Merci père noël !


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 19h26


Et bien le père noël n'a pas oublié mes petits souliers de vélo.
Il a eu la bonne idée de m'offrir ça :

...et oui, l'electronique au service du pied froid.

Certains d'entre-nous sont plus sensibles que d'autres au froid, principalement aux pieds. C'est mon cas.

description de la bête a écrit :
Sidi Semelle chauffante
La semelle sidi permet d`obtenir une température d`environ 38 °C à l`intérieur de votre chaussure, même en plein hiver!
Livré avec chargeur avec double sortie pour recharger simultanément les 2 semelles.
Autonomie 4 heures
Livré avec télécommande pour eteindre ou mettre en marche les semelles à l`extérieur de la chaussure

Et oui, il y a même une télécommande et les degrés varient bien sûr en fonction de la température dans la chaussure.

J'ai fait un bref essai de 2h15 en VTT et je suis rentré avec les pieds à la même température qu'au départ. Déjà un exploit par ce froid (1°c au départ avec un beau vent orienté nord). Ca a l'air de bien fonctionner. Je teste un peu mieux ça demain et je vous fait un compte-rendu.

Patakess

Message modifié le samedi 27 décembre 2008 à 19h32 par patakess

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 20h42


Oh voilà un cadeau sympa en cette période de froid ca doit être très bien d'avoir toujours les pieds au chaud .....................

Sympa le Père Noël il a de bonnes idées

Christine

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 20h56


En effet, semelles super géniales...

Cela fait déjà deux ans que je les utilise en ayant toujours les pieds bien au chaud par ces températures hivernales...

A conseiller à tout le monde... Seul petit hic : le prix...

COLNARIUM

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 21h35


Attention à pas te faire braquer par un mec qui te dise : "La bourse, ou la vie ? " Parce qu'à l'issue risquerait de ne rester que le spaghetti.
En plus, pour ne pas le confondre avec les célèbres pilules, le concepteur - immaculé -c'est d'un bleu "Sainte Vierge", comme celui des Transmissions (véridique), qu'il l'a coloré !

PS : Qui a dit de Gaillard, de quoi il SEMELLE ? Parce que ça me BOTTE pas des masse. Du verbe masser, pour maintenir un douceur tiédeur sur la partie qui souffre les affres des sentiments affectés, d'une Madame peu con... sentante (normal, vu la gueule des chaussettes).

Message

dbeagser
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 08h30


Bien ces semelles, moi j'ai toujours des problèmes de pieds. Je n'ai pas les moyens de m'acheter des chaussettes à plusieurs dizaines d'euros et qui servent à quoi,. Pour les gants c'est pareil, je viens de m'acheter une paire à 45 euros à deux degrés j'avais les mains gelés pendant plusieurs kms. A combien revient cet ensemble et où le commander ? Merci d'avance, Patakess.

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 08h55


Pour les mains froides, malgré des gants efficaces, il faut mettre une paire de sous-gants en soie. Hyper efficace. Prix peu élevé : environ 10 euros à Décathlon.

Pour les semelles chauffantes Sidi, prix beaucoup plus élevé... 199 euros !

COLNARIUM

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 10h08


colnarima a écrit :

Pour les semelles chauffantes Sidi, prix beaucoup plus élevé... 199 euros !

C'est tout de même plus cher qu'un vélo d'appartement, avec lequel c'est TOUT le bonhomme qui reste bien au chaud ! Bon à chacun son choix.

Dédé

Message

william
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 10h23


par ces températures négative et pour mettre au chaud mes petits petons ,personnellement je mets une paire de chaussette windstopper et un couvre chaussure de 1mm ensuite j'envelloppe le tout de feuille d'aluminiun(30µ) et je recouvre le tout d'un couvre chaussure de 4mm , la vous êtes parés pour une sortie de plusieurs heures avant de ressentir le froid,Sinon il existe aussi des chaufferettes à glisser dans les gants ou bien dans les chaussures (semelle chauffante )

William

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 13h50


Pipeau a écrit : C'est tout de même plus cher qu'un vélo d'appartement, avec lequel c'est TOUT le bonhomme qui reste bien au chaud ! Bon à chacun son choix.

Pour moi, le vélo d'appartement est un engin de torture et ne me procure pas du tout le même plaisir (c'est plutôt l'inverse...) qu'une sortie de vélo sur la route avec les paysages... même par grand froid...

C'est comme si les nageurs du MON faisaient des longueurs dans leur baignoire de leur salle de bains...

Mais chacun est libre, et comme dit la devise : tout est proposé, rien n'est imposé...

Du moment que chacun y trouve son compte...

COLNARIUM

Message modifié le dimanche 28 décembre 2008 à 13h51 par COLNARIUM

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 08h53


william a écrit :

...je mets une paire de chaussette windstopper et un couvre chaussure de 1mm ensuite j'envelloppe le tout de feuille d'aluminiun(30µ) et je recouvre le tout d'un couvre chaussure de 4mm , la vous êtes parés pour une sortie de plusieurs heures avant de ressentir le froid...

J'ai essayé tellement de méthode que je ne vais pas les citer toutes. Depuis de nombreuses années, j'ai suivi le conseil de pas mal de cyclistes sans succès : chaussettes windstopper, surchaussure windstopper et goretex, chaussures hiver gore tex, chaussures plus grandes pour y ajouter un embout de pied windstopper...et j'en passe des tonnes. Mais dès que les températures passent simplement sous les 5°c, ça devient l'enfer en vélo de route ou en VTT.
Il faut savoir que même par 10°c et après 2 heures avec surchaussures, j'ai les pieds gelés et bleus. Guigus a le même problème mais aussi bien d'autres.
Quand on compare, Denis sort par -5°c sans surchaussure et n'a pas trop froid aux pieds alors que pour nous, avec tout l'attirail, ça devient vite impossible.

william a écrit :

...Sinon il existe aussi des chaufferettes à glisser dans les gants ou bien dans les chaussures (semelle chauffante )

Je pense aussi que c'est effectivement une solution pas trop mal. Les pieds sont maintenus au chaud de manière assez efficace mais il y a de grosses limites :

- ça chauffe dès le départ inutilement car les pieds ne sont pas froids
- ça chauffe fort au début et de moins en moins durant la sortie alors qu'il faudrait le contraire
- par température pas trop froide, c'est inutilisable car ça brûle les pieds vite fait (à un tel point qu'il m'est arrivé des les enlever)
- ça prend de la place dans les godasses et les pieds serrés, c'est pas génial.
- ET SURTOUT : ça ne chauffe pas du tout le temps marqué sur l'emballage. 2 Heures de chauffe très degressive et c'est terminé. Lors de grands froids, il m'est arrivé d'en emmener une paire supplémentaire à mettre durant le parcours en remplacement.

Patakess

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 08h57


pipeau a écrit :

C'est tout de même plus cher qu'un vélo d'appartement, avec lequel c'est TOUT le bonhomme qui reste bien au chaud ! Bon à chacun son choix.

Là-dessus, je partage totalement l'avis de Colnarima. J'ai pratiqué le vélo d'appartement de nombreux hiver et maintenant, je préfère ne pas faire d'exercice que tourner tout seul dans mon sous-sol.
Avec le VTT, on peut sortir pratiquement toute l'année mais evidemment pas trop la nuit. Mais je n'ai plus d'objectifs de performance alors si ma saison est un peu décalée, c'est pas grave.

Patakess

Message

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 16h34


patakess a écrit :

Et bien le père noël n'a pas oublié mes petits souliers de vélo.
Il a eu la bonne idée de m'offrir ça :
Et oui, il y a même une télécommande et les degrés varient bien sûr en fonction de la température dans la chaussure.

J'ai fait un bref essai de 2h15 en VTT et je suis rentré avec les pieds à la même température qu'au départ. Déjà un exploit par ce froid (1°c au départ avec un beau vent orienté nord). Ca a l'air de bien fonctionner. Je teste un peu mieux ça demain et je vous fait un compte-rendu.

Hello PATAKESS.................Bon noêl à toi CHAMPION.............
Superbe cadeau bien utile en ce moment .... dis donc !!!!

Un petit coucou des " Bridou's" qui reviennent d' une semaine passée dans le froid glacial du JURA ........ mais quand même avec le plein de Kilomètres au compteur ........ et un maximun de plaisir de retrouver la beauté de mon Jura Natal et la famille AU PETIT SOIN....

Mais non de " Diou" .. ....... on a dû serrer les dents plus d ' une fois pour aligner les heures de selles avec les températures entre - 7° et 0°..... Dommage que j' avais pas tes semelles miracles...

Message modifié le lundi 29 décembre 2008 à 18h44 par PASCALAMOULINETTE

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2008 à 09h28


Dommage que j' avais pas tes semelles miracles...

ECRIS au Père-Noël... Peut-être qu'il en a encore une paire en rabe...

COLNARIUM

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2009 à 10h53


Juste un mot vite fait sur les semelles chauffantes :

J'ai fait déjà 5 sorties VTT avec d'environ 2h30 dont 1 fois, sans les mettre en route car il faisait +7°c.
Le résultat est très bon sachant que la partie la plus froide est le bout des orteils et que c'est la partie que la semelle chauffe le moins. C'est surtout la plante des pieds qui est chauffée. Il suffit de recroqueviller un peu les doigts de pieds de temps à autre et c'est tout bon.

Par exemple hier, sortie très froide de 50 bornes en VTT : environ -2°c mais avec un fort vent froid. J'ai déclenché la mise en route après 3/4 d'heures et en arrivant à la maison, j'ai pu me doucher immédiatement sans attendre l'onglée terrible qui me guettait habituellement au retour.

Sur la sortie sans les semelles, j'ai eu assez froid et un attente d'une demi-heure au retour avant la douche pour pas faire des bonds au plafond sachant que la sortie était par +7°c ! (quand je vous dis que j'ai des problèmes avec le froid aux pieds).

Donc, je suis très satisfait du résultat. Ca va être un bonheur en vélo ces prochaines semaines.

Patakess