou terminer un sprint ! ! ! Alors que la mise à plat s'effectue en quelques secondes pour un pneu TubeType ou un boyau !

-Un montage simplifié : plus de risque de déjantage pour cause de mauvais montage et plus de risque de pincer la chambre à air au montage, car il n'y en a plus !

* Les noms des équipes équipées en pneus Michelin Tubeless cette année vous seront communiqués ultérieurement.

Les solutions compétitions Michelin 2004 :
En fonction des conditions de courses, Michelin mettra à disposition 3 solutions pneumatiques dotées de la nouvelle technologie Tubeless:

Décliné en section de 24mm, le nouveau Michelin Pro Grip Spécial Pavés inaugure une toute nouvelle sculpture composée de pointes de diamant sur la bande centrale pour briser le film d'eau et de boue présent sur le pavé. Les sculptures latérales à lamelle inclinée (déjà testée sur les pneus pluie de Valentino Rossi, champion du Monde MotoGP sur Michelin) permettent une prise d'angle jamais atteinte sur les grandes classiques du Nord.
Michelin Pro Grip Spécial Pavés apporte le même niveau d'adhérence que le nouveau pneumatique hiver Michelin Alpin 2 pour véhicule de tourisme !

Idéal dans les conditions de route humide Michelin Pro Grip est destiné à toutes les épreuves qui se déroulent sur revêtement mouillé, sale et dégradé. Il bénéficie d'un nouveau mélange de gomme issu des pneus pluie de Formule 1 et MotoGP, autant dire que c'est toute l'expertise Michelin compétition qui est rassemblé dans ce pneu.

Adapté à toutes les situations, le Michelin Pro Race est plus particulièrement utilisé lors des épreuves de milieu de saison comme les grands Tours de l'été. Il propose un équilibre parfait entre adhérence et très haut rendement.

Pat à caisse