UT4M Challenge du 16 au 20 Aout


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 12h09


ESPRIT TRAIL MAGAZINE :

Du beau monde au départ de cette 5e édition
Pour cette cuvée 2017, l'UT4M a attiré certains des meilleurs traileurs de France, d'Europe et d'Afrique du Nord. Que ce soit sur la formule Challenge ou Xtrem, le niveau sera très relevé et la lutte pour la course à la victoire sera extrêmement disputée. Revue d'effectifs des principaux favoris et challengers en lice cette année.
L'UT4M 160 Challenge n'a jamais aussi bien porté son nom !
Jamais le mot challenge n'aura aussi bien raisonné sur l'UT4M. Cette année, l'adversité, sur les 169 km qui seront parcourus en 4 étapes, sera très relevée. Une véritable aubaine pour la formule challenge de l'UT4M qui se prête parfaitement au spectacle. Avec des plages de repos tous les soirs, les participants repartent chaque matin avec le plein d'énergie.
Le premier à viser la victoire sur les 169 km n'est autre que le vainqueur en titre : Aurélien Collet. Très en forme cette année, il a terminé 3e de l'Ultra-Trail Australia et a aussi remporté le Trail des Balcons d'Azur. Il tentera donc de rester le maitre de l'UT4M 160 Challenge même si la tâche sera plus compliquée cette fois-ci.
Parmi ses challengers, il devra se méfier de son coéquipier au sein de la Team Hoka, Guillaume Beauxis. Vainqueur en 2016 du Grand Raid Pyrénées et deuxième du marathon du Mont-Blanc cette même année, il a montré qu'il était très en jambes cette saison avec notamment une 8e place au High Trail Vanoise.
Autre homme à surveiller, Mohamed El Morabity. A 25 ans seulement, le Marocain compte déjà 3 victoires à son palmarès, dont une au marathon de l'Atlas en 2016. Mais son vrai coup d'éclat a eu lieu en Avril dernier au marathon des sables. 2e au terme des 229 km de course, il faudra compter sur lui pour aller titiller les meilleurs.
Autre garçon à veiller : Benoit Girondel. Double vainqueur du Festival des Templiers en 2016 et 2014, il a déjà signé 2 Top 10 cette saison dont un au Transgrancanaria Hg. A 31 ans, son expérience sera un atout pour aller chercher la victoire.
Après un an loin du trail, Florentin Le Provost est de retour aux affaires sur cet UT4M 160 Challenge. Avec 2 victoires à son palmarès et plusieurs Top 10, Florentin Le Provost prend toujours le départ des courses avec de grandes ambitions.
Chez les femmes, le suspense devrait également être au rendez-vous avec quelques pointures du trail au départ.
La première des candidates à la victoire se nomme Corail Bugnard. Très à l'aise sur les courtes distances, elle possède déjà 16 victoires en carrière. Cette fois, elle devra faire preuve d'endurance pour s'imposer sur les 169 km de l'UT4M !
Avec 4 victoires depuis le début de l'année, Mélanie Rousset fera aussi parti des grandes favorites sur cet UT4M 160 challenge. A 41 ans, la pensionnaire du Team Waa, ultra polyvalente, devrait se régaler sur les parcours de l'UT4M.
Enfin, parmi les outsiders, nous citerons Camille Bruyas. A 25 ans seulement, la stéphanoise viendra se frotter à la concurrence sur les 169 km de course. Après avoir remporté l'UT4M Oisans l'an dernier et l'UT4M Vercors il y a 2 ans, cette jeune traileuse a décidé de sauter le pas et de s'aligner sur le challenge où sa jeunesse pourrait bien être un bel atout.
.....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2017 à 12h10


C'est vrai qu'il va y avoir du beau linge à Grenoble ...

Et sur toutes les formules de l'UT4M cuvée 2017 qui approche a grands pas ...

Ben moi je suis un peu chiffon. Les billets de train et la piaule sont réservés depuis belle lurette, mais pour le reste c'est un peu l'improvisation ...

Question entrainement je n' ai rien fait de bien structuré depuis l'Aquaterra. Une séance d'intensité à l'occasion de la Montée de Sérichamp il y a deux semaines, un peu de gainage quand mon dos me lance quelques signaux d'alarme, deux séances avec bâtons un peu a l'arrache en début de cette semaine pour m'y remettre, tester le portage et les manipulations avec ma nouvelle ceinture FlipBelt ...

Ce n'est pas un secret, je ne suis vraiment pas adepte de cet accessoire, je suis toujours aussi emprunté ... mais bon, pour l'UT4M ça s'impose au moins sur l'étape de Belledone. Voir plus ... Tout ça n'est pas encore bien clair dans mon esprit ...

Question équipement je ne suis guere plus avancé. Il faut prévoir au moins une tenue pour chacune des quatres étapes. Plus tout le matériel obligatoire imposé ... Et sur l'UT4M on est plutôt du genre ultra sécuritaire, ça frise parfois le ridicule. Par exemple on nous oblige a prendre une frontale avec des piles de rechanges (sic !!!) pour des étapes de 45 bornes dont le départ est donné à 8h du matin ... Mais bon, ce n'est pas grand chose en volume par rapport au collant, au polaire chaud et a la veste de pluie. Bref tout ça nous oblige a prendre obligatoirement un sac plein de truc inutiles alors qu'une ceinture light pourrait suffire.

Tant pis, c'est comme ça et c'est pour tout le monde pareil ... Et pis c'est vrai que les conditions météo sont plutôt incertaines pour le moment. Donc on ne sait jamais ... J'espère qu'on pourra faire intégralement les parcours prévus ... J'ai encore en travers du gosier le parcours de repli dégainé par l'organisation avant Chamrousse lors de la première édition, alors que le ciel était encore tout étoilé !!!!

Pour revenir au sac, je m'étais déjà rendu compte sur l'Aquaterra que mon vieux Raidlight était au bout du rouleau ... Je m'étais promis de renouveleler ça au moment des soldes. Et pis bon, pris dans le tourbillon TriRhena je n'ai pas vraiment eu le temps ... Aujourd'ui c'est trop tard, je ne me vois pas partir avec un sac que je n'aurais pas testé à l'entrainement. Je croise les doigts, j'espère que ça va tenir encore tenir 4 jours ...

Pas oublier le Spordej, les barres, les gels, les chaussures bien sur ... Deux paires devraient faire l'affaire (Brooks Cascadia + Saucony Xodus) ... Fourrer tout ça dans un GROS sac pour le voyage en train. Mais pas trop GROS quand même ... Je pense utiliser le système de location de vélo à Grenoble pour la durée du séjour, et donc je dois pouvoir transporter le barda sur le dos pour aller jusqu'à la piaule.

Ça bouillonne de la cafetière avec cette affaire ... Bon allez, c'est le weekend, le ciel est gris, il pleut mais ça serait pas mal de se bouger un peu avant de faire "famille" ... J'avais prévu vélo mais je crois que c'est finalement les runnings qui vont être de sortie.

@pluche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 11 septembre 2017 à 13h23 par POUCET

Message

jean2222
Visiteur


Date du message : dimanche 8 décembre 2019 à 20h49


superbe énergie! merci !
je ne peux plus me passer aussi de ma ceinture porte bidon !