Château du Landskron


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 08h56


Patrick m'a proposé un très beau parcours dans le Sundgau, et c'est une virée qu'il faudra ABSOLUMENT re- programmer par très beau temps
départ tranquillou vers Habsheim,... Bartenheim...Blotzheim, pour emprunter la route des planètes...
passage le long du golf de Hagenthal...
arrivée à Leymen et là les choses se sont gâtées

en effet Patrick m'annonce que bientôt, je vais le détester
et on s'enfile une petite route à 15%

là, je comprend pourquoi ma copine Vanessa n'a pas voulu venir avec nous, elle devait connaître, elle !!!
certes une très belle petite route mais je n'avais pas assez de souffle pour le dire, ni pour râler, alors j'ai appuyé, debout sur les pédales ...

Que du bonheur quand nous sommes arrivés au Château du Landskron ; la dernière fois que j'y étais, c'était je pense il y a 10 ans, quand les enfants étaient petits, et nous étions à pied bien sûr
La nous étions donc à vélo, et je peux vous dire que les rampes finales sont TERRIBLES (encore du 14% et sur les pavés pour finir !!!

Mais comme nos vélos ne montent pas encore les escaliers, nous avons laissé nos montures dans les écuries

pour emprunter une volée de marches vers la tour du chateau,

d'où la vue à 360 degrés est extraordinaire ( on embrasse du regard le Ballon d'Alsace, le Grand Ballon, le Blauen, le Belchen....trop fort !)

Quel bel endroit !!!

un peu comme des gamins, envie d'aller dans tous les coins et recoins

mais le programme n'était pas fini alors direction les écuries

on repart freins bloqués au début, un tout petit répit avec une dernière jolie vue

et hop ! RE-RAIDAR pour rallier Mariastein, endroit tellement paisible (je n'ai plus pris de photos pour cause de doigts un peu froids et pas envie d'enlever les gants

et retour sans zapper le Blochmont par Kiffis, ni la bosse de Ferrette,

j'ai juste réussi à négocier un final par Hirsingue plutôt que par Willer car j'avais les jambes un peu dures...

quelle belle sortie pour une mi-novembre, on ne boude pas son plaisir

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 10h23


A mon tour de montrer quelques photos de notre escapade de dimanche.
Le premier raidar est dans le centre de Leymen. Nous avons fait sourire plus d'un marcheur quand ils nous ont croisés sur la minuscule route d'accès au château ou dans le château.

Mariastein

En direction de Burg

Entre Wolschwiller et Kiffis

Dans la descente du Blochmont


Ferrette

117km et 1400m de dénivelé, pas mal pour un mois de novembre....

Message modifié le lundi 10 novembre 2014 à 10h23 par Patrick Hetzlen

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 10h54


Bravo pour la balade..................

Très beau coin et très belles photos............

@+

manala