Maxi Race du Lac d'Annecy


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 21h50


En fait ce fameux Mont Veyrier, on ne sait jamais si on y est ou pas …. On est sur une crête très technique, c’est super joli, mais on avance comme des escargots. En plus il y a beaucoup de monde, dans les deux sens, coureurs et promeneurs, et c’est toujours très délicat de doubler.

J’attends toujours le début de la descente finale lorsque me voila face au panneau " reste 5 km " …. Grrrrr. Puis finalement, lorsque le sentier se décide enfin à plonger, c’est absolument impossible de lâcher les chevaux, vraiment trop casse gueule. Je regarde mon chrono et je dois alors me faire à l’idée que ce sera très dur de passer sous les 15h ….

La fin de parcours se montre enfin plus ludique, avec enfin de jolis lacets en enfilade ou il est possible de laisser aller les jambes. On termine au bord du lac, sous les applaudissements du nombreux public pour on déboucher sous l’arche par le tapis rouge …. GENIAL …..

Je termine 160ème, 15eme V2 en 15h09 ….. L’objectif n’est pas tout à fait atteint, mais je suis comblé d’avoir géré correctement cette grosse épreuve et d’avoir pu terminer avec de bonnes sensations, en grattant continuellement des places sur le retour. Les chiffres officiels indiquent que nous avons finalement parcourus 91 Km et 5400 mD+ (pour 85 Km et 5200 mD+ annoncés) …..

Je retrouve l’ami Thierry, super heureux d’avoir pu vivre l’expérience d’une grande course de haute montagne, et d’avoir bouclé son premier gros défi (41 km réel et 2700 mD+) sans frémir, dans un excellent 8h30 !!!! BRAVO Thierry !!!!

Bilan donné sur le site www.maxi-race.org :

Maxi Race : 1164 inscrits, 960 au départ, 593 à l’arrivée, soit 62% de finishers

Marathon Race : 877 inscrits, 696 au départ, 627 à l’arrivée, soit 90% de finishers

Après une longue douche réparatrice, pas convaincus par la pasta de la veille, nous ferons l’impasse sur la tartiflette officielle et Thierry m’entrainera dans les vieilles rues animées d’Annecy pour aller s’offrir une grande bière et une énorme pizza avec le petit rosé kivabien !!!! Mmmmmm ….. Douce euphorie d’après course …. Top là, rendez vous est pris pour la Marathon du Mont Blanc 2013 !!!!

En attenant, le retour des cow-boys CCK est prévu le 17 juin à Gérardmer, sur le Trail de la Vallée des Lacs ….


THE END

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 22h40


POUCET a écrit :

Top là, rendez vous est pris pour la Marathon du Mont Blanc 2013 !!!!

En attenant, le retour des cow-boys CCK est prévu le 17 juin à Gérardmer, sur le Trail de la Vallée des Lacs ….

THE END


Bravo Poucet pour ton résumé ////// et surtout BRAVO à vous deux aevc Thierry pour vos beaux résultats persos ...

Ravi que déja , tu vois dans l' euphorie de l' arrivée , une participation au TMB 2013 ....... c' est souvent dans ces moments là , justement que se construise dans nos têtes des envies de défis fou et souvent irréversible ........ qui deviennent dans le futur l' objectif à atteindre.....



Une bien belle aventure ...... faudra y retourner en 2013 ou 14 pour faire ton fameux " moins de 14h"...... ou je ne sais quel " chrono " ...... mais le fait de connaitre maintenant , le déroulé de cette épreuve doit te permettre d' etre encore mieux l' année prochaine .....


Et Thierry va pouvoir s' essayer " sur la meme course que toi"..............la MAXI Un beau défi ..hein Thierry

BridoUltra 67

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 03h49


Super CR et reportage! Merci à vous de nous avoir fait vibrer et encore un "ENORME" Bravo à tous deux!

Petite question: je vois beaucoup de participants équipés de bâtons de Nordic Walking; je pense que la plupart étaient même avec les bâtons en mode course, mais était il possible aussi de participer en marchant?

jmk

Message modifié le vendredi 1 juin 2012 à 03h53 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 07h49


NewBridou a écrit :

Ravi que déja , tu vois dans l' euphorie de l' arrivée , une participation au TMB 2013 ....... Et Thierry va pouvoir s' essayer " sur la meme course que toi

Non non, je n'ai pas pour l(instant envisagé d'UTMB .... Le Marathon du Mont Blanc c'est autre chose, une course "normale" de 42 bornes, 2511 D+ et 1490D- .....
L'idée a été lancée par Thierry, puisque c'est un format qu'il maitrise maintenant
Et c'est également une course mythique qui m'attire depuis longtemps, donc ....


JMK a écrit :

... je vois beaucoup de participants équipés de bâtons de Nordic Walking; je pense que la plupart étaient même avec les bâtons en mode course, mais était il possible aussi de participer en marchant?

Une tres grosse majorité de coureurs part avec des bâtons ...
Ceux qui savent bien s'en servir (ils sont peu nombreux), les utilise en mode marche comme en mode course, en montée comme en descente ....
Par ailleurs, rien n'oblige à courrir ... tu peux faire tout e parcours en marchant, à condition de passer dans les barrières horaires.
Sur ce type d'ultra montagnard, je suis sûr qu'un trés bon marcheur avec un super mental ferait aussi bien qu'un trailer moyen

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 10h42


POUCET a écrit :

NewBridou a écrit : Ravi que déja , tu vois dans l' euphorie de l' arrivée , une participation au TMB 2013 ....... Et Thierry va pouvoir s' essayer " sur la meme course que toi

Non non, je n'ai pas pour l(instant envisagé d'UTMB .... Le Marathon du Mont Blanc c'est autre chose, une course "normale" de 42 bornes, 2511 D+ et 1490D- .....
L'idée a été lancée par Thierry, puisque c'est un format qu'il maitrise maintenant
Et c'est également une course mythique qui m'attire depuis longtemps, donc ....


JMK a écrit : ... je vois beaucoup de participants équipés de bâtons de Nordic Walking; je pense que la plupart étaient même avec les bâtons en mode course, mais était il possible aussi de participer en marchant?

Une tres grosse majorité de coureurs part avec des bâtons ...
Ceux qui savent bien s'en servir (ils sont peu nombreux), les utilise en mode marche comme en mode course, en montée comme en descente ....
Par ailleurs, rien n'oblige à courrir ... tu peux faire tout e parcours en marchant, à condition de passer dans les barrières horaires.
Sur ce type d'ultra montagnard, je suis sûr qu'un trés bon marcheur avec un super mental ferait aussi bien qu'un trailer moyen

Super le reportage

et encore bravo à tous les deux

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 12h05


Joli reportage ce mois ci dans le Magazine ENDURANCE .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 19h38


la Maxi Race vue de l'intérieur

..... réalisée par l'un des courageux finishers

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : lundi 25 juin 2012 à 19h44


Salut,

Au fait le gars qui regarde ses pompes sur la photo dans le MAG c'est qui c'est le BRICOLO.

Par contre je me souviens pas du photographe et pourtant on était encore dans la première montée.

Allez à plus

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 25 juin 2012 à 21h07


Bricolo a écrit :

Salut,

Au fait le gars qui regarde ses pompes sur la photo dans le MAG c'est qui c'est le BRICOLO.

Par contre je me souviens pas du photographe et pourtant on était encore dans la première montée.

Allez à plus


Eh ben, je t'avais pas reconnu ....

Bon, la prochaine fois : REGARDE LE PHOTOGRAPHE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 22h16


Maxi Race 2012 : le film

26' pour revivre l'aventure .... trés étonné de découvrir l'équipement hyper light de la Super Miss Anna Frost (je doute qu'il soit parfaitement conforme au réglement)


POUCET a écrit :

.... Le Marathon du Mont Blanc c'est autre chose, une course "normale" de 42 bornes, 2511 D+ et 1490D- ..... L'idée a été lancée par Thierry, puisque c'est un format qu'il maitrise maintenant Et c'est également une course mythique qui m'attire depuis longtemps, donc ....


Marathon du Mont Blanc 2012 ....


.... alors Thierry ... RV en 2013


Au fait, t'aurais pas retrouvé une casquuette dans ta voiture ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 17 juillet 2012 à 22h17 par POUCET