Marathon de Strasbourg : explosion en plein vol


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 20h39


Marathon de Strasbourg

Explosion en plein vol

Toutes les grandes villes s'y mettent, le marathon d'automne est à la mode. C'est une super initiative d'avoir lancée une telle épreuve sur l'Eurodistrict Strasbourg Ortenau .... A (presque) deux pas de la maison, l'occasion était belle d'aller (re)gouter l'ambiance de la route.

Je m'étais inscrit sur ce marathon en pensant que ma condition générale de trailer pouvait me permettre d'assurer un chrono enter 3h20 et 3h30. J'avais de bonnes jambes la semaine précedente au BelforTrail et j'avais déjà réussi ce genre d'enchainement avec les Marcaires et le Marathon de Metz ... mais c'était il y a trois ans.

Bref, j'étais serein en débarquant à Strasbourg ....

Les sas ne sont pas vraiment indiqués au départ, je me faufile un peu au pif entre les barrières, il reste dix minutes avant le départ. J'observe les tronches autour, et surprise je tombe sur la Manu Conraux, un peu derrière ... Il est là en off, juste for fun, en récupération après un 100 bornes la semaine précedente du coté de Royan. Incroyable ce Manu.

Il est tombé des seaux toute la nuit, mais à l'heure du départ le ciel est parfaitement dégagé, le soleil est généreux et la température idéale pour courir. Coup de pétard, je mets à peine 30' a passer sous l'arche. On est au coeur de la ville, il y a beaucoup de monde pour nous encourager. Je passe assez rapidement le meneur d'allure 3h30 et j'aperçois au loin le drapeau 3h15 ...

Sans accelerer, je recolle vers le 3ème kilométres et je me cale au milieu du troupeau, bien a l'abri. Tiens, il y a là un finisher de l'UT4M. Aussi un grand balaise qui me fout des coups de coude dans la tronche ... Pff, pas facile d'être petit !!!

Le peloton 3h15 ou je suis planqué ...

On passe en Allemagne par la jolie passerelle du Jardin des 2 Rives, ce coin est vraiment sympa. On est au 7ème kilométre, je me sens à l'aise dans le groupe, tout va bien ... Aprés la traversée de Kehl, on arrive dans un secteur à découvert. Le vent du Sud est violent, je m'applique à rester abrité derrière les grands. Je me dit qu'il faut accrocher ce wagon jusqu'au semi, ensuite avec le vent dans le dos ça doit rentrer tout seul ...

Pourtant, je suis décramponné aprés le village de Marlen, vers le kilométres 17. Je n'insiste pas et poursuit à mon rythme. Il reste 6 km a découvert jusqu'au pont Pierre Pflimin que j'essaie de gerer avec les moyens du bord, j'ai toujours le drapeau en vue et je suis toujours en pleine confiance. Au passage du semi je suis toujours dans le tempo pour 3h20 ...

On prend encore un peu de vent, puis on oblique enfin franchement vers le Nord ... Ouf, ça y est, on rentre !!! Mieux encore on arrive sur un chemin en forêt, un plan nickel pour relancer un trailer .... sauf que le trailer Poucet à les jambes qui commencent à couiner grâve.Je prend un énorme coup de bambou lorsqu'on passe sous le pont d'autoroute, vers le kilométre 27. Le Manu me passe comme une fleur, j'ai le bidon à sec, ça sent la galère ... Je me traine jusqu'au ravito suivant ou je m'arrête pour boire et faire le plein.

Toute la fin de course aura été un calvaire, plus de jus, plus rien de rien ... Des débuts de crampes dans les mollets m'obligent à marcher régulièrement, j'ai la tête qui pars en vrille, qu'est ce que je fais là ???? Je me gâve de tout ce qui reste dans les poches, je bois, je bois ... trop tard.

Dans la traversée d'Illkirch le meneur d'allure 3h30 ma passe en sifflotant, il est tout seul ... Impossible d'accrocher évidemment, ça flaire la berezina !!!

Pendant ce temps là, du coté de l'arrivée ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 20h49


Le meneur d'allure 3h15 en termine .... y a plus grand monde dans la roue ...

Et voilà le Manu ...

Puis le drapeau 3h30 .... Eh Poucet, t'es ou ????

On rentre enfin dans Strasbourg, passage par la Petite France et ses pavés. Je me force à courir sur ses 3 derniers kilomètres. Pas pour rattraper des types, juste pour abreger ma souffrance ... Je finis finalement complètement carbonisé en 3h42'34".

C'est mon plus mauvais temps sur marathon et c'est forcément une deception. Une bonne leçon également !!! Reste plus qu'à se refaire le cerise ... J'aurai droit à une séance de rattrapage dans un mois au marathon du Beaujolais, qu'il faudra aborder avec beaucoup humilité

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 21h03


POUCET a écrit :

C'est mon plus mauvais temps sur marathon et c'est forcément une deception. Une bonne leçon également !!! Reste plus qu'à se refaire le cerise ... J'aurai droit à une séance de rattrapage dans un mois au marathon du Beaujolais, qu'il faudra aborder avec beaucoup humilité

Bon, moi je signe pour un tel chrono!!!
Félicitations, cela reste une super perf! Finalement j'ai pas été la seule à avoir des crampes aujourd'hui....presque pas bu...

Martine

Message

Thierry D. L.
Visiteur


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 21h08


Bravo d'avoir été au bout

Mais j'avais pas trop de doutes sur le sujet

Mais suis quand même rassuré de savoir qu'on est tous des humains avec nos défaillances

Comme ça j'ai moins l'impression d'être à côté du sujet

A bientôt Coach

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 21h15


Salut Poucet.

T'ou d'abord félicitation pour ce marathon que tu a fini même si le chrono n'est pas la le principale est de participer et terminer.

Moi je comprend ta déception et sais que si tu rame sur un marathon cela fais mal au jambes et au moral ce n'est pas comme un Trail.Je pense que tu a fais la même connerie que moi a Amsterdam certainement partie trop vite sur les 10 premiers kilo.

Et bravo pour tes résume toujours aussi complet.

Bonne recup a toi .

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2013 à 22h09


Nicolas est vraiment partout ... il devait rejoindre sa petite famille pour midi et n'a pu faire "que" la tête de course m'a t il dit ...

Reportage l'Alsace en Courant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 20h40


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 octobre 2013 à 01h10


POUCET a écrit :

la tête (et les jambes) des mauvais jours


Mais on ne voit que la casquette blanche bon Bravo POUCET pour ta belle saison Trail et Vélo en plus ... Peut etre pas le chrono que tu espérais au départ ... mais faut bien que t' arrête un peu de courir un de ces jours sinon tu va finir comme le Bridou 2013 ..... au rencart

Bonne vacance Champion ..... je parle de " course à pied" ......... pas au " PTT"...... Dommage

BridoUltra 67