Météo ORIGINALE ......... ce Dimanche matin 8 février !!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 13h57


9h au club house .... ce matin 7 CCK partants pour un tour d' environ 3h30 de vélo et décrassage du Dimanche matin ....
Drôle de Météo........... très humide mais sans pluie au départ de Kingersheim ........ puis, plus on s 'approchait de Belfort ....... plus la neige était présente sur les routes........ jusqu' à un rayon de SOLEIL .......... venu de "je ne sais où" .... sur les plateaux de Vauthiermont ...
Ensuite au gré du parcours ,plus ou moins encaissé dans les forêts , route presque limite en vélo .... cause neige fondante... et gros brouillard ....
Un sacré contraste visuel tout au long de la sortie

Les 7 "cagoulés" du Jour ....... avec JEAN " cap et d ' épées", William "Tarzan" , JMM"Le Zigzaguant" ,VANESSA" Fleur de lune", CHRISTOPHE " L' anglais du CCK",DENIS" l' artiste" ....et VieuxBridou.

Groupe réglé super top par les 2 capt'aines du jour , CHRISTOPHE et JEAN et une belle virée de 90 km plutot inespérée ce dimanche matin.

Espérons que la météo va nous laisser un peu plus d ' espoir la semaine prochaine pour attaquer les entrainements longues distances et plus montagneux ......... pour certains et plus ryhtmés pour d ' autres enfin surtout plus de SOLEIL ¨pour tous .... ..... car " ras le Bol de passer son temps à nettoyer le matos .... tous les jours !!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 8 février 2009 à 16h54 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 15h58


Je comprends mieux maintenant pourquoi le long du canal, en direction de Dannemarie, j'ai rencontré, en fin de matinée, des restants de neige. Quant à la température, il n'y a toujours que les thermomètres des agences bancaires provinciales qui affichent l'optimisme (sinon Michel Sutter nous rappelons aux préparatifs pour les Balléares).
Ce matin, par exemple un 6° qui n'est pas celui que mes doigts ont ressenti au travers, pourtant, d'une paire de gants. En revanche, j'ai croisé un gars qui m'a dit : "T'as pas froid, comme ça ?" C'est vrai qu'à enfiler le maillot de saison, il a pas vu ce qu'il y avait dessous. Mais, à moins de devenir des gonzesses, faut quand même pas exagérer ; car le vélo est plus à plaindre que le cycliste.

Du reste, pour dédouaner certaines d'entre-elles, je pense, mais un peu tardivement, avoir croisé Carmen, près du "Carmel" de Zillisheim. Parce que je ne pense pas qu'elle revenait du confessionnal... n'ayant rien à avouer... de mâle... au gardien des brebis.

Pour les plus frileux, une bonne adresse : "Le Tour du Quatar" : c'est du Golf(e) Persique !

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 16h41


La rentrée c'est la rentrée, qu'il pleuve, neige ou qu'il vente ! J'en avais tellement envie après cette longue pose hivernale.
C'était plutôt poétique de dessiner les lignes sombres sur la route blanche et je trouvais que toute cette neige derrière Dannemarie illuminait le paysage autant qu'elle oxygénait l'esprit. Fallait faire bien attention de ne pas se ramasser, par contre.
A Elbach les deux amoureux ont pris la tangente. Besoin d'être à deux ou envie de rentrer tranquillement. Vanessa avait le timbre des affections hivernales et c'était étonnant de la voir rouler ce matin avec ce handicap. Il parrait que le vélo a des vertus ? Je l'espère pour elle.
Ensuite ce fut tout simple, Christophe a mis les gaz et nous sommes rentré à 40 à l'heure. A Balschwiller heureusement Jean-Marie a eu la bonne idée de creuver deux fois, ce qui nous a débarrassé de Jean et de Christophe pour qui le repas dominical tient lieu de religion. Et de ce point de vue ce sont des intégristes ! M'enfin, ils ont quand même demandé la permission.
Quatre vingt dix kilomètres en effet (pour les mulhousiens de l'intérieur), très sympa.

denis Ansel

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 18h45


Denis, je crois que, d'une certaine façon, toi aussi, étais pressé, comme dans "Le Rat de ville et le Rat des champs", de poser le vélo dont tu fais ton quotidien, pour celui que tu réserves pour tes sorties dominicales.
Quant aux "Bridoux- douces", je les aurais imaginés devant le petit écran, regardant et écoutant ce que les "Victoires de la Musique" proposaient.
Un clin d'oeil à Christine qui, à se lamenter perpétuellement d'habiter près de Metz, fait que, pour une fois, j'aurais bien aimé me trouver dans sa Lorraine, parce que c'est à l'Arsenal que les trophées étaient décernés.

Ce qui me fait dire, comme dans le sketche : "Ne me parle pas de Grenoble ! tous des prétentieux", je lui dirais, volontiers : "Ne me parle pas des Lorrains, tous des bons à ... riens !" (Aryens, c'est à sauter la frontière !).

Ca, c'est pour se protéger de la foudre de Christine : un paratonnerre, type "Mickey", façon smiley !

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 18h53


Bravo les gars. Belle virée.
Faut venir sur les forums dédiés maintenant car sur le principal, ça vend du fromage, de la viande bientôt des bagnoles et pourquoi pas du Bip Bip bouilli.

Patakess

Message modifié le dimanche 8 février 2009 à 19h21 par patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 20h45


patakess a écrit :

Bravo les gars. Belle virée.
Faut venir sur les forums dédiés maintenant car sur le principal, ça vend du fromage, de la viande bientôt des bagnoles et pourquoi pas du Bip Bip bouilli.

..............Qu' est ce que t'en penses Patakess!!!!!!!!! On va finir par ouvrir un Nouveau SALON intitulé" Catalogue Gastronomique CCK...."!!!!!

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 8 février 2009 à 20h53 par VieuxBridou

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 8 février 2009 à 20h48


Oui, je crois que cela s'impose avec le vin, le fromage, la viande, l'isoxan.... !!!!

Martine

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : lundi 9 février 2009 à 22h06


Citation :

Denis, je crois que, d'une certaine façon, toi aussi, étais pressé, comme dans "Le Rat de ville et le Rat des champs", de poser le vélo dont tu fais ton quotidien, pour celui que tu réserves pour tes sorties dominicales.

Ah ! le vélo de ville est bien pratique, mais qu'est-ce qu'il a fait froid cet hiver. Aussi, je sors cagoulé, conscient de tenir à la fois du gangster et de la femme voilée ; inconnito je pédale dans la furie de la circulation automobile de Mulhouse. Il n'y aura eu que Robert pour me démasquer au détour d'un square, l'oeil presque aussi vif que sa plume. La rencontre des échalas.

d.A.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 17h11


gaillard a écrit :

Un clin d'oeil à Christine qui, à se lamenter perpétuellement d'habiter près de Metz, fait que, pour une fois, j'aurais bien aimé me trouver dans sa Lorraine, parce que c'est à l'Arsenal que les trophées étaient décernés.
Ca, c'est pour se protéger de la foudre de Christine : un paratonnerre, type "Mickey", façon smiley !

Je ne me lamente pas d'habiter à côté de Metz car c'est une très belle ville mais je voudrais juste avoir la vue et la proximité de quelques montagnes ...............Vosges, Ventoux, Vercors, ou autres .......

Ah au fait je suis de retour après quelques jours de repos en Haute Saône ......

Christine

Message modifié le jeudi 12 février 2009 à 17h12 par Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 19h05


Au fait, en Lorraine, qu'est-ce qui justifie que tu prennes du repos quand tu nous as dit être en arrêt de maladie ? Tu sais, notre "Boss", il est dans la branche - Sécu, maladie, j'sais pas au juste, mais je pense que lui le sait ! Et quand je dis branche, faut pas croire que je fais allusion au 200e anniversaire de la naissance de Darwin. Un mec qu'on ne peut pas "singer" sans en découdre (parce que SINGER, c'est une machine à coudre !)
Pour ce qui est du manque de montagnes, en Lorraine, je suis désolé, mais, après m'être renseigné autour de moi, on m'a dit qu'on ne pouvait pas en mettre partout. Du coup, et pour que tu ne pleure ou "reniffle", je te propose, à titre exceptionnel de revêtir un "passe-montagnes". Il paraît, en plus, que c'est économique... comme le co-voiturage !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 19h54


gaillard a écrit :

Au fait, en Lorraine, qu'est-ce qui justifie que tu prennes du repos quand tu nous as dit être en arrêt de maladie ? Tu sais, notre "Boss", il est dans la branche - Sécu, maladie, j'sais pas au juste, mais je pense que lui le sait !

Bon pour la Sécu et M. Le Boss pas de souci, j'ai été arrêtée 3 semaines mais mon précédent arrêt maladie remontait à 2002 donc je pense que c'est tout à fait raisonnable. J'ai repris le travail et cette semaine je suis en congés pour être avec ma fille car ce sont déjà les vacances scolaires chez nous (1ère zone)

Pour les montagnes en Moselle c'est dommage mais bon si tu dis que c'est pas possible je te crois...... parole de Gaillard .....

Donc il ne me reste plus que le passe montagnes et là vue la météo je suis preneuse

Au fait le coeur à gauche c'est pour la Saint Valentin

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 20h23


Au fait le coeur à gauche c'est pour la Saint Valentin

Pour sa fête tu peux lui demander beaucoup, parce que lundi 16 j'ai prévu d'apporter un peu de plasma à l'Etablissement Français du Sang.

Pour le passe-montagne, même si je n'en mets pas à vélo, fallait voir cet après-midi, un vrai temps de giboulées. Vivement mars et les Baléares !