Défis "BRIDOUS" Grand Ballon 2008 / ....au 13/14/15 Juin 2015....


Message

Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 19h58



Et bien tout doucement , je m' approche de mon premier rendez vous difficile de cette année 2008, les 24h Masters Seriés du VENTOUX ( 24/25 mai )
Comme dernier entraînement et surtout pour voir un peu comment va réagir le ' bonhomme" et l' assistance technique , j' essaye une répétition " grandeur nature" sur l' ascension du Grand Ballon par Willers CE MARDI 29 AVRIL. 19H.

Pour des problèmes techniques et ne pas exagérer quand même avec les heures de selles !!!!!!!!!!!!!! je vais commencer ma première ascension à 14 h Mercredi .......... et je vais essayer de rouler jusqu' a MERCREDI 13 h...

18h donc de vélo en perspectives , uniquement les ascensions en vélo et comme dans les Masters sééries du Ventoux , je fais les descentes en voiture..
Je suis curieux de voir ma réaction et mon accoutumance au faît de devoir s ' arrêter aprés chaque ascension et de repartir par la suite dans la " grimpette" ......... cela pendant 18 h.

J' éspére cette fois ci ne pas trop en baver avec la Météo ........... Je sais déjà qu'elle ne seras pas exceptionnelle mais bon la au moins je fais pas les descentes ...... en vélo......
Alors je reste optimiste et suis maintenant au courant des erreurs à ne plus faire au niveau " frings et lumières" et bouffe.

1 ascension = 14 km et 970 m de Dénivelé...............Car mon lieu de départ est le parking situé à environ 1,5 km sur la gauche à la sortie de Willers sur Thur.... Lieu d ' arrivé , le parking au sommet du Grand Ballon.

En tous les cas je serai pas tout seul cette fois sur ce " truc de fou" et une difficile expérience aussi pour Vanessa qui me supporte et m' encourage dans ces défis cyclistes.

Bienvenu à tous les CCK qui veulent m' accompagner sur le vélo pendant ces 18h ............Vous êtes les bienvenus et vous pouvez profiter le VOITURE D ' ASSISTANCE ..... et d ' une Conductrice de Charme pour grimper le Grand Ballon .......


PASCAL..................................................

Message modifié le jeudi 8 janvier 2015 à 11h42 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 21h28


Tous mes encouragements, Pascal et Vanessa( qu'il ne faut pas oublier, car son role n'est pas des plus faciles) pour ce truc de "Super Fêlés" mais je pense sincèrement que cette montée est la plus mythique et la plus belle de la région , pas monotone pour un sou! A toi de rajouter une belle page d'anthologie à ce site unique!
JMK

jmk

Message modifié le dimanche 27 avril 2008 à 21h29 par jmk

Message

Date du message : lundi 28 avril 2008 à 18h46



Bon aprés consultation des derniers Bulletins Météo et en prévision d' être le moins mouillé possible , j' avance un peu ma tentative sur le GRAND BALLON à demain MARDI SOIR 19 H .......

Normalement la nuit de Mardi à Mercredi sera sans pluie et la Météo de Mercredi Matin est plus encourageante que celle de Mercredi aprés MIDI....

Alors pour ceux qui voudraient m' accompagner un bout de chemin sur ce fameux grand Ballon , c ' est pour Mercredi Matin .......... ou alors si vous voulez tenter une montée de Nuit ....... vous êtes les bienvenus.

PASCAL

Message

Date du message : mardi 29 avril 2008 à 17h50



Un petit COUCOU avant de partir pour Willers sur Thur et cette folle aventure au Grand Ballon.

Normalement si la Météo ne déconne pas trop et si je tiens le coup ........... j' essaye de rouler jusqu' a demain 12H environ ..... La Miss de toute façon est dans le coin dans la voiture ...........si vous voulez lui faire un brin de " causette" pendant ses 18 h .......... appelez la au 06 18 02 23 36 ( mon numéro habituel de portable )

SALUT LE CCK ....

Message

raymond
Visiteur


Date du message : mardi 29 avril 2008 à 23h20


j'avais prévu de t'accompagner sur une montée demain soir avant la nuit et je m'apercois que tu dois etre en route au moment ou j'ouvre mon ordi. il est vrai que la météo semble propice j'ai grimpé la haut ce soir avec arrivée au sommet a 17h 30.
il faisait bon dans la montée mais un peu froid dans la descente par le markstein.
je ne peux me liberer demain matin, dommage, mais un grand bravo pour ta tentavive.
A une autre fois peut etre sur cette pente.

Message

Claude C.
Visiteur


Date du message : mercredi 30 avril 2008 à 15h28


Grand bravo à Vanessa et Pascal pour cette sortie nocturne peu ordinaire.Jean-Marie il va falloir que tu réfléchisse pour honorer spécifiquement la perf de cette nuit dans le cadre de la confrèrie des fêlés du GB.(Un titre de grand maître par exemple).
@+Claude

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mai 2008 à 05h15


Claude a dit "Jean-Marie il va falloir que tu réfléchisse pour honorer spécifiquement la perf de cette nuit dans le cadre de la confrèrie des fêlés du GB.(Un titre de grand maître par exemple)"
Excellente idée Claude, il faudra médiatiser cet évênement mémorable, assurément une belle page d'anthologie dans l'histoire du Club et dans les évênements liés au site du Grand Ballon!
A propos d'évênements au GB, ce matin a lieu la montée du Grand Ballon en course à pied sur le même itinéraire en partant de Willer via Col Amic; on risque bien de s'y faire doubler (pour ceux qui font le grand circuit du Florival) par les premiers de la course qui y montent en moins d'une heure !
JMk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 08h44


Souvenirs de 10 GB.....de suite par Willers sur Thur..............en 2008......


Au début de la Nuît..............


Lumiére fantastique et magique des premiéres heures du lever du Jour..........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

Anonyme des montagnes
Visiteur


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 23h34


Bonjour monsieur Pascal la moulinette , Vieux Bridou et autres !

Je prend mon temps de lire vos aventures sur le forum en cherchant un peu dans tous les sujets , c'est très enrichissant et instructif comme mode ou façon de faire du vélo !

Là en lisant ce sujet , j'ai appris il y a quelques temps qu'un cycliste allait tenter un défi sur le Grand Ballon en faisant un maximum d'ascension jusqu'à plus avoir de force !

Je me pose vraiment des questions à ce sujet connaissant un peu votre histoire , est ce possible de faire un tel défi ? Personnellement , j'en doute !

Je ne fais que du vélo à petit niveau de randonneur du dimanche et j'adore lire vos aventures Omèriques !

J'espère un jour vous croiser sur une rando et je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos projets !




@ Fernand

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 08h35


Anonyme des montagnes a écrit :

Là en lisant ce sujet , j'ai appris il y a quelques temps qu'un cycliste allait tenter un défi sur le Grand Ballon en faisant un maximum d'ascension jusqu'à plus avoir de force !

Je me pose vraiment des questions à ce sujet connaissant un peu votre histoire , est ce possible de faire un tel défi ? Personnellement , j'en doute !

@ Fernand


Salut Fernand........ Marrant comme coïncidence, que quelqu' un réouvre ce post des Ascensions multiples au Grand Ballon.......car pas impossible ,en fonction de mon planning perso, que 2014 soit aussi pour le Bridou, l' objet d' un entrainement particulier à l' encaissement de la haute Montagne "Longue Distance" sur ce Sommet que l' on connait vraiment par coeur.....


Pour répondre à ta question : "un cycliste allait tenter un défi sur le Grand Ballon en faisant un maximum d'ascension jusqu'à plus avoir de force !" .......Et bien, je pense que de toute façon, quelque soit le cycliste en question, si il tente un défi de grimper de nombreuses fois le Grand Ballon..... c' est quelque chose qui ne peux pas faire sans une préparation adéquat et logique au niveau physique et mentale......

Donc , grimper jusqu'" à ne plus avoir de force " est de toute façon la réalité du terrain quand tu commences à enchaîner les ascensions multiples .. .. que ce soit au Grand Ballon ou dans les Alpes

Je dirai que c' est sûrement une image ou métaphore employée par le futur aventurier..... .....mais il est évident qu' enchaîner 10 Grand Ballon par exemple ou plus .... en continu.. demande un minimum d' entrainement en amont et surtout une gestion millimétrées de son potentiel physique par rapport à la dure loi de la réalité de l' effort..........


Bon tiens moi au courant Fernand de qui et quand ce cycliste tente ce truc ....... car c' est sûr , que je viens lui faire coucou sur le parcours.......Cela mérite bien quelques encouragements pour de tels défis gratuits mais tout à fait méritants et originaux

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 17 octobre 2014 à 08h35 par Bridoultra

Message

Anonyme des montagnes
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2014 à 22h26


Bonjour !

Je me suis renseigné sur le cycliste en question , il s' agit d'Aurélien Bassompierre !

Je ne connais pas ce monsieur mais visiblement il connaît un peu la longue distance d'après ce que j'ai compris !

Son objectif semble irréel puisqu'il envisage de faire 35 ascensions du Grand Ballon non stop et sans l'assistance d'une voiture !
Par contre je ne connais pas son objectif en terme de délai ni par quel versant il va faire sa tentative !

Je connais tous les versants du Grand Ballon habitant à Saint Amarin et je n'ose même pas imaginer un tel défi !
Ça paraît irréalisable quand je lis votre parcourt en " ultra vélo" !

J'attends vraiment de rencontrer ce monsieur en juin car il souhaite faire son défi vers la fin juin , ce qui correspond avec les nuits les plus courtes de l'année !

En attendant je vous souhaite une bonne future saison !

@ Fernand !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 octobre 2014 à 08h31


Anonyme des montagnes a écrit :

Bonjour !

Je me suis renseigné sur le cycliste en question , il s' agit d'Aurélien Bassompierre !

Aucune surprise sur le fait que ce soit Aurélien pour un tel projet.... Je me doutais bien que c' était lui... . Il avait cette idée dans la tête depuis quelques années déja...... il en avait parlé à droite ou à gauche.... et bien , on ira surement le voir grimper ....35 ascensions cela laisse du temps pour lui faire coucou

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 6 janvier 2015 à 23h37


Hello les amis !

Bon j'ai fait la tête à mon ami Bridou et au cck par la même occasion mais on s'est expliqué tout les deux il y a déjà un bon moment !
J'ai mes tords, Pascal aussi mais même avec le silence des amis restent des amis quoiqu'il se passe ! Surtout vous tous les ccktistes !

Pour en revenir au sujet, j'ai effectivement croisé un cycliste dans la vallée de la Thur du nom de Fernand Heinsburger et on a roulé quelques kilomètres ensemble.
Je ne lui ai pas demandé son âge par respect mais il doit avoir environ la soixantaine !
Je lui avait parlé de mon projet perso sur le Grand Ballon et je lui avait dit d'aller voir le site du cck pour se rendre compte de ce qu'est l'ultravélo aux travers des récits de notre BRIDOU !
Jamais j'aurais pensé que ce monsieur viendrait parler de mon projet ici ! .... Finalement merci à lui car je suis certain de croisé des amis pendant mon aventure !

Alors tout d'abord, c'est un défi personnel que j'ai en tête depuis 3 ans et j'en avais déjà parlé à Pascal, ne pouvant pas trop rouler en été et surtout n'ayant pas trop de finances, j'ai décidé de faire un trait sur le REV et le PBP cette année car déjà je n'aurai plus l'entraînement et que je n'en ai pas les moyens financiers !
Pour mon défi, j'aurai un camp de base à Soultz chez Benjam68 donc ce qui veut dire un budget dérisoire voir nul ! ... Mon objectif est de faire plus de dénivelé que là RAAM en moins de kilomètres !

Franchement, je m'en fous royalement du temps que je vais réaliser sur environ 1330km pour 35000 m de dénivelé mais ça sera mieux que la RAAM qui fait 4800km et 32000m de D+ !
Ce qui a de bien, c'est que Bridou se fera un entraînement 24h sur le Grand Ballon à la même date (on a trouvé une date commune) et qu'on va se croisé même si on grimpe par un versant différent !

On vous invite tous à venir nous voir au Majestueux Grand Ballon (je l'appelle comme ça) vers le 13 juin pour une belle tranche de vie et d'amitié !

Meilleurs voeux à tous pour terminer et à bientôt !

Aurélien le rêveur

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2015 à 17h37


Hello Aurélien

Dommage pour cette date car je risque d'être tout le mois dans les Pyrénées si je n'ai pas repris le travail. Je me serais fait une joie de venir te voir ainsi que Pascal d'ailleurs que je n'ai toujours pas rencontré

Comme tu le dis, seul le défi aura de la gueule. Le temps que tu auras mis sera dérisoire comparé a la satisfaction d'avoir réussi ton projet.

Voici une idée pour le ravitaillement

Michel

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/