Marcaires embrumés


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2010 à 18h27


Jambes en coton et tête en friche, à la recherche d’un petit coin de ciel bleu … ce pourrait être le résumé de ma course. En arrivant à Mulbach Dimanche matin au levé du jour, j’ai vite compris que nous n’allions pas voir beaucoup le soleil de la journée. Le Trail des Marcaires ne m’avait déjà pas trop réussi l’an passé. Cette année fut aussi laborieuse … Alors que le ciel était bleu sur la plaine d’Alsace, le fond de la vallée de Munster était dans le potage. Pas vraiment l’idéal pour profiter de la belle boucle de 46 km et 2300m tracée par le Colmar Marathon Club, via le Petit Ballon, le Breitfirst, le Lac d’Althenweiher, le Kasterbergwasen, et retour technique par le Fischboedele et le Schissrotried.

Prés de 300 concurrents au départ, une belle affluence pour une seconde édition. Tous les habitués étaient là pour une dernière petite balade en trailers dans le massif vosgien.

Quelques améliorations au parcours cette année, avec une nouvelle approche du Petit Ballon et le passage à la ferme auberge du Kastelbergwassen. Dommage que cette longue piste sur le versant Guebwiller soit si ennuyeuse. Le chemin est parcontre semé d’embuches en fin de parcours : les descentes scabreuses dans les roches humides et sur les singles parsemés de racines glissantes ressemblent chaque fois à des traquenards … Un instant d’euphorie et on a vite fait de se fracasser sans y avoir rien compris … le vieux trailer a déjà donné !!!



Par soucis écologique, l’organisation avait choisit de disposer un balisage light … tres light !!! trop light ??? Pas facile de trouver sa voie sur les chaumes embrumées et les sous bois recouvert d’un épais tapis de feuilles mortes … le doute n’est pas l’ami des vieux trailers.

Il y a eu un peu de plantage à tous les niveaux … En tête de la course les deux premiers se sont égarés, laissant la voie libre au sympatique vosgien Julien FRANCOIS qui remporte donc cette seconde édition en 4h25

Pour ne pas rester en reste, j’ai comme d’habitude fais quelques kilométtres supplémentaires … pas vu la bifurcation vers la digue du Schissrothried je me suis embarqué sur très belle descente roulante, à fond la gomme … je ne me suis pas trop inquiété de l’absence de rubalise puisque le balisage était annoncé light … avant de me trouvez nez à nez avec des gars qui remontaient quelques kilométre plus loin. Demi tour donc et remontée laborieuse jusqu’au lac, en croisant régulièrement d’autres étourdis … Allez, en positivant on va dire que ça m’a donné l’occasion de croiser la 3ème fille et de la remettre sur le bon chemin !!!

Voila voilou pour cette fois … Je boucle finalement l’affaire en 5h52, relativement frais mais très loin au classement. Ce qui ne m’empeche pas d’apprecier l’ambiance chaleureuse à l’arrivée et l’excellent repas marcaires du jour !!!

classement

tout le reportage photo sur l'alsace en courant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 octobre 2010 à 20h11


Super reportage Gilles et bravo à toi .............pas facile en effet de s'y retrouver dans le brouillard.....j'espère que pour le Marathon de Metz tu n'auras pas ce problème là ....

Bonne récup pour être en forme dimanche à Metz

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 08h41


Christine a écrit :

............. j'espère que pour le Marathon de Metz tu n'auras pas ce problème là ....

Bonne récup pour être en forme dimanche à Metz

Incroyable Poucet qui va enchainer son 2ème marathon en moins de 8jours; de plus avec les 2300m de dénivelée des marcaires dans les jambes!

On compte sur toi , Christine, pour le reportage photos.

jmk

Message modifié le jeudi 14 octobre 2010 à 09h51 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 12h35


Christine a écrit :

.........pas facile en effet de s'y retrouver dans le brouillard.....j'espère que pour le Marathon de Metz tu n'auras pas ce problème là ....

C'est sûr qu'à Metz je ne peux pas de me perdre, normalement .... en tout cas, pas pendant la course

Par contre coté météo, ça ne s'annonce pas plus réjouissant ... averses et caille caille si j'ai bien suivi

JMK a écrit :

... qui va enchainer son 2ème marathon

.... qui va essayer .... encore quelques souvenirs des Marcaires dans les jambes

L'ambiance s'annonce sympa .... tarte aux mirabelles à l'arrivée

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 19h01


Citation :

Par contre coté météo, ça ne s'annonce pas plus réjouissant ... averses et caille caille si j'ai bien suivi

:~

Le pire est pour samedi avec la pluie.............................. mais dimanche normalement soleil et nuages mais des températures très basses entre 0° et 8° au maxi avec un ressenti de 3°

Mais si tu cours très vite Gilles tu n'auras pas le temps d'avoir froid ..... ......bon je sais je sors car moi aussi j'aurais dû faire le 7km mais je n'ai pas eu le temps de m'entrainer ............et puis il faut bien un photographe

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 19h07


Christine a écrit :

.... mais si tu cours très vite Gilles tu n'auras pas le temps d'avoir froid ..... ......bon je sais je sors car moi aussi j'aurais dû faire le 7km mais je n'ai pas eu le temps de m'entrainer ............et puis il faut bien un photographe

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 23h10


POUCET a écrit :

Jambes en coton et tête en friche, à la recherche d’un petit coin de ciel bleu … ce pourrait être le résumé de ma course. En arrivant à Mulbach Dimanche matin au levé du jour, j’ai vite compris que nous n’allions pas voir beaucoup le soleil de la journée. Le Trail des Marcaires ne m’avait déjà pas trop réussi l’an passé. Cette année fut aussi laborieuse … Alors que le ciel était bleu sur la plaine d’Alsace, le fond de la vallée de Munster était dans le potage. Pas vraiment l’idéal pour profiter de la belle boucle de 46 km et 2300m tracée par le Colmar Marathon Club, via le Petit Ballon, le Breitfirst, le Lac d’Althenweiher, le Kasterbergwasen, et retour technique par le Fischboedele et le Schissrotried.

Par soucis écologique, l’organisation avait choisit de disposer un balisage light … tres light !!! trop light ??? Pas facile de trouver sa voie sur les chaumes embrumées et les sous bois recouvert d’un épais tapis de feuilles mortes … le doute n’est pas l’ami des vieux trailers.

Il y a eu un peu de plantage à tous les niveaux … En tête de la course les deux premiers se sont égarés, laissant la voie libre au sympatique vosgien Julien FRANCOIS qui remporte donc cette seconde édition en 4h25

Bravo Gillou ...........Belle fin de saison sportive pour toi

Même avec la tête en " friche" ........... c' est toujours agréable de côtoyer quelques heures , le plaisir de la " compétition" entre copains ...et la nature ...... sauvage ...

Bon ............. le coup des " plantage à tous les niveaux" ... avec le "Balisage light" ...... ... ça me rappelle vaguement quelque chose , comme quoi , il n' y a pas que sur les "courses vélo" que cela " merdouille" .... mais bon, cela fait aussi parti du principe de la "LONGUE DISTANCE"

à Bientôt champion et bon MARATHON chez nos amis "Lorrains"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 14 octobre 2010 à 23h11 par VieuxBridou