Mercredi 30 juin "Eguisheim"


Message

patrickw
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 18h32


Les participants :

Daniel et Dany
Laurent et Stéphanie
Et Patrick en solo.

Êtes-vous sûr que la date du jour est bien le 30 juin ?
La température et la couleur du ciel rappellent plutôt février ou bien encore novembre ! Les tenues varient beaucoup de l’un à l’autre… Ce qui change peu en revanche, c’est le vêtement de pluie, bien présent pour tous ! Même si pas encore revêtu.
Merci à Daniel, Laurent et Patrick pour la réparation du matin sur le Lapierre gris !

Tout le monde est prêt, le départ peut être donné. Direction, EGUISHEIM, avec Laurent comme capitaine de route. Ce sera par la route des vignes. Un kilomètre après le départ… Premier arrêt ! Le ciel commence à lâcher quelques gouttes…Tous endossent les vêtements de pluie.

Le ciel est scruté avec attention, les nuages ne sont pas très engageants, mais on continue, on verra bien ! Les gouttes se font plus nombreuses, un autre arrêt sous un toit pour observer l’horizon.

Des craintes se font jour, même si personne n’ose les formuler à haute voix. Allez, on tente quand même ! Les regards des automobilistes qui nous croisent se font interrogatifs « Mais, ils sont fous ! » On continue, toujours prudemment. Et puis, l’averse cesse, les kilomètres défilent, à vitesse accélérée, EGUISHEIM nous attend ! Les nuages sont toujours bien présents, l’atmosphère est humide, et le plaisir est toujours là aussi. ROUFFACH et ses pavés,

PFAFFENHEIM, HATTSTATT et sa célèbre côte, et nous voilà bientôt à EGUISHEIM, mais le restaurant où nous comptions manger est fermé. Tant pis, ce sera un autre, ça ne manque pas ! Nous nous installons sur la terrasse, l’œil sur les tandems.

Dany toute heureuse !

Le repas achevé, il est temps de repartir, le ciel est encore bien menaçant. Le retour se fait par SAINTE-CROIX-EN-PLAINE, MEYENHEIM… Bon, le long de l’autoroute, l’horizon n’est pas terrible et surtout très bruyant ! A chaque redémarrage, Daniel et Dany mettent un temps fou, c’est à se demander ce qu’ils font ces deux-là !

Arrêt dans un village pour boire un peu d'eau malgré le temps incertain et nous pouvons observer une sculpture en pierre en forme de nœud vertical !

nous laissant perplexe car aucune explication aux alentours !

Un peu avant ENSISHEIM, la pluie se remet à tomber pour ne plus s’arrêter jusqu’à l’arrivée à ILLZACH et Dany en profite pour faire quelques pas de danse.

Mouillés et sales nous sommes… certains nous traiteront peut-être de fous, tant pis, cette journée a été très sympathique ! Bon, pas tous les jours quand même !

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR

Lien pour visualiser la sortie avec Relive :

mercredi 30/06 : 82 km Eguisheim
https://www.relive.cc/view/vXvLdk2Kr7v

Stéphanie