Marche en montagne - Mercredi le 11 novembre 2009


Message

Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 16h07


Comme l'année dernière, le Cyclo Club propose à celles et à ceux qui ont participé aux sorties promenades, et à tous les sympatisants de ce groupe, une randonnée pédestre facile, mercredi le 11 novembre 2009.

Les horaires - 8H30: RDV au club/covoiturage - 8H45H: départ en voiture pour Soultzmatt/ Parking de la mairie - 9H30: départ de la marche.

La randonnée - Sous la conduite de JP ZIMMERLIN - Environ 14 km sans difficultés. Soultzmatt/Osenbach/Wintzfelden/Gauchmatt /Soultzmatt.

Le matin : 8,5 km à partir du parking de la mairie à Soultzmatt . Durée de la marche :2h30

Déjeuner. 12H30 - Restaurant " A l'ARBRE VERT " - 2 rue de Soultzmatt - 68750 WINTZFELDEN - Tel : 03 89 47 02 13

Menu . 23€/personne [ boissons comprises]

- Apéritif.
- Terrine de canard pistachée - Crudités
- Volaille au Riesling - Knaeplés
- Tranche glacée aux trois parfums.
- Café

L'après-midi : Départ vers 15H - 5,5 km. Durée de la marche : 1H30

Inscription ( pour le resto) avant le 31 octobre auprès de Gérard DOUGOUD

- lors des sorties du 15/10 ou 22/10
- sur le forum ( répondre à ce message)
- par e-mail : gerard.dougoud@gmail.com
- par téléphone : 06 87 59 09 89

Les premiers inscrits.
1. Zimmerlin Sylvia
2. Zimmerlin Jean-Pierre
3. Goral Andrée
4. Goral Joseph
5. Weyer Louise
6. Weyer René
7. Filz Geneviève
8. Filz Daniel
9. Gindensperger Martine
10. Tofanelli Alain
11.Une amie d'Alain
12. Schmitt Cathy
13. Dougoud Annette
14. Dougoud Gérard

et aussi

15. Grivel Andrée
16. Grivel Jean-Pierre
17.Boulaire Yvette
18. Boulaire Serge
19. Krempper Michèle
20. Krempper Jean-Claude
21. Kiedaisch Jean-Marie
22. Ceka François
23. Gangloff Michèle
24. Gangloff Gérard
25. Schmitt Raymond
26. Sauvage Claudine
27. Sauvage Patrick
28. Michels Francine
29. Michels Daniel
30. Stumpp Françoise
31. Stumpp Jean-Paul
32. Spang Solange
33 Thuet Sylvia
34 Thuet André

Gérard/G²

Message modifié le mercredi 11 novembre 2009 à 18h34 par Gerard-Dougoud

Message

Patrick S.
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 11h31


Bonjour mon maitre a penser. Mon epouse et moi meme souhaiterions nous joindre a cette promenade du 11 novembre en esperant une meteo clemente digne de notre groupe qui est a l'image de notre chef spirituel. A bientot, " le vilain".

Message

jpzimm
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 28 octobre 2009 à 20h20


Afin de vous mettre "en appétit", voici quelques vues de cette sorties, prises le 26/10 lors d'une reconnaissance.

Vignoble de Soultzmatt

Eglise romane St. Etienne d'Osenbach

Vue sur Wintzfelden

Quel étrange rocher !

Eglise St Sébastien de Soultzmatt: Romane, gothique et baroque

A très bientôt, "pour de vrai".

JPZIMM

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 06h54


jpzimm a écrit :

Afin de vous mettre "en appétit", voici quelques vues de cette sorties, prises le 26/10 lors d'une reconnaissance.

Vignoble de Soultzmatt


Eglise romane St. Etienne d'Osenbach

Vue sur Wintzfelden


Quel étrange rocher !

Eglise St Sébastien de Soultzmatt: Romane, gothique et baroque


A très bientôt, "pour de vrai".

"Quel étrange Rocher." dixit JPZ

J'ai un petit faible pour ce "Rocher" surnommé le "Langenstein" ou Menhir de Soultzmatt, réputé pour dégager des ondes positives.
Il m'arrive de temps à autre en montant mon petit col préféré "Le Bannstein" d'y faire un petit arrêt pour "recharger les batteries"
Il est préconisé en effet de s'y adosser quelques instants pour profiter des ondes positives; personnellement j'y crois.
Ce rocher en fait est très bizarre, il est constitué d'un ensemble d'agglomérats , en tout cas il est répertorié parmi les hauts lieux énergétiques en Alsace, tout comme le mont St Odile, et vous me croirez ou pas j'en ai déjà fait l'expérience; il m'a déjà régénéré après des ennuis de santé (côtes cassées).

Très bonne journée promenade à vous tous!

Jmk

jmk

Message modifié le samedi 7 novembre 2009 à 07h04 par jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 08h05


jmk a écrit :

"Quel étrange Rocher." dixit JPZ

J'ai un petit faible pour ce "Rocher" surnommé le "Langenstein" ou Menhir de Soultzmatt, réputé pour dégager des ondes positives.
Il m'arrive de temps à autre en montant mon petit col préféré "Le Bannstein" d'y faire un petit arrêt pour "recharger les batteries"
Il est préconisé en effet de s'y adosser quelques instants pour profiter des ondes positives; personnellement j'y crois.
Ce rocher en fait est très bizarre, il est constitué d'un ensemble d'agglomérats , en tout cas il est répertorié parmi les hauts lieux énergétiques en Alsace, tout comme le mont St Odile, et vous me croirez ou pas j'en ai déjà fait l'expérience; il m'a déjà régénéré après des ennuis de santé (côtes cassées).
Jmk

He Jean Marie et Jean Pierre...... vous auriez me prévenir avant ma tentative des " 24 heures" .....Non de zous !!!!!!!!!!!!!!! pour une petit DODO contre ce rocher magique juste avant ....

Trés Sympa le Reportage ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 7 novembre 2009 à 08h06 par VieuxBridou

Message

jpzimm
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 10h22


Et vous n'avez pas tout vu

(Selon Wikipédia, mais il y a beaucoup d'autres sites consacrés à ce monument)

Le menhir du Langenstein est un monolithe en grès rose extrêmement caillouteux (poudingue) qui se dresse dans un sentier boisé, non loin du cimetière roumain de la Gauchmatt. Il fut érigé à cet endroit en 1906 par l'industriel Kessler de Soultzmatt, également archéologue passionné. Le menhir mesure 3,75 mètres, et possède une base presque carrée.

Une légende raconte que durant les nuits de pleine lune, les fées ou des Dames blanches, viennent danser autour du "Langenstein". Durant cette cérémonie, la pierre se mettrait à tourner sur elle même.

A quand un tour nocturne des fêlés du Bannstein, afin d'"espionner" les fées ?

JPZIMM