19 Décembre .....Soleil Revenu ..Génial.....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 08h39


Enfin un espoir d' une sortie vélo ans des conditions hivernales normales.. on va dire Soleil et températures correctes...... et surtout sans pluie

C' est le moment pour moi de continuer le travail de mise au point du" Road Book du 1000 des 3 Frontiéres et de concilier " vélo fonçier" et plaisir.........

Direction l' Allemagne pour cette petite balade du jour .......... ou je dois reprendre le " fil du parcours 1000 " laissé il y a quelques semaines maintenant quand la neige est apparue ......... Je me retrouve du coté des villages de Eichsel / Adelhausen...... à l' Est de Lorrach pour un petit bout de traversée de la Forêt Noire...... entre Kandern / Badenweiler..... le Kreutzweg...... etcetc




Bon , pas de souci avec les routes..... verglacées ou eneigées sauf dans les 500 derniers mêtres du Sommet du Kreutzweg et la meme chose sur l' autre versant sur Munstertal ...... Rien de vraiment terrible.............

Incroyable cette année , quand meme comme j' ai l' impression qu' il n' y a plus de saison dans notre ciel.......... On passe de l' extréme froid à l' extréme chaud en quelques jours........... d' une sensation d' hiver polaire à une sensation de printemps en quelques jours........ du blanc au vert......... c' est un peu le bordel quand on est sur le vélo........... difficile de choisir le bon habillement .... tellement chaque journée est différente....

En attendant, aujourd' hui ......... c' est presque le paradis en regard de cette semaine ou j' ai roulé à chaque fois sous la pluie......



Tout seul comme souvent...........le BRIDOU et son Ombre J' aperçois le " chapeau blanc du Blauen"........... magique.... mais aujourd' hui, il n' est pas dans le parcours du 1000 des 3 Frontiéres....... hihihh à mon grand désespoir d' ailleurs , mais avec POUCET , on a volontairement pensé à nos mais Suisses ,Français , Allemands , Italiens ,Anglais ...... etcetc qui vont venir en 2014 avec leurs vélos chargés de sacoches pour ce BREVET 1000 km en autonomie totale ......... ET NON STOP en leur proposant quand même , un parcours certe DIFFICILE avec un bon 15200 Métres de dénivelé ......... mais en restant dans du raisonnable ... pour une premiére édition en cette premiére semaine d' AOUT 2014



On verra dans le futur ....... sur les prochaines éditions du 1000 des 3 Frontiéres....... UNE FOIS la première édition passée, pour des évolutions peut etre plus montagneuses encore......... et ce sont les cyclistes qui nous le diront ..........

Sophie MATTER , a elle aussi fait évoluer son 1000 du Sud ........ dans ce sens ..... au vu des commentaires de ces participants........

C' est sûr que dans nos premières recherches s parcours projet avec Gillou.... de ce "1000 Brevet Randonneur" , on était plutôt de l' ordre de 17000 / 18000 m....... , mais on a choisi l' option pour cette première édition d' un compromis un peu plus cool et conforme aux autres BREVETS de ce style en France en limitant le dénivelé à 15000 m .............En tous les cas , un PARCOURS MAGIQUE ........... on pense avec Poucet pour les futurs participants...........


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 20 décembre 2012 à 09h09 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 08h58


Badenweiler et son paradis d' Hotel de Luxe......... lié aux établissements Thermals Me voilà dans la belle ascension du Kreutzweg..........




Tiens ......... des restes de l' HIVER terrible de la semaine derniére.......... 1079 m le Sommet .... quand même quelques souvenirs ....... et une ambiance en vélo que j' adore............ Mon GPS Garmin affiche 1089 m au sommet......hihi et pas l' ombre d' un skieur sur les pistes du Sommet..... et leur remonte pente à'l ancienne avec leurs "cannes en binôme " ........ que moi j' appelle des piolets..... et qui sont hyper casse gueule sur des skis..........



Bon en attendant , les 500 derniers mêtres du Col sur les deux versants d' ailleurs sont un peu" casse gueule en vélo de route " mais tout à fait OK ..... en descendant avec prudence ........les chaussures hors des cales.......... Cela ne dure pas .... juste deux virages...... et hop me voilà........ sur une route superbe ....... mais ambiance hivernale quand même frisquette du à 'l altitude et coté Nord de la descente sur Munstertal.......... 11 / 12 % de ce coté là........... hihi :p


Bon, je range l' appareil cette fois pendant un bon bout de temps .......car il faut que je me réchauffe en pédalant plus vite dans la vallée......... Je suis à STAUFEN C' est la fin de mon parcours reconnaissance du Jour pour le 1000 des 3 Frontières ..... Maintenant , il faut que je rentre à Mulhouse et vu que j' ai un peu perdu du temps ... avec quelques modifications du parcours plus une crevaison ............ je suis plus qu' à la bourre pour rentrer avant la Nuit ......

Je dirais même .... que c' est foutu.... j' ai beau rouler fort ..... il me faut traverser le Rhin par la Centrale de Fessenheim ....... et c' est sûr , je vais rentrer avec une heure de retard sur la tombée de la Nuit




Géniaux ces derniers instants de soleil couchant sur l' Allemagne .................. Traversée du Rhin......




La Zone portuaire d' Ottmarsheim........ et une formidable Péniche gigantesque ....... mais appareil photo de MERDE ah j' ai oublié ........ il faut Nuit

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 20 décembre 2012 à 09h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 09h19


................Retour un peu stress .. ... mais le" vélo Bridou" a toujours une lumiére au Cul Cul .........130 km / 1700 m de dénivelé........ Rien de bien extraordinaire ....... mais , un vrai plaisir d' avoir pu enfin faire un peu de vélo sans pluie ..........

Plus de la moitié du " Road book" du 1000 est maintenant définitif ..........yapuka CONTINUER dirait POUCET

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 19h04


Bridou55 a écrit :

... on a volontairement pensé à nos amis Suisses ,Français , Allemands , Italiens ,Anglais ...... etcetc qui vont venir en 2014 avec leurs vélos chargés de sacoches pour ce BREVET 1000 km en autonomie totale ......... mais on a choisi l' option pour cette première édition d' un compromis un peu plus cool et conforme aux autres BREVETS de ce style en France en limitant le dénivelé à 15000 m .............En tous les cas , un PARCOURS MAGIQUE

J'espère qu'il y aura quelques courageux CCK pour tenter l'aventure ... "à domicile", ou presque

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 20 décembre 2012 à 19h28


Citation :

J'espère qu'il y aura quelques courageux CCK pour tenter l'aventure ... "à domicile", ou presque

Le parcours est tellement magnifique que je me laisserai peut-être tenter.

Ce gros travail fourni par nos deux compères mérite un franc succès auprès des cyclos CCK et de navarre...

Philippe